Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Le FC Auch Gers à la peine

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

arnaud anguera has written

Les news : http://www.ladepeche.fr/article/2016/12/17/2480978-tous-ensemble-sauvons-le-fca.html

Certains salaires de septembre partiellement versés? Autant dire que c'est le caca depuis le début de saison! Et ces 360 000€ du sponsor principal, le club les espère, mais les a-t-il inclus dans son budget en espérant être payé rapidement? Cela signifierait que le trou est bien supérieur aux 100 000 annoncés...Et les dirigeants espèrent la ProD3 comme un messie pour toucher des droits télés? 

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

non ,c'est slt l'an dernier qu'il y a eu une grosse discu au sujet des déplcts qd DUZAN a fait un mixte des poules géo et des poules sportives .......les saisons précédentes ,ça passait comme une lettre à la poste puisque les poules étaient découpées selon la géographie .........les cas ''litigieux'' étaient à la marge

Votre avis ?

ovalie64562 msgpm

SNR D'ABORD has written

ovalie64 has written

SNR D'ABORD has written

La fed.1 n'est pas une division "amateur' !!!

On est ...

Tu es bien mal renseigné en la matière... Et les mecs comme à Oloron, Saint-Jean-de-Luz, Tyrosse, etc., triment en semaine à l'usine, dans les collèges, les entreprises...

Cela fait débat de vautours au dessus d'Auch en espérant qu'ils chutent pour libérer une place dans cette foutaise de "poule élite"... Attention aux risques de grippe aviaire, les oiseaux de mauvais augure...

Tu nous prends pour des c...!

Je reste poli et correct... je sais faire la différence entre un "défraiement" de match et des mecs payés uniquement pour jouer au rugby. Dans ces derniers cas, cela ne concerne qu'une poignée de clubs qui faussent aussi le jeu alors qu'ils stagnent depuis des années en ELITE AMATEUR !

Votre avis ?

bruno111249 msgpm

100 000 pour le premier trimestre en gros et ils font comment pour le reste de la saison ?

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

ovalie64 has written

SNR D'ABORD has written

ovalie64 has written

Tu es bien mal renseigné en la matière... Et les mecs...

Tu nous prends pour des c...!

Je reste poli et correct... je sais faire la différence entre un "défraiement" de match et des mecs payés uniquement pour jouer au rugby. Dans ces derniers cas, cela ne concerne qu'une poignée de clubs qui faussent aussi le jeu alors qu'ils stagnent depuis des années en ELITE AMATEUR !

Et la marmotte, elle plie le chocolat dans le papier d'alu.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

tu fais fausse route Ovalie 64 !!

la poule Elite a au moins le mérite d'avoir mis les choses au clair , d'abord par le fait que ce sont les clubs qui y postulent (ensuite la fédé valide ou non) ,personne n'oblige personne  !!!!

Ensuite , le jeu n'est plus faussé puisque ds cette poule Elite , il est clairement établi que les joueurs sont ''pro'' et ne font que jouer au rugby ...........les 3 autres poules sont supposées n'abriter que des clubs avec des effectifs plus ou moins ''pro'' ..........

Quant àdire que des clubs ''stagnent '' en Elite , jete rappelle qu'il n'y a que 2 tickets pr au minimum 8 candidats

Enfin ,si OLORON met sur le cul des mêlées comme tu le dis , il lui faut mettre sur le cul les 9 mêlées de sa poule,et non pas simplement se surpasser lorsque les 2 favoris se présentent à Oloron .............au risque de stagner depuis lgtps en fédérale............

Votre avis ?

tonton-yonne823 msgpm

PICARD-GIRARD has written

macgyver has written

100 000 € pour 2 mois de salaires et 34 salariés ça fait une moyenne de 1470 €...

j'avais fait le même calcul.....!!!!

Vous pouvez faire le calcul dans l'autre sens !! si le FCA possede 34 salariés cela veut dire que les autres clubs élite ont les mêmes contraintes.

• 34 salariés par club poule élite 
  • salaire minimum convention colective signé en juin 2016 pour les joueurs et entraineurs
  • les salaires chargés ( pas en prote)
  • les déplacements
  • les avantages 

Prenons que les Salaires .

1. joueur sous contrat à 2000€ brut ( certains sont +++ , d'autres moins) ,
  2. salaire chargé = 30937/ an
  3. 30937 X 34 joueurs =  1051858 €
  4. budget ou Prévi Minimum    1600000 (poule élite) 
  5. les Salaires représentent 65% du budget
  6. Quelle entreprise peut supporter cela ?

Cette poule élite , va juste permettre d'éliminer au fur et à mesure certains clubs qui malheureusement n'ont pas les épaules assez large ! ou d'amener certains clubs ambitieux sportivement !!! à faire n'importe quoi pour être dans cette "dite" poule élite !

Votre avis ?

ovalie64562 msgpm

Peut être qu'Oloron a des prétentions humbles et aura aimé un vrai championnat digne de ce nom... On sait qu'Aix ne montera pas cette année, vu leurs résultats, que pour les autres rien n'est acquis... Quels risquent prenaient-ils dans l'ancienne formule... 

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

...........l'ancienne formule avait pr 1er défaut de ne  pas préparer  au PROD2 et de n'offrir que

2 - 3 matches équilibrés sur 18 (sauf poule du sud est ) ........rien qui ne prépare aux dures joutes du prod2

il faut trouver une formule transitoire entre fédérale et prod2 , la poule Elite de ce côté est une réussite ...........et je n'ai lu nulle part que les 3poules ''régionales'' se plaignaient de l'actuelle formule

Votre avis ?

tonton-yonne823 msgpm

...........l'ancienne formule avait pr 1er défaut de ne  pas préparer  au PROD2 et de n'offrir que

...

Quelle réussite ??

Tu n'as aucun recul ( comment veux tu !!) surprise sur l'avenir des 2 clubs qui vont monter en proD2 !

Votre avis ?

olivier18533 msgpm

La poule élite n'est pas une réussite. 2 clubs vont monter, 4 clubs sont dans le rouge pratiquement en cessation de paiements, 2 ne sont pas au niveau, 1 a disparu.

à a fin de la saison, on va encore avoir des clubs de pro D2 avec des finances dans le rouge.

Le modèle économique actuel pro D2/D3 ne fonctionne pas en terme de financement.

Il n'y a pas la place pour une pro D3, CQFD.

Maintenant que fait-on des équipes qui jouent le haut du tableau en F1. Je suis pour les faire basculer en pro D2, réorganiser cette division et donner plaisir à a LNR en y envoyant Strasbourg et Rouen, voire Bobigny.

Les clubs auront plus de moyens en pro D2 (intérêt des partenaires + droits TV + billetterie) et on stabilise les divisions pro D2 et fédérale 1.

Votre avis ?

tonton-yonne823 msgpm

olivier has written

La poule élite n'est pas une réussite. 2 clubs vont monter, 4 clubs sont dans le rouge pratiquement...

Merci Olivier !

Votre avis ?

olivier18533 msgpm

ça me gave d'entendre parler de pro D3. ça ne marche pas, et je ne vois pas pourquoi on veut rétrograder 1850 clubs pour faire plaisir à une dizaine.

Votre avis ?

tonton-yonne823 msgpm

olivier has written

ça me gave d'entendre parler de pro D3. ça ne marche pas, et je ne vois pas pourquoi on veut rétrog...

1 dizaine dont 70% dans le rouge !!!

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

ovalie64 has written.. Et les mecs comme à Oloron, Saint-Jean-de-Luz, Tyrosse, etc., triment en semaine à l'usine,

ça existe encore en France en 2016, ça ? pas toutes parties en Chine ou dans les pays à bas coûts salariaux et sans protection sociale ? wink

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

ovalie64 has writtenOn sait qu'Aix ne montera pas cette année, vu leurs résultats, que pour les autres rien n'est acquis...

ah bon , ils sont largués ? , je n'avais pas remarqué; 

que rien ne soit acquis, c'est justement l'intérêt de cette poule avec encore un maximum de clubs o la lutte pour les 2 places d'accessions.

et quel serait l'intérêt d'un championnat où les 2 montées seraient "acquises" dés le début ?

Votre avis ?

jarod261868 msgpm

Bon après Auch à qui le tour ?  

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

olivier has written

ça me gave d'entendre parler de pro D3. ça ne marche pas, et je ne vois pas pourquoi on veut rétrog...

1 ) la poule Elite est une réussite sportive !

2 ) les 3 poules régionales semblent satisfaire ts les participants qui y trouvent leur compte en terme de déplcts et qui n'ont plus à se taper 2 grosses écuries aux effectifs sur dimensionnés et donc sans intérêts sportifs

Alors , ça a beau te gaver , il faut aussi pointer les aspects positifs et écouter les clubs ...

Ne reste plus qu'à cadrer l'aspect financier ..........mais ce sujet , tu devras aussi le cadrer pr les 2 autres fédérales ...........

Votre avis ?

pool2219 msgpm

olivier has written

La poule élite n'est pas une réussite. 2 clubs vont monter, 4 clubs sont dans le rouge pratiquement...

Complètement d'accord avec cette analyse !!!

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm

Le Biérofrogue has written

(J'ai renommé la discussion)

Des dons déductibles affectés par l'associa...

tu t'étonnais moins au sujet de Lille ................

C'est marrant mais je le voyais venir. 

Dans "toujours" quel est le mot que tu ne comprends pas ?

Par ailleurs à Lille il y avait 3 choses : les dons directs à l'asso qui était aussi "à la peine", les contributions sponsorise.me avec contrepartie qui n'étaient pas traitées en don, et les contributions sponsorise.me sans contrepartie qui posaient le même problème (je ne sais pas s'ils étaient destinés à la SAS ou à l'asso)  

Votre avis ?

Login / Sign up