Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

BSCR - Blagnac Sporting Club Rugby

CaouecForEver673 msgpm

https://youtu.be/2pYFOihGvZw?t=696

Votre avis ?

CaouecForEver673 msgpm

Encore un très bon match de nos Caouecs. Encore pas mal de frustration !!! Car comme contre Massy, on aurait pu arracher la victoire dans les dernières minutes, vraiment dommage ! Bravo à nos joueurs, qui fidèlent à leur réputation, n'ont jamais rien lâché, et qui ramènent de ce long déplacement un point de BD amplement mérité.

Votre avis ?

CaouecForEver673 msgpm

Autant sur les deux matchs précédents, Blagnac pouvait espèrer mieux, autant sur ce match contre Cognac ce n'était pas le cas. Défaite logique, bravo à Cognac, une équipe très costaud devant et joueuse derrière, une équipe qui n'est pas à sa place au fin fond du classement sur ce qu'elle a montré aujourd'hui. C'est surtout en mélée que ce match s'est joué, les Caouecs ont été dominé, on peut même dire surclassée dans ce secteur de jeu durant quasiment 80mn, Cognac étant récompensé de sa supériorité par un essai de pénalité. Quand tu es concassé devant difficile de produire du jeu, et Blagnac n'a eu que trop peu de ballons exploitables pour pouvoir gagner ce match. Le bilan comptable sur nos 3 dernières rencontres n'est pas bon, 3 points c'est bien trop peu, dommage car globalement nos courageux Caouecs méritaient bien mieux. Il va falloir s'accrocher, on espère que ce n'est qu'une mauvaise période à passer, nos Caouecs sont solidaires, ils vont rebondir et retrouver très vite la réussite, cette équipe le mérite vraiment.

Votre avis ?

FanaBSCR770 msgpm

Ouais...triste défaite blagnacaise aujourd'hui devant, il faut savoir le dire, une belle équipe de Cognac...crying

Nos Caouecs voulaient se refaire la cerise, c'est raté...sad

Trop de pression (négative au final) des coachs pour ce match qualifié de primordial ???surprise

Certainement beaucoup de fatigue après 2 matchs épuisants et un long déplacement à Nice,

la récupération devenant de plus en plus difficile pour nos joueurs...

Sauf victoire à Dax, ce bloc de 4 matchs pourrait s'avérer très décevant (voir inquiétant) question points.frown

Votre avis ?

CaouecForEver673 msgpm

C'est vrai que qualifier ce match de primordial alors que la saison est encore très longue peut paraître surprenant, c'était à mon avis pour le moins un peu prématuré, c'était aussi prendre le risque de se mettre un surcroit de pression inutile.

Votre avis ?

CaouecForEver673 msgpm

Après cette défaite à Dax, avec seulement 3 points en 4 matchs, le bilan comptable de ce bloc est très mauvais. Nos Caouecs n'ont pourtant pas démérités, ils auraient même certainement mérité mieux au regard de leurs prestations, mais il n'y a pas eu ce petit surcroit de chance, ce petit coup du destin favorable qui aide à transformer une défaite en victoire...Attention il va falloir très vite se remettre à gagner, pour ne pas perdre confiance et pour ne pas petit à petit glisser au fond du classement. Aucun match n'est facile dans ce ce championnat, aucune équipe n'est condamnée à descendre, tout reste possible, il va falloir s'accrocher et bosser dur pour se maintenir en Nationale.

Votre avis ?

CaouecForEver673 msgpm

ENORME EXPLOIT !!! en infériorité numérique pendant 70mn, les Caouecs ont su résister et gagner ce match. Incroyable équipe blagnacaise qui a donné une leçon d'envie, de cohésion et de courage à son adversaire du jour. Le banc, tant au niveau des avants que des arrières avec notamment Vernetti et Renaud, a fait un bien fou, redonnant un second souffle à toute l'équipe . L'entrée tonitruante de Renaud, notre 10 remplaçant du jour, a permis de faire la différence, une passe décisive, et deux transformations du bord de touche à doite et à gauche sans lesquelles nous n'aurions pas gagné ce match. Bravo à tous les joueurs qui, encore une fois, ont vraiment tout donné. Ce match il fallait le gagner, car il fallait à tout prix casser cette spirale négative de 4 défaites consécutives. Encore un match plein de rebondissements et de suspens, on s'est régalé aujourd'hui au Stade Ernest Argelès.

Votre avis ?

FanaBSCR770 msgpm

Ouais un match de fous furieux !!! laugh

Notre centre Piron se blesse à l'échauffement.

On se retrouve à 14 dès la 10éme mn après expulsion d'un pilier,

à 13 à l'heure de jeu par application de la rêgle sur la carence,

et à 11 dans les arrêts de jeu...cheeky

Et malgré tous ces déboires on gagne ce match ! yes

Non franchement impossible n'est pas Caouec !!! hahaha

Une belle leçon de courage et de mental à toute épreuve !!! heart

Votre avis ?

CaouecForEver673 msgpm

Défaite 63 à 14 à Suresnes !!!!!!!!!!!!!!!!!! de mémoire d'ancien supporter, je n'ai jamais connu une telle humiliation pour notre club !!! Aujourd'hui, je vous l'avoue, j'ai un peu honte d'être Blagnacais...comment est il possible de prendre une telle raclée ??? comment peut on passer mentalement d'une extrême à l'autre en une semaine ??? Triste défaite...notre réputation est mise à mal...à partir de ce jour Blagnac ne pourra plus prétendre qu'elle est une équipe qui ne lache jamais rien...Cette défaite fait très mal: pour le groupe, pour les entraineurs, pour les supporters, pour le club...Cette déroute exige des explications !!! Elle exige aussi que les caouecs nous démontrent au plus vite que ça n'était qu'une malheureuse sortie de route...les joueurs doivent se racheter au plus vite !

Votre avis ?

Pastourelle90 msgpm

CaouecForEver has written

Défaite 63 à 14 à Suresnes !!!!!!!!!!!!!!!!!! de mémoire d'ancien supporter, je n'ai jamais connu u...

L'occasion de se racheter est belle avec la réception des Damiers, samedi prochain.

Votre avis ?

Rugby1126 msgpm

Défaite 63 à 14 à Suresnes !!!!!!!!!!!!!!!!!! de mémoire d'ancien supporter, je n'ai jamais connu u...

Je te trouve bien dur avec eux. Ils ont laissé des plumes pour battre Chambéry, ils ont beaucoup d'absents entre les blessés, les suspendus et Bekov qui en définitive n'a pas joué avec la sélection. La pluriactivité montre ses limites en nationale sur les matchs retours. Nos joueurs sont cuits. Ils sont rentrés en train à minuit hier, bossent aujourd'hui après un aller retour sur Paris avec un match, et ont à peine 6 jours avant le prochain match (Valence, qui s'entraîne que la journée avec des moyens de récupération autres sera fatalement plus fraîche) . Moi je dis chapeau messieurs pour ce que vous avez fait depuis le début de la saison. La question de descendre en nationale 2 se pose. Il y aurait moins de distance à parcourir car 2 poules, moins de matchs et moins d'équipes pros. Quoiqu'il arrive messieurs on vous soutiendra. 

Votre avis ?

Juanca40 msgpm

Je comprends ton amertume CouecForEver, mais avec nos armes, il est difficile de faire mieux.

Depuis le début de l'année, on a beaucoup de blessés en + du Covid, le rythme est très soutenu et l'équipe fait appel aux espoirs pour les entrainenements et meme pour les matchs.Heureusement qu'on dispose d'un réservoir de qualité.

Sans se victimiser, notre modele pluti-activité montre ses limites mais on reste fidéle à notre philosophie avec une équipe dont on peut etre fiers.

Moi, je dis chapeau, se retrouver en milieu de tableau , bravo.

Votre avis ?

CaouecForEver673 msgpm

C'est vrai que j'ai été un peu dur avec nos joueurs, je sais tous les efforts qu'il faut faire pour jouer à ce niveau semaine après semaine, mais qui aime bien chatie bien... J'ai été effectivement déçu et surpris, déçu par un tel score, surpris par le fait que contrairement à nos habitudes sur ce match nous ayons capitulé. C'est vrai aussi que cette déroute n'enlève en rien toutes les belles performances passées de nos caouecs et tout le mérite de notre club d'évoluer en Nationale. Notre prochain match à domicile contre les damiers s'annonce très compliqué, je souhaite seulement que nos joueurs retrouvent leurs valeurs de combat et de courage qui font notre fierté.

Votre avis ?

Pastourelle90 msgpm

Rugby11 has written

Défaite 63 à 14 à Suresnes !!!!!!!!!!!!!!!!!! de mémoire d'ancien support...

Je te trouve bien dur avec eux. Ils ont laissé des plumes pour battre Chambéry, ils ont beaucoup d'absents entre les blessés, les suspendus et Bekov qui en définitive n'a pas joué avec la sélection. La pluriactivité montre ses limites en nationale sur les matchs retours. Nos joueurs sont cuits. Ils sont rentrés en train à minuit hier, bossent aujourd'hui après un aller retour sur Paris avec un match, et ont à peine 6 jours avant le prochain match (Valence, qui s'entraîne que la journée avec des moyens de récupération autres sera fatalement plus fraîche) . Moi je dis chapeau messieurs pour ce que vous avez fait depuis le début de la saison. La question de descendre en nationale 2 se pose. Il y aurait moins de distance à parcourir car 2 poules, moins de matchs et moins d'équipes pros. Quoiqu'il arrive messieurs on vous soutiendra. 

La question de descendre en nationale 2 se pose. Il y aurait moins de distance à parcourir car 2 poules, moins de matchs et moins d'équipes pros. Cette question est-elle en cours de réflexion à Blagnac ?

Votre avis ?

Rugby1126 msgpm

Pastourelle has written

Rugby11 has written

Défaite 63 à 14 à Suresnes !!!!!!!!!!!!!!!!!! de mémo...

La question de descendre en nationale 2 se pose. Il y aurait moins de distance à parcourir car 2 poules, moins de matchs et moins d'équipes pros. Cette question est-elle en cours de réflexion à Blagnac ?

Non ce n'est qu'une réflexion personnelle. Je me dis que ce format resserré, qui serait plus proche de la fédérale 1 d'il y a quelques saisons, correspondrait mieux à la philosophie du club.

Votre avis ?

Pastourelle90 msgpm

Rugby11 has written

Pastourelle has written

Rugby11 has written

Je te trouve bien dur avec eux. Ils ont laissé des plu...

Non ce n'est qu'une réflexion personnelle. Je me dis que ce format resserré, qui serait plus proche de la fédérale 1 d'il y a quelques saisons, correspondrait mieux à la philosophie du club.

Merci pour la réponse

Votre avis ?

FanaBSCR770 msgpm

FanaBSCR has written

Rugby11 has written

Pastourelle has written

Je te rassure tu n'as pas tort ! cheeky

Le club ne pourra pas indéfiniment réussir l'exploit d'évoluer en Nationale dans ses conditions.

Il devra soit encore mieux se structurer pour prétendre y rester, soit se résoudre à jouer en Nationale2. sad

Votre avis ?

CaouecForEver673 msgpm

VICTOIRE 16 à 15 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Incroyables Caouecs qui ont trouvé les ressources nécessaires pour renverser l'ogre Romanais en toute fin de match. On croyait avoir déjà vu le plus invraisemblable contre Chambéry, mais il n'en était rien. Cardiaques s'abstenir cette saison au Stade Ernest Argelés, des émontions énormes, des fins de match de fous furieux. En 4 minutes on renverse une situation plus que compromise, une pénalité et un essai, 15 dernières minutes à sens unique. Une mélée de feu et des groupés pénétrants sur lesquels les romanais ont pris des reculés de 20m et ont été mis sur le cul. L'essai de la victoire est fantastique, Blagnac est sur les 40m adverses, à 2 mêtres de l'action j'entends l'arbitre annoncer que c'est la dernière action du match, on prend parfaitement le ballon en touche, groupé pénétrant et recul sur 20m vitesse grand V de VRDR, pénalité pour Blagnac et touche à 5m, à nouveau groupé pénétrant Blagnacais qui défonce l'adversaire et l'emméne dans son enbut, faute grossière d'anti-jeu Romanaise empêchant Blagnac d'aplatir et qui oblige l'arbitre à siffler un essai de pénalité amplement mérité. Merci aux Caouecs de nous faire vivre de telles émotions. On comprend bien qu'après de tels matchs comme ce soir ou contre Chambéry il soit difficile d'enchainer, difficile de s'en remettre tant émotionnellement que physiquement d'une telle débauche d'énergie.

Votre avis ?

Rugby1126 msgpm

VICTOIRE 16 à 15 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Incroyabl...

Tu as tout dit ! Quelle domination des avants ! Ce soir les caouecs ont pris une sérieuse option pour le maintien. 

Votre avis ?

CaouecForEver673 msgpm

Rugby11 has written

VICTOIRE 16 à 15 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!...

Tu as tout dit ! Quelle domination des avants ! Ce soir les caouecs ont pris une sérieuse option pour le maintien. 

Merci. Oui tu as raison, une option sérieuse pour le maintien. Comme quoi avec de l'engagement, de l'envie et des qualités rugbystiques indéniables, on peut renverser des montagnes et mettre à mal tous les pronostics.

Votre avis ?

Login / Sign up