Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

championnat de france TEA 2016/2017

toti 241095 msgpm

bonjour raft32

oui c est la ffr qui decidera des prochaines rencontres en 16 eme , le tableau n est pas forcement juste

Votre avis ?

sylvain92000403 msgpm

Fortunes diverses pour les 7 équipes franciliennes dans ces 32e de finale :

- Versailles, Suresnes, Plaisir et Montesson sortis par Metz, Mulhouse, Auxigennes et Dunkerque

- belles victoires de Rueil et du RCP15 sur Orléans et Marcq en Baroeil et carton du PUC sur Bassin Minier (rassemblement Le Creusot, Montceau les Mines et Autun) 105 à 14 (17 essais...)

On analysera le reste des résultats plus tard, en attendant Rue de la Soif, nous voilà !  

Votre avis ?

RCSURESNES764 msgpm

sylvain92000 has written

Fortunes diverses pour les 7 équipes franciliennes dans ces 32e de finale :

- Versailles, Suresnes,...

Tu devais déjà être Rue de la Soif quand tu as lu les résultats wink wink . Suresnes a gagné son match contre Mulhouse 26 à 08.

Votre avis ?

toti 241095 msgpm

belle victoire de mouguere contre nous bergerac 40/30 belle etat d esprit au match et surtout a la 3 eme mi temps d apres mon fils, desolé xabi de ne pas avoir etait la pour voir cela, le boulot de dirigeant oblige , hopital pour le blessé jusqu a 21h

bonne continuation a mouguerre

pascal

Votre avis ?

toti 241095 msgpm

belle victoire de mouguere contre nous bergerac 40/30 belle etat d esprit au match et surtout a la 3 eme mi temps d apres mon fils, desolé xabi de ne pas avoir etait la pour voir cela, le boulot de dirigeant oblige , hopital pour le blessé jusqu a 21h

bonne continuation a mouguerre

pascal

Votre avis ?

minos100 msgpm

merci pascal . J ai trouvé un match remarquable en qualité , avec énormément de rythme , 2 équipes qui n ont cessé d envoyer du jeu .  l arbitre a d ailleurs tenu à féliciter les 2 équipes . Votre équipe n a rien laché meme à 33 18 et on faisait pas les fanfarons  à 5 mn de la fin . L état d esprit a été remarquable jusqu au bout de la 3 eme mi temps . J espère que ça n est pas trop grave pour votre joueur .

Votre avis ?

sylvain92000403 msgpm

RCSURESNES has written

sylvain92000 has written

Fortunes diverses pour les 7 équipes franciliennes dans ces 32e de finale ...

Tu devais déjà être Rue de la Soif quand tu as lu les résultats wink wink . Suresnes a gagné son match contre Mulhouse 26 à 08.

Oups, méa culpa, c'est effectivement Suresnes qui a battu Mulhouse et pas l'inverse ....!

Votre avis ?

zel8294 msgpm

Bonjour

Des retours sur les matchs de ce week-end ?

Votre avis ?

Tof851 msgpm

Bonjour

A quel moment pensez-vous que nous serons en mesure de connaitre les tirages des 16èmes? 

Merci

Votre avis ?

réglisse1516 msgpm

j'ai assisté à castelpontin rcch.

match agréable, RCCH au dessus, mais qui a remis castelpontin dans le match du fait de leur indiscipline.

au rcch, ils ont qqs joueurs dominants, 5-8-10 notamment

match ouvert, castelpontin aurait pu marquer avec plus de justesse dans les passes, ils avaient des situations favorables mal négociées du fait de passes à rebond ou dans le dos du partenaire.

bon esprit, pas de mauvais gestes à déplorer

Votre avis ?

cracks6868 msgpm

[b] [color=blue]Et heureusement car si à cet âge s'ils ne pensent pas à jouer ??? Faut changer vite les coachs ;) Pour les oppos ça devrait pas tarder je pense , on attend comme Charles surprise    [/color] [/b]

Votre avis ?

sylvain92000403 msgpm

C'est long....!

Votre avis ?

sylvain92000403 msgpm

Ce fut long et pas forcement bon ! En tout cas, surprenant....

Votre avis ?

cracks6868 msgpm

[b] [color=blue]Oh ptin Saint Nazaire va falloir se lever tôt les petiots surprise  

[/color][/b] [b][color=blue]

[/color][/b] [b][color=blue]

Qu'importe Allez les pitchous Jaune et Noir :D[/color] [/b]

Votre avis ?

zel8294 msgpm

Oups

Il y a quelques très gros déplacements. Un peu bizarre pour des 16e de finale.

Et aussi quelques matchs où le classement des secteurs ne semble pas respecté.

J'y perd mon latin...

Votre avis ?

olivier18533 msgpm

Tu peux préciser, puisque j'ai fait les oppositions. Il me semble que le classement par secteur est pas mal respecté en fonction des qualifiés. 

Votre avis ?

sylvain92000403 msgpm

Je crois que notre difficulté pour comprendre ces oppositions est que nous ne connaissons pas ce que tu appelles "secteur" sur lesquels ont été fait les classements. Peux tu nous éclairer stp ?

Et après nous sommes effectivement surpris de voir des Dunkerque/Bourges (550km) et PUC/Niort (410km) alors que des Dunkerque/PUC (280km) et Bourges/Niort (270km) auraient, eux aussi, respectés la règle qui dit qu'on ne fait pas se rencontrer des équipes du même comité. D'autant plus que toutes ces 4 équipes ont terminé 1ere de leur poule de phase de qualif... donc comment ont elles été classées ?

Et sans parler de Saint Nazaire/Grenade (630km)... alors que Niort et Saint Nazaire (pas dans le même "secteur" en phase de qualif, donc ok pour se rencontrer, c'est 210km...)

Votre avis ?

Thomax52 msgpm

Et la logique des terrains pour les rencontres de jeunes Mouguerre comité côté basque contre Pamiers Ariège rencontre dans le Périgord agenais.  Intéressant pour les jeunes et pour les supporters 

Votre avis ?

zel8294 msgpm

Bonsoir

Avant de répondre à Olivier, je voudrai préciser que je comprend la complexité de combiner la longueur des déplacements, le classement des différents secteurs, le fait de ne pas se faire rencontrer des clubs du même comité ou qui se trouvaient dans la même poule.

Malgré cela, les confrontations St Nazaire- Grenade et Dunkerque - Bourges m'ont un peu surpris pour des 16e de finale. En 8e ou en 1/4, je n'aurais pas dit la même chose.

Pour les classements, par exemple j'ai trouvé un peu bizarre qu'un 2e de secteur soit opposé au 5e du même secteur (Plage d'Orb - Muret) alors qu'a côté un 5e rencontre un 9e (Hyères - Fleury) ou encore un 7e rencontre un 6e (Tyrosse - Quillan). Je comprend que la qualification de 11 clubs sur 12 du secteur sud mette un peu le bordel dans la désignation des oppositions. Mais en couplant tous ces clubs avec par exemple la rencontre Pamiers - Mouguerre, il était possible de faire quelque chose de plus équilibré. Par exemple:

Plage d'Orb - Mouguerre (2e - 8e) kilométrage inférérieur à ceux cités au dessus

Pamiers - Fleury (3e - 9e)

Hyères - Quillan (5e - 6e) kilométrage inférérieur à ceux cités au dessus

Muret - Tyrosse (5e - 7e)

Bon, je suis à peu près sûr que d'autres trouveraient à redire sur d'autres rencontres. Rien n'est jamais parfait. Le principal c'est que les momes se fassent plaisir dimanche.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm

Ok, mais il faut prendre le problème dans sa globalité, pas avec 4 matches et c'est là où ça devient complexe.

Ce qui compte c'est la globalité du kilomètrage.

Votre avis ?

Login / Sign up