Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

BALANDRADE championnat de France 2017

miguel647 msgpm

Je vois bien un GAN - TYROSSE en finale , en lever de rideau de GAN - US PLAISANTINE en 1/8 éme finale PH , le dimanche 28 mai : Fantastique perspective pour le GO ...

Votre avis ?

hodi274 msgpm

miguel64 has written

Je vois bien un GAN - TYROSSE en finale , en lever de rideau de GAN - US PLAISANTINE en 1/8 éme fin...

Nous nous laisserons pas faire. Moi je mise sur une finale Cahors Tournefeuille à Sapiac ou Castelsarrasin.

Votre avis ?

hodi274 msgpm

miguel64 has written

Bonjour, Bravo à GAN qui a battu Meyzieu dans un match rugueux mais très correct .Très bon état d'e...

Ah d'accord je pensais que vous étaient du meme calibre que Nafarroa. Je vous souhaite un bon match contre Tournefeuille.

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Bon, bravo aux 4 1/2 finalistes et comme on dit que le meilleur l'emporte...

Mème si on n'est pas complètement à l'heure du bilan, j'aimerais avoir votre avis !

Je trouve que ces 2 ou 3 dernières années, le niveau Balandrade s'est considérablement réhaussé, qu'en pensez-vous ?

Les scores en Phase Finale sont de plus en plus resserrés, les Champions de secteur n'ont plus la garantie de forcément faire de long parcours, en Phase de Poule les matchs à "score pharaonique" sont de plus en plus rares, on trouve à l'occasion des "gros" qui trébuchent face à des petits, les equipes me semblent de mieux en mieux organisées, l'intensité des matchs et niveau d'engagement me semblent supèrieurs à ce que l'on voyait il n'y a ne serait-ce que 4 ou 5ans, les Staffs semblent de plus en + compétents & etoffés, le temps du joueur "ultra-dominant" qui fait le match semble bel & bien révolu au profit de Collectifs bien huilé, bien préparés...

Tout cela ne sont que des impressions personnelles, ressentez-vous la mm chose ?

Avec la réforme Crabos (plus de 3ème année ds cette catégorie, effectifs limités et ramené de 40 à 32 Clubs, cela revient à dire 8 gros Balandrade en Plus !!!) cette tendance risque d'ètre encore plus affirmée à mon sens...

J'ai aussi une question (pour l'instant sans réponse !)...

Les 8 non-retenus en Crabos, le seront à l'issue d'une Phase de Brassage en Septembre !

Ma Question : Les meilleurs des Balandrade seront-ils amenés à participer à cette Phase de Brassage ? La question se pose, car il me semble évident qu'aujourd'hui du haut de Balandrade vaut largement du bas de Crabos....Si fédé souhaite renouvellement & valoriser les bonnes écoles de Formation cela me semblerait aller dans le bon sens.....

Votre avis ?

olivier18533 msgpm

A mon avis, ce n'est pas au niveau des Balandrade qu'il faille regarder, mais au niveau des cadets..

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

olivier has written

A mon avis, ce n'est pas au niveau des Balandrade qu'il faille regarder, mais au niveau des cadets....

Alors,il ne s'agit que de 1/2 mesure...Pourquoi créer un seuil limitant (lié au niveau de performance d'1 Collectif Sénior ce qui n'a je pense aucun sens qd on parle d'effectifs pros composés de mecs venus de tous horizons !) dans la progression d'un Collectif fusse t-il Junior ?

L'affaire "générationnelle" parfois mise en avant ne change confronté à la réalité pas grd-chose...La réalité, c'est que tu retrouves a peut-prèt les mms Clubs en Cadets & Juniors qualifiés...

Alors pourquoi ce seuil limitant par le haut ?

Je vais prendre l'exemple pour faire plaisir à Babass de son Club...Issoire qualifié CDF en Cadets, Juniors, Belascains...Les Belascain d'Issoire encore qualifiés en CDF...Qui compose cet effectif ? Je présume qu'Issoire n'a pas été chercher des wagons de Fidjiens ! Leur effectif est probablement majoritairement composé des Cadets TA & JuniorsBal à un solide niveau de performance ces 4 ou 5 dernières années...En Phase de Poule, Issoire dans la mm Poule que Bourg (gagné aller et retour)...Je présume que l'effectif Belascain de Bourg,  est lui, composé majoritairement des jeunes jouant en Crabos, Alamercery, Gaudermen ces 4 dernières années....Cela démontre que du bas de niveau Elite n'est pas forcément supérieur à du haut de 100 °/° amateur ! Pourquoi les jeunes Issoiriens n'auraient pas l'opportunité de jouer au + haut niveau Jeunes ? Sportivement, rien ne le justifie....

Je m'en suis déjà ouvert Olivier....Je prone pour une absolue dissociation du niveau de performance entre Equipe de Jeunes et Equipes Sénior...Cela n'a aucun sens, d'autant plus qd on constate que les Effectifs Sénior des Clubs Elite n'est quasi-jamais le reflet de la Formation locale....

Biensur, mm en ouvrant tout cela, tu retrouveras en haut les grosse écuries...Mais qu'il y ai de tps en tps une equipe "poil à gratter" ne serait pas pour me déplaire...Le niveau de pratique des Jeunes ne doit pas ètre un du (ou pour certains une contrainte) mais le reflet de la réalité terrain...Et puis cela inciterait aussi les "gros" à tendre à encore s'améliorer s'ils sentent que ça leur pousse aux fesses....

Votre avis ?

thrawn1144 msgpm

Ce débat est intéressant... mais il faut effectivement l'élargir.

On constate que des clubs (en général des ententes) inscrivent leur équipe en Phliponeau, alors qu'elle a largement le niveau Balandrade. MCS Portes du Comminges ou les 4 Cantons n'ont rien à faire en Phliponeau, par exemple.

Ensuite le rétrécissement de l'élite reverse (normalement) des Alamercery et des Crabos en Balandrade, donc oui évidemment que le niveau monte. Avec en plus des tutorats Crabos qui jouent en Balandrade... après les pourvoyeurs font la pluie et le beau temps : 2 ou 3 joueurs ici mais plutôt 5 chez le copain...

De plus aujourd'hui rien n'interdit un espoir de 1999 de jouer en tutorat en Balandrade, et rien ne l'empêchera de jouer la phase finale Balandrade même s'il a fait 10 matches en Espoir... même si ça reste anecdotique, on l'a vu avec des Belascain.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm

Normal, les rassemblements en balandrade étaient interdits jusqu'à maintenant. Ce qui change pour la prochaine saison.

Votre avis ?

patalo1228 msgpm

olivier has written

Normal, les rassemblements en balandrade étaient interdits jusqu'à maintenant. Ce qui change pour l...

Olivier, voir mon post sur les phiponeau mais les rassemblements/entente étaient interdits de "s'inscrire" en tant que tel en Balandrade mais pour ceux qui connaissaient le reglement ne les a pas empéché d'avoir une équipe à ce niveau (rappel: il suffit de 'sincrire sous la denomination d'un seul club, mutant les joueurs des clubs de l'entente dans le club referant, obtenir des licences blanches - le reglement le permettait- et le tour est joué !!!) Donc ceux qui voulaient, pouvaient...

Maintenant au moins le nouveau reglement le permet ouvertement et donc on verra si celà change.

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Le pblm avec cette barrière étanche entre Pro et Pas-pro chez les Jeunes, c'est que de fait on valide un principe qui pourtant dysfonctionne aux étages supérieurs...

USON monte en ProD2  avec effectif à forte coloration étrangère = les Juniors vont concourir au barrage Crabos, Alam, Gaudermen ? Pourtant pas qualifiés en Balandrade, Teulière !!!

Qq part, on pousse a la chasse au jeune joueur plutot qu'à la formation maison non ?

Il n'y a qu'au Rugby qu'on voit cela...Si les U15 du PSG doivent descendre = ils descendent ! Si les U15 de trifoullis les oies doivent monter  au 1er niveau national= ils montent...Cela n'empèche pas un système Professionnel et de Formation qui ne fonctionne pas si mal !

Ce qui me gène le plus, plus généralement pour le Rugby Français; c'est la déperdition de talents passés au travers des mailles du filet ! Et ils sont nombreux !

Il n'y a pas de repéchage, sorti du 1er coup de radar défaillant !

J'aime à penser que l'exemple d'un J.Wilkinson retoqué à sa 1ère Sélection de Comté n'est pas que romanesque...Je suis convaincu que des excellents Joueurs vus en Balandrade auraient toute leur place à pratiquer au niveau Elite...Certains ne correspondent pas aux standards du Club de  secteur, d'autre ont eu une maturation un peu plus lente où sont passés au travers du maillage ! Le pblm est qu'il n'y a pas de seconde chance...Je suis certain qu'on se prive d'1 sacré paquet de mecs...

Votre avis ?

babass4362 msgpm

Bonjour à tous effectivement Marcfanxv sauf erreur de ma part car je connais moins l'effectif des belascains que ceux des cadets et juniors de l'USI mais il me semble qu'ils sont une très grande majorité à avoir été formés au club et que les recrues sont issus de club de niveau inférieur mais la présence d'un cel  au lycée Murat et d'un centre de formation au sein du club plus la volonté d'une équipe dirgeante de miser sur la formation permettent les résultats évoqués ci dessus.dans la poule des Bélascains hormis les autres clubs auvergnats ils jouaient contre des équipes dont les seniors évoluent en fed 1 élite (bourg nevers) en fed2 qui monte cette année en fed1 (suresnes vienne,dijon,macon) et avec des résultats exceptionnels une défaite et un nul contre Vienne sur les phases de poule.Maintenant la fin des 3eme année en crabos va peut être amené à Issoire un exode de l'ASM distant de 30km d'autoroute soit 20 minutes à voir, car il n'est pas dit qu'ils ne viennent pas pour jouer en fed2 plutôt qu'en Belascains.On ressemble un peu àSuresnes sportivement parlant sauf leur senior qui monte mais refuse la montée en fed1.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm

patalo has written

olivier has written

Normal, les rassemblements en balandrade étaient interdits jusqu'à maintenant. ...

Olivier, voir mon post sur les phiponeau mais les rassemblements/entente étaient interdits de "s'inscrire" en tant que tel en Balandrade mais pour ceux qui connaissaient le reglement ne les a pas empéché d'avoir une équipe à ce niveau (rappel: il suffit de 'sincrire sous la denomination d'un seul club, mutant les joueurs des clubs de l'entente dans le club referant, obtenir des licences blanches - le reglement le permettait- et le tour est joué !!!) Donc ceux qui voulaient, pouvaient...

Maintenant au moins le nouveau reglement le permet ouvertement et donc on verra si celà change.

Sauf pour les clubs qui perdaient leurs joueurs pour un faux rassemblement.

Votre avis ?

Touzalmasoff16 msgpm

Bonjour, quelques pronos ?

je vois bien cahors passer, par contre pour gan-tournefeuille, je ne sais pas trop qui sortira vainqueur.

pour moi cahors-tyrosse est une finale avant l'heure sans manquer de respect à gan ou tournefeuille bien sûr.

Votre avis ?

hodi274 msgpm

Touzalmasoff has written

Bonjour, quelques pronos ?

je vois bien cahors passer, par contre pour gan-tournefeuille, je ne sai...

Nous verrons bien, je vais au match cet après midi. Je ne fais pas de pronostics car ça va porter la poisse.

Votre avis ?

hodi274 msgpm

Victoire de Cahors 21-0 face à Tyrosse. 

On a réussi à les contrer devant, même si on a été bousculé en mêlée. On a pris l'ascendant dans le jeu pour s'imposer 3 essais à zéro.

On aura donc Tournefeuille et Cahors en finale.

Votre avis ?

hodi274 msgpm

Dommage que la finale se déroule à Bressols. Il n'y aura pas assez de place pour tout le monde. Car du côté de Cahors nous serons énormément à faire le déplacement.(plusieurs centaines de supporters).

Votre avis ?

Lapalme10 msgpm

Comment vous avez fait pour passer à la trappe avec tous ces supporters?  

hodi has written

Dommage que la finale se déroule à Bressols. Il n'y aura pas assez de place pour tout le monde. Car...

Votre avis ?

hodi274 msgpm

Lapalme has written

hodi has written

Dommage ...

Je vais faire un résumer du match.

Bonne entame on mène 8-0 dès le début, on leur met la pression, puis tournefeuille marque sur des rares incursions dans notre camp en première mi-temps. Ensuite on revient chez eux et on marque une pénalité plus un essai non transformé. Score à la mi-temps Cahors 16-7 Tournefeuille.

En seconde mi-temps nous commençons a faire des fautes, Tournefeuille passe une pénalité, puis nous avons perdu en l'espace de 5 minutes 3 joueurs, bléssés. Ca a été le tournant du match. On a ensuite commis des erreurs qui ont fait revenir Tournefeuille au score (16-16). Ensuite dernière action,  le centre de Tournefeuille se défait des défenseurs cadurciens et va à l'essai en coin . Match terminé Tournefeuille 21-16 Cahors

Votre avis ?

Lapalme10 msgpm

Les pronostiqueurs du forum l'avait pas trop vu venir en tout cas.C'était la grosse côte.

hodi has written

Lapalme has written

hodi ...

Je vais faire un résumer du match.

Bonne entame on mène 8-0 dès le début, on leur met la pression, puis tournefeuille marque sur des rares incursions dans notre camp en première mi-temps. Ensuite on revient chez eux et on marque une pénalité plus un essai non transformé. Score à la mi-temps Cahors 16-7 Tournefeuille.

En seconde mi-temps nous commençons a faire des fautes, Tournefeuille passe une pénalité, puis nous avons perdu en l'espace de 5 minutes 3 joueurs, bléssés. Ca a été le tournant du match. On a ensuite commis des erreurs qui ont fait revenir Tournefeuille au score (16-16). Ensuite dernière action,  le centre de Tournefeuille se défait des défenseurs cadurciens et va à l'essai en coin . Match terminé Tournefeuille 21-16 Cahors

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Bravo Tournefeuilles, 2 années de suite TA puis Balandrade fallait le faire !

Votre avis ?

Login / Sign up