Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Championnat Cadets GAU-ALA 2016-2017

letailleur28 msgpm

patrice has written

Après ils sont très a l'écoute regarde pour le règlement balandrade...ils ont su écouté les clubs e...

Alors moi je suis biensur pour l'évolution des compétitions et je trouve cela plutôt logique de ressérrer le "haut niveau" parce que voir des  112 à 0 c'est pas possible. Parcontre c'est au niveau délais car la saison pour les barragistes va commencé plus tôt... donc organisation match amicaux (ne pas rencontrer une équipe barragiste que l'on pourrai avoir en adversaire en barrage par exemple). et puis si nous sommes pas qualifié en gauderman on est reversé en teulière ok mais teulière A teulière B donc potentiellement les 1ere année pourrons jouer contre des 2ème année?? 

Votre avis ?

cdtAB36 msgpm

Et quelle répartition géographique, ça peut faire de sacré déplacement selon la formation des poules.

Votre avis ?

MayaHB53 msgpm

Moi je dis entre un calendrier tardif, Et un trou de 10 semaines à combler entre janvier et avril...la saison va être loooooongue.

pour le sud-ouest

UBB,Pau, Dax,Mont de Marsan, Tyrosse, Bayonne, Biarritz, Tarbes

Votre avis ?

cdtAB36 msgpm

Je pense que les poules vont être calquer sur les régions administrative on peut imaginer la région nouvelle aquitaine plus pays de loire et centre.

Ce qui donnerai si l'on prend le classement alamercery:

UBB, AGEN, LA ROCHELLE, DAX, AB, BRIVE deux autres places restantes pour pau, biarritz, MDM, nantes.

Si c'est le classement Gaudermen:

AB, AGEN, UBB, PAU, quatre places restantes pour la rochelle, tours,nantes, MDM, brive.

Votre avis ?

patalo1228 msgpm

letailleur has written

donc potentiellement les 1ere année pourrons jouer contre des 2ème année?? 

Ben oui, comme toujours pour les clubs féderaux/territoriaux. Contrairement aux Gaudermen/Alamercery, il n'y a qu'1 categorie Teuliere. les Teu A , Teu B, Teu C ne sont que des niveaux de competitions pour lesquels les clubs choississent de s'engager quelle que soit l'année des joeurs (1er ou 2eme année)

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Cadets & Juniors, même combat !

Rien, strictement rien ne justifie de corréler le niveau de pratique des équipes de Jeunes avec celui de l'équipe Sénior !

De la même façon que du haut de Balandrade vaut largement du bas de Crabos, du haut de TEA vaut largement du bas d'Alam (j'ai eu l'occasion de voir cete année), du haut de TEB vaut largement du bas de Gaud...

Alors pourquoi faire si compliqué ?

Je ne comprends pas pourquoi ne pas hiérarchiser, étager les niveaux de compétition en Cadets, comme en Juniors avec montées/descentes sans se préoccuper des résultats des équipes Pro qui soit-dit en passant ne partagent avec les jeunes que l'appelation d'origine mais ni structure juridique, ni moyens financiers (c'est mm souvent l'inverse, secteur associatif qui contribue à financer secteur Professionnel)...

Quel message envoie t-on à la formation ?

En gros, on invite les clubs pro à déléguer ceci aux clubs amateurs, leur problématique se résumant à ne pas louper ce qui se fait de mieux chez les plus petits....A l'inverse, chez les petits qui visent à faire de la formation, pas tant payés que cela en retour, car in-fine la crême de ce qu'ils ont formé ira faire le bonheur des autres plus gros !!!!

Je ne vois nul autre système où le travail sur la base est aussi peu payé en retour sur investissement, pire, où cela en devient pénalisant !

Faut pas s'étonner que en bout de cycle le modèle de formation  tel qu'existant chez nous donne aussi peu de résultats, tant que celle-ci n'est pas primée voire sacrifiée sur l'autel des €uros dont dispose (ou pas) l'équipe Sénior des Clubs...

Il n'y a qu'a mettre 6 ou 7 niveaux de compétitions 100 % Open...Les mauvais élèves en la matière du circuit pro en tireront désavantage (par effet incitation à progresser), les bons élèves amateurs construisant alors sur autre chose que du sable..

Même l'argument de la génération ne tient pas ! A tous les niveaux de compétition, tu retrouves à peu prèt toujours les mms Cadets  (1 et 2) & Juniors en haut ou en bas des Classements...

Votre avis ?

Bernard0 msgpm

Plutôt d'accord avec toi, mais (car il a un mais wink) Si on met en place un système de promotion / relégation, il risque d'y avoir un soucis de changement de catégorie d'age. J'explique mon ressenti.

les Teulière  d'un club ont de très bons résultats lors de la saison N du coups ils accèdent à la catégorie Gaudermen pour la saison N+1 hors ce ne seront plus forcément les mêmes joueurs.

Autre solution, on ne fait pas monter les Teulière au niveau supérieur mais la catégorie d'age suivante soit les juniors du club, du coups on retrouve les ex cadets Teulière en Crabos au lieu de Balandrade (par exemple).

A voir, ce n'est qu'un avis de supporter pas du tout au courant de ce qui se passe au niveau du suivi de la formation en club, et là je compte sur toi pour un ressenti coté interne.

En tous cas, merci, car j'apprends de chacune de tes interventions. yes

Votre avis ?

letailleur28 msgpm

https://www.ffr.fr/FFR/Organisation/Actualites/Competitions-federales-Les-calendriers2

Voici les barrages ils viennent de sortir....

Votre avis ?

patrice572 msgpm

Il y a que 3 poules de 4 dans chaquchaque catégorie...ce qui veut dire 3 qualifiés par poule

Votre avis ?

letailleur28 msgpm

patrice has written

Il y a que 3 poules de 4 dans chaquchaque catégorie...ce qui veut dire 3 qualifiés par poule

Et non 4 poule de 4 il y a

Votre avis ?

patrice572 msgpm

Alors que 2 qualifié par poule 

Votre avis ?

patrice572 msgpm

Ca vas être tendu

Votre avis ?

cdtAB36 msgpm

Je comprend pas, si il n'y a que deux repéchés par poule cela veux dire que c'est les 24 meilleurs nationaux qui sont qualifiés? Plus les huit barragistes?

Votre avis ?

patrice572 msgpm

cdtAB has written

Je comprend pas, si il n'y a que deux repéchés par poule cela veux dire que c'est les 24 meilleurs ...

peu être plus que 4 poules de 8 l'année prochaine 

Votre avis ?

mr propre 8233 msgpm

J'imagine que si des équipes descendent d'autres vont monter..je pense que des équipes teulieres vont jouer les mêmes barrages dans le sens inverse

Votre avis ?

patrice572 msgpm

mr propre 82 has written

J'imagine que si des équipes descendent d'autres vont monter..je pense que des équipes teulieres vo...

non ceux qui ne passeront pas les barrages seront reversé en teuliereA...

Votre avis ?

patrice572 msgpm

Et les matchs vont ce jouer sur terrain neutre 

Votre avis ?

mr propre 8233 msgpm

patrice has written

mr propre 82 has written

J'imagine que si des équipes descendent d'autres vont monter..je pense que...

pas très logique,des équipes teulieres mériteraient largement leurs places en gauderman ou alamercery

Votre avis ?

patrice572 msgpm

mr propre 82 has written

patrice has written

mr propre 82 has written

J'imagine que si des équipes descendent d'autres vont ...

pas très logique,des équipes teulieres mériteraient largement leurs places en gauderman ou alamercery

tout à fait d'accord..mais cela dépent de la volonté du club...c'est le club qui inscrit son équipe en barrage

Votre avis ?

patalo1228 msgpm

patrice has written

tout à fait d'accord..mais cela dépent de la volonté du club...c'est le club qui inscrit son équipe...

Non il n' y a aucun barrages entre Teuliere. Les barrages ne sont que des "play down" entre Ala/Gau (et Crabos en U18) pour "eliminer" 8 equipes (sur 32 inscrites ou invitées). Toute equipes Teuliere ne peut pas s'inscrire en barrages Ala/Gau ... du moins pour l'instant. Mais en effet, il serait bon que les 1/4 ou 1/2 finalistes Teuliere puisse s'inscrire aux barrages Ala ou Gau l'année suivante. Seul pb, la cateorie Teuliere couvre les 2ans alors que les Ala et Gau couvre 1 année chacune...

Votre avis ?

Login / Sign up