Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

BSCR - Blagnac Sporting Club Rugby

CaouecForEver673 msgpm

STADO73 has written

Impressionnante équipe de Blagnac. Il faut reconnaitre sportivement leur supériorité. Pour moi, c'e...

Merci pour ta sportivité, et merci pour tes louanges ! wink

C'est vrai nos Caouecs ont sorti un grand match, tactiquement c'était parfait, très grande maitrise sur 60 minutes, 20 minutes plus difficiles en début de seconde période, quelques approximations en touche mais bon là c'est parce que je cherche à ne pas m'enflammer! haha

Après je ne pense pas que Blagnac soit du niveau de la grande équipe d'Albi, le résultat du match aller l'atteste...

Si le club ne veut pas monter, la raison est simple, c'est parce que nous n'en avons pas encore les moyens financiers, le club ne veut pas faire n'importe quoi, notre dernier passage en ProD2 en mode fiasco est encore dans toutes les mémoires blagnacaises...

Bravo aux joueurs, aux dirigeants, au staff et plus particulièrement à Mr Christophe Deylaud. yessmiley

Votre avis ?

CaouecForEver673 msgpm

PICARD-GIRARD has written

Bourg très probable adversaire de Blagnac en 1/4 était devant sa télé et a bien observé.....!!!! cheeky B...

Belle équipe de Blagnac ok...c'est pas totalement faux! laugh mais contre la grande équipe pro de Bourg, la petite équipe amateur de Blagnac n'aurait aucune chance ! surprisecheeky

Votre avis ?

waikato950 msgpm

Blagnac est clairement une belle équipe très bien organisée.

Pas peu fier de les avoir battus l'année dernière...

Votre avis ?

STADO7370 msgpm

Equipe amateur sur le papier OK mais le fonctionnement se rapproche plus d'un club professionnel. Beaucoup d'étudiants, de stagiaires en alternance et de pluri-actifs dans cette équipe. Blagnac, c'est l'arrondissement le plus riche d'occitanie, ceci expliquant celà. Alors " la petite équipe amateur" de Blagnac ça fait quand meme sourire.   

Votre avis ?

Blagnac_311 msgpm

On va rétablir certaines vérités. 

Sur les 23 joueurs de vendredi il y avait 1 étudiant, 1 alternant, et un qui a fini ses études et qui cherche un emploi.

Et notre seul pro Stian Van Blerk. 

Tous les autres travaillent (commercial, ingénieur, banquier, directeur commercial, graphiste, paysagiste etc). Un ou deux ont un contrat de travail à mi-temps dans leurs entreprises. 

Nos joueurs s'entraînent donc le mardi mercredi et vendredi à 18h30 et ils vont à la musculation quand ils ont le temps. Bref comme n'importe quelle équipe de fédérale 1les mecs prennent de l'argent (comme partout en fédérale 1 et 2 finalement) mais travaillent à temps plein à côté.

Pour la ville la plus riche les grands groupes qui ont leur siège social dans la ville ne donnent pas grand chose au club voir rien, c'est d'ailleurs le problème.

Avant de dire des choses sur le club, venez voir comment il fonctionne. 

Votre avis ?

ALLQUATREAS013564 msgpm

Blagnac_31 has written

Sur les 23 joueurs de vendredi il y avait 1 étudiant, 1 alternan...

ce ne doit pas être marrant pour le seul pro de s'entraîner tous les jours tout seul dans le froid et la grisaille...laughcheeky

Votre avis ?

FanaBSCR770 msgpm

Blagnac_31 has written

Sur les 23 joueurs de vendredi il y avait 1 étudiant, 1 alternan...

Merci pour cette mise au point ! yes

Oui Blagnac est un club amateur, n'en déplaise à quelques esprits jaloux et/ou chagrins...wink

Votre avis ?

bgs312228 msgpm

Bonsoir Stado73 et FanaBscr,

J'ai visionné le match en replay ce soir.

Vraiment Blagnac a su maîtriser sa rencontre.

Tarbes a aussi de bons joueurs. Ils ont montré de beaux mouvements. Berbizier et Pees sont très bons. Les Tarbais ont deux jeunes qui sont juste pour la F1 à mon avis, le 3 et le 4.

Cette aprèm, Albi a mis 5 essais à Lavaur. Mais je préfère voir un jeu comme Blagnac que celui d'Albi.

Votre avis ?

STADO7370 msgpm

bgs31 has written

Bonsoir Stado73 et FanaBscr,

J'ai visionné le match en replay ce soir.

Vraiment Blagnac a su maîtri...

Votre avis ?

Sestelle164 msgpm

A l'extérieur le SCA fait souvent tourner et l'équipe est attendu à chaque fois.A domicile la meilleure équipe possible est alignée et ça fait toute la différence car personne ne tient la dragée haute.Pour avoir parle avec quelques joueurs,il est difficile de trouver la motivation dans cette fédérale et bons nombres attendent les phases finales et les matchs couperets.Bien qu'ayant un faible pour Tarbes,Blagnac fait une très belle saison et peut créer la surprise s'il tombe sur un des moins bons premiers et résiste à l'extérieur.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Sestelle has written

A l'extérieur le SCA fait souvent tourner et l'équipe est attendu à chaque fois.A domicile la meill...

.................à mon avis  Albi  Bourg Massy ça se vaut.............le ''moins  bon 1er''sera SJLO ou Cognac..............et  pr les rencontrer Blagnac doit finir meilleur 2ème............ce qui est fort possible

Votre avis ?

massyfan2389 msgpm

Il est difficile d'évaluer la valeur des équipes citées ci dessus sans confrontations directes, les poules pouvant être d'un niveau différent

On y verra déja plus clair lorsque la DNACG aura révélée les noms des qualifiés pour la montée en Pro D2

Votre avis ?

titine64210 msgpm

au delà du résultat, il faut également constater que ce match qui était un sommet de la poule 3 et qui était diffusé sur l'équipe tv n' a pas attiré la foule .

il y aura encore un match au sommet entre blagnac et albi et j'espère que ce match sera aussi devant la télé.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

massyfan2 has written

Il est difficile d'évaluer la valeur des équipes citées ci dessus sans confrontations directes, les...

................je  ne parle que de la pure valeur sportive,les questions administratives sont un autre sujet......

Votre avis ?

bgs312228 msgpm

Le match Blagnac-Albi se déroulera le 15/03 et restera 15 points à prendre.

Peut-être qu'à cette date Blagnac ne pourra pas rattrapper Albi et idem pour Tarbes par rapport à Blagnac.

Votre avis ?

FanaBSCR770 msgpm

Après l'exploit à Tarbes, une victoire bonifiée à domicile des Caouecs, pour fêter comme il se doit le centième match en féd1 de l'exemplaire Capitaine Mathieu Vachon !.wink

Un équipe de Bagnères qui n'a jamais fermé le jeu et une équipe de Blagnac qui a assuré l'essentiel.

Votre avis ?

bgs312228 msgpm

Et avec en plus, les Espoirs qui ramènent le bonus offensif d'un déplacement périlleux à St Sulpice.

Les jeunes Caouecs ne sont pas rentrés dans les provocations de leurs hôtes.

En espérant que le recours de Hyères ne perturbe pas la saison de ces Espoirs.

Une minute de silence pour le dirigeant Blagnacais.

Votre avis ?

FanaBSCR770 msgpm

bgs31 has written

Et avec en plus, les Espoirs qui ramènent le bonus offensif d'un déplacement périlleux à St Sulpice...

et aussi pour le joueur de Graulhet...crying

Votre avis ?

STADO7370 msgpm

Salut les Caouecs,

Malgré votre démonstration lors du match à Tarbes, sachez que le STADO a décidé de s'accrocher à vos basques jusqu'au bout. Après tout, nous ne sommes qu'à 2 points au britannique.

On a rempli la mission en allant prendre 5 points à Fleurance, on verra ce que vous y ferait.

Vous avez un joker, a vous de ne pas le gaspiller...

Bien sportivement.  

Votre avis ?

carcassonnais1315 msgpm

bgs31 has written

Et avec en plus, les Espoirs qui ramènent le bonus offensif d'un déplacement périlleux à St Sulpice...

salut les caouecs 

que s’est-il passé contre Hyeres?

duel avec nous pour la première place du groupe je crois ( on murmure à Carca que vous avez une très belle équipe espoir !!!)

Votre avis ?

Login / Sign up