thierry has writtenJe te rappelle qu'en angleterre, le système global le permet, que la charge sur les clubs n'est absolument pas la même, notamment en termes de formation et d'obligation.CL68 has written Au foot une division de 20 clubs peut faire 38 matches de championnat + les matches...en national de foot, il y a 18 clubs et 34 matchs, jamais plus d'1 match par semaine. S'il y a coupe, il n'y a pas championnat . La différence , c'est aussi et surtout , qu'on ne concentre pas le championnat sur 6 mois et demi de l'année et qu'on n'arrête pas tout sur les 5 mois et demi où les conditions climatiques sont les les meilleures; :P Et sans avoir 18 clubs , 16 clubs et donc 30 matchs / saison me paraît parfaitement réaliste. Je rappelle pour la n ième fois qu'en Angleterre la 3 ème division c'est une poule de 16 et la quatrième division 2 poules de 16.
Votre avis ?
olivier has writtenJe te rappelle qu'en angleterre, le système global le permet, que la charge sur les clubs n'est abso...En n'arrêtant pas le championnat sur 5 mois et plus de l'année ( en, plus juste au moment où il commence à faire à peu près beau, où tu ne ne tapes plus la pluie , le brouillard, le verglas sur la route pour allez au stade.., bref en gros au moment où tu as le plus envie de te rendre à ce stade), on aurait largement de quoi caser 30 matchs dans la saison et des poules de 16, de quoi passer peut être à 2 poules en féd 1 .
Votre avis ?
Peut-être, mais avec combien de rétrogradation ?
Votre avis ?
olivier has writtenPeut-être, mais avec combien de rétrogradation ?ça dépend à combien de clubs passeraient les poules en féd 2, on pourrait parfaitement passer les poules à 12 ou 14 en fédérale 2 . en passant à 6 poules de 12 ou de 14 . 1 montée par poule de féd 2 et 3 descentes par poule de féd 1. 3 descentes sur 16 , ça fait un peu moins que les 2 sur 10 actuels. après il y a 150 façons d'organiser tout ça, l'essentiel étant, à mon avis, qu'on ait plus dans la saison , que ce soit en féd 1 ou féd 2, que ces malheureux 9 matchs à domicile ( ce qui n'attire ni le public, ni les sponsors, ni les médias). ça passe par un allongement de la saison sportive ( pas compliqué vu qu'on ne joue guère plus que la moitié de l'année) et par une augmentation du nombre d'équipe par poule en diminuant un peu le nombre de poules .
Votre avis ?
La F1 ne pourra plus jamais monter a l'étage au-dessus tant que le règlement d'accès sera ce qu'il est. les montants seront remplacés par les descendants de D2 et ceux qui avaient fait un dossier d'accès le réitéreront , donc l'effectif sera bloqué a moins de faillites financières.
Votre avis ?
olivier has writtenNon, ça ne s'impose pas. tu ne peux pas créer une division supplémentaire pour 10 clubs et en faire ...Finalement, le rugby est à l'image de la société ! On croit régler les problèmes en créant sans arrêt des nouvelles règles, des usines à gaz.... Rétrograder 1 800 clubs n'est pas un problème si la pyramide est claire et cohérente. A l'origine, il y avait le problème du passage entre la F1 et la ProD2. La FFR a mis en place une obligation de respecter des règles visant à structurer les clubs. De ce fait, un certains nombres de clubs se sont renforcés. Cette saison, il y a eu clairement deux niveaux en F1. Dans aucune division, il n'y a eu autant de clubs avec si peu de défaites et autant de bonus offensifs. Le championnat de F1 était intéressant pour personne. Je pense qu'il faut : - 3 divisions professionnelles ou 2 divisions professionnelles + 1 division semi-professionnnelle. On tend vers cela avec la poule élite - Reconstruire la Fédérale 1 avec les clubs existants et certains clubs de Fédérale 2. Cela évitera les longs déplacements.
Votre avis ?
la creation de cette poule elite,qui de fait relegue tous les clubs d'une division, a déja des repercussions sur les clubs de Fédérale,certains commencent à perdre des sponsors et enregistrent également une baisse des subventions des collectivités territoriales ,ce qui laisse augurer de serieuses difficultés financieres pour beaucoup de clubs de fédérale.
Votre avis ?
Wilco83 has writtenla creation de cette poule elite,qui de fait relegue tous les clubs d'une division, a déja des reper...Rassurez-moi, les clubs ne gèrent pas que des recettes ? La logique voudrait que lorsqu'on a moins de recettes, on réduit les dépenses. CQFD
Votre avis ?
La logique voudrait que tous les clubs aient leur mot à dire en toute connaissance de cause.
Il y a un autre problème. Comment finances-tu la pro D3 ?
Non pour moi, 3 divisions pros, ce n'est pas viable.
Votre avis ?
olivier has writtenLa logique voudrait que tous les clubs aient leur mot à dire en toute connaissance de cause. Il y a ...Si tu fais une ProD3 avec 12 ou 14 clubs, le financement se fera grâce à son intérêt : sponsors, collectivités territoriales, billetterie... La poule élite a de la gueule. Si le calendrier est cohérent, je pense qu'il y aura de l'affluence dans les stades. Il ne restera plus qu'à régler les problèmes de gestion.
Votre avis ?
Barack has writtenPerdre 30% de recettes ne se gomme pas d'un coup de baguette magique par 30% d'économies! Quant aux collectivités territoriales elles prennent de plus en plus compte le niveau de représentativité des clubs, coincées qu'elles sont par l'accroissement de leurs charges. il y a ici des experts de la gestion d'entreprise!!lolWilco83 has writtenla creation de cette poule elite,qui de fait relegue tous les clubs d'une divisio...Rassurez-moi, les clubs ne gèrent pas que des recettes ? La logique voudrait que lorsqu'on a moins de recettes, on réduit les dépenses. CQFD
Votre avis ?
CL68 has writtenAh bon le rugby est un sport physique ?!?! Et du coup tu joue 3 matchs et tu te repose 6 week end ??? Je me demande franchement si vous êtes impliqués dans des clubs et si oui à quel niveau ??? Parceque pour ce qui me concerne ce sport déraille complètement J ai été Entraineur de F2 de F1 de Reichel, de Crabos J ai aussi été éducateur de Benjamin, manager d un club de Federale Entraineur de selection... J ai commencé à joué à 7 ans... Nous avons bataille pour élever un club de pH pour L amener en F1 alors je peux vous dire qu on marche sur la tete et pas qu un peu ... Je me suis retiré des affaires maintenant mais je vous qu on continue sur la meme lignée ... Mais à priori ça doit plaire ... Des dépôts de bilans, des étrangers de plus en plus nombreux en Federale des petits écartés des les u16 à cause de réglementation complémentèrent ubuesques... Vous devez avoir raison on est bonjmm01 has written ...pourquoi faire deux poules de pro D2 encore un truc ou on sera les seuls a fair...Il y a une raison pour laquelle on ne peut comparer les autres sports et le rugby, quant à la constitution de poules, c'est le physique. Au foot une division de 20 clubs peut faire 38 matches de championnat + les matches de coupe + coupe de la ligue + éventuellement niveau européen. Les équipes peuvent aligner 3 matches en 8 jours. Au rugby, sport physique, on doit avoir plus d'intervalles entre deux matches, d'où l'organisation soit de division plus réduite (16 ou 14), soit de divisions aussi importantes mais utilisant la faculté formidable qu'offre la composition en poules. Ces poules peuvent être aussi lisibles si on l'explique aux abrutis des médias qui ont pris le contrôle apparent de la direction à suivre, encore faudrait-il que parmi nous on ne soit pas aussi aveugler par le besoin de ressembler à tous les autres quand il y a de pareilles différences.
Votre avis ?
Ce n'est pas ce que l'on dit. Tout le monde est d'accord pour jouer plus de matches.
On te dit que la pro D3, c'est une hérésie sociale, économique et organisationnelle, qu'il y a plus simple en augmentant les clubs en pro D2.
Votre avis ?
olivier has writtenCe n'est pas ce que l'on dit. Tout le monde est d'accord pour jouer plus de matches. On te dit que l...Une hérérise sociale, économique et organisationnelle ! Rien que ça ! La solution est d'augmenter le nombre de clubs en pro D2 ! Rien ne prouve que c'est viable économiquement. C'est augmenter l'écart de niveau entre les clubs. C'est prendre un risque pour la santé des joueurs. Je rappelle que le problème n'est pas en ProD2. Le problème est en F1 qui est un championnat avec des clubs ambitieux, des apprentis sorciers, des nostalgiques du rugby d'hier...
Votre avis ?
marigny_serge has writtenC'est bien le problème. S'il y avait davantage d'experts en gestion d'entreprises, il y aurait moins de problèmes.Barack has writtenPerdre 30% de recettes ne se gomme pas d'un coup de baguette magique par 30% d'économies! Quant aux collectivités territoriales elles prennent de plus en plus compte le niveau de représentativité des clubs, coincées qu'elles sont par l'accroissement de leurs charges. il y a ici des experts de la gestion d'entreprise!!lolWilco83 has writtenla creation de cette poule elite,qui de fait relegue tous les c...Rassurez-moi, les clubs ne gèrent pas que des recettes ? La logique voudrait que lorsqu'on a moins de recettes, on réduit les dépenses. CQFD
Votre avis ?
Barack has writtenCeci dit pour le championnat Espoirs la FFR vient de recréer un championnat avec 1 poule élite à 10 clubs à la place des 14 clubs et de 2 poules de 10 à la place de la poule de 16 !!!! Donc pourquoi pas la même chose en Top14 et ProD2 avec 2 poules de 10 !!!olivier has writtenCe n'est pas ce que l'on dit. Tout le monde est d'accord pour jouer plus de match...Une hérérise sociale, économique et organisationnelle ! Rien que ça ! La solution est d'augmenter le nombre de clubs en pro D2 ! Rien ne prouve que c'est viable économiquement. C'est augmenter l'écart de niveau entre les clubs. C'est prendre un risque pour la santé des joueurs. Je rappelle que le problème n'est pas en ProD2. Le problème est en F1 qui est un championnat avec des clubs ambitieux, des apprentis sorciers, des nostalgiques du rugby d'hier...
Votre avis ?
Barack has writtenRien ne prouve non plus que ta pro D3 est viable économiquement. En revanche, la pro D2 est déjà installée et on voit ce qu'il faut faire. Tu utilises 2 arguments éculés qui ont tendance à hérisser le poil des joueurs notamment. Le premier est d'augmenter l'écart entre le niveau des clubs. Ok soit, lorsque les 2 finalistes montent en pro D2 avec 3 mois pour se préparer, là on laisse faire. Crois moi que si tu annonces 8/9 mois à l'avance les clubs promus en pro D2 pour une nouvelle formule, l'écart ne sera pas si grand. Ensuite le fameux danger pour les joueurs. ah, la, la. Dans ces cas là, on arrête toutes les promotions entre les différentes divisions, parce qu'à on avis, ça n'existe pas qu'entre la pro D2 et la F1. J'en ai parlé à des joueurs qui m'ont répondu, que c'était de la flute. Le gros danger existant, il est entre la fédérale 2 et la fédérale 1 au niveau des premières lignes. Chaque année, il y a des jokers médicaux qui viennent de F1. Pire Bastareaud jouait à Massy en fédérale 1 lorsqu'il a été sélectionné en Equipe de France. Barcella, qui était sur le forum est passé de Valence d'Agen à Auch et à Biarritz à la vitesse d'un éclair. Et puis si tu regardes la pupart des squads de F1, il y a une majorité de joueurs qui ont joué pro par le passé.olivier has writtenCe n'est pas ce que l'on dit. Tout le monde est d'accord pour jouer plus de match...Une hérérise sociale, économique et organisationnelle ! Rien que ça ! La solution est d'augmenter le nombre de clubs en pro D2 ! Rien ne prouve que c'est viable économiquement. C'est augmenter l'écart de niveau entre les clubs. C'est prendre un risque pour la santé des joueurs. Je rappelle que le problème n'est pas en ProD2. Le problème est en F1 qui est un championnat avec des clubs ambitieux, des apprentis sorciers, des nostalgiques du rugby d'hier...
Votre avis ?
je vois quand même plusieurs problèmes à l'élargissement de la PROD2:
- tout d'abord la dilution des droits télé, du fait de l'augmentation du nombre de clubs en bénéficiant , ce qui risque de provoquer l'opposition de certains clubs.
- diminution du nombre de matchs et par conséquent des recettes.
- nivellement par le bas, ce qui n'est jamais très bon , niveau disparate qui provoque des matchs "démonstration"
- recours massif au recrutement de joueurs étrangers car le réservoir français ne permettra pas à tous ces clubs d'exister à ce niveau sans un ajout d'iliens de tous poils
ensuite je ne vois pas pourquoi certains clubs bénéficieraient d'une montée gratuite sous prétexte qu'ils sont trop bons pour les autres
dans toutes les divisions il y a des ambitieux qui se plantent, et on leur fait pas de cadeaux pour autant
pour moi on aurait fait 3 poules de 14 , c'était déjà une évolution qui aurait permis d'augmenter le nombre de matchs pour se rapprocher de la pro d2 et qui aurait évité ce clivage au sein d'une même division, quitte à mettre des critères d'accession relatifs au centre de formation, au stade ....
Votre avis ?
qu'entends-tu par nivellement par le bas. J'aimerais bien que l'on aille au bout de cette réflexion. Parce que justement, je pense plutôt à l'effet locomotive, c'est à dire la possibilité d'augmenter son niveau avec les clubs déjà en place, qui à mon avis, ne perdront pas leur niveau.
En tout cas, ça ne s'est jamais vu.
Votre avis ?
Tous arguments donnés, je persiste à penser l'organisation de la Pro D2 en deux poules - et ave une véritable phase finale - est la meilleure solution.
Comme pour le Top 14, d'ailleurs.
Votre avis ?