doublemetre a écrit :En même temps Massy n'a pas de scrupules non plus à aller voir sur les terrains des "petits" clubs d...
l'article dit:
....................." Alors certains me diront, si c’est pour aller voir plus haut… mais non : même division, même classement, même région !"............
le probleme n'est pas qu'ils changent de club, evoluer passe aussi par là et chacun est libre de le faire ,le probleme est qu'ils changent de club, parce qu'on les attire avec des euros....ce n'est pas tout à fait la meme chose ....
++++++
Le coup de gueule se résume ainsi : "même division, même classement, même région !"............
seuls les euros et les poignées de main font la différence. 


doublemetre has writtenEn même temps Massy n'a pas de scrupules non plus à aller voir sur les terrains des "petits" clubs d...
C'est important dans le coup de gueule de Geoff d'y lire la précision précédente apportée par Massy'v attack. Recruter parmi les meilleurs des "petits" clubs en leur offrant l'accès aux championnats d'élite et les recruter pour jouer au même niveau, ce n'est pas du tout la même chose. Que Yacouba, Sekou, Judi ou Elies quittent Massy à 19/20 ans après avoir taté des Crabos, des Espoirs et de la ProD2 pour aller directement jouer en top14 me semble tout autant normal que le fait qu'ils soient venus de Sarcelles ou de Boboche jouer dans (une des ou) la meilleure équipe régionale de leur catégorie et le club de Massy n'a d'ailleurs jamais bloqué quiconque même ceux qui ont démarré en mini-poussins... Mais entre le recrutement à l'ancienne autour d'une bouteille de pif (et un rapport "pédagogique" entre l'éducateur et les parents où l'on parle tout autant des études), et la tentative d'éblouir des gamins de 15 ans par des paillettes tout en leur proposant 1500€ mensuels, il y a un monde qui se traduit bien trop souvent par le rejet ultérieur comme un kleenex si le gamin ne comble pas les espoirs mis en lui. Convaincre avec des arguments sportifs, scolaires, humains et sociaux, c'est autre chose que d'acheter. Quand à Massy on ne peut/souhaite pas garder un joueur car on pense qu'il n'aura pas le niveau et jouerait peu ou pas, on s'efforce de façon de plus en plus systématique de l'épauler si nécessaire pour qu'il puisse rebondir dans un club où il pourra s'épanouir. Cela vaut d'ailleurs pour les seniors tout comme pour les plus jeunes.
Sinon, Massy a également ajouté à son recrutement scolaire massicois des interventions tout au long de l'année dans les écoles des villes des environs comme cette année aux Ulis où il n'y a pas de club ou prochainement à Grigny à la demande des autorités qui doivent penser qu'on ne se comporte pas trop mal au RCME avec les enfants en mettant le rugby au coeur d'un projet pédagogique.
Afriq has written allez Massy has written Quand à Massy on ne peut/souhaite pas garder un joueur car on pense qu'il n...
? ? Précisions
Chez les plus petits, jusqu'à minimes il y a toujours un groupe 3 pour ceux qui n'ont pas (ou pas encore) un niveau rugbystique leur permettant de jouer avec les meilleurs. Ce n'est pas le cas en cadets et juniors car on n'a pas le droit d'avoir des Teulières ou Balandrade. On essaye pour autant de ne pas laisser les jeunes concernés sans club et on essaye de les orienter vers un club partenaire leur offrant un niveau de jeu adéquat. C'est plus ou moins réussi ou bien vécu ou systématique. Et cela vaut également pour des seniors non renouvelés qui ont besoin d'n coup de pouce.
BOUGHERARA pilier de Bourg aurait signé chez vous .........EXCELLENTE recrue :!
Salut PIPI
tres bon niveau ce joueur ? tu as des infos je supose
Il viendrait comme joker médical de Sylvain Abadie (le pilier gauche d'Auch) qui se remet d'une fracture du scaphoïde).
un joker médical est il recruté pour la durée d'indisponibilté du joueur blessé ou pour tout le reste de la saison?
Pour la durée de l'indisponibilité du blessé mais il peut ensuite être conservé comme joker d'un autre blessé si c'est souhaité.
Afriq has written Et celui des espoirs pour ceux que cela intéresse.
http://www.rcmessonne.com/espoirs-effectif-et-po...
j'avais cru lire , je ne me rappelle plus ou, que William IRAGUHA était en partance pour je ne sais ou....? faut croire que non, tant mieux.
Non en fait William, tout comme Maxime Danton par exemple, fait partie des joueurs qui ne sont pas intégrés dans le groupe pro composé de 39 contrats pro et de 3 contrats Espoirs (PH. Azagoh, J. Delbouis et Maëlan Rabut).
Article du jour sur le site du club. j'en suis ravi !
100% de réussite au BAC pour le Centre de formation !
Les résultats de nos jeunes stagiaires du Centre de formation sont tombés : encore un succès pour le RCME avec un 100% de réussite !
Les scores sont répartis comme suit :
– Bac ES : 1 admis + 1 admis mention AB
– Bac S : 2 admis mention AB
– Bac STMG : 1 admis + 3 admis mention AB
– Bac Pro Commerce : 1 admis mention AB
– Bac Pro GA : 1 admis mention AB
– Bac STI2D : 1 admis
Nos autres joueurs conventionnés ont eux aussi eu des résultats brillants avec des passages en classe supérieure (de Terminale à L3).
Bravo à tous nos jeunes joueurs pour leur saison sportive et scolaire réussie.
allez Massy has written Article du jour sur le site du club. j'en suis ravi !
100% de réussite au BAC pour le Centre de for...
C’est important de souligner qu’à l’autre bout des bras, et donc à l’opposé du ballon il y a aussi une tête bien faite….félicitations à eux
Pour ma part, ce qui me plait c'est l'implication du club dans ce domaine que reflète cet intérêt pour le sujet. Le fait de sortir annuellement des Bastareaud, Camara, Macalou, Cancoriet, Boujard, El Ansari... peut avoir pour effet contre-productif de cultiver le rêve non réveillé. Et s'il est primordial d'aider les pensionnaires du centre de formation qui rêvent de devenir professionnel à se prémunir des conséquences d'une grave désillusion, il m'est tout autant sympathique de savoir qu'on va mettre en place du soutien scolaire pour les Minimettes qui ont l'air d'avoir besoin d'un coup de pouce ailleurs que sur le stade.
Après nos bacheliers, félicitations à nos quatres licenciés L3 en STAPS à Orsay.
Les nominés sont les deux Antoine, Maelan et Maxime.