Attention ! Il ne faudrait pas tomber dans la guéguerre personnelle sinon le rugby n'en sortirait pas vainqueur.
Ce que je remarque cependant est que le grand débat démocratique à la FFR n'est pas, hélas, pour demain. Quel que soit l'élu, la nomenklatura au pouvoir décidera sans consulter personne et notamment pas la France du rugby d'en bas.
Votre avis ?
olivier has writtenMais tu ne sais rien de rien. Avec Paul, on avait prévu depuis longtemps de rencontrer Laporte et de...:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :) :)
Votre avis ?
Mais pourquoi, forzaol, es tu si dubitatif ? Olivier serait il forcément un menteur voire un hypocrite ? Pour l'instant Laporte n'aborde pas le sujet qui me préoccupe mais je n'ai aucune raison de mettre la parole d'Olivier en doute. Au passage, je crois que Laporte, faute de mieux, fera du boulot correct.
Votre avis ?
Quel sujet te préoccupe ?
Votre avis ?
En faisant simple : Le regard qui sera jeté sur l'amateurisme.
Votre avis ?
Plus de matches, plus de moyens, moins de contraintes.
Votre avis ?
Tout le monde a l'air satisfait par ce système qui affaiblit encore l'amateurisme et les valeurs historiques du rugby. C'est bien encore là un signe des temps.
Votre avis ?
galupimi has writtenTout le monde a l'air satisfait par ce système qui affaiblit encore l'amateurisme et les valeurs his...Plus de matches parce que c'est la demande des clubs, Plus de moyens, on entend par la une meilleure redistribution des ressources avec 30 millions d'euros au lieu des 1,5 millions actuels, avec augmentation des CRT, renforcement de l'aide à la formation. Moins de contraintes, car les clubs ont aujourd'hui une épée de Damoclès à chaque mouvement. Il faut savoir qu'il y a des comités qui provisionnent aujourd'hui les amendes qu'ils vont infligés aux clubs. Il n'est pas normal non plus que le critère financier soit le plus important dans une accession, ainsi que des obligations complètement ahurissantes. Néanmoins, rien ne sera décidé sans l'avis des clubs et c'est le plus important.
Votre avis ?
galupimi has writtenTout le monde a l'air satisfait par ce système qui affaiblit encore l'amateurisme et les valeurs his...Au moins aujourd"hui; les choses se font au grand jour! Parce que dans les années 60/70 c'était de l'amateurisme pur et dur !! lol!! En première division les gars jouaient pour l'amour du maillot : pas d'histoires d'argent n'est ce pas?
Votre avis ?
marigny_serge has writtenBein non, juste un bistro, un appart, une bagnole et quelques primes.galupimi has writtenTout le monde a l'air satisfait par ce système qui affaiblit encore l'amateurism...Au moins aujourd"hui; les choses se font au grand jour! Parce que dans les années 60/70 c'était de l'amateurisme pur et dur !! lol!! En première division les gars jouaient pour l'amour du maillot : pas d'histoires d'argent n'est ce pas?
Votre avis ?
Et aujourd'hui, ils n'ont pas forcément la bagnole et l'appart! :lol:
Votre avis ?
arnaud anguera has writtenVous oubliez : employé municipal à temps partiel, chauffeur de bus, moniteur EPS ... j'ai plein de noms lol!!marigny_serge has writtenBein non, juste un bistro, un appart, une bagnole et quelques primes.galupimi has writtenTout le monde a l'air satisfait par ce système qui affa...Au moins aujourd"hui; les choses se font au grand jour! Parce que dans les années 60/70 c'était de l'amateurisme pur et dur !! lol!! En première division les gars jouaient pour l'amour du maillot : pas d'histoires d'argent n'est ce pas?
Votre avis ?
marigny_serge has writtenCa, c'était pour les remplaçants !arnaud anguera has writtenVous oubliez : employé municipal à temps partiel, chauffeur de bus, moniteur EPS ... j'ai plein de noms lol!!marigny_serge has written Au moins aujourd"hui; les choses se font au gran...Bein non, juste un bistro, un appart, une bagnole et quelques primes.
Votre avis ?
Répondre dans le détail ne m'intéresse pas car ce serait n'aborder que les détails en non le fond. Ce sont toujours les mêmes arguments lamentables que l'on entend de ceux qui justifient toute une société par les ignominies du fric comme si le fric était leur première source de raisonnement et qu'ils avaient oublié toutes les autres sources.
Ce copié-collé général oublie de dire que, à cause du fric, nous sommes nous mêmes les dindons de la farce, ceux qui se poignardent volontairement et qui en redemandent.
Un jour, tout ce système s'effondrera et il faudra reconstruire sur des bases saines avec des gens qui auront enfin compris que hors du fric, il y a un salut.
Vivement que ce jour arrive.
Votre avis ?
galupimi has written[b]Répondre dans le détail ne m'intéresse pas [/b]car ce serait n'aborder que les détails en non le ...Le jour où tu répondras tout court.....
Votre avis ?
galupimi has writtenRépondre dans le détail ne m'intéresse pas car ce serait n'aborder que les détails en non le fond. C...Les jugements de valeur sont des jugements de voleurs!! Et personne ici ne cherche le salut mais simplement prendre du plaisir avec ce sport. D'ailleurs j ai un petit exemple pour illustrer les bienfaits de l'investissement financier. Le président de Nevers a pris son club en charge, alors qu'il végétait en FED2 avec 600 spectateurs dans un stade "miteux"!! Aujourd'hui il est dans le top 5 des clubs de FED1 avec un stade flambant neuf que certains clubs de prod2 envient et 4500 spectateurs en moyenne!! Croyez vous qu'on puisse atteindre ce résultat en vendant des légumes bio et de la bière bio sans alcool à l'entrée des stades? Je ne le crois pas ...
Votre avis ?
galupimi has writtenRépondre dans le détail ne m'intéresse pas car ce serait n'aborder que les détails en non le fond. C...Juste merci.
Votre avis ?
galupimi has writtenRépondre dans le détail ne m'intéresse pas car ce serait n'aborder que les détails en non le fond. C...Je pense que tu fais erreur dans tes conclusions. L'argent n'est pas le problème, tout comme un flingue n'est pas le problème. Le problème vient de ceux qui s'en servent. Il y a des gens dans le monde du sport qui font de bonnes choses avec leur argent. On a cité Nevers qui est un très bon exemple du projet de Régis Dumange. Il y en a d'autres qui font tout et n'importe quoi, n'ayant aucun scrupules à entretenir la précarité. Bref, opposer l'argent aux valeurs, c'est un peu simpliste à mon avis. Je pense que tout vient du président et de son taux de passion pour le sport. Non, le fric ne tue pas le sport, les personnes avides oui.
Votre avis ?
Merci Olivier pour ta calme réponse qui me convaincrait si je ne savais pas que l'introduction de trop de fric dans un quelconque secteur de la vie entraîne automatiquement des dérives incontrôlables lesquelles peuvent intervenir non sur le champ mais plus tard. Pour reprendre ton parallèle avec un pistolet, tu sais très bien que celui qui le possède va s'en servir si les choses ne tournent pas dans le sens qui lui convient.
En fait, ce que je veux dire - et que j'ai déjà dit - je ne trouve pas illégitime la présence de l'argent dans le sport mais à condition qu'elle soit équitable pour tous suite, de préférence, aux conclusions de négociations nationales entre toutes les parties impliquées par cette présence.
Je peux développer.
Votre avis ?
Decidemment c'est rigolo ...je posais une question sportive au départ et voila que depuis 2813 post on parle politique ...
Votre avis ?