Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

R. C. Massy, troisième...

fantasio3988 msgpm

amis de massy

votre ex president - il y a 10 ans - M A TINGAUD  degoupille grave sur les valeurs du rugby

quel sentiment  a t il laisse mors de son passage chgez vous et son depart a agen ..,,? ,

Votre avis ?

fanticmotor2441 msgpm

Une belle ardoise 

Votre avis ?

allez Massy1944 msgpm

1. Je te laisse juge de tes appréciations sur la dispute entre les Présidents du top 14 provoquée d'une part à cause de problème d'égo, de l'autre, la plus grave à mes yeux, suite à la financiarisation croissante du rugby pro (naming privé des stades...) et d'une part croissante du financement du rugby amateur prise par le privé (à l'exemple du maillot de l'équipe de France) au détriment du financement de source fédérale ou publique. Là où il y a entrée d'argent, il y a souvent des conflits d'intérêt en l'absence de garde-fous. A chacun de se faire son avis et de penser si c'est mieux ou pire qu'avant le changement à la FFR.

2. En étant à l'initiative de l'objectif de structuration professionnelle du club, Alain Tingaud nous a incontestablement aidé. C'était jugé comme une étape indispensable à la poursuite de la progression. C'est le versan positif. Il est parti en nous laissant une bombe à retardement qui a généré un passif important au point que le club n'aurait pas pu passer le cap d'une remise dans les clous sans l'intervention de ses partenaires institutionnels. On a mis plusieurs années à dépasser cette difficulté. Je précise qu'il n'a pas obligatoirement fait pire que la plupart des autres clubs à cette période.

3. Une des conséquences de ses ambitions de président investisseur était bien sûr l'objectif d'un passage rapide en ProD2 et cela s'est traduit par quelques générations de jeunes espoirs formés au club barrés par des joueurs chevronnés pour la plupart étrangers, recrutés à cette fin de résultats rapides. Massy aurait pu y perdre son âme.

4. Sur le plan personnel, moi qui n'avais à l'époque que ma "légitimité" d'ancien joueur et de sympathisant du club, je dois dire que j'avais une relation sympa avec Alain Tingaud et qu'il m'a même rendu volontiers service à l'occasion. Je ne l'avais trouvé ni arrogant ni hautain. Il a confirmé ce contact amical lors du match Massy/Agen de ProD2. Cela ne l'a pas empêché suite à cette rencontre de D2 de faire signer un titulaire de Massy à Agen... mais je crois que ce genre de choses fait partie des comportements auxquels il faut s'attendre sur un marché du travail sans code (de bonne conduite)...

Votre avis ?

allez Massy1944 msgpm

Remplaçants

Je constate que MPLA avait bien senti le coup, à moins qu'il n'ait rencontré un joueur après l'entraînement... Aux indisponibilités près, il me semble que les deux clubs ne sont pas loin d'aligner leur "meilleure" équipe du moment. Un grand match à venir avec une météo permettant de voir du jeu !

ALLEZ MASSY !!

(Et bonne chance pour dimanche 15h aux Espoirs pour l'ouverture de leur saison face à Biarritz au Ladoumègue).

Votre avis ?

KPat2517 msgpm

En effet je ne vois pas comment faire mieux sur l'équipe type. 

Cela n'empêche pas Colomiers de faire de même ...

Nos 2 équipes n'ont ni le même budget ni la même ambition.

Alors il nous faudra avoir tous les voyants au vert demain soir  : volonté, mêlée conquérante, assurance en touche, plus d'en-avant , jeu vif et rapide, bonnes relances au  pied ,   botteur en veine,  pas  de pluie, arbitre concilant ...  bref le rêve éveillé .. .

Il n'en reste pas moins que nos joueurs auront à coeur de se montrer sous leur meilleur visage,  preuve en est sur la composition de l'équipe par le staff. Si on avait voulu sacrifier cette rencontre on n'aurait sûrement pas réalisé cette compo.

Alors soyons nombreux demain à les encourager ! 

ALLEZ MASSY ! ! ! 

Votre avis ?

Massy-pas les autres...2016 msgpm

On ne doit sacrifier aucun match à domicile : sacrilège !

Votre avis ?

KPat2517 msgpm

Massy-pas les autres... has written

On ne doit sacrifier aucun match à domicile : sacrilège !

Ah oui ?  Et contre Montauban on a fait quoi à ton avis ? 

Pour moi c'est bien un match sacrifié. ...   

Il est vrai pour des raisons inconnues .... à ce jour. ...

Votre avis ?

allez Massy1944 msgpm

Tu galèjes !! Le fait de n'avoir pas su s'adapter aux conditions de jeu ne veut absolument pas dire qu'on avait aligné une "équipe B". Reprends la compo et tu le constateras. A moinssssse que tu ne penses qu'on ait fait exprès de perdre ce qui dépasse l'entendement... A tout à l'heure au stade. Apporte moi une bibine et je te pardonnerai ces mots qui dépassent ta pensée. smiley

Votre avis ?

Milton714 msgpm

Un petit commentaire à la mi-temps serait sympa

Votre avis ?

Milton714 msgpm

Merveilleux Thomas 

Votre avis ?

fanticmotor2441 msgpm

Voila une victoire qui est bienvenue 

en face il y avais un buteur de patate 15 ou 18 point laisser en route tant mieux pour nous 

une defense enorme de nos joueurs 

bravo a tous 

Votre avis ?

kilhoo1419 msgpm

je suis d'ordinaire assez avare pour les bons points...mais la je ne suis pas d'accord !!! Résumer ce match à la défense massicoise et a la maladresse columérine me parait un peu simpliste. Oui Massy peut le perdre et ça n'aurait pas changé mon ressenti, les mecs s'y sont filé, y ont cru, ont joué, ont tout donné BRAVO ! cette envie cette gnac ont fini par faire douter Colomiers. Un grand coup de chapeau à tous les massicois pour cette belle victoire contre une équipe solide, sure de sa force, dure à bouger ce qui réhausse encore la perf massicoise.

On se rend compte qu'il va falloir aborder tous les matchs comme ce soir, le couteau entre les dents...en sont ils capables, c'est une autre histoire !

en attendant BRAVO

Votre avis ?

KPat2517 msgpm

Colomiers un peu trop sûr de sa force, je dirai même un brin prétentieux et ne respectant pas notre équipe a subi la loi du plus ambitieux. 

Certes leurs 2 buteurs ont été dans une déveine à peine croyable mais nous avons survolé l'ensemble du jeu en sachant les contrer exactement lorsqu'il fallait. 

Certes encore ils ont déjoué en ne voulant pas fermer le jeu par excès de supériorité mais encore une fois on a su être pragmatique et scorer à bon escient. 

Un grand merci et un grand bravo aux joueurs et au Staff  !

Bon repos mérité et rendez-vous à Biarritz pour la reprise. 

ALLEZ MASSY ! ! ! 

Votre avis ?

Afriq955 msgpm

KPat has written

Certes leurs 2 buteurs ont été dans une déveine à peine croyable mais nous avons survolé l'ensemble...

Bonjour

Desole Kpat mais je rejoinds plutôt  l 'analyse de fanticmotor qui dit qu'on a gagné  ce match défensivement et que Colomiers nous a bien aidé par sa maladresse au pied.

On a été remarquable, vaillant en défense  et efficace sur pénalité  (6/6 bravo Girard).

En revanche, je ne pense pas qu 'on est survolé ce match. A mon avis, on a été plutôt dominé dans l 'ensemble d'où le grand nombre de pénalités qu' on a pris + deux cartons jaunes sur faits de jeux  (fautes répétées )et non mauvais gestes comme Colomiers , encore chahuté  en mêlée mais on a su les contrer, les pertuber, scorer et construire ce match.Bonne gestion.

La victoire  reste superbe. Félicitations  aux joueurs  qui se sont donnés. Massy sixième ce matin.

Dominer, c 'est pas gagner, la preuve 18-11.

Votre avis ?

KPat2517 msgpm

Certes mon "survolé" n'est pas le mot que j'aurais dû employer. Par survolé j'entendais géré les différentes phases de jeu proposées par Colomiers .

En effet on a su s'adapter à toutes les situations et on n'a rien lâché sur les 80mn , ne laissant aucun répit à la défense de fer de Colomiers et ne faiblissant jamais en défense face à leurs combinaisons d'attaque.

On a su retourner des situations difficiles comme en mêlée ou en maul , bref un jeu abouti avec des joueurs courageux et tenaces.

Le spectacle aura été au rendez-vous ce fût superbe .

On en redemande !!!

Votre avis ?

fanticmotor2441 msgpm

Bonjour 

je pense aussi que colo nous a pris de haut au vu des 10 premieres minutes moi mémé j'etais tres inquiet , mais les bleus on fait le dos rond et on bien rebondit la victoire 

et un buteur en face bien faible ce jour 

Votre avis ?

massy'v attack1129 msgpm

Hier soir, a cette heure nous prenions place a la bodega ou régnait une ambiance de folie.Nos bleu et noir nous ont régalé, n' ont pas tant par le jeu mais par l' engagement car pendant 80 minutes ils n' ont rien lâché malgré un essai dès  l' entame de match ,  2 jaunes dont 1 qui a duré  14 minutes, une finesse du règlement qui  m' échappe. quoiqu'' il en soit c' est comme ça en "combattants" qu' on les aime et on en redemande.
Merci au capitaine DESSASSIS et à  toute l' equipe,  au staff
ALLEZ MASSY!!!

Votre avis ?

Massy-pas les autres...2016 msgpm

Après ce début de saison en fanfare suivi de deux jolies déceptions qui étaient là pour nous rappeler à quel point ce championnat de ProD2 est difficile, le retour du goût de la victoire contre Dax était  certes réconfortant sur le plan comptable, mais on se demandait si les Bleu et Noir allaient trouver assez de ressources mentales et physiques pour dépasser la fébrilité qui avait bien failli compromettre ce premier succès à domicile. Le final victorieux face aux Landais, après un difficile retour au score avait indiqué la recette à suivre, un savoureux cocktail fait d'engagement, d'enthousiasme, de sang-froid et de pragmatisme avec un retour gagnant sur la pelouse, celui de Thomas Girard, auteur de deux coups de pied de pénalité longue distance qui avaient scellés la victoire des Massicois.

Pourtant, la perspective de recevoir dans la foulée le leader columérin faisait plus ressembler nos pronostics victorieux de supporters à de l'auto-persuasion qu'à  une analyse raisonnable de l'état des forces en présence, d'autant que l'USC se déplaçait à Massy avec son équipe phare pour conclure en beauté ce premier bloc de six matchs. Colomiers, une équipe bâtie sur un collectif stable, avec un jeu multiforme bien en place, difficile à bouger et qui n'avait laissé jusque-là pratiquement que des souvenirs de défaites au joueurs du RCME (finale de Fédérale 1 en 2011, une large défaite en 2012, deux autres revers en 2014/2015) pour un seul succès étriqué au Ladoumègue au match aller en 2012.

La joie qui a uni jusque longtemps après le match à la bodega les joueurs, le staff, les dirigeants et les supporters a été vendredi la conséquence logique de cette certitude lucide qu'il y avait de devoir sortir une partie référence, gommant les aspérités aperçues précédemment afin de pouvoir espérer faire chuter cette équipe invaincue jusque là. Si au rugby les plus beaux succès sont ceux arrachés avec les dents (pas de tripes pas de gloire), preuve a encore été faite ce weekend que la foi peut renverser les montagnes. Un final joué à 14 pendant 25 minutes (comprenne qui pourra, peut-être l'arbitre avait-il mis un premier carton jaune et demi ?), une défense acharnée, un mental permettant de vite revenir dans la partie après un début de match aux abonnés absents, une détermination à inverser la pression qui a progressivement rendus les Columérins approximatifs et moins sûrs d'eux-mêmes, un Thomas qui a fait remonter à la mémoire de ses plus anciens supporters que lorsqu'il jouait en équipe de France de jeunes (M18 je crois), il était le buteur attitré d'un groupe qui comprenait pourtant aussi bien Jean-Marc Doussain, Jean-Pascal Barraque que Jules Plisson... Oui, ils ont fait plaisir à voir ces jeunes joueurs et osons le dire, nous qui souhaitons voir notre club enfin passer le cap du maintien et de l'ancrage en ProD2, s'ils échouent dans leur objectif, mais qu'ils continuent à porter ainsi haut et fier les couleurs du club et à nous régaler ainsi, on les aimera tout autant ! Cela dit, s'ils sont capables de réitérer assez souvent une partie de ce calibre, la question de la poursuite l'an prochain de l'aventure en ProD2 sera réglée avant les derniers matchs de la saison. Et pas question de se décourager selon le déroulement du redoutable prochain bloc de six matchs qui se profile avec la réception de deux cadors au Ladoumègue et de quatre matchs en déplacement.

Je ne vais pas m'attarder sur la partie elle-même, l'essentiel à déjà été écrit ici ou ailleurs, mais ce qui est tout autant réjouissant que la solidarité qui a uni nos joueurs sur le pré face à l'adversité, c'est cette impression d'avoir à faire après match à des gamins tellement heureux de ce qu'ils arrivent à vivre ensemble par leur travail. Bien sûr c'est fort pour ceux qui font partie de l'aventure depuis plusieurs saisons et qui ont trimé pour regagner l'accession. Mais c'est tout autant vrai pour les derniers arrivés qui ont pu profiter totalement de ce moment de communion avec la famille du RCME. Quand tu entends des toutes jeunes recrues à l'accent irlandais ou fidjien (par exemple) te dire après deux mois et demi à Massy qu'ils s'y sentent tellement bien avec leurs coéquipiers malgré une saine et réelle concurrence, avec leurs entraineurs et avec tous les bénévoles et acteurs du club qu'ils n'imaginent pas leur avenir rugbystique ailleurs, tu comprends pourquoi tu as pu embrasser sous le chapiteau vendredi autant de tes anciens partenaires de l'école de rugby aux Seniors, venus goûter à nouveau le bonheur des frissons en Bleu et Noir.

ALLEZ MASSY !!

Votre avis ?

massy'v attack1129 msgpm

j' ai passé  un bon apres midi au soleil du ladoumegue et malgré la défaite de nos espoirs face a biarritz  nos jeunes ont joué et n" ont pas démérité...la prochaine sera la bonne.

Votre avis ?

Afriq955 msgpm

massy'v attack has writtenj' ai passé  un bon apres midi au soleil du ladoumegue et malgré la défaite de nos espoirs face a bi...

D 'accord avec toi. Premier match ensemble, prise de repère, évaluation.

Bonne première mi-temps dominateur en mêlée, en defense, au pied et 15-13 pour Massy. 

Deuxième partie de match plus décousue, occasions d ' essai mal négociées, défense moins efficace , manque  d'attention = essai de Biarritz , fautes  répétées  en mêlée = pénalité. Fatigue , déconcentration ?

Biarritz gagne 23-18 mais frustrant car on aurait pu ramener les 4 points et pas juste le Bd.

Massy septième sur 10 au classement.

Votre avis ?

Login / Sign up