thierry has writtenAttention à la baisse de fréquentation. Je l'ai étudiée sur 5 ans et ce qu'il en ressort c'est que c'est plus les résultats de l'équipe qui boostent la fréquentation des stades et non ce passage au jeudi/vendredi. Perpignan a perdu 30% de la fréquentation, ce qui plombe aussi la moyenne et la seule raison du jeudi étant invoquée ne me semble pas cohérente pour ces équipes, il n'y a qu'à voir les différences avec la challenge cup. Quand Perpignan accueille une affiche le vendredi ou le jeudi, ils sont à plus de 10 000, quand ce sont des petites équipes, tu es à 5/6000.Fouquet's has written D’après ce que je lis sur ce forum, les clubs versés dans la poule élite jouer...[b]d'autant plus qu'ils éviteront les matchs du vendredi soir, eux.[/b] ;) [b]Bilan sur le calendrier de pro d2[/b] [b]côté positif[/b] : forte augmentation de la couverture télévisuelle «multipliée par trois». Les droits télé de Pro D2 sont passés de 1 à 6 millions d'euros. [b]côté négatif [/b]: après une augmentation de 30 % des entrées lors des cinq dernières années, cette année on note une baisse de 7 % en Pro D2 (4816 spectateurs en moyenne). La baisse de recettes pour les clubs est estimée à 1 million d'euros auquel il faut ajouter 685 mille euros de recettes dérivées. Pour la ligue cette baisse de 1,685 million d'euros comparé à l'augmentation de 5 millions d'euros de droits télé, le solde est positif. Grosso modo la ligue est contente car plus d'argent avec les droits TV, mais les supporters mécontents car c'est plus difficile de rendre au stade , voure impossible pour les déplacements.
Votre avis ?
marigny_serge has writtenExemple : Auxerre 1 évolue en Ligue 2. Auxerre 2 évolue en CFA, Auxerre 3 en Honneur. Aucune réserve ne peut dépasser la CFA (niveau 4). Cette façon de procéder est commune à tous les sports co sauf le rugby qui s'est enfermé dans un système "la deux voyage avec la une", uniquement pour valoriser les mecs de la deux... L'orgueil, ça se met de coté deux secondes... En rugby les réserves du Top 14 et Pro D2 devrait évoluer en Fédérale 1 géographique au maximum. Celle de Fédérale 1 élite en Fédérale 2, etc... En plus ça augmente le nombre de matchs. Aucun candidat à la présidence ne présente cette réforme toute bête.Olivier214 has writtenLe vrai soucis des poules géographiques, c'est que les réserves doivent jouer ...Quel est le souci précisément ? car je ne vois aucun rapport entre les réserves de FED1 et 2 la féd3!! Un bon exemple vaut mieux qu'un "verbiage" incompréhensible! Quant à comparer avec le foot c'est idiot de comparer 17700 clubs structurés en championnats nationaux régionaux et départementaux avec un sport qui regroupe tout au plus 1730 clubs dont les structures de championnat sont nationales et régionales car le niveau départemental n'est pas en mesure d'organiser un quelconque championnat! Et le niveau régional du rugby est celui des comités : faites donc l'exercice sur un comité en créant une poule de FED3 ou d'Honneur avec des réserves de FED1 ou 2; dans la plupart des ces il faut élargir le périmètre à la région administrative et ainsi augmenter les frais de déplacements des équipes de de niveau inférieur. E Par contre que deviennent les réserves des de FED3 et d'honneur? Elles passent en séries??
Votre avis ?
Olivier214 has writtenAlors n'hésitez pas à déposer votre candidature si cela est si simple!! Juste un détail il n y a d'équipes réserves en TOP14 et PRO D2; mais des equipes -23 ans ce qui n'a strictement rien à voir. Quant au sujet de la une qui voyage avec la 2 c'est à la demande de la grande majorité des clubs il y a plusieurs années, pour réduire les frais de transport notamment.marigny_serge has writtenExemple : Auxerre 1 évolue en Ligue 2. Auxerre 2 évolue en CFA, Auxerre 3 en Honneur. Aucune réserve ne peut dépasser la CFA (niveau 4). Cette façon de procéder est commune à tous les sports co sauf le rugby qui s'est enfermé dans un système "la deux voyage avec la une", uniquement pour valoriser les mecs de la deux... L'orgueil, ça se met de coté deux secondes... En rugby les réserves du Top 14 et Pro D2 devrait évoluer en Fédérale 1 géographique au maximum. Celle de Fédérale 1 élite en Fédérale 2, etc... En plus ça augmente le nombre de matchs. Aucun candidat à la présidence ne présente cette réforme toute bête.Olivier214 has writtenLe vrai soucis des poules géographiques, c'est que le...Quel est le souci précisément ? car je ne vois aucun rapport entre les réserves de FED1 et 2 la féd3!! Un bon exemple vaut mieux qu'un "verbiage" incompréhensible! Quant à comparer avec le foot c'est idiot de comparer 17700 clubs structurés en championnats nationaux régionaux et départementaux avec un sport qui regroupe tout au plus 1730 clubs dont les structures de championnat sont nationales et régionales car le niveau départemental n'est pas en mesure d'organiser un quelconque championnat! Et le niveau régional du rugby est celui des comités : faites donc l'exercice sur un comité en créant une poule de FED3 ou d'Honneur avec des réserves de FED1 ou 2; dans la plupart des ces il faut élargir le périmètre à la région administrative et ainsi augmenter les frais de déplacements des équipes de de niveau inférieur. E Par contre que deviennent les réserves des de FED3 et d'honneur? Elles passent en séries??
Votre avis ?
Fouquet's has writtenJe me répète: Attendons une année avant de juger cette nouvelle formule de championnat. D’après ce q...Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi !! Il est vrai qu'il y a eu des cartons lorsque l'ogre recevait un non prétendant ,cela existe en super 16 ; en Top 14;Prod2 , cela s'appelle faire l'impasse !! :lol: :lol: :lol: Par contre lorsque le non prétendant recevait l'ogre , on a pu constater qu'il n'était pas évident d'aller s'y imposer !! ci-dessous qques résultats pour mémoire! saison 2015/16 UST/Massy 21/19 St Medart/Vannes 18/24 St Medart/Limoges 24/29 Tulles/Vannes 27/39 St Nazair/Vannes 10/19 Mauleon / Nevers 13/17 Bagneres/ Nevers 36/30 Bagneres/Auch 19/13 Je pense que dans cette poule élite , certaines équipes se déplaceront pour fermer le jeu , prendre le BD. Je pense aussi que l'on verra 1 poule élite à 3 vitesses Massy/Tarbes/Aix/Auch/Nevers /Bourg Aubenas/Chambery/Romans/Limoges St Nazaire
Votre avis ?
poye40 has writtenN'oublie pas le match référence de la saison 2015/2016: GRASSE 35-CHAMBERY, futur champion, 24 !!!!! Ensuite, tu cites 6 clubs sur 11 comme prétendants à la victoire de la poule élite. Tout est dit.Fouquet's has written Je me répète: Attendons une année avant de juger cette nouvelle formule de cha...Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi !! Il est vrai qu'il y a eu des cartons lorsque l'ogre recevait un non prétendant ,cela existe en super 16 ; en Top 14;Prod2 , cela s'appelle faire l'impasse !! :lol: :lol: :lol: Par contre lorsque le non prétendant recevait l'ogre , on a pu constater qu'il n'était pas évident d'aller s'y imposer !! ci-dessous qques résultats pour mémoire! saison 2015/16 UST/Massy 21/19 St Medart/Vannes 18/24 St Medart/Limoges 24/29 Tulles/Vannes 27/39 St Nazair/Vannes 10/19 Mauleon / Nevers 13/17 Bagneres/ Nevers 36/30 Bagneres/Auch 19/13 Je pense que dans cette poule élite , certaines équipes se déplaceront pour fermer le jeu , prendre le BD. Je pense aussi que l'on verra 1 poule élite à 3 vitesses Massy/Tarbes/Aix/Auch/Nevers /Bourg Aubenas/Chambery/Romans/Limoges St Nazaire
Votre avis ?
Poule des gros budgets EPICETOU
Votre avis ?
poye40 has writtenci-dessous qques résultats pour mémoire! saison 2015/16 UST/Massy 21/19 St Medart/Vannes 18/24 St Me...On peut y ajouter contre le promu Strasbourg en 2015/2016 : Strasbourg / Chambéry 29/29 Strasbourg / Bourg-en-Bresse 0/6 Strasbourg / Aubenas 32/14
Votre avis ?
Fouquet's has writtenBin oui tout est dit !! Il fallait juste ouvrir la ProD2 2X10 !!!!poye40 has writtenN'oublie pas le match référence de la saison 2015/2016: GRASSE 35-CHAMBERY, futur champion, 24 !!!!! Ensuite, tu cites 6 clubs sur 11 comme prétendants à la victoire de la poule élite. Tout est dit.Fouquet's has written Je me répète: Attendons une année avant de juger cette nouve...Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi !! Il est vrai qu'il y a eu des cartons lorsque l'ogre recevait un non prétendant ,cela existe en super 16 ; en Top 14;Prod2 , cela s'appelle faire l'impasse !! :lol: :lol: :lol: Par contre lorsque le non prétendant recevait l'ogre , on a pu constater qu'il n'était pas évident d'aller s'y imposer !! ci-dessous qques résultats pour mémoire! saison 2015/16 UST/Massy 21/19 St Medart/Vannes 18/24 St Medart/Limoges 24/29 Tulles/Vannes 27/39 St Nazair/Vannes 10/19 Mauleon / Nevers 13/17 Bagneres/ Nevers 36/30 Bagneres/Auch 19/13 Je pense que dans cette poule élite , certaines équipes se déplaceront pour fermer le jeu , prendre le BD. Je pense aussi que l'on verra 1 poule élite à 3 vitesses Massy/Tarbes/Aix/Auch/Nevers /Bourg Aubenas/Chambery/Romans/Limoges St Nazaire
Votre avis ?
C'est rigolo ...mais à travers les commentaires on peut reconnaitres les personnes impliqués dans un club sans aucune réflexion politique qui œuvre pour le rugby au quotidien et les autres qui sont lancés à fond dans la course de notre camarade Laporte...qui c'est découvert une passion pour la formation et le rugby amateur ...un peu comme c'est adversaires d'ailleurs ...
Votre avis ?
Montre moi une seule déclaration de Laporte qui parle d'une pro D2 à 2 poules ? Une seule !
Cette idée là, je l'ai depuis que la FFR a créé une scission au niveau de la federale 1.
Je n'ai pas attendu Laporte pour avoir des idées mon grand.
Votre avis ?
olivier has writtenMontre moi une seule déclaration de Laporte qui parle d'une pro D2 à 2 poules ? Une seule ! Cette id...AHAHAHAH je ne citais personne ...mais maintennant du coup j'ai compris que tu etais en campagne ... quant à la pro D2 en deux poules encore un truc qui nous différenciera de tout le monde ...on devrait même faire 8 poules puis les 2 premiers se regrouperaient, les 1er de cette poule feraient des play off...ce qui auront marqué le plus d'essais pourront tenter une penalité qui leur permettra de recevoir sur terrain neutre ...allez continué à vous coupez du monde ..n'oublions surtout pas des budgets coiffeurs... Mais par contre, ne vois rien la MON GRAND comme une attaque personnelle, comme je te dis je ne suis plus dans ce monde ovale qui a peu de chance de tourner rond..c'est simplement risible de vouloir à tout prix se démarquer des autres en expérimentant des systemes qui ne sont pas satisfaisants plutot que de se caler sur nos voisins (rugby anglais ou foot francais)... Constat : Elite amateur au fond de la gamelle, juste à regarder les réactions des presidents de F1 qui ont gueuler sur la composition des poules, resultats des U20 français, integration des jeunes joueurs français, dépots de bilans de plus en plus nombreux, budgets des associations dans les clubs pro de plus en plus faibles et budget des ecoles de rugby dans les clubs amateurs de plus en plus rognés, formation des cadres catastrophiques...etc etc etc ... mais sinon rien j'aime juste l'idée de debattre pas plus puisque de toute façon rien ne changera bises
Votre avis ?
Si tu le comprends que maintenant, c'est que tu as 3 ou 4 trains de retard. Je me suis engagé dans la campagne de Laporte depuis janvier et je ne l'ai jamais caché.
Mais j'ai aussi établi un projet avant de le rencontrer qui est encore téléchargeable en page d'accueil où je parle d'équilibrer la pyramide.
Quant aux systèmes à expérimenter, aucun de ceux que je propose ne l'a encore été, puisqu'il s'agit d'aller à l'encontre de ce que fait la FFR depuis 5 ans.
Sur tes constats, je suis 100% d'accord et c'est pour ça que la pro D3 ne peut pas être compatible avec ces problèmes.
Votre avis ?
moi cette poule me plait bien ..une mini pro 2 ..et bonne prepa a la montee
Votre avis ?
fantasio has writtenmoi cette poule me plait bien ..une mini pro 2 ..et bonne prepa a la monteeJe partage ton avis; toutefois, cette poule est bien une scission dans la Féd1, et elle a tout d'une ProD3 déguisée, sans tous les avantages de la ProD2 en terme de droits TV par exemple.
Votre avis ?
olivier has writtenSi tu le comprends que maintenant, c'est que tu as 3 ou 4 trains de retard. Je me suis engagé dans l...tu as raison sur les trains de retard mais je n'en ai pas deux ou trois trains de retard, je n'y suis jamais monté dans le train, je fais comme les vaches au bord du pré je les regarde passés ...je ne savais pas que tu etais engagé avec pierre paul ou bernard (jacques), car sur le forum je ne regarde que les statuts sportifs...comme je te dis la politique c'est du blablabla... je t'ai fait un petit recap de mon CV qui n'a rien d’extraordinaire mais qui a juste un point interressant à mon avis, j'ai vecu l'histoire non pas par procuration mais avec les mains dans le cambouis..des seances avec 6 ou 7 benjamins car les petits ne venaient pas à cause du froid ou du terrain trop dur ... à l'entrainement d' Equipe de F1avec des mecs qui palpés de bons petits defraiements... en passant par le démarchage de sponsors, la validation d'un DE ...mais pas possible par exemble d'allé à Marcoussis pour y continuer le DES car les amis des amis se gardent les places...donc tu vois peut être que ton chemin est semblable ou different du mien peu importe MON GRAND mais je parle de choses que j'ai vecu pas de choses que l'on m'a raconté ...
Votre avis ?
On peut épiloguer sur n'importe quoi, on peut justifier n'importe quoi mais, aux yeux de ceux à qui il reste un peu de décence, on ne pourra jamais justifier que ce soit le fric qui mène la danse et qui va faire disparaître jusqu'à l'essence même du rugby comme il l'a fait et le fait dans d'autres sports ... s'ils méritent encore le nom de sport. Je regrette d'être l'empêcheur de tourner en rond, on me traitera de passéiste ou d'utopiste mais j'aimerais bien que l'esprit rugby ne soit pas délayé dans la mayonnaise avariée distillée par le capital au détriment de l'éthique et de la beauté.
Nous sommes avalés dans une spirale où aucun des candidats à la présidence de la FFR à ma connaissance ne redonnera au sport amateur les lettres de noblesse qui font la vitrine de la spécificité du sport que nous aimons.
Alors, ergotons, ergotons, il en restera toujours quelque chose de pas bien bon.
Votre avis ?
galupimi has writtenOn peut épiloguer sur n'importe quoi, on peut justifier n'importe quoi mais, aux yeux de ceux à qui ...Et tu crois que du temps de "Tonton Albert" c'était mieux ? Et avant Ferrasse, c'était mieux ? De toute manière, tant que l'on aura un politbureau à la Fédé.... Ca sera dans le cul lulu ! :(
Votre avis ?
forzaol has writtenSi jmm01 a 2 ou 3 guerres de retard,moi j'en ai au moins 5 ou 6 !! :)olivier has writtenTu perds un niveau et lorsque l'on consulte les clubs, chose que je fais très rég...Exceptionnel,je ne pense pas et tout les clubs ne notre niveau qui font le yoyo sont dans le mème cas,de plus notre budget a mème augmenté ! Ton président de F2 devrait peut revoir le défraiement de ses joueurs,revenons a un peu a la raison et jouons pour l'amour du rugby !! Et pourquoi les subventions devraient servir a payer des joueurs en fédérale ?? Tu prétends défendre le rugby amateur mais tu ne parle que d'argent,y'a comme un blème,je sais je suis un bisounours et je vis dans un autre monde mais le problème est la,restons humble et jouons a notre niveau quel qu'il soit .
Votre avis ?
olivier has writtenSi tu le comprends que maintenant, c'est que tu as 3 ou 4 trains de retard. Je me suis engagé dans l...Faux,en frevrier tu soutenais Ebeyer et c'est quand tu as vu que tu n'avais aucune chance avec ce poulain que tu as fait comme Jacques Dutronc !! :rolleyes:
Votre avis ?
Mais tu ne sais rien de rien. Avec Paul, on avait prévu depuis longtemps de rencontrer Laporte et de le soutenir s'il y avait des points convergents.
C'était notre stratégie, car on savait que l'on ne pourrait pas aller au bout faute de moyens, même si notre stratégie était la même que Laporte.
La seule chose, c'est que l'on voulait se faire entendre, car nous avons des idées à défendre. Et ça a marché.
D'ailleurs Paul a permis de débloquer la situation dans l'Ain pour l'équipe Laporte.
Votre avis ?