Merci pour cette info que je ne connaissais pas.
Donc si je comprends bien, la Fédé interdit les ententes en Balandrade mais elle les autorise via le blanchiment de licences 
Votre avis ?
burden40 has writtenMerci pour cette info que je ne connaissais pas.
Donc si je comprends bien, la Fédé interdit les e...
Ne pas confondre entente dument répertoriée en Philiponneau & entente dans l'appélation en Balandrade. Philiponeau Joueurs émanant du Club A et B gardent leur licence dans leurs Clubs respectifs. Entente en Balandrade = 1 seule Association n° d'affiliation. Les Joueurs A mutent chez B ou vice-versa. Après qu'on appelle cela Entente A/B pas de pblm. Je veux bien entendre que des Territoriaux "blanchissent" des Licences pour respecter 4 BJ (cela vide le règlement de sa substance qd-mm !) mais les momes sont bel & bien tous licenciés dans le Club A ou B ! (On peut à la rigueur gonfler artificiellement avec 3 tutos si pas au mm niveau !)...Ce serait tellement + simple d'autoriser ententes légales à l'instar de Philiponneau non ? De toutes façon le pillage de Club à Club peut se réguler naturellement via droit de veto au 3ème Joueur Mutant ! Moi ce qui me gène le plus c'est les tutos inversés qu'on peut aligner au nombre de 5 (3 par Club Cadets & Juniors confondus)..Le Club ayant dans sa périphérie 2 voire 3 Gros Clubs (cela existe dans les régions à forte densité, plutot inéquitable pour les régions dites "en développement non ?) peut aligner d'une semaine à l'autre (selon calendrier Crabos et/ou mise à disposition) des effectifs à Géométrie très variable ! Cela tend à fausser l'equité de la compétition...De toutes façon, je suis absolument contre les tutos inversés émanant de compétitions Elite ! Les mecs veulent aller dans le gros Club et cirent le banc ? Tant pis, c'est leur choix, celui de leurs familles, je dirais mm c'est la loi duhaut niveau...A la limite qu'on tolère retour au bercail (éventuellement en cours de saison) en étant licence Blanche si l'expérience n'est pas probante...
Votre avis ?
Barcus et Marmande changent de poule...
Y'en a qui ont des explications ?
Votre avis ?
En ce bel après midi ensoleillé les juniors de Lormont ont battu le Stade Bordelais / Asptt sur le score de 56-5. Après une mi temps menée tambour battant les Tangos menaient 42-0. Mais en seconde période les stadistes se rebellaient et les approximations des Lormontais faisaient déjouer nos jeunes. Finalement 2 essais à 1 sur cette mi-temps et encore du travail pour les entraîneurs.
Votre avis ?
burden40 has writtenBarcus et Marmande changent de poule...
Y'en a qui ont des explications ?
C'est logique pour Marmande.
Votre avis ?
défaite de Tulle 17-14 contre Malemort qui avait des joueurs de Brive avec des bagarres toutes les 3 minutes
Votre avis ?
bsr a tous si qqun a le renseignement une petite question.reglementairement parlant outre le match perdu avec 0 point que risque t on a aligner plus de 4 licences bj sur un match? y a t il une jurisprudence merci pour vos reponses
Votre avis ?
3. Conséquences du non-respect du dispositif :
En cas de non-respect du dispositif prévu ci-dessus, l’équipe fautive aura match perdu par disqualification (application des dispositions des articles 511.1.3 et 341-1 des présents règlements).
-2 points et une amende par match mais ceci n'est pas appliqué au fur et à mesure mais bien souvent à la fin de la phase de qualification après vérification de toutes les feuilles de match.
Attention, il n'y a pas de cadeau
Votre avis ?
la meroje has writtenmerci de ta réponse alors oui il vaut mieux eviter...bsr a tous si qqun a le renseignement une petite question.reglementairement parlant outre le match ...
Votre avis ?
la meroje has writtenla meroje has writtenmerci de ta réponse alors oui il vaut mieux eviter...bsr a tous si qqun a le renseignement une petite question.reglementairement p...
a + forte raison en inter-secteurs si le Comité Départemental qui gère la compétition n'est pas le tien...
Votre avis ?
MARCFANXV has writtenla meroje has writtenla meroje has writtenmerci de ta réponse alors oui il vaut mieux eviter...bsr a tous si qqun a le renseignement une petite questi...
a + forte raison en inter-secteurs si le Comité Départemental qui gère la compétition n'est pas le tien...
Les comités départementaux c'est pour les écoles de rugby. Nous on a des comités territoriaux (hérités de l'ancien régime visiblement).
Votre avis ?
Il s'agit la d'un règlement FFR donc si le comité territorial n'informe pas d'un ajustement de cette règle en début de compétition, elle s'applique par défaut. Si elle n'est pas respectée, il suffit qu'un club fasse appel à la commission des règlements de la FRR pour que cela soit imposé. Donc pas de risque de copinage Marcfanxv. :)
Votre avis ?
yakafocon has writtenIl s'agit la d'un règlement FFR donc si le comité territorial n'informe pas d'un ajustement de cett...
Il y a 2 ans nous avons joué contre un club qui avait 13 licences B/J. Nous avons gagné de 2 points.
Après réclamation, nous avons été déboutés (!), n'avons pas eu notre point bonus, et l'équipe en question a gardé son bonus défensif.
2 éléments supplémentaires : la raison donnée est que le comité territorial n'avait pas fait son travail de blanchiment dans le cadre du regroupement des clubs. Et surtout un dirigeant du club concerné officie en commission dans le comité organisateur.
2 poids, 2 mesures.
Votre avis ?
J'ai du mal à croire qu'on puisse blanchir des licences comme cela. Il y a bien le cas du retour au club mais pour 13 pas possible. Peut-être une fusion ou suite à une fermeture de club. En tout cas, en ce qui nous concerne la même année, les équipes en cause ont été déclarés forfait pour toutes les rencontres ou ils avaient plus de 4 licences B/J.
Votre avis ?
Dans un match un peu surréaliste, Lormont a « disposé » de Cognac sur le score de ... 125-3.
Jamais vu ça. Je suppose que le club souffre de la proximité d'Angoulême qui vient de monter en proD2. Mais quand même.
Bon courage aux blanc et rouge pour cette saison qui s'annonce longue.
Votre avis ?
Je reste dubitatif quant aux sanctions suite à un match ou il y aurait plus de 4 bjr un club de ma poule que je ne citerai pas l à déjà fait à deux reprises cette saison et à gagné ces deux matches la équipe adverse n a rien vu (case feuille de match cochée blanche) du coup qui pourrait refuser de enteriner le resultat ? ?
Votre avis ?
Si la feuille est signée, difficile de revenir sur le résultat. Surtout s'il n'y a pas eu de réclamation...
Cette saison ? Deux fois ? Il n'y a eu que 2 matchs (ou alors c'est une région avec un championnat interne).
Votre avis ?
la meroje has writtenJe reste dubitatif quant aux sanctions suite à un match ou il y aurait plus de 4 bjr un club de ma ...
- soit il y a falsification de la feuille (en cochant B au lieu de B/J) mais dans ce cas, la feuille de match doit etre vérifié par l'equipe adverse ET l'arbitre en fonction des licences (identifiéees B ou B/J)
- soit le club a "blanchi" les joueurs dont tu penses être B/J (il y a parfois de bonnes raison de blanchir les licences si tu te referes au reglement : retour au club, mutant d'un club qui n'a plus de juniors par ex, ....)
donc soit ils sont reglo (malgré ce que tu penses) soit c'est le secteur qui gere la compétition qui doit , au regard des feuilles de matchs, déclarer l'equipe fautive forfait. Mais ils ne font pas celà en direct, il se peut que la commission de discipline regarde celà à la fin des matchs aller, puis a la fin du championnat. Donc il faut être patient si feuille de match non reglementaire
Votre avis ?
Je ne pretends rien c était le cas face à nous ce Week end 5 joueurs bj avec une erreur de coche bref ils ont joués du coup à 21
(joueur enlevé de la feuille ) mais ils ont dit que nous etions les premiers à leur dire et que ça n avait pas posé de problème aux deux matchs précédents bref ayant moi même 8 bj dans mon effectif je râle tout les samedi de ne pouvoir en faire jouer que 4 je voulais savoir si c' était vraiment contrôlé. .
Votre avis ?
Les FDM sont controlées mais pas toutes...En début de saison qqs FDM tirées au hasard..Puis au fil de la saison choix des Matchs impliquant les haut de Tableau. Enfin, en Phase Finale systématiquement...En gros c'est comme au vélo pour la lutte antidopage...Le Hasard + les Vainqueurs d'etapes + Postulants au Podium..
Je trouve cependant navrant que certains essayent de se mettre en marge des obligations règlementaires...Outre que cela fausse la compétition, in-fine cela ne payera de toute façon pas qd viendra le temps du controle systématique donc : a quoi bon ?? Tu expliqueras au B/J qui a joué toute l'année que cette fois il ne le peut pas car cela n'est pas autorisé....
Votre avis ?