Pour l'instant, les entraînements sont surtout axés sur le "physique" donc il est difficile de pouvoir évaluer la qualité des recrues qui ne sont d'ailleurs pas toutes arrivées de même que les "anciens" encore en vacances pour la semaine.
Mercredi prochain à 18 heures 30, l'entraînement devrait se dérouler avec une opposition contre Guéret et ensuite deux jours (vendredi et samedi)) en stage de cohésion en forêt de Tronçais.
Reno IOANNIDES, blessé à une cheville en juin dernier lors d'un match avec la sélection chypriote, donne actuellement un coup de main au staff et réintégrera l'effectif "joueurs" vraisemblablement lors des matchs "retour" ou peut être avant si son état s'améliore plus vite que prévu.
Alexis CHAMPMARTIN est un 3/4 de qualité, très rapide, qui a eu quelques blessures comme tout un chacun mais qui semble avoir bien récupéré.
Vive l'OCM.
Votre avis ?
Merci !
Votre avis ?
Merci, YBGUR pour ces infos. Mais comme nous sommes toujours avides de précisions, êtes-vous en mesure de nous dire, parmi les recrues, combien d'avants et combien de 3/4 ?
Je fais cette demande parce que, sur l'ensemble de la saison dernière, j'avais eu l'impression que c'était devant, surtout, qu'il fallait nous renforcer. Est-ce le cas ou avons-nous un recrutement plutôt équilibré ?
Merci d'avance et allez OCM !
Votre avis ?
Bonjour UNDU63,
Recrutement plutôt équilibré, Il doit y avoir 7 joueurs pour le pack et 8 pour les lignes "arrière" , charnière comprise.
Allez l'OCM.
Votre avis ?
Merci. Maintenant, attendons de voir tout ce monde à l'oeuvre...
Votre avis ?
J'ai vu que Fanny ne faisait plus partie des plans du centre de perfectionnement? Erreur ou choix?
Comment s'est passé le stand de recrutement pour les féminines à la foire de Chambérat car aujourd'hui sur la montagne gros article pour commentry et le développement du rugby féminin (environ 25 seniors plus une dizaine de cadettes)
Ou en est le club sur le rugby féminin?
Avec la coupe du monde féminine c'est le bon moment pour développer e rugby féminin
Votre avis ?
Présentation à la bonne franquette le 15 septembre dans un grand resrtaurant de l'avenue de la gare.
Votre avis ?
Décidément, sur ce forum, chacun pratique l'ironie : de façon délibérée chez certains, de façon inconsciente chez d'autres...
Je vous laisse deviner...
![]()
![]()
![]()
Votre avis ?
Oui, je peux , mais je m'en garderai bien...
C'est un jeu de devinettes pour ce qu'il reste de vacances !
![]()
![]()
![]()
Votre avis ?
Pas du tout.
Allez, bonne soirée à tous.
Votre avis ?
Non, Bricoleur : "courage, fuyons", ce n'est pas ma devise et vous aurez pu remarquer, au fil des années sur ce forum, que je n'ai jamais fui mes responsabilités.
Par mon message #1737, je voulais, d'une manière humoristique, souligner le fait que certains usent volontairement ( et abusent !...) de l'ironie, tandis que d'autres la pratiquent sans peut-être le vouloir. Par exemple, en créant un décalage linguistique amusant.
C'est tout, et c'est suffisamment clair, non ? Insister détruirait le caractère ludique que je voulais donner à ce propos.
On ne tirera pas de cela des leçons de conduite, j'espère.
Votre avis ?
bricoleur has writtenHello les amis ...
Cher Undu63 ... saches qu'avec Rugby71, Esteve71, Raleur03 et quelques rares aut...
je suis OK
J'aime bien lancer quelques missiles pour faire réagir et je ferais de même si il y avait un forum d'un autre club du 03
Je précise je ne suis pas de Montluçon mais j'apprécie certains dirigeants et joueurs de L'OCM
Pour le recrutement de joueur revenant de blessures ayant pour ainsi dire pas eu de temps de jeu depuis 3 saisons il faudra voir sur le pré avant de se réjouir. .
Bon courage à l'OCM
Votre avis ?
raleur03,
En parlant de" joueur revenant de blessures et n'ayant pas joué depuis 3 ans", je suppose que vous faites allusion. à un ancien 2°- 3° ligne de l'ex M.R. passé par MOULINS. Si tel est le cas, sachez qu'il ne devrait pas reprendre le rugby.
Votre avis ?
YBGUR has writtenraleur03,
En parlant de" joueur revenant de blessures et n'ayant pas joué depuis 3 ans", je suppose...
Ne s'agirait-il pas plutôt de CHAMPMARTIN, de qui des posts récents disaient qu'il était un bon élément, mais souvent blessé ?
Votre avis ?
raleur03 va bien répondre et donner les précisions nécessaires. Si c'est CHAMPMARTIN, à l'entraînement d'hier au soir, il m'a semblé en belle forme.
Votre avis ?
Cher Undu63 ... Non, ce n'est pas ce joueur là celui dont tu parles est un trois...
Vous avez raison tous les deux je ne voulais nommer personne . Et rien de méchant au contraire car toujours dommage d'être privé de son sport suite à une blessure, en plus celui que je connais le mieux est fort sympathique , très bien si il retrouve la forme , car c'est dure de revenir au contact après trois saisons difficiles .
Votre avis ?
YBGUR, parmi la dizaine de recrues qui viendront grossir l'effectif séniors, certaines ont elles joué à un niveau de fédérale ? (hormis bien sûr A Arthus) ou viennent elles de championnats térritoriaux ?..il est vrai, comme il a été remarqué, que l'on manque d'infos à ce sujet..
Votre avis ?
Rochebut,
Dans son post #1692, YBGUR nous donne quelques indications sur la provenance de certains joueurs et, par là, sur le niveau où ils ont joué au moins la saison passée : Cusset, Moulins = Honneur ; Guéret = F3.
Je reconnais que c'est incomplet et qu'on a bien du mal à se faire une idée du parcours des joueurs, mais pour l'instant, ce sont les seules infos dont nous disposons.
Espérons qu'à l'approche du début du championnat, le club fera un effort de communication pour satisfaire notre ( légitime ) curiosité de supporters.
Votre avis ?
Cher Undu63 ... Aucun joueurs parmi les nouveaux n'a joué à un niveau Fédéral, m...
Salut
Si le blessé depuis sont départ de montluçon à toujours été licencié en F3 mais très peu de match en 3 saisons
Le soucci même si tu viens de F1 si tu arrives en honneur tu vas être bon mais avec le temps tu deviens au même niveau...
Votre avis ?
C'est vrai que le risque de nivellement est bien réel. La meilleure parade étant... de ne pas s'éterniser en Honneur.
Mais ça, c'est l'affaire du staff et des joueurs sur le terrain...
Quant au recrutement, il n'y a pas lieu, à mon sens, de s'étonner qu'il ne comprenne pratiquement pas d'ex-joueurs de Fédérale. Sauf s'il a un intérêt familial et/ou professionnel à Montluçon, un joueur de Fédérale n'est sans doute guère intéressé par le championnat Honneur. Le recrutement sera évidemment différent si nous accédons à la Féd.3, avec, aussi, d'autres problèmatiques.
Pour cette saison, on peut penser que les dirigeants de l'OCM ont tenté de faire au mieux et avec leurs moyens. Un recrutement connaît toujours des aléas, mais espérons que dans la quantité, on trouve aussi ça et là la qualité !
Votre avis ?