Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Poule elite plutot que Pro D3 mascarade

jmm01831 msgpm
olivier has writtenNîmes. Et l'effet inverse fonctionne aussi, puisque la subvention de la mairie a aussi fortement aug...
Pile poil l'exemple que j'attendais Nimes !!!! tu es au courant tout de même que ce club a explosé en plein vol financièrement ? alors je ne sais pas du tout ce que la mairie a fait ou pas pour eux l'année de leur descente, mais il paraitrait logique que ce ne soit pas un coup de ciseau mais un coup de tronçonneuse qu'ils aient recu ... j'imagine que Lilles a vu sa subvention relativement diminué, comme celle de chalon aussi non ??? On peut toujours un exemple et un contre exemple directement ... que propose le président aux élus lors d'une descente ...une remontée immédiate, une pérennisation de son club en F2 pour remonter plus tard ... un assainissement des comptes et donc une descente supplémentaire ...je maintiens mon avis sur le fait qu'une subvention n'est pas totalement liée au niveau sportif (bien sur qu'il l'est mais pas que)

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Tu le dis toi même "pas totalement". Quant à Nîmes, ne parle pas sans savoir. Quand Nîmes a été rétrogradé la première fois en 2007 en fédérale 2 pour un trou de 100 000 euros, le budget a diminué de 40%. Pour l'histoire dont tu parles, Nîmes a remboursé ses dettes, mais a très bien vu la différence de budget quand tu es en Fédérale 3, Fédérale 2 et fédérale 1 et ça correspond aux écart annoncés. Cette année, le budget augmente de 30% avec la montée en fédérale 1 avec pour seul objectif, le maintien. Si on redescend l'année prochaine, au retombera à un budget en dessous du millions. Tu oublies qu'une collectivité subventionne tous les clubs, et quand tu arriveras avec ta fédérale 1 en quatrième division au lieu de troisième et que tu auras en face des clubs de foot en national ou de basket en nationale 1, tu ne seras pas considéré de la même façon. Tu ne veux pas l'entendre, soit, mais c'est la réalité, quoique tu puisses brasser comme argument.

Votre avis ?

marigny_serge2435 msgpm
jmm01 has written
marigny_serge has written
Ravachol has written Honnête mais à côté de ses pompes : toutes les collect...
C'est clair que le niveau de pratique d'une association sportive devient déterminant pour les élus; et quand on sait que les subventions peuvent représenter jusqu'à 50% du budget on voit de suite où ça mène!!
Ou ??? dans quelle ville ???? si ton club joue en serie est à 300 licencies je peux te dire qu'il aura plus de poids qu'un club qui joue en federale et qui n'en a que 150...
Je connais plusieurs exemples sur les 5/6 dernières années : Vichy rétrogradé de F2 à F3; Chambéry rétrogradé de F1 à F2; Annecy de F1 à F3... étant membre du bureau d'une association sportive je peux affirmer que le niveau de pratique du club quel que soit le sport est un critère de détermination des subventions pour les collectivités.

Votre avis ?

Gambistorti6380 msgpm
BiZARRE BIZARRE cher cousin, vous avez dit BIZARRE ? Comme c'est BIZARRE !!!!!!!!!!!!!!! ROMANS termine derrière nous et se trouve dans l'élite, comme c'est BIZARRE

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Euh, non, Romans termine devant en étant demi-finaliste.

Votre avis ?

jmm01831 msgpm
olivier has writtenTu le dis toi même "pas totalement". Quant à Nîmes, ne parle pas sans savoir. Quand Nîmes a été rétr...
tu as mal aux yeux ??? tu ne veux lire que ce que tu veux ???? ou j'ai dit que je savais ce qu'il s'etait passé à Nimes concernant la subvention ???? au contraire j'ai écrit que je ne savais pas ce que la ville avait choisit de faire ... alors je vais te mettre à l'aise j ne fais pas de politique , je ne suis plus dans aucun club, ma pensée est donc peut etre pas la bonne mais elle est libre ...tu dois avoir un probleme avec le Débat tu as raison et les autres ont tord !! allez bonne route vace votre poule elite qui n'est ni plus ni moins une pro D3..et continues a brasser des arguments qui sont bien evidemment les bons puisque les tiens ;-)

Votre avis ?

jmm01831 msgpm
marigny_serge has written
jmm01 has written
marigny_serge has written C'est clair que le niveau de pratique d'une association s...
Ou ??? dans quelle ville ???? si ton club joue en serie est à 300 licencies je peux te dire qu'il aura plus de poids qu'un club qui joue en federale et qui n'en a que 150...
Je connais plusieurs exemples sur les 5/6 dernières années : Vichy rétrogradé de F2 à F3; Chambéry rétrogradé de F1 à F2; Annecy de F1 à F3... étant membre du bureau d'une association sportive je peux affirmer que le niveau de pratique du club quel que soit le sport est un critère de détermination des subventions pour les collectivités.
Bien moi dans ma commune il y a des champion du monde et pourtant leur assos n'a pas beaucoup de subvention !! pourquoi ???

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Et voilà, encore la victimisation. Relis ta réponse sur le cas de Nîmes, elle ne repose sur rien, c'est ce que je souligne. C'est incroyable ce genre de réaction à partir du moment où PLUSIEURS personnes te disent que ton analyse est erronée. Le problème, ce n'est pas moi, c'est que tu n'aimes pas avoir tort, c'est tout.

Votre avis ?

Gambistorti6380 msgpm
[url]https://www.youtube.com/watch?v=VGX6oMVsxn4[/url] LOUIS JOUVET BIZARRE BIZARRE

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
A-t-on des chiffres récents sur les subventions moyennes en fédérale 1 er leur % age par rapport au budget ? Une étude récente montrait que les subventions directes représentaient - près de 40 % d'un club de pro A de basket (1,2 millions d'€) - 2% du budget d’un club de Ligue 1 de foot (920 000 € en moyenne) - 8% d’un club de Ligue 2 de foot( 766 000 € ) - 7% du budget d’un club de rugby du Top 14 - 13% du budget d’un club de rugby de Pro D2.

Votre avis ?

jmm01831 msgpm
olivier has writtenEt voilà, encore la victimisation. Relis ta réponse sur le cas de Nîmes, elle ne repose sur rien, c'...
ahahah victime moi ???!!! sinon je pense aussi que tu peux relire pas mal de post et que pas mal de personnes ne sont pas de ton avis ...et quand bien même je serais seul a penser ça je n'aurais pas tord pour autan !!! Concernant Nimes je revenais sur le fait que dans ces cas de figures il est possible qu'une mairie baisse sa subvention ...comme dans certains cas de descentes elle ne l'a baisse pas ...

Votre avis ?

réglisse1516 msgpm
cette discussion est un peu stérile car à mon avis vous avez tous les 2 raison. tout dépend du contexte. dans une ville de grande ou moyenne taille où de nombreuses disciplines se battent pour exister et arriver à un bon niveau, l'échelon aura son importance. dans les petites villes où le rugby est le sport historiquement numéro un, où tous les conseillers municipaux ont joué ...., honnêtement le niveau ils s'en caguent tout dépend de comment est présenté le projet, par qui et à qui bref y'a pas vraiment de règle mais je pense que les dirigeants de clubs, si cette division étaient créée seraient assez intelligents pour présenter la réforme et expliquer que le niveau est le même au final et que ce n'est qu'un redécoupage.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
jmm01 has written
olivier has writtenEt voilà, encore la victimisation. Relis ta réponse sur le cas de Nîmes, elle ne ...
ahahah victime moi ???!!! sinon je pense aussi que tu peux relire pas mal de post et que pas mal de personnes ne sont pas de ton avis ...et quand bien même je serais seul a penser ça je n'aurais pas tord pour autan !!! Concernant Nimes je revenais sur le fait que dans ces cas de figures il est possible qu'une mairie baisse sa subvention ...comme dans certains cas de descentes elle ne l'a baisse pas ...
Le problème reste le même. Il y a des gens qui sont pour une pro D3, mais je ne vois pas leurs arguments, je vois juste des affirmations. En revanche, comment on finance ? Pas de réponse. Quid des 1800 clubs rétrogradés ? c'est pas grave. Quelle visibilité ? Pas de réponse. Comme on te l'a dit, si tu veux une pro D3 pour réduire l'écart, ce n'est que déplacer le problème. L'écart étant plus grand entre la F1 et la F2, on va aussi créer une pro D4, puis une pro D5 entre F3 et F2 et une pro D6 entre séries et F3. Est-ce que tu vois l'absurdité de ce genre de projet ? Ce n'est pas une dizaine de clubs qui doit condamner le reste. Et si cette idée doit être décidée au niveau de la FFR, Ok, mais avec un vote décentralisé où tous les clubs peuvent voter en ayant conscience des bons effets et des effets négatifs. Lorsque l'on a fait le sondage entre pro D3 et 2 poules de pro D2, on a eu 54% de personnes qui étaient pour un élargissement de la pro D2 avec plus de 1400 votants.

Votre avis ?

jmm01831 msgpm
olivier has written
jmm01 has written
olivier has writtenEt voilà, encore la victimisation. Relis ta réponse sur le cas d...
Le problème reste le même. Il y a des gens qui sont pour une pro D3, mais je ne vois pas leurs arguments, je vois juste des affirmations. En revanche, comment on finance ? Pas de réponse. Quid des 1800 clubs rétrogradés ? c'est pas grave. Quelle visibilité ? Pas de réponse. Comme on te l'a dit, si tu veux une pro D3 pour réduire l'écart, ce n'est que déplacer le problème. L'écart étant plus grand entre la F1 et la F2, on va aussi créer une pro D4, puis une pro D5 entre F3 et F2 et une pro D6 entre séries et F3. Est-ce que tu vois l'absurdité de ce genre de projet ? Ce n'est pas une dizaine de clubs qui doit condamner le reste. Et si cette idée doit être décidée au niveau de la FFR, Ok, mais avec un vote décentralisé où tous les clubs peuvent voter en ayant conscience des bons effets et des effets négatifs. Lorsque l'on a fait le sondage entre pro D3 et 2 poules de pro D2, on a eu 54% de personnes qui étaient pour un élargissement de la pro D2 avec plus de 1400 votants.
On va pas y passer notre vie sur ce debat meme si j'aime les debats ...simplement dis moi qu'elle difference y a t il aujourd'hui entre une poule elite et une pro D3 puisque c'etait le sujet de départ ??? pour moi aucune si ce n'est que le nom et différent ..Dans la mesure ou 30 clubs engagés en federale 1 ne peuvent pas en monter en pro D2 c'est qu'ils sont descendu d'un cran non ?

Votre avis ?

forzaol4424 msgpm
1800 clubs rétrogradés ??? ça c'est un argument de campagne car les clubs amateurs n'en n'ont rien a faire,sauf si ça blesse l'aura de certaines personnes ! mais si l’on conçoit le sport comme une alternative pour les jeunes a s’épanouir et leurs eviter de trainer dans les rues,comment considérer ça comme une rétrogradation ? Mon club a chuter de Fédérale 3 a P Honneur est la subvention et la meme car nos élus ont bien compris que le nombre de jeunes est le meme et que leurs niveau n'a pas baissé. Si une subvention sert a rémunérer des seniors,c'est juste normal quelle baisse car les contribuables ne sont pas la pour payer des joueurs et les clubs devraient se poser les bonnes questions car rugby amateur veut dire quelque chose !!

Votre avis ?

jmm01831 msgpm
jmm01 has written
olivier has written
jmm01 has written ahahah victime moi ???!!! sinon je pense aussi que tu peux reli...
On va pas y passer notre vie sur ce debat meme si j'aime les debats ...simplement dis moi qu'elle difference y a t il aujourd'hui entre une poule elite et une pro D3 puisque c'etait le sujet de départ ??? pour moi aucune si ce n'est que le nom et différent ..Dans la mesure ou 30 clubs engagés en federale 1 ne peuvent pas en monter en pro D2 c'est qu'ils sont descendu d'un cran non ? on a qu'a demander à se qu'ils renomment le top 14 en "top elite" et la pro D2 "top pro" tu gagnes un echelon et du coup la fédérale une devient une deuxième division et hop 30 % de budget gagné

Votre avis ?

jmm01831 msgpm
réglisse has writtencette discussion est un peu stérile car à mon avis vous avez tous les 2 raison. tout dépend du conte...
exactement

Votre avis ?

jmm01831 msgpm
forzaol has written1800 clubs rétrogradés ??? ça c'est un argument de campagne car les clubs amateurs n'en n'ont rien a...
+100000

Votre avis ?

forzaol4424 msgpm
forzaol has written1800 clubs rétrogradés ??? ça c'est un argument de campagne car les clubs amateurs n'en n'ont rien a...
Pro D3 ou élite ,chercher la différence ? :rolleyes:

Votre avis ?

jmm01831 msgpm
forzaol has written
forzaol has written1800 clubs rétrogradés ??? ça c'est un argument de campagne car les clubs amateur...
Pro D3 ou élite ,chercher la différence ? :rolleyes:
pour moi mascarade qui cache encore un petit truc chez les pro qui ne veulent pas voir arriver des types qui risqueraient de grapiller le tresor de guerre...

Votre avis ?

Login / Sign up