FanaBSCR has writtenNon cette saison magnifique c'est uniquement les joueurs + le staff. 😘
Merci pour les salariés, les dirigeants, les bénévoles, les éducs, les arbitres, les autres licenciés… tous ces gens qui contribuent à faire de ce club ce qu'il est, à instituer une ambiance et une vie dans le club (et donc autour de l'équipe Nationale), à communiquer, à suer sang et eau pour mettre dans les meilleures conditions ces “joueurs + staffs”.
Nul doute que c'est ce genre de message qui doit donner envie à n'importe qui de continuer à sacrifier son temps libre pour le club. Vraiment… Merci !
Votre avis ?
ddzzoonn has writtenFanaBSCR has writtenNon cette saison magnifique c'est uniquement les joueurs + le staff. 😘
Merci pour les salariés, les dirigeants, les bénévoles, les éducs, les arbitres, les autres licenciés… tous ces gens qui contribuent à faire de ce club ce qu'il est, à instituer une ambiance et une vie dans le club (et donc autour de l'équipe Nationale), à communiquer, à suer sang et eau pour mettre dans les meilleures conditions ces “joueurs + staffs”.
Nul doute que c'est ce genre de message qui doit donner envie à n'importe qui de continuer à sacrifier son temps libre pour le club. Vraiment… Merci !
Je parlais des dirigeants ! 😎
De ceux qui ont réellement le pouvoir, les actionnaires.
Pas des bénévoles, pas des salariés, même pas du président,
et autres personnes indispensables au club !!! 😘
Tu détournes le sujet et mes propos !!!
Oui une bonne ambiance est indispensable, mais c'est pas suffisant !
Cette saison incroyable, à la quelle personne ne s'attendait,
c'est la volonté unique des joueurs + du staff de se surpasser sur le terrain !!! 😘
Votre avis ?
On vous le disait bien que le Blagnac Rugby était un club atypique. Tellement atypique qu'à Blagnac c'est quand les résultats sportifs sont exceptionnels qu'on change tout: le directoire, le président, le manager, et l'entraineur des arrières…
Votre avis ?
Romain Fuertes, Caouec de toujours, quitte son poste d'entraineur des arrières, merci à lui pour tout ce qu'il a apporté au club. Merci au Président Benoit Trey pour avoir fait progresser le club dans de nombreux domaines lors de ses 7 années de présidence.
Votre avis ?
Fin de cycle au Blagnac Rugby

- Les Blagnacais vont repartir sur de nouvelles bases avec un nouveau staff et une équipe remaniée.DDM, Valentine Chapuis
Bilan de la saison, transition à la présidence, staff et effectif remaniés et projets à venir, Benoît Trey qui quittera la présidence en juillet, fait le point sur la situation.
https://www.ladepeche.fr/2023/05/30/fin-de-cycle-au-blagnac-rugby-11228367.php
> Changement de direction et internalisation
Question direction donc c’est Luc Vignolle qui va assurer la présidence de la SAS Blagnac Rugby. "Luc est partenaire depuis 2 ans notamment sur le maillot via sa société Manupro, pour les garçons, les filles et l’école de rugby. Il est actionnaire et membre du comité directeur avec une connaissance des rouages du club, c’est donc le candidat désigné pour me succéder", affirme Benoît Trey. D’autres changements sont à prévoir en ce qui concerne la gestion des parties commerciales et communication avec le retrait de la régie "Fit Group" et la volonté du club d’internaliser ses services.
> Christophe Deylaud est de retour
Il avait quitté le club en 2021 après avoir opéré un grand chantier sur le plan sportif et du projet de jeu. Christophe Deylaud, qui a fait une courte parenthèse agenaise entre-temps, sera de retour aux manettes la saison prochaine. Il supervisera l’ensemble du projet sportif tout en aillant en charge les trois-quarts de l’équipe première. Éric Escribano et Romain Fuertes ne seront donc plus en fonction, reste Frédéric Medvès qui s’occupera des avants et "assurera le relais de son côté" entre les changements de staff. Pour ce qui est de l’effectif, 12 départs sont actés dont de nombreux cadres qu’il va falloir remplacer…
Votre avis ?
Aux dernières indiscrétions, notre ex-entraîneur, Eric ESCRIBANO, tiendrait la corde pour rejoindre Carcassonne…Est évoqué également le retour à Carcassonne du pilier droit de Blagnac Fabien Lorenzon ! on a déjà perdu 4 piliers, ça pourrait faire le 5éme…on va jouer sans pilier à Blagnac la saison prochaine ???
Votre avis ?
Officiellement 12 départs, dont quatre piliers, un 2éme ligne, et trois 3éme ligne…et j'ai le mauvais pressentiment que ce n'est pas terminé…surtout si ESCRIBANO signe à Carcassonne…Pour le moment aucune arrivée officielle n'a été communiqué…pas très rassurant…
Votre avis ?
Officiellement 13 départs connus à ce jour, dont de nombreux cadres et joueurs d'expériences, et dont 5 piliers ! Et à ce jour toujours aucune annonce concernant les arrivées…
Votre avis ?
Pour les recrues faudra patienter,
début juillet com d'hab !😉
Mais bon faut pas s'attendre à du lourd 😕
sinon ça aurait déjà fuité. 😎
Votre avis ?
Est-ce que quelqu'un a des nouvelles de Matéo Ibanez ?
Votre avis ?
Une article paru cette semaine sur le site de la radio régionale “100% Radio”, article rapidement supprimé, donnait l'information comme quoi “Christophe Deylaud ne serait finalement pas le manager du Blagnac rugby. Le club et l'ancien international ne se serait pas entendu. Christophe Deylaud ne serait déjà plus le manager du Blagnac rugby, il devait remplacer Eric Escribano manager depuis 6 saisons et qui avait annoncé son..."
C'est quoi encore cette histoire de fou ???
Votre avis ?
Léo Griffoul quitte le staff de Leucate en Fédérale 2 pour rejoindre Blagnac
L'ancien joueur du Racing Club Narbonnais, de Brive et d'Auch, Léo Griffoul, va rejoindre Blagnac pour devenir l'entraîneur des trois-quarts de la formation haut-garonnaise. Il quitte ainsi le staff de Leucate en Fédérale 2…
Léo Griffoul ne coche aucune case pour être légitime et crédible en tant qu'entraineur des lignes arrières du Blagnac Rugby…
il a une expérience significative comme entraineur: NON (1 an)
il a une expérience du haut niveau comme entraineur: NON (federale2)
il connait le club de Blagnac: NON
il va pouvoir s'impliquer à 100% car il habite à pas trop loin de Blagnac: NON
Comment ce Monsieur va pouvoir s'impliquer dans le projet Blagnacais en habitant à 150 bornes de Blagnac ??? il va faire 300 bornes chaque jour d'entrainement, un aller/retour pour venir entrainer ? inconcevable…Je n'ai rien contre ce Monsieur, il a dû être le premier surpris de cette opportunité, non j'en veux à ceux qui lui ont fait cette proposition…Griffoul a tout au plus le profil d'être l'adjoint de l'entraineur des lignes arrières du Blagnac Rugby. Si c'est le nouveau président Luc Vignolle qui l'a appelé, ça démontrerait alors toute l'incompétence de ce personnage qui a réussi l'exploit de faire fuir Eric Escribano, rassurez moi ce Monsieur est devenu président pour construire ou détruire le Blagnac Rugby ??? La saison dernière, on était aux portes de la ProD2…la saison prochaine, j'ai bien peur qu'il nous amène aux portes de la Nationale2…
Votre avis ?
CaouecForEver has writtenLéo Griffoul quitte le staff de Leucate en Fédérale 2 pour rejoindre Blagnac
L'ancien joueur du Racin...
Ils ont osé recruter un entraineur de féd2 inexpérimenté qui habite du côté de Narbonne ??? 😮
Pas étonnant, les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait ! 😀
A Blagnac, c'est recrutement féd2 et non pas ProD2 comme les autres équipes de Nationale ! 😜
Pour info, Léo Griffoul a quand même un petit lien avec le Blagnac Rugby,
il connait Fred Medves avec qui il a joué à Auch durant 3 saisons. 😉
Votre avis ?
le futur staff de Blagnac est connu…
https://www.ladepeche.fr/2023/06/22/nationale-le-futur-staff-de-blagnac-est-connu-11294120.php
L'info était exacte…Christophe DEYLAUD, qui devait être le manager et entraineur des ¾ de Blagnac, a refusé le poste qu'il avait dans un premier temps accepté. Il n'occupera finalement que le poste symbolique et obscur de Conseiller Technique, un poste qui veut à la fois tout dire et rien dire ! A Blagnac ça sera la saison des promotions. Fred Medves, qui n'était que l'adjoint des entraineurs Escribano et Fuertes la saison dernière, est carrément nommé Manager sans passer par la case entraineur. Léo Griffoul lui passe d'entraineur des arrières de féd2 à entraineur de Nationale, et Maxime Poutou d'entraineur des avants de féd1 à entraineur de Nationale.
Concernant la problématique des avants, et notamment des piliers, mes craintes étaient bien avérés, très difficile de recruter dans ce secteur pour un club comme Blagnac. On remercie Jean-Baptiste Martin pour sa décision de repousser sa retraite d'une année et pour avoir participé à l'arrivée de l'expérimenté pilier Victor Delmas, néanmoins le compte n'y est toujours pas, il manque encore au moins 2 piliers de haut niveau pour compenser les départs et pour espérer rivaliser en mêlée. En 2éme ligne et 3éme ligne, on perd 3 gros joueurs, Rousset, Collet, et Verdy, ces 3 joueurs seront remplacés ? je ne le crois pas…Notre saison exceptionnelle n'a rien fait avancer, on manque toujours cruellement de moyens pour évoluer en Nationale, tous nos adversaires se renforcent considérablement, la saison qui vient s'annonce compliquée, et de tout cela je pense que Christophe Deylaud en est conscient…
Votre avis ?
Bien vu CaouecForEver ! 😉
Deylaud ne sera manager,
ils ne lui ont pas donné les moyens de recruter. 😕
Pour les avants, c'est vrai ça craint ! 😡
Au fait c'est qui ce Maxime Poutou ? 😮
totalement inconnu cet homme ! 😎
Votre avis ?
FanaBSCR has writtenBien vu CaouecForEver ! 😉
Deylaud ne sera manager,
ils ne lui ont pas donné les moyens de recruter. 😕
P...
Normal que tu ne le connaisses pas ! Ce n'est pas Maxime Poutou mais Maxime Pautou ! Encore une erreur de “La Détresse du Midi”…Maxime Pautou est un ancien 2éme ligne qui est passé par Blagnac en 2018/2019 après être passé par Pamiers et surtout Castanet. La saison dernière, il était entraineur des avants de l'équipe espoir du FCTTT, une belle promotion pour lui à Blagnac ! Ce qui confirme un peu plus qu'au Blagnac Rugby c'est la saison des promotions !!! hahaha
Votre avis ?
Ah ok c'est Pautou !!! 😉
ça explique pourquoi je trouvais rien. 😎
entraineur espoir de féd2 ??? 😮
ça vole pas haut ! 😕
Votre avis ?
Triste nouvelle…Patrick Roumagnac, président de l’association du Blagnac Sporting Club Rugby, nous a quitté le 28 juin 2023 des suites d’une longue maladie. Je me permets, au nom de l'ensemble des supporters du Blagnac Rugby, de présenter nos sincères condoléances à sa famille et ses amis.
Votre avis ?
Les Caouecs ont repris le chemin de l'entrainement hier. Malgré une saison 2022-2023 extraordinaire, Blagnac ne sera pas parmi les favoris pour la qualification. Beaucoup de changements du côté du Stade Ernest Argelès, changement au niveau de la direction du club, changement du staff, et plusieurs changements importants au sein de l'effectif. Par contre ce qui ne change pas, c'est le budget qui reste tout petit, c'est le fonctionnement toujours amateur avec des joueurs pluriactifs et seulement 3 entrainements par semaine. Pour exister il va falloir que l'état d'esprit de la saison dernière perdure, un esprit de combat et de solidarité, cette volonté de ne jamais rien lâcher et de toujours jouer les uns pour les autres, c'est ce qui a fait notre force, et sans ça face aux mastodontes de la Nationale on est mort…
Votre avis ?
Deylaud sera Directeur technique,
et pourquoi pas Directeur sportif ?
Votre avis ?