Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Fédération Française de Rugby

Espoirs Elite

Fédération Française de Rugby

Espoirs Accession

Fédération Française de Rugby

Alamercery

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Fédération Française de Rugby

Fédérale 3

Fédération Française de Rugby

Crabos

Fédération Française de Rugby

Elite 1 Féminine

Fédération Française de Rugby

Espoirs Fédéraux

Fédération Française de Rugby

Fédérale 1

Fédération Française de Rugby

Fédérale 1 Féminine

Fédération Française de Rugby

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

R. C. Massy, troisième...

massyfan2389 msgpm

bizuth56 has written

bana9 has written

Maintenant place aux bretons, il reste des mauvais souvenirs à effecer de notre d...

y-a-t-il encore beaucoup de joueurs qui étaient de ce match en Mai 2016 ?  A Vannes, assez peu ; Bouthier (l'auteur de l'essai de 100 mètres), Duplenne, Burgaud, Payen, De Bruin, Lagioiosa, Cloosetrmans.... au maximum. 

Vannes a aussi ses motivations/revanche  : le match aller où ils auraient dû ramener autre chose qu'une défaite de 6 points.  

13 des 23 sur la feuille de match faisaient partie du groupe 2015/2016

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Ces 13 là ont déjà pris leur revenche à Ladoumègue ;) 

Votre avis ?

KPat2517 msgpm

Vraiment un excellent spectacle en tribune , merci les bleus et noirs pour cette prestation majuscule . Bien sûr qu'on en redemande ...

Un petit point ramené de Vannes nous irait très bien ... Pour préparer la réception de Bayonne sereinement.

                                                   ALLEZ MASSY !!!

Votre avis ?

fanticmotor2441 msgpm

Bon un peu de repos et direction Vanne ( la rabine ) un petit point serai bien pour le moral , va ton faire tourner devant avant de recevoir le  Jambon ???? 

il faut continuer comme cela on a pris du plaisir 

Votre avis ?

Massy-pas les autres...2016 msgpm

Merci aux Bleu et Noir pour ces magnifiques étrennes

Bizarrement, alors que j'avais un peu de mal à me remettre d'une période de fêtes assez engagée en cette semaine de reprise du travail, je me sens merveilleusement bien ce samedi. Dommage pour les absents du Ladoumègue de vendredi (on était quand même 1813 dans les tribunes). En passant à côté de cette belle soirée, ils ont manqué une bien belle occasion de remplacer une séance de luminothérapie et une cure de vitamines par 80 minutes de bonheur revigorant, agréablement prolongées de longues heures durant par des agapes chaleureuses à la bodega. Nos joueurs on les aime quand ils se sortent les tripes, font honneur au maillot et démontrent qu'ils ne cèdent jamais rien jusqu'à la fin d'une partie. Mais quand ils marchent sur l'eau (la pelouse du Ladoumègue est ce qu'elle est) et nous régalent avec de si belles séquences et une maîtrise magistrale des temps faibles, notre fierté de faire partie de la famille Bleu et Noir est carrément décuplée. Avec des joueurs de 18, 19, 20 ou 21 ans sur la pelouse, la jeunesse massicoise a démontré vendredi que face à une vraie bande de potes en osmose appuyée par un staff très proche des joueurs, Isère à rien d'avoir un budget plus de trois fois supérieur. Pour rester encore un peu dans la plaisanterie, on peut désormais affirmer sans mentir qu'en cas d'égalité aux points avec les Grenoblois en fin de saison smiley, Massy sera classé devant grâce au point de bonus défensif rapporté du stade des Alpes lors du match aller !

Enfin ! le match référence à domicile, une domination pendant (presque) toute la partie, du jeu et des essais malgré une météo qui rendait le jeu de mouvement délicat. On l'a attendu celui-là en serrant les dents et avec la boule au ventre pendant 80 minutes lors de ces victoires méritoires et héroïques mais qui nous laissaient sur notre faim en terme de réalisation. Il y avait toujours quelque chose qui clochait. Et quand on pensait que c'était parti, comme contre les Biterrois en première mi-temps, on avait été rapidement refroidis par la suite de la partie. Et il n'était nul besoin d'être un grand amateur de hard rock pour regretter qu'il n'y ait jamais ACDC. Il fallait donc recevoir un prétendant à la remontée au top14 pour réaliser un match plein à domicile. Et pourtant, les défections au dernier moment sur blessure de deux des joueurs annoncés, et non des moindres, aurait pu faire penser que cela se présentait mal. J'ai l'habitude de m'autoriser à citer les joueurs qui ont réalisé à mes yeux un grand match. Je ne vais pas y déroger cette fois-ci. Bravo à Sylvain, Antoine, Youri, Louis, Illia, James, Lucas, Pierre-Henri, John, Christophe, Clément, Andreï, Jimilaï, Benjamin, Luix, Sam, Louis, Julien, Baptiste, Antoine, Joffrey, Benjamin et Thomas. Oui, cela fait bien longtemps aussi qu'on n'avait vu un match plein de la part de tous nos joueurs, chacun apportant sa pierre à l'édifice du succès. Et on ne peut dissocier de ces 23 ceux qui seront alignés lors des prochaines échéances tant chacun a pu constater lors de la soirée à la bodega la force des liens qui unissent l'ensemble du groupe au-delà des 23 d'un soir.

J'ai envie de laisser affleurer ma sensibilité d'ancien joueur de première ligne pour rappeler à quel point le rugby commence devant. No scrum, no win disent nos meilleurs ennemis d'outre-manche. Et il est vrai que notre jeu de mouvement avait été handicapé cet automne par une certaine faiblesse relative dans le secteur de la mêlée. On avait bien vu du mieux avec l'apparition des blessés d'avant-saison. Mais on en attendait confirmation au plus vite, l'hiver se prêtant plus au jeu des déménageurs de pianos qu'à celui des virtuoses du clavier. Eh bien c'est fait. une fois de plus, ceux en charge au club de réussir à nous bâtir une équipe compétitive en la renforçant où il se doit ne se sont pas non plus trompés lors du casting (merci Fredo). De mémoire, 7 mêlées gagnées vendredi face à une équipe des Alpes qui ne manque ni de kilos, ni d'expérience. Nul doute que les plus sceptiques et angoissés de nos supporters auront trouvé dans cette prestation majuscule de quoi calmer leurs douleurs à l'estomac.

En fait je n'ai que deux regrets. Une légère défaillance en touche qui nous a empêché d'aller tenter de décrocher un bonus offensif qui n'aurait pas été volé. Et le fait que notre ancien joueur Adrien Latorre qui nous a régalé pendant une saison à Massy n'ait pu réussir à exprimer son talent et soit donc reparti un peu avec la grimace, nous qui nous faisions un réel plaisir à le revoir en Essonne.

Bon, avec une bonne séance de cryothérapie ce matin à 10h et la rotation habituelle de l'effectif, il ne reste plus désormais aux joueurs qu'à puiser dans leur magnifique performance de vendredi la confiance qui va leur permettre de nous communiquer, match après match, leur formidable enthousiasme, à commencer par ce prochain séjour sur les côtes vivifiantes de Bretagne.

ALLEZ MASSY !!

Votre avis ?

Massy-pas les autres...2016 msgpm

Manu Felsina, Steevy Cerqueira, Sekou Macalou, Clément Daguin, Yacouba Camara et Gabriel Ngandebe sur la pelouse pour Montpellier / Stade Français Paris. Un peu plus et ils décentralisaient le match au Ladoumègue smiley

Votre avis ?

fanticmotor2441 msgpm

Je pense que MPLA a bien resumé la performance 

Moi je rajoute que le fait de cette premiere ligne qui avance donne un plus ,,,,, la base du jeu , j'ai revu l'essai de notre talon il court comme un lapin ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,Bravo a tous 

Votre avis ?

massy'v attack1129 msgpm

Dans le XV type de la semaine, la première ligne est exclusivement Massicoise, si on m'avait dit ça il y a encore quelques semaines, c’est juste incroyable!

Aujourd’hui je suis aux anges, pourvu que ça dure

ALLEZ MASSY !!!

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm

massy'v attack has written

Dans le XV type de la semaine, la première ligne est exclusivement Massicoise, si on m'avait dit ça...

Ouh la, je viens de voir que vous receviez Bayonne dans 15j, n'oubliez pas de reposer vos premières ligne ce weekend du coup? (je tente ;) )
Autre point important, vos pilars sont très bons sur terrain gras, ne les blessez pas sur notre pelouse hybride! (je retente )

Votre avis ?

Afriq955 msgpm

MPLA a effectivement bien décrit ce match, beaucoup de positif et de satisfaction.

Maintenant pas d'euphorie, confirmons cette dynamique vs Vannes ce vendredi.

Votre avis ?

massy'v attack1129 msgpm

tu as raison pas (trop) d'euphorie, mais un peu quand meme, nous n'allons pas bouder notre plaisir.wink

le déplacement à Vannes va etre compliqué, car ce n'est pas simple de gagner en terre Bretonne, mais un petit point ferait du bien à la tete quand meme

Votre avis ?

massyfan2389 msgpm

dodo du vestiaire has written

massy'v attack has written

Dans le XV type de la semaine, la première ligne est exclusivement Massi...

Ouh la, je viens de voir que vous receviez Bayonne dans 15j, n'oubliez pas de reposer vos premières ligne ce weekend du coup? (je tente ;) )
Autre point important, vos pilars sont très bons sur terrain gras, ne les blessez pas sur notre pelouse hybride! (je retente )

Tu peux tenter..il y aura certainement des changements, comme a chaque match et on n oublie pas Bayonne ou il faudra absolument gagner..mais si on peux gratter un point ce serait pas mal ! 

Sur notre match contre Grenoble on s'enflamme un peu mais c est tellement bon qu on n y résiste pas

A vendredi pour une belle fête

ALLEZ MASSY

 

Votre avis ?

KPat2517 msgpm

Cela nous a vraiment fait un bien fou pour tous cette victoire haut la main ! On a passé une excellente soirée devant ce spectacle tout à l'honneur des joueurs et du staff , puis une mémorable nuit jusqu'au matin à la bodéga ! 

Maintenant il est plus que temps de redescendre de notre septième ciel pour préparer ce match piège à Vannes où nous n'avons jamais réussi à obtenir un résultat probant . Leur équipe est costaude et rapide. 

Pourrons nous rééditer la prestation de vendredi dernier ? Rien n'est moins sûr en pensant au match important que représente la réception de Bayonne . Mais qui sait ? Une bonne surprise est toujours bonne à prendre dans ce marécageux ventre mou de PRO D2 qui possède aussi des sables mouvants capables de faire couler vers la relégation la malheureuse équipe défaillante d'un soir ...

Je pense que tous nos joueurs et le staff en sont conscients et mettront tout en oeuvre pour que l'on s'évite cette désillusion ...

                                                                   ALLEZ MASSY !!!

Votre avis ?

KPat2517 msgpm

Avant le choc contre Vannes de vendredi qui augure un bon mal de tête après 22h30 , mais qui me laisse quelque espérance de réconfort si on arrive à contenir la furia de mes bretons , je suis désolé de revenir sur un autre sujet qui me tiens à coeur , les perspectives de l'an prochain suite aux "mouvements de personnel "...

Après le départ officiel de :

- Lester Etien Ailier (S.F.)

Thomas Girard Arrière ( Colomiers) et 2ème buteur de PROD2 derriere Bosviel 

On parle maintenant de manière insistante de :

-Clément Ancely 3ème Latte qui aurait pris sa décision

De la visée de certains clubs pour :

- Youri Delomhommel Talonneur

- Ilia Kaikatsishivili Pilier

- John Madigan 2ème Latte

Quand on sait qu'en plus sont en fin de contrat :

- Karim Bougherara Pilier 

- Louis Acosta Talonneur 

On est en droit de se demander ce qu'il restera de notre équipe l'an prochain , en PRO D2, si nous arrivons à nous maintenir...

Même si l'on arrive à faire des recrutement intérressants , ca va être très dur pour nous ... Le budget étriqué de notre club ne nous aidra pas en la circonstance . Un vrai casse-tête pour nos recruteurs , pour nos financiers et pour reconstruire de fond en comble une équipe soudée comme on a pu le voir cette année.

Bon , tout celà c'est pour l'an prochain ... Reste à nous sublimer cette année pour obtenir notre premier maintien en PRO D2 , à commencer par le déplacement Vannes ce vendredi.

Car il me faut l'admettre , j'en ai franchemant marre des commentateurs qui disent que Massy produit un Rugby champagne et aurait mérité mieux ! Je préfèrerais entendre que Massy a fait le boulot et repart avec des points ...

                                                                 ALLEZ MASSY !!!

 

 

Votre avis ?

fanticmotor2441 msgpm

A bon tu nous fout le bourdon 

Comment faire 

 

Votre avis ?

allez Massy1944 msgpm

Patrice, tu es infernal !!! L'équipe réussit un match abouti et consolide sa position au classement en prenant 2 points d'avance de plus sur le 14ème (Dax). On s'est doté d'après le Midol d'un nouvelle "arme de destruction massive" avec cette mêlée retrouvée... Pourquoi ne pas profiter, au moins pendant cette semaine, de ce plaisir partagé et d'espérer qu'au lieu d'avoir pris du retard lors de la réception de Grenoble, on prenne à nouveau de l'avance à Vannes ? Essaye de vivre dans l'espoir plus souvent que dans la désespérance, tu verras cela fait du bien smiley.

Tu ouvres un sujet évidemment douloureux mais partie inhérente du rugby professionnel... Si on n'était pas bien placés pour le maintien, nos meilleurs joueurs seraient démarchés et certains partiraient pour rester en championnat pro. Comme on réussit de belles perfs, les regards se tournent vers notre effectif et certains partiront. Même si le club disposait d'une assise financière plus confortable, cela n'empêcherait pas nos meilleurs joueurs d'être sollicités et attirés par des clubs de haut de tableau. Et comme il est réaliste de penser que dans tous les cas il est improbable que nous jouions les phases finales d'accession au top14 dans les 2 prochaines saisons, c'est inévitable.

Cela dit, je me garderais bien de mettre tel ou tel nom dans un forum. D'autant que sollicitation même pressante d'un club recruteur ne signifie pas pour autant que notre joueur va accepter. A côté d'un Cameron et d'un Gabriel qui ont trouvé du temps de jeu en top14 dès cette saison, on peut penser à Elies qui n'a toujours pas eu une miette de terrain à se mettre sous la dent. Nul doute qu'à Massy il aurait pu être "titulaire" à son poste.

Enfin, nul doute que la cellule de recrutement a déjà commencé son taf et qu'on n'aura pas moins que précédemment des joueurs recrutables avec nos moyens qui rayonneront sur le pré.

Votre avis ?

Afriq955 msgpm

Kpat,

Si beaucoup s'en vont et si on a pas d'argent, il est clair qu'on recrutera à la hauteur de nos moyens mais que les coachs de la première et la cellule recrutement du club pensent aussi à  certains de nos jeunes identifiés par leurs entraîneurs  respectifs comme d'éventuels candidats à l'équipe pro.

Comment des espoirs ont peu ou pas joué la saison passée en Une à Massy alors que des clubs du top 14 cette année les font régulièrement rentrer sur le pré ?

Pour quelles raisons des jeunes qui sont en grande forme cette année  ne sont pas testés à l'entraînement  avec les pros ?

Entraîneurs prudents  ou réticents ? Sur leurs positions ? Pas d'ouverture possible sur le groupe ? Jeunes pas à niveau selon eux ?

 

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Afriq has written

Kpat,

Si beaucoup s'en vont et si on a pas d'argent, il est clair qu'on recrutera à la hauteur de n...

C'est helas un mal récurent dans ce chpt, on hésite de plus en plus a intégrer des jeunes ou alors c'est juste par défaut, comme çi on attendait rien de plus.

Et on favorise plus souvent le joker médical, que l'on ne connait pas, ou par vidéo et opinions plus ou moins impartiaux .Un mal profond ces jokers médicaux.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Gadget5863 has written

C'est helas un mal récurent dans ce chpt, on hésite de plus en plus a intégrer des jeunes ou alors ...

D'accord.....en théorie. 

Mais, en pratique, à Vannes par exemple, 90 %  des jokers se sont avérés très bons. 

Des jeunes auraient fait aussi bien  ?  Peut-être, mais impossible quand personne aide un club pour sa formation. 

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

bizuth56 has written

Gadget5863 has written

C'est helas un mal récurent dans ce chpt, on hésite de plus en plus a intégr...

D'accord.....en théorie. 

Mais, en pratique, à Vannes par exemple, 90 %  des jokers se sont avérés très bons. 

Des jeunes auraient fait aussi bien  ?  Peut-être, mais impossible quand personne aide un club pour sa formation. 

Quel est le coût d'un joker médical ?? je ne pense pas que cela echappe à la loi du marché de l'offre et la demande.Donc suivant le poste le club devrait se poser la question.Et puis NON il ne devrait même pas avoir le choix, la fédé veux que les jeunes jouent alors on impose les joueurs réserves et Hop.

Votre avis ?








Login / Sign up