Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Poule elite plutot que Pro D3 mascarade

olivier18533 msgpm
forzaol has written1800 clubs rétrogradés ??? ça c'est un argument de campagne car les clubs amateurs n'en n'ont rien a...
Quelle campagne ? C'est factuel. La pro D3, ça veut dire 4eme division pour la federale 1 et ainsi de suite. Et je suis contre la poule élite aussi.

Votre avis ?

forzaol4424 msgpm
olivier has written
forzaol has written1800 clubs rétrogradés ??? ça c'est un argument de campagne car les clubs amateur...
Quelle campagne ? C'est factuel. La pro D3, ça veut dire 4eme division pour la federale 1 et ainsi de suite. Et je suis contre la poule élite aussi.
La campagne de la Bresse !! Et 4eme division pour la 3eme division actuelle (Fédérale 1) cela change quoi ?

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Tu perds un niveau et lorsque l'on consulte les clubs, chose que je fais très régulièrement depuis 13 ans, tu t'aperçois que c'est une vraie problématique. Si ton club n'a pas eu un budget à la baisse entre la F3 et promotion d'honneur, c'est tant mieux, mais ça reste exceptionnel. Tu rajoutes ça au fait de passer en poules de 10 au lieu de 12, ce qui fait une balance négative entre économie sur les déplacements et les ressources, ça devient dur aujourd'hui. Je discutais avec un président de club de F2 qui me disait ne pas savoir vendre 9 matches à domicile à la maison à des sponsors. Si en plus tu fais passer la F2 en cinquième division, ça ne va pas le faire du tout.

Votre avis ?

forzaol4424 msgpm
olivier has writtenTu perds un niveau et lorsque l'on consulte les clubs, chose que je fais très régulièrement depuis 1...
Exceptionnel,je ne pense pas et tout les clubs ne notre niveau qui font le yoyo sont dans le mème cas,de plus notre budget a mème augmenté ! Ton président de F2 devrait peut revoir le défraiement de ses joueurs,revenons a un peu a la raison et jouons pour l'amour du rugby !! Et pourquoi les subventions devraient servir a payer des joueurs en fédérale ?? Tu prétends défendre le rugby amateur mais tu ne parle que d'argent,y'a comme un blème,je sais je suis un bisounours et je vis dans un autre monde mais le problème est la,restons humble et jouons a notre niveau quel qu'il soit .

Votre avis ?

marigny_serge2435 msgpm
forzaol has written
olivier has writtenTu perds un niveau et lorsque l'on consulte les clubs, chose que je fais très rég...
Exceptionnel,je ne pense pas et tout les clubs ne notre niveau qui font le yoyo sont dans le mème cas,de plus notre budget a mème augmenté ! Ton président de F2 devrait peut revoir le défraiement de ses joueurs,revenons a un peu a la raison et jouons pour l'amour du rugby !! Et pourquoi les subventions devraient servir a payer des joueurs en fédérale ?? Tu prétends défendre le rugby amateur mais tu ne parle que d'argent,y'a comme un blème,je sais je suis un bisounours et je vis dans un autre monde mais le problème est la,restons humble et jouons a notre niveau quel qu'il soit .
Consternant de penser que l'amateurisme sans argent existe .. oui en 4ème série peut être mais pas dans les 3 divisions fédérales dont nous parlons et il est heureux que les dirigeants aient de l'ambition quand ils ont de l'argent!

Votre avis ?

Olivier214488 msgpm
forzaol has written1800 clubs rétrogradés ??? ça c'est un argument de campagne car les clubs amateurs n'en n'ont rien a...
Merci de nouveau pour cette honnêteté. Il va finir par le dire que sa baisse de subvention concerne 10 clubs sous perfusion en Fédérale 2...

Votre avis ?

Olivier214488 msgpm
La base, c'est surtout que certains refusent d'accepter simplement que leur club restera un club amateur financé sans rapport avec ses résultats, et qu'il ne sera jamais en tête d'affiche. C'est son qu'on appelle un club associatif quoi avec un rôle social, etc... Bref le sport amateur.

Votre avis ?

Olivier214488 msgpm
Le vrai soucis des poules géographiques, c'est que les réserves doivent jouer en Fédérale 3. Le foot a totalement raison de faire jouer les différentes équipes séniors à différents niveaux avec un écart minimum de division. Les championnats réserves (y compris espoir) sont une absurdité sans nom issue des temps anciens...

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
forzaol has written
olivier has writtenTu perds un niveau et lorsque l'on consulte les clubs, chose que je fais très rég...
Cela fait plusieurs fois que tu me balances l'humilité en travers de la gueule, je t'ai demandé de t'expliquer là-dessus, mais tu prends toujours la tangente. Pour le reste, j'ai effectivement parlé des conséquences économiques. Vous avez focalisé sur l'histoire des subventions, alors que l'on parle d'une baisse de budget (subventions + sponsoring + ressources directes). On expliqué la problèmatique des subventions car elles sont en compétitions avec d'autres clubs. Le problème de ce club de F2 n'est pas les défraiements, puisque le club remplit très bien son rôle en trouvent du travail à ses joueurs. Encore une fois, tu te permets des conclusions sans connaitre l'histoire et passe à côté de l'argumentation où je t'explique que c'est de plus en plus difficile de trouver des sponsors avec 9 matches à domicile assurés par saison. Tu devrais savoir que les subventions ne doivent pas être utilisées pour payer les joueurs. Si c'est le cas dans certains clubs, il me semble que ce n'est pas autorisé par la loi et que ces clubs sont donc en faute. Donc quand je parle d'argent, je ne défends pas le rugby amateur, quand je parle des problèmes d'organisation des championnats, je ne défends pas le rugby amateur, quand je dénonce les inepties comme les licences blanches, les réductions des championnats, je ne défends pas le rugby amateur. C'est étrange cette nouvelle façon de penser que je suis pour le rugby pro, alors que mon discours n'a pas changé depuis DES années. Mais bon, ta rancoeur t'égard comme d'habitude et ton mésamour pour Bernard Laporte te fait établir des conclusions assez stupides à mon égard.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Olivier214 has writtenMerci de nouveau pour cette honnêteté. Il va finir par le dire que sa baisse de subvention concerne ...
???

Votre avis ?

marigny_serge2435 msgpm
Olivier214 has writtenLe vrai soucis des poules géographiques, c'est que les réserves doivent jouer en Fédérale 3. Le foot...
Quel est le souci précisément ? car je ne vois aucun rapport entre les réserves de FED1 et 2 la féd3!! Un bon exemple vaut mieux qu'un "verbiage" incompréhensible! Quant à comparer avec le foot c'est idiot de comparer 17700 clubs structurés en championnats nationaux régionaux et départementaux avec un sport qui regroupe tout au plus 1730 clubs dont les structures de championnat sont nationales et régionales car le niveau départemental n'est pas en mesure d'organiser un quelconque championnat! Et le niveau régional du rugby est celui des comités : faites donc l'exercice sur un comité en créant une poule de FED3 ou d'Honneur avec des réserves de FED1 ou 2; dans la plupart des ces il faut élargir le périmètre à la région administrative et ainsi augmenter les frais de déplacements des équipes de de niveau inférieur. E Par contre que deviennent les réserves des de FED3 et d'honneur? Elles passent en séries??

Votre avis ?

Fouquet's27615 msgpm
Je me répète: Attendons une année avant de juger cette nouvelle formule de championnat. D’après ce que je lis sur ce forum, les clubs versés dans la poule élite joueront un vrai championnat, ce qui leur permettra, pour les heureux élus qui monteront, de mieux s’aguerrir pour la Pro D2. il vaut mieux rencontrer BOURG, NEVERS, AUCH...Que LOMBEZ, ou GRASSE. Le succès populaire sera là avec des affiches alléchantes. Pour ceux qui seront dans ce qui reste la F1, plus de chance de se maintenir, moins de tôles contre des clubs mieux armés financièrement et pensons aussi aux clubs qui montent de F2 dont la maintien sera plus plausible. un GRASSE-NÎMES attirera autant de spectateur qu'un GRASSE-BOURG ou un GRASSE-CHAMBERY. Donc....Attendons une saison avant de juger de cette nouvelle formule.

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
je ne sais pas comment ça se passe ailleurs , mais dans les contrées orléanaises les subventions pour le sport amateur tiennent , en général, beaucoup plus compte du nombre de licenciés que du niveau auquel le club évolue ( bon, on pourrait rétorquer que plus il y a de licenciés au club plus il a de chances d'arriver à un bon niveau). Et même dans le sport pro : quasiment pas de différence de subvention municipale quand le club de foot est monté en L2, quand il est redescendu en National , et pour sa remontée en L2. Mais là , c'est les droits TV qui font toute la différence : rien en National et plus de 4 millions d'€ (60 % du budget du club !) en L2.

Votre avis ?

Fouquet's27615 msgpm
Ex conseil général du 06 : Plus de subvention pour NICE en F2 que pour GRASSE en F1 !

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
Fouquet's has writtenD’après ce que je lis sur ce forum, les clubs versés dans la poule élite joueront un vrai championna...
[b]d'autant plus qu'ils éviteront les matchs du vendredi soir, eux.[/b] ;) [b]Bilan sur le calendrier de pro d2[/b] [b]côté positif[/b] : forte augmentation de la couverture télévisuelle «multipliée par trois». Les droits télé de Pro D2 sont passés de 1 à 6 millions d'euros. [b]côté négatif [/b]: après une augmentation de 30 % des entrées lors des cinq dernières années, cette année on note une baisse de 7 % en Pro D2 (4816 spectateurs en moyenne). La baisse de recettes pour les clubs est estimée à 1 million d'euros auquel il faut ajouter 685 mille euros de recettes dérivées. Pour la ligue cette baisse de 1,685 million d'euros comparé à l'augmentation de 5 millions d'euros de droits télé, le solde est positif. Grosso modo la ligue est contente car plus d'argent avec les droits TV, mais les supporters mécontents car c'est plus difficile de rendre au stade , voure impossible pour les déplacements.

Votre avis ?

ALLQUATREAS013564 msgpm
thierry has written
Fouquet's has written D’après ce que je lis sur ce forum, les clubs versés dans la poule élite jouer...
[b]d'autant plus qu'ils éviteront les matchs du vendredi soir, eux.[/b] ;) [b]Bilan sur le calendrier de pro d2[/b] [b]côté positif[/b] : forte augmentation de la couverture télévisuelle «multipliée par trois». Les droits télé de Pro D2 sont passés de 1 à 6 millions d'euros. [b]côté négatif [/b]: après une augmentation de 30 % des entrées lors des cinq dernières années, cette année on note une baisse de 7 % en Pro D2 (4816 spectateurs en moyenne). La baisse de recettes pour les clubs est estimée à 1 million d'euros auquel il faut ajouter 685 mille euros de recettes dérivées. Pour la ligue cette baisse de 1,685 million d'euros comparé à l'augmentation de 5 millions d'euros de droits télé, le solde est positif. Grosso modo la ligue est contente car plus d'argent avec les droits TV, mais les supporters mécontents car c'est plus difficile de rendre au stade , voure impossible pour les déplacements.
des chiffres un peu olé olé.... si un club à 5000 spectateurs par match x par 15 = 75000 spec ; 7% de baisse =grosso modo 5200 spectateurs sur la saison à15€ le ticket cela ne fait que 78000€ et non pas 1M€...... :/

Votre avis ?

Fouquet's27615 msgpm
ALLQUATREAS01 has written
thierry has written
Fouquet's has written D’après ce que je lis sur ce forum, les clubs versés dans l...
des chiffres un peu olé olé.... si un club à 5000 spectateurs par match x par 15 = 75000 spec ; 7% de baisse =grosso modo 5200 spectateurs sur la saison à15€ le ticket cela ne fait que 78000€ et non pas 1M€...... :/
Multiplie par le nombre de club et tu ne seras pas loin du million.....

Votre avis ?

ALLQUATREAS013564 msgpm
Fouquet's has written
thierry has written [b]d'autant plus qu'ils éviteront les matchs du vendred...
là on parle de ce qui impacte financièrement un seul club ; je pense que les présidents se fichent de ce qui se passe chez le voisin.....

Votre avis ?

marigny_serge2435 msgpm
Fouquet's has writtenEx conseil général du 06 : Plus de subvention pour NICE en F2 que pour GRASSE en F1 !
Et pour cause Eric Ciotti ne va se tirer une balle dans le pied! Il a plus à gagner en aidant Nice qu'en aidant Grasse! Car si demain Nice retrouve son lustre d'antan ça aura plus d'impact dans tous les domaines (surtout pour E Ciotti)......que si ça se passe à Grasse!

Votre avis ?

Fouquet's27615 msgpm
Fouquet's has written
ALLQUATREAS01 has written des chiffres un peu olé olé.... si un club à 5000 spe...
là on parle de ce qui impacte financièrement un seul club ; je pense que les présidents se fichent de ce qui se passe chez le voisin.....
va apprendre à lire.

Votre avis ?

Login / Sign up