Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Poule elite plutot que Pro D3 mascarade

galupimi1040 msgpm
Forcément, le sens originel du mot est, d'après Platon, la gestion des affaires de la cité. Donc, parler de n'importe quel sujet - du sport comme de la pêche à la ligne comme des mœurs de l'époque - c'est faire de la politique au sens noble du mot. Ce mot est devenu un gros mot alors qu'il est un beau mot qui traduit, entre autres, notre degré d'implication dans les questions sociétales. Oui, je fais de la politique quand je dénonce la création de poule de clubs riches.

Votre avis ?

SNR D'ABORD633 msgpm
olivier has written
galupimi has writtenRépondre dans le détail ne m'intéresse pas car ce serait n'aborder que les détai...
Je pense que tu fais erreur dans tes conclusions. L'argent n'est pas le problème, tout comme un flingue n'est pas le problème. Le problème vient de ceux qui s'en servent. Il y a des gens dans le monde du sport qui font de bonnes choses avec leur argent. On a cité Nevers qui est un très bon exemple du projet de Régis Dumange. Il y en a d'autres qui font tout et n'importe quoi, n'ayant aucun scrupules à entretenir la précarité. Bref, opposer l'argent aux valeurs, c'est un peu simpliste à mon avis. Je pense que tout vient du président et de son taux de passion pour le sport. Non, le fric ne tue pas le sport, les personnes avides oui.
En fait l'idéal c'est d'avoir un président plein de tunes et passionné pour le sport: cqfd !

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Non, l'idéal c'est d'avoir des ambitions au niveau de son budget. Je préfère le Nîmes d'aujourd'hui, même en F2, que celui d'il y a 5 ans ou rien ne fonctionnait à cause de l'argent.

Votre avis ?

SNR D'ABORD633 msgpm
olivier has writtenNon, l'idéal c'est d'avoir des ambitions au niveau de son budget. Je préfère le Nîmes d'aujourd'hui,...
Dois-je admirer les gens plein de certitudes et qui ont réponse à tout?

Votre avis ?

legrand8145 msgpm
La Pro D3 va peut etre devenir réalité............ [url]http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Lnr-lancement-d-un-circuit-pro-a-7-et-d-une-d3/717616[/url]

Votre avis ?

Olivier214488 msgpm
legrand8 has writtenLa Pro D3 va peut etre devenir réalité............ [url]http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Lnr-l...
Logique. La France peut supporter plusieurs niveaux de divisions professionnelles de rugby comme le football en Angleterre. Une 4ème voire 5ème division est largement envisageable. Bien sûr à poule unique, pas les formules de pépé...

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
??? N'importe quoi, pour survivre, il faut de l'exposition. Quand on voit ce que ça donne en pro D2, une pro D3, c'est du n'importe quoi. Non, pro D2 à 2x14 clubs, ça c'est bon et en plus tu ne rétrograde pas 1850 clubs.

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm
olivier has written??? N'importe quoi, pour survivre, il faut de l'exposition. Quand on voit ce que ça donne en pro D2,...
Oui; mais papa GOZE veut sa ProD3!

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Papa goze il fera ce qu'on lui dit de faire.

Votre avis ?

forzaol4424 msgpm
olivier has written??? N'importe quoi, pour survivre, il faut de l'exposition. Quand on voit ce que ça donne en pro D2,...
Arrête avec ton histoire de rétrogradation c'est juste une histoire d'orgueil mal placé !!

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Oh ferme là, t'es gentil, mais quand on n'y comprend rien, on ramène pas sa fraise, môssieu 0 argument.

Votre avis ?

forzaol4424 msgpm
olivier has writtenOh ferme là, t'es gentil, mais quand on n'y comprend rien, on ramène pas sa fraise, môssieu 0 argume...
Ton histoire de rétrogradation me fait doucement rire,nous on sera en honneur pro D3 ou pas !!

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Tu seras en 7eme division et plus en 6eme. On t'a expliquer ce que cela impliquait au niveau des clubs, mais tu prends ton club et tu en fais ke centre de l'univers. Ça c'est la méthode Duzan. Alors va discuter un peu partout en France, tu n'as pas besoin de passeport pour sortir de ton département.

Votre avis ?

galupimi1040 msgpm
Pour une Pro D2 de 2 poules de 14 ( voire de 16 ). Bonne nuit

Votre avis ?

galupimi1040 msgpm
Je crois aussi qu'une authentique phase finale pourrait en découler : Le 1er de la poule A vs le 2ème de la poule B et vice et versa.

Votre avis ?

galupimi1040 msgpm
Je continue mes élucubrations : le 1er de chaque poule accèderait directement au Top 14 ainsi que le vainqueur* de la phase finale. Le vaincu** jouerait un barrage de montée contre le dernier supposé ne pas descendre ( 12e, 11e ou 10e sauf Grenoble qui, grâce à Olivier, ne sera jamais relégué tant que Laporte sera président ) du Top 14. Ainsi ( voir renvois ) 4 clubs de Pro D2 pourraient accéder au Top 14. Précisions : le lieu de la finale sera alternativement Périgueux, Bergerac, Trélissac ou Sarlat. Hasparren tous les 10 ans. Le ballon du match ( à récupérer chez moi ) sera celui de Compiègne vs Beauvais du 27.09.09 La pelouse sera entretenue par Hasparren Paysages. Xicon tiendra la buvette et dirigera le barbecue. Arnaud sera le photographe officiel. Ravach' commentera grâce aux fiches de Papajoxet. ... me demander les autres modalités mais sachez que vous serez tous mis à contribution sauf un. --- --- --- * S'il est déjà un des deux, ce serait le meilleur deuxième de A et B ** S'il est déjà montant, ce serait le moins bon des deuxièmes de A et B

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm
olivier has writtenPapa goze il fera ce qu'on lui dit de faire.
Pour cela, il faudra absolument que CAMOU ne soit pas réélu; et que Bernard LAPORTE entérine une ProD2 à 2 poules de 14.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Laporte n'entérinera rien. Il fera des propositions aux clubs qui décideront par vote électronique. Il ne veut pas imposer son image du rugby, mais rendre le pouvoir au club. C'est la grande différence avec Camou qui laisse Duzan imposer ses idées sans tenir compte des autres. Donc si les clubs veulent cela, ce sera ça.

Votre avis ?

Fouquet's27615 msgpm
olivier has writtenTu seras en 7eme division et plus en 6eme. On t'a expliquer ce que cela impliquait au niveau des clu...
Ben, je ne connais de prés qu'un seul club, donc je ne parlerai pas pour les autres 1850. Le fait de jouer dans ce qui s'appelle toujours la fédérale 1, même avec une poule élite, n'a pas modifié le soutien des collectivités locales. De plus, à ma connaissance, aucun sponsor ne s'est retiré ou a diminué sa participation financière sous prétexte que le club aurait été "rétrogradé" . Enfin, aucun parent des enfants inscrits à l'école de Rugby n'a retiré son gamin du club en argumentant une "rétrogradation" de l'équipe première. Il en est de même des joueurs de la Une, de la B, des cadets et juniors. Vu que la poule "Elite" peut être assimilée à une poule de club pro, le ROG fait bien toujours partie de l'élite amateur. Et les chances de maintien sont fortement augmentée malgré un effectif moins fort que l'an dernier.

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
Fouquet's has written
olivier has writtenTu seras en 7eme division et plus en 6eme. On t'a expliquer ce que cela impliquai...
Ben, je ne connais de prés qu'un seul club, donc je ne parlerai pas pour les autres 1850. Le fait de jouer dans ce qui s'appelle toujours la fédérale 1, même avec une poule élite, n'a pas modifié le soutien des collectivités locales. De plus, à ma connaissance, aucun sponsor ne s'est retiré ou a diminué sa participation financière sous prétexte que le club aurait été "rétrogradé" . Enfin, aucun parent des enfants inscrits à l'école de Rugby n'a retiré son gamin du club en argumentant une "rétrogradation" de l'équipe première. Il en est de même des joueurs de la Une, de la B, des cadets et juniors. Vu que la poule "Elite" peut être assimilée à une poule de club pro, le ROG fait bien toujours partie de l'élite amateur. Et les chances de maintien sont fortement augmentée malgré un effectif moins fort que l'an dernier.
Pour que les dommages collatéraux de la poule Elite puissent être évalués il faut attendre la façon dont les média la restitueront et bien évidemment le sort réservé par ces mêmes média aux poules "populaires". Au jour d'aujourd'hui je ne pense pas que les sponsors et autres collectivités locales aient saisis le subterfuge de la FFR pour parvenir à ses fins de ProD3.

Votre avis ?

Login / Sign up