Des victoires hallucinantes par le score ou par le courage et l'envie et la maitrise, une défaite plus qu'honorable, une décevante et une retentissante, bref un premier bloc plein d'émotions contradictoires qui sollicite autant le cardio des supporters que des joueurs. Une fête de gala vendredi soir ou comme l'a dit MPLA des amis de vestiaire de 40 ans ont retrouvé le chemin du stade.
Un bilan comptable (tout provisoire, ne nous emballons pas) plutot flatteur, 15pts 6°, en ayant joué le 1°, le 2° et le 4°. Deux semaines de repos avant d'aborder le 2° bloc qui s'annonce terrible avec deux matchs en 5j, le déplacement à Aguilera et la réception de MdM, l'actuel 5°. Deux matchs qui peuvent nous conforter ou nous inquieter.
Mais si les résultats suivent, gageons que notre petit stade, pourtant si accueillant (dans l'esprit ^^ ) se remplira comme il le mérite et que les Papé (qui a du prendre un abonnement ^^), Jeff Dubois ou Philippe Sella seront bientôt rejoints par des milliers (si si...) de passionnés de notre sport séduits par notre club si singulier.
Votre avis ?
Fin de l'été , début de l'automne , le vent est variable !
après le coup de bambou de Montauban , ils n'avaient pas le niveau
après la fessée à Nevers ; certains les jetaient ( ou peu s'en faut ) aux orties
après Dax , la fine bouche
après Colomiers réascension au pinacle
Le vent a changé , il est à l'optimisme .
Versatilité des sentiments passionels !!!!
En tout cas , 6° après le 1° bloc ????? Qui l'eut dit ? et surtout qui l'eut crû ? Et l'on ne peut pas dire que cette place est usurpée et on ne peut plus invoquer l'effet de surprise chez les adversaires
En tout cas ,ils me bluffent !!! par leur vaillance , leur solidarité, leur défense et leur engagement sur 85 minutes et cette fois-ci 25 minutes à 14 !!!
Ne serait ce que pour ça , chapeau ! chapeau et merci !!
Alors , bien sûr ,la route est longue !!!
Avez vous remarqué que les perruches sont passées en nombre au début du match
alors si une hirondelle ne faits pas le printemps , les perruches ont fait un beau début d'automne !!!
Votre avis ?
Voila une belle 6 eme place , attendons la fin du 2 eme bolc pour vraiment voir ou l'on se situe vraiment
Petite constatation de ma part je pense qu'il nous manque un peu de puissance devant je m'explique avec 2 poutre a droite et a gauche qui pourrais detruire un peu les joueurs en face le jeux en serais plus facile a la fin de la rencontre , nos jeunes joueurs manquent un peux de cela mais cela devrait venir ils vont vite a comprendre , a voir aussi les recrues sur leur vrai valeur
Votre avis ?
Bien sûr qu'il a un manque de puissance et contre les grosses équipes ou contre les gros recrutements , cela a été manifeste. D'où le peu de ballons propres pour alimenter la cavalerie.
Mais ne pas oublier que le staff doit faire face à 5 manques en 1° ligne ; sylvain abadie , ilia Kaikatishvili , matt Talaese et sofiane Chellat en piliers et mathew Dobson ( excusez du peu) , au talon , dont 3 pourraient être opérationnels sous très peu et permettre au "jeunes " de souffler et de compter sur un banc plus dense.
le comportement n'en est que plus louable !
Votre avis ?
oui il nous faut du sang neuf, du lourd, du genre pilier de 75 kg, moi je dis c'est quand meme le minimum non? http://www.itsrugby.fr/joueur-17874.html
..quant à karim bougherara, ce serait pas mal de le conserver aussi, mais vu qu'il est joker médical ?!
Votre avis ?
Avoir réussi ce premier bloc en se reposant essentiellement sur des joueurs présents la saison dernière, quelques unes seulement des recrues et deux jokers médicaux, c'est magnifique. Et effectivement, désormais que le groupe va s'étoffer, notamment en première ligne mais pas seulement, on devrait pouvoir faire front crânement à ces six défis du second bloc. D'autant que la concurrence, aussi sympathiques et amicales que soient les relations entre joueurs, oblige tout un chacun à se surpasser pour gagner du temps de jeu.
J'ai vu dans l'équipe de la semaine du Midol, Thomas Girard et John Madigan. Pas grand chose à ajouter sur Thomas qui a du avec sa blessure pendant les matchs de préparation "ruminer" sacrément ses futures premières apparitions sur le pré, d'autant que Benji Dumas et Aubin Mendes avaient réussi de très jolies prestations à l'arrière avant son rétablissement. Une fin de match décisive contre Dax et une perf majuscule contre Colomiers. Si on se souvient que c'est uniquement à partir de la saison dernière qu'il a pu se consacrer pleinement au rugby après la fin d'études tout sauf anecdotiques, on peut penser qu'on pourrait bien voir désormais ce que vaut le bonhomme... Pour ce qui est de John, il reste à espérer que ses sorties précédentes étaient celles nécessaires à l'intégration d'un tout jeune gars, pas francophone, éloigné en terre inconnue loin de sa famille et ses amis, découvrant un rugby différent. En tous cas, il a montré contre Colomiers que nos "recruteurs" ne se sont pas trompés sur son potentiel et autant j'étais réservé sur ses quatre sorties précédentes, autant là je suis enthousiaste.
Toujours dans le Midol, deux étoiles pour Clément Ancely et Christophe Desassis. Est-il besoin de commenter ce qu'on voit pendant 80 minutes ? Ma seule préoccupation à leur égard, c'est qu'ils ne subissent pas un coup de fatigue. Ensuite, avec une étoile, Lester Etien, Sam Katz et Geoffrey Sella. Concernant Lester, hormis le courant d'air sur l'essai de Cédric Coll, il a fait montre de son talent et de sa capacité à avancer dans les duels. Lester ou comment devenir peu à peu incontournable dans l'équipe. Pour Sam, il y a bien eu ce dégagement contré qui aurait pu coûter cher, une pénaltouche non trouvée et (je ne suis plus certain) une autre petite bricole au passif, mais il réalise un match plein et nous prouve que cette année Louis Grimoldby n'est pas l'unique Bleu et Noir apte à tenir le poste. On a parlé pas mal des avants blessés, mais je pense qu'avec les deux centres Sasa Tofilau et le tout jeune international Julien Delbouis, on aura également deux trois quarts solides qui offriront d'autres possibilités de jeu autour d'un dix animateur comme Sam. Enfin, le dernier cité, Geoffrey, reste dans l'élan de la fin de saison dernière qui l'avait vu s'imposer grâce à son activité, son punch et sa vitesse.
Je me permet toutefois d'ajouter deux distinctions à des joueurs non cités. D'abord à Youri Delhommel qui déguste chaque minute sur le pré et démontre qu'il est très fort dans tous les registres du jeu de talonneur, ce qui n'est pas du tout évident à 21 ans. Qui aurait été certain qu'il pouvait dans la durée, à chaque partie, "compenser" l'absence sur blessure de Matt Dobson au point qu'on ne s'en sentirait pas orphelin ? Et puis, parce que je crois que c'est un joueur très important dans la vie du groupe, mais qu'il doit faire face à une formidable concurrence au centre avec Geoffrey, Baptiste Delage et Iese Leota auxquels s'ajouteront les deux blessés ou absents déjà cités, je dois dire que je suis bluffé par la force de caractère d'Antoine Ratinaud qui lui a permis de sortir une excellente partie vendredi. Récupération de chandelle offensive, placages efficaces, quelle solidité le Ratoche !
Alors ceux que je n'ai pas cités méritent probablement également des lauriers (par exemple Nicolas Ferrer qui croque à pleines dents et avec un joli appétit tout ce qui lui est offert à jouer : remember la mêlée qu'on renverse juste après sa rentrée), mais j'avais surtout envie de compléter le tableau du journal avec Youri et Ratoche. Maintenant on le sait, après des parties qui nous font passer par des creux et des bosses, il y aura sûrement encore des moments difficiles, mais nul doute qu'on va s'éclater avec notre belle jeunesse !
Votre avis ?
site "rugby transfert" : La LNR vient de dévoiler les budgets prévisionnels des clubs de PRO D2 pour la saison 2017/2018. Sans grande surprise, on retrouve Grenoble et Bayonne, les 2 relégués, en tête de ce classement. Le promu massicois se retrouve dernier avec 4,04 M€.
Nevers, l’autre nouveau venu en 2ème division professionnelle se positionne à une étonnante 5 ème place avec 10,14 M€ de budget.
Les budgets de la Pro D2 (en millions d’euros) :
1. Grenoble = 13.41
2. Bayonne = 11.78
3. Biarritz = 10.57
4. Perpignan = 10.29
5. Nevers = 10.14
6. Béziers = 6.82
7. Colomiers = 6.66
8. Mont-de-Marsan = 6.59
9. Montauban = 5.82
10. Vannes = 5.71
11. Soyaux-Angoulême = 5.69
12. Narbonne = 5.52
13. Aurillac = 5.18
14. Dax = 4.59
15. Carcassonne = 4.21
16. Massy = 4.04
Fier des résultats sportifs de notre club !
Votre avis ?
Classement par budget
| BUDGET | M€ | points | point/M€ | |
| 1 | Grenoble | 13.41 | 21 | 1.57 |
| 2 | Bayonne | 11.78 | 10 | 0.85 |
| 3 | Biarritz | 10.57 | 13 | 1.23 |
| 4 | Perpignan | 10.29 | 20 | 1.94 |
| 5 | Nevers | 10.14 | 9 | 0.89 |
| 6 | Béziers | 6.82 | 13 | 1.91 |
| 7 | Colomiers | 6.66 | 20 | 3.00 |
| 8 | Mont-de-Marsan | 6.59 | 16 | 2.43 |
| 9 | Montauban | 5.82 | 19 | 3.26 |
| 10 | Vannes | 5.71 | 15 | 2.63 |
| 11 | Soyaux-Angoulême | 5.69 | 13 | 2.28 |
| 12 | Narbonne | 5.52 | 7 | 1.27 |
| 13 | Aurillac | 5.18 | 12 | 2.32 |
| 14 | Dax | 4.59 | 14 | 3.05 |
| 15 | Carcassonne | 4.21 | 6 | 1.43 |
| 16 | Massy | 4.04 | 15 | 3.71 |
Classement par points
| POINTS | M€ | points | point/M€ | |
| 1 | Grenoble | 13.41 | 21 | 1.57 |
| 2 | Colomiers | 6.66 | 20 | 3.00 |
| 3 | Perpignan | 10.29 | 20 | 1.94 |
| 4 | Montauban | 5.82 | 19 | 3.26 |
| 5 | Mont-de-Marsan | 6.59 | 16 | 2.43 |
| 6 | Massy | 4.04 | 15 | 3.71 |
| 7 | Vannes | 5.71 | 15 | 2.63 |
| 8 | Dax | 4.59 | 14 | 3.05 |
| 9 | Biarritz | 10.57 | 13 | 1.23 |
| 10 | Béziers | 6.82 | 13 | 1.91 |
| 11 | Soyaux-Angoulême | 5.69 | 13 | 2.28 |
| 12 | Aurillac | 5.18 | 12 | 2.32 |
| 13 | Bayonne | 11.78 | 10 | 0.85 |
| 14 | Nevers | 10.14 | 9 | 0.89 |
| 15 | Narbonne | 5.52 | 7 | 1.27 |
| 16 | Carcassonne | 4.21 | 6 | 1.43 |
Classement de la "rentabilité" : nb de points marqués par milliond'€ de budget (and the winner is!!!!!)
| POINTS/M€ | M€ | points | point/M€ | |
| 1 | Massy | 4.04 | 15 | 3.71 |
| 2 | Montauban | 5.82 | 19 | 3.26 |
| 3 | Dax | 4.59 | 14 | 3.05 |
| 4 | Colomiers | 6.66 | 20 | 3.00 |
| 5 | Vannes | 5.71 | 15 | 2.63 |
| 6 | Mont-de-Marsan | 6.59 | 16 | 2.43 |
| 7 | Aurillac | 5.18 | 12 | 2.32 |
| 8 | Soyaux-Angoulême | 5.69 | 13 | 2.28 |
| 9 | Perpignan | 10.29 | 20 | 1.94 |
| 10 | Béziers | 6.82 | 13 | 1.91 |
| 11 | Grenoble | 13.41 | 21 | 1.57 |
| 12 | Carcassonne | 4.21 | 6 | 1.43 |
| 13 | Narbonne | 5.52 | 7 | 1.27 |
| 14 | Biarritz | 10.57 | 13 | 1.23 |
| 15 | Nevers | 10.14 | 9 | 0.89 |
| 16 | Bayonne | 11.78 | 10 | 0.85 |
Votre avis ?
Bon travail, tu aurais pu aussi faire ça, qui est un peu plus parlant 
Coût du point:
| 1 | Massy | 269 333,33 € |
| 2 | Montauban | 306 315,79 € |
| 3 | Dax | 327 857,14 € |
| 4 | Colomiers | 333 000,00 € |
| 5 | Vannes | 380 666,67 € |
| 6 | Mont-de-Marsan | 411 875,00 € |
| 7 | Aurillac | 431 666,67 € |
| 8 | Soyaux-Angoulême | 437 692,31 € |
| 9 | Perpignan | 514 500,00 € |
| 10 | Béziers | 524 615,38 € |
| 11 | Grenoble | 638 571,43 € |
| 12 | Carcassonne | 701 666,67 € |
| 13 | Narbonne | 788 571,43 € |
| 14 | Biarritz | 813 076,92 € |
| 15 | Nevers | 1 126 666,67 € |
| 16 | Bayonne | 1 178 000,00 € |
Votre avis ?
alainR has writtenClassement par budget
BUDGET M€ points point/M€ 1 Grenoble 13.41 21 1.57 2 Bayonne 11... C'est ce qu'on appelle un calcul de rentabilité d'investissement ! Et pour l'instant on est effectivement au mieux , mais la route est encore longue d'ici la fin du championnat ...
Votre avis ?
fanticmotor2441 msgpm
Oui voila de belle chose on esperes le maintient avec ce petit budjet , on espere que le peuple essonniens se rendent au stade il faut du monde , il serai bien que le rcme donne des invitations a toute les mairies de l'essonne sur un match le faire bien a l'avance ,
Si cette saison on arrive a ce maintenir , je le sais ce n'ai pas evident mais il trouver du budjet pour la suite
Votre avis ?
Afriq955 msgpm
Le groupe-espoirs pour ce dimanche vs Colomiers :
Arland-Azagoh-Balderachi-Bekov-Camara-Chezeau-Comptat-Danton(cap)-Delbouis-Dit Robaglia-Ekawah Elimby-Grelleaud-Jacomme-kaikatsishvili-Lair-Leclerc Marion-Meunier-Obert-Paaqalua-Preira-Stephani-Vincent-Wrampling
Votre avis ?
allez Massy1944 msgpm
Ilia Kaïkatsishvili, Jotham Wrampling (et Julien Delbouis) enfin sur la pelouse en match officiel avec les Espoirs. De bon augure pour le groupe pro qui s'étoffe avec de nouveaux talents au fil des retours.
Votre avis ?
Afriq955 msgpm
allez Massy has writtenIlia Kaïkatsishvili, Jotham Wrampling (et Julien Delbouis) enfin sur la pelouse en match officiel a...
Que cela profite d ' abord aux espoirs.
Votre avis ?
Massy-pas les autres...2016 msgpm
Si j'ai bien compris, l'objectif sportif des Espoirs c'est de former de futurs postulants à l'équipe 1, pas de gagner le championnat. C'est pour cela qu'on aligne une équipe de M22 avec des garçons de 18 à 20 ans pour l'essentiel. Cela n'empêche pas que les joueurs et le staff vont faire le maximum pour obtenir de bons résultats, bien sûr et que l'apport d'Ilia (25 ans) et de Jotham peut aider à consolider l'édifice.
Votre avis ?
Massy-pas les autres...2016 msgpm
Je n'ose imaginer le bilan qu'on aurait pu faire après le premier bloc avec un peu de réussite face à Montauban... Malgré cet accroc, cette 6ème place au classement est porteuse d'espoir pour la suite de la saison et doit aider tout le monde à croire dur comme fer à l'atteinte de l'objectif du maintien. En tous cas, nos amis forumeurs ne s'y trompent pas. Dans le "concours" de pronos pour la fin de la saison auquel ont participé jusque-là 38 personnes, le RCME est donné 11ème en moyenne, 2 fois seulement reléguable (15ème), jamais dernier et une seule fois 14ème. Et cerise sur le gâteau, 9 fois entre le 7ème et la 9ème place. Au rayon des reléguables, Carca (pour 45% des pronos) et Narbonne (25%) ont laissé la moins bonne impression sur ce bloc, devant Angoulême (12%) et Dax (8%). Nevers (4%) et Vannes (4%) ferment la marche devant le RCME (3%).
Votre avis ?
Jéhanno Florian5651 msgpm
Sympa les ptites statistiques ;)
J'espere bien que votre club ne va pas s'essoufler et rester constant toute l'année! Vous le meritez, pour votre très bon début de saison et pour votre acharnement (si je ne me trompe pas c'est votre troisième tentative en ProD2?)
Et puis ça nous fait du bien de ne pas être les seuls à joués dans le Nord! C'est un déplacement long et faitguant de moins pour les joueurs, ça joue un peu sur l'inffluence de l'arbitrage (je n'ai pas pour habitude de les contester mais ils viennent pour beaucoup du Sud) et ça permet aux supporter de se déplacer plus nombreux!
D'ailleurs je pense faire le déplacement jusqu'a Massy pour, j'espere bien, passer une bonne soirée =)Votre avis ?
Afriq955 msgpm
Large défaite des espoirs vs Colomiers.
Votre avis ?
massy'v attack1129 msgpm
Afriq has writtenLarge défaite des espoirs vs Colomiers.
large, c'est combien?
Votre avis ?
Login / Sign up massy'v attack1129 msgpm
massy'v attack has writtenAfriq has writtenLarge défaite des espoirs vs Colomiers.
large, c'est combien?
j'ai eu ma réponse, via le petit oiseau bleu, 32-12 ....
pas grave on y retourne...!
Votre avis ?