SI la poule elite joue son role elle devrait etre un tremplin pour que enfin un promu
puisse se maintenir en pro 2
il est vrai cpdt que le reste de la fed 1 est un peu dans l ombre
la poule elite c est deja les phases finales avant l heure ...
.
Votre avis ?
Questions à 3 sous sur la méthode Laporte :
1. Quels sont les clubs qui voteront ? Tous ou ceux de F1 voire de F2
2. Si la proposition est refusée, le statu quo actuel sera-t-il maintenant et quelle
sera la légitimité de Laporte dans ce cas.
Celle d'avoir été élu ?
Je crois que cette méthode est mauvaise parce qu'elle manque de pédagogie.
Laporte, sur ce sujet, semble se comporter comme un poussin du jour.
Votre avis ?
Ravachol has writtenDonc, on en revient à ce que je dis depuis le début: Testons cette formule sur une saison avant de dire qu'elle est mauvaise. Quant aux journaleux locaux, ils traiteront les clubs du coin comme ils le font depuis toujours et les sponsors du coin, ils s'en tamponnent le coquillard de la poule élite. Le seul changement notable pour la F1 sera la couverture d'Eurosport qui devrait se concentrer sur la poule élite.Fouquet's has writtenPour que les dommages collatéraux de la poule Elite puissent être évalués il faut attendre la façon dont les média la restitueront et bien évidemment le sort réservé par ces mêmes média aux poules "populaires". Au jour d'aujourd'hui je ne pense pas que les sponsors et autres collectivités locales aient saisis le subterfuge de la FFR pour parvenir à ses fins de ProD3.olivier has writtenTu seras en 7eme division et plus en 6eme. On t'a expliquer ...Ben, je ne connais de prés qu'un seul club, donc je ne parlerai pas pour les autres 1850. Le fait de jouer dans ce qui s'appelle toujours la fédérale 1, même avec une poule élite, n'a pas modifié le soutien des collectivités locales. De plus, à ma connaissance, aucun sponsor ne s'est retiré ou a diminué sa participation financière sous prétexte que le club aurait été "rétrogradé" . Enfin, aucun parent des enfants inscrits à l'école de Rugby n'a retiré son gamin du club en argumentant une "rétrogradation" de l'équipe première. Il en est de même des joueurs de la Une, de la B, des cadets et juniors. Vu que la poule "Elite" peut être assimilée à une poule de club pro, le ROG fait bien toujours partie de l'élite amateur. Et les chances de maintien sont fortement augmentée malgré un effectif moins fort que l'an dernier.
Votre avis ?
Fouquet's, la poue élite, c'est de la fédérale 1. Tu es toujours au 3° niveau national, pas au 4°.
La preuve, c'est que Saint Nazaire change de poule, pas de division.
Votre avis ?
galupimi has writtenQuestions à 3 sous sur la méthode Laporte : 1. Quels sont les clubs qui voteront ? Tous ou ceux de F...Je ne peux pas répondre sur laméthodologie, mais je peux te répondre sur ce que Thierry Murie veut faire pour le rugby amateur. Proposer plus de matches, régler le problème des licences blanches et des JIFF. Moi, je lui fais passer mes idées et mes remarques. Par exemple, sur l'histoire de la poule élite proposée par les 27 clubs de F1 présents à Marcoussis en mai, je lui ai dit que ce genre de proposition votée à l'unanimité dans l'urgence était une erreur, car personne n'a anticiper les mauvais effets de ce choix. Et bien sur Duzan, sans le faire exprès, a fait exactement ce qu'il ne fallait pas faire en reprenant le bébé à son compte. Donc, mon idée que j'ai proposé, c'est d'avoir une idée, la transformer en projet, ce qui veut dire avoir un pilotage évaluatif tout au long du process, avoir un groupe de travail capable d'établir les points positifs et négatifs de ce projet et de corriger les points négatifs avant la mise en place. En gros, il faut réfléchir, tout ce que ne fait pas la FFR actuellement.
Votre avis ?
La FFR a déjà réfléchit? Première nouvelle!!!
Votre avis ?
olivier has writtenSi la poule élite a été votée à l'unanimité des 27 clubs de F1 présents, où (vu) est le problème ? [i]Personne n'a vu les mauvais effets de ce choix.[/i].... Mais peut être que les 27 présidents présents, qui ne sont pas tous des truffes, ont, au contraire, vu pas mal de points positifs.galupimi has writtenQuestions à 3 sous sur la méthode Laporte : 1. Quels sont les clubs qui voteront...Je ne peux pas répondre sur laméthodologie, mais je peux te répondre sur ce que Thierry Murie veut faire pour le rugby amateur. Proposer plus de matches, régler le problème des licences blanches et des JIFF. Moi, je lui fais passer mes idées et mes remarques. Par exemple, sur l'histoire de la poule élite proposée par les 27 clubs de F1 présents à Marcoussis en mai, je lui ai dit que ce genre de proposition votée à l'unanimité dans l'urgence était une erreur, car personne n'a anticiper les mauvais effets de ce choix. Et bien sur Duzan, sans le faire exprès, a fait exactement ce qu'il ne fallait pas faire en reprenant le bébé à son compte. Donc, mon idée que j'ai proposé, c'est d'avoir une idée, la transformer en projet, ce qui veut dire avoir un pilotage évaluatif tout au long du process, avoir un groupe de travail capable d'établir les points positifs et négatifs de ce projet et de corriger les points négatifs avant la mise en place. En gros, il faut réfléchir, tout ce que ne fait pas la FFR actuellement.
Votre avis ?
Cela a été fait dans l'urgence, donc tous les aspects de la formule n'ont pas été vus.
Cette formule a été votée pour éviter la reconduction de l'année dernière et non parce que c'est une bonne chose.
Votre avis ?
olivier has writtenCela a été fait dans l'urgence, donc tous les aspects de la formule n'ont pas été vus. Cette formule...C'est déjà bien mieux que les saisons précédentes. Donc en soi, c'est une bonne chose. Je suis le premier à taper sur la FFR et son immobilisme, alors pour une fois qu'on avance (certes pas aussi vite et bien que je le voudrais), je salue l'avancée. La plan stratégique de la LNR va dans le même sens. On avance.
Votre avis ?
Les présidents auraient surement préféré 3 poules de 12 pour les finances des clubs. Avec des grosses affiches pour organiser des matchs de gala.
Votre avis ?
Vu sur le Journal local!! Sud-Ouest
par Emmanuel Commissaire
Rugby : la Ligue veut "inviter" trois clubs du Nord en pro D2 d'ici 2020
La Ligue nationale de rugby (LNR) envisage de distribuer une "wild card" à des clubs de Fédérale 1 (3e division) du Nord de la France pour lui permettre d'évoluer en Pro D2
Les villes qui, selon l'expression de Paul Goze, auront droit à « un coup de pouce du destin » seront situées au-dessus de « la ligne La Rochelle-Lyon, moins Paris », a indiqué aujourd'hui le président de la Ligue nationale de rugby (LNR). Durant trois ans, un ticket pour la Pro D2 sera attribué, à raison d'une wild-card par saison, à une équipe de Fédérale 1 répondant à ce critère géographique.
Une seule montée sportive
Chaque année, l'heureux élu sera choisi dans une liste de quatre ou cinq clubs amateurs établie par une commission après appel à candidatures, peut-être dès cette saison, plus sûrement lors de l'exercice suivant. Les candidats devront être « à fort potentiel », c'est-à-dire ancrés dans un bassin économique et démographique de dimension suffisante. Des agglomérations comme Lille ou Strasbourg ont donc toutes leurs chances.
Cette wild-card sera assortie d'une prime de 800 000 euros. L'ancien président de Perpignan souhaiterait que la première soit délivrée « à la fin de la saison 2017-18 ». Revers de la médaille, pour les clubs non éligibles notamment, il n'y aura durant cette période transitoire qu'une seule montée acquise sur le terrain sportif, au lieu de deux actuellement, avant un retour à la normale au bout de ces trois saisons qui déboucheront sur le lancement de ce que la LNR appelle une « D3 Développement » fonctionnant sur le même principe que le Top 14 et la Pro D2, mais qui restera une « division amateur », comprenant les meilleurs clubs de Fédérale 1, plus les recalés de la wild-card.
« On n'augmentera pas le nombre de clubs professionnels », tient à souligner le patron de la Ligue, favorable pour sa part à une poule de quatorze. L'opération n'aura évidemment de sens que si au moins une des wild-cards parvient à se maintenir durablement.
Il ne s'agit pas de la seule mesure annoncée aujourd'hui par la LNR à l'occasion de la présentation de la saison de Top 14 dans la salle de spectacle parisienne « La Machine du Moulin Rouge ».
Dans le cadre de son « plan stratégique 2016-2023 », qui a demandé dix-huit mois de réflexion pour un investissement total de 28 millions d'euros sur sept ans, elle espère pouvoir mettre sur pied à compter de la saison 2017-18 un circuit pro de rugby à 7 qui fera étape dans sept villes et auquel seront conviés tous les clubs de Top 14, lesquels auront l'obligation d'aligner des Espoirs ainsi que quelques joueurs de l'effectif professionnel, quatre vraisemblablement, plus une équipe invitée dont la composition reste à déterminer. Les clubs professionnels, Pro D2 comprise, devront également être dotés d'une équipe féminine inscrite aux compétitions fédérales.
Votre avis ?
encore une fumisterie, on galvaude toujours le sportif et cette prod 3 si il n'y a pas d'arrivé de droit télé ne sert qu'à faire couler les clubs financièrement.
Par le passé arras , nantes et strasbourg ont été aidé , est ce que le rugby est devenu un bastion là bas ??
Aider des clubs financièrement où sportivement , bonjour l'équité .
Votre avis ?
une vraie avancée serait 2 poule de prod2 avec un passage entre prod2 et f1 facilité par 4 montées
Votre avis ?
Vu les commentaires il y a du boulot pour faire avancer le rugby en tant que spectacle commercial... La place de marché comme Strasbourg, Lille et Nantes est en division professionnelle. En plus de Wild Card (qui sont une très avancée dans la lutte contre l'instabilité économique dû au sportif), n'oubliez pas que la Ligue va suivre 4 à 5 clubs de grandes métropoles. Donc, vous pouvez ajouter les très gros marchés que sont Rouen et Lens. La Ligue était obligé de réagir, la Pro D2 est devenu une exposition de grabataires, en plus ils ont récupéré deux marchés de sous-préfecture avec Angoulême et Vannes... Un cauchemar.
La création de la Pro D3 n'est qu'une étape. La puissance financière et médiatique du rugby pro est telle qu'il y a de quoi faire vivre 5 divisions professionnelles de dimension identique. Le rugby n'a pas à avoir peur du football, il va le bouffer.
Votre avis ?
Comme d'hab , tu voies le rugby uniquement comme du bisnezz
la tune , la tune , la tune, les marchés , les marchés, les marchés
Le rugby un spectacle ,c'est tout
perso , je voies çà comme un sport , la différence d'opinion est là.
Votre avis ?
C'est de la pure et simple démence, un rejet de ce qu'est le rugby - j'irai jusqu'à dire à sa dignité - de l'inconscience à l'état pur, de la stupidité qui va encore précipiter le rugby contre un mur, du manque de respect des villes de " grabataires ", expression méchante et malsaine de proxénète.
Au cours des mois passés, j'avais acquis la conviction qu'il était nécessaire que les sortants soient sortis. Cette histoire de wild card m'amènent pense que, à la direction de la FFR, il vaut mieux avoir des incompétents que des fous.
Votre avis ?
Olivier214 has writtenVLa puissance financière et médiatique du rugby pro est telle qu'il y a de quoi faire vivre 5 divisi...Tu peux développer s'il te plait, parce qu'on a quand même 4 clubs de pro D2 qui ont failli passer à la trappe + tarbes + 5 autres clubs qui ont du mal. Donc comment faire vivre 5 divisions pros, quand on ne peut même pas en faire vivre 2.
Votre avis ?
Le pognon est partout,meme les clubs amateurs font des banqueroutes !!
Votre avis ?
olivier has writtenLaporte n'entérinera rien. Il fera des propositions aux clubs qui décideront par vote électronique. ...Et la marmotte met le chocolat dans le papier ! Félicitations ! Tu viens de démontrer que Laporte fait du populisme, comme la plupart des hommes politiques qui sont en campagne.
Votre avis ?
forzaol has writtenLe pognon est partout,meme les clubs amateurs font des banqueroutes !!Je souscris sans aucune réserve à cela. Tant qu'aucun dirigeant n'admettra pas cela et n'agira pas en conséquence, le rugby continuera à aller à sa perte.
Votre avis ?