Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Finale du trophée Jean Prat

Montagnard Bagnerais289 msgpm

Je viens de lire sur le site de la FFR que la finale du trophée Jean Prat qui sera diffusée sur l'Equipe 21 se jouera le samedi 10 Juin 2017 à 18h00 sur le terrain d'Oyonnax.

Est ce que l'on se fout de notre gueule, surtout de celle des supporters, imaginons une finale Tyrosse/Oloron, Bagneres /Blagnac  ou Saint jean de Luz /Rouen etc...etc...

Votre avis ?

papounet29325 msgpm

Montagnard Bagnerais has written

Je viens de lire sur le site de la FFR que la finale du trophée Jean Prat qui sera diffusée sur l'E...

C'est parce que tous ces clubs n'ont aucune chancewink!

Votre avis ?

Osburne124 msgpm

Salut ;)

On a peut être pressenti une finale Strasbourg-Macon. Difficile de voir les Bourguinons revenir avec une victoire de Castanet qui joue gros ce dimanche. Sauf sénario imprévisible, Strasbourg terminera 1er et Macon ne finira pas 2ème; ce qui découlera sur une probable rencontre en finale de ces deux formations. Mais rien n'est joué d'avance...

Bon vent à tous!

Votre avis ?

Osburne has written

Salut ;)

On a peut être pressenti une finale Strasbourg-Macon. Difficile de voir les Bourguinons re...

J'ose esperer que ce choix de terrain n'a pas été fait en pariant sur ce scenario Macon/Strasbourg en finale et quand bien même ce ne serait pas trés équitable pour les supporters Strasbourgeois.Mais ces décideurs de la  FFR pourraient ils expliquer quel est l'interêt en federale 1 de décider du lieu de la finale 2 mois à l'avance sans  savoir qui va la disputer.A part Macon (contre qui je n'ai rien) tous les clubs qui sont ou seront qualifiés pour les phases finales se trouvent entre 400 et 900 kilomètres d'Oyonnax.Ce qui veut dire que ce sera une finale disputée dans un stade vide , sans ambiance, et c'est cela qui sera montré à la télévision.Bien peu de considération pour la federale 1 de la part de la FFR.

Dernier point, le choix d'un terrain synthétique puisque c'est le cas à Oyonnax est il trés judicieux?J ne crois pas sauf si des chutes de neiges sont attendues pour le 10 juin.

Votre avis ?

Osburne124 msgpm

En effet cher Bagnerais,

Cette histoire de synthétique pour une finale, même de F1, fait un peu peur. Pour le public, je pense que le public d'Oyonnax, Bourg, EDR du coin et peut être Macon sera de la partie. Mais il est vrai que cela risque de ne pas donner grand chose à la télévision.

J'aurais bien vu la finale tout bêtement vers Paris par exemple, dans le mythique stade Yves du Manoir.

J'édite, car j'ai oublié le bonjour à notre Johan Bourhis qui a passé deux années à Strasbourg. Il s'est bien occupé des petits et il avait la cote auprès des jeunes de l'EDR. Merci Johan ;)

Votre avis ?

Osburne has written

En effet cher Bagnerais,

Cette histoire de synthétique pour une finale, même de F1, fait un peu peu...

Votre avis ?

kilhoo1419 msgpm

Merde mais c vrai ce poisson d'Avril ?? je viens de voir ça sur le site FFR, rigolade !!

C'est vrai qu'ils auraient pu choisir Lille cheeky pour Tyrosse / St Jean de Luz

Eh Oh un petit déplacemant Oloron / Oyo et Rouen / OYo c'est sympa aussi hein !!

1 journée de voyage et qq euros envolés pour 1h30 de jeu sous la flotte et dans un stade ou s'entassent des dizaines de spectateurs ça occupe le we laugh ...Il faut bien 2 mois pour orguaniser un tel évènement !

je rigole, bonne chance aux supp

Votre avis ?

Sergueï le tracteur russe2430 msgpm

Y a 2 ans la finale Aix-Lille à Bourg en Bresse un dimanche à 19H il me semble. Tout ça pour des impératifs télé...

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

Moi, Srasbourg-Rouen, je l'aurais plutôt mis à Séville, ça aurait fait plus "pro".

Votre avis ?

ALLQUATREAS013564 msgpm

Sergueï le tracteur russe has written

Y a 2 ans la finale Aix-Lille à Bourg en Bresse un dimanche à 19H il me semble. Tout ça pour des im...

je ne me rappèle pas qu il y ai eu ce match là à Vèrchère? indecision

Votre avis ?

Y a 2 ans la finale Aix-Lille à Bourg en Bresse un dimanche à 19H il me semble. Tout ça pour des im...

Oui et le stade était quasiment vide

Votre avis ?

Voilà pourquoi le stade d'oyonnax sera vide de supporters

Distances entre Oyonnax et les clubs qualifiés

Oloron 850 km   Saint jean de Luz 849  Tyrosse 802   Bagneres de Bigorre 771  St jean d'Angely 675

Cognac 649    Blagnac 643     Lavaur 639     Castanet 624   Bobigny 496     La Seyne 471

Agde 452      Strasbourg 426     Nimes 352     Macon 97

Voilà merci messieurs, j'avais cru entendre qu'avec la nouvelle équipe dirigeante à la FFR  on devait aider les clubs de federale... et bien pour ce coup là c'est loupé.

Votre avis ?

arsenal64248 msgpm

Voilà pourquoi le stade d'oyonnax sera vide de supporters

Distances entre Oyonnax et les clubs qual...

Tu as oublié Rouen, qui est seulement à 616 kilomètres ! wink

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

ALLQUATREAS01 has written

Y a 2 ans la finale Aix-Lille à Bourg en Bresse un dimanche à...

je ne me rappèle pas qu il y ai eu ce match là à Vèrchère? indecision

Si, j'y étais! et le stade sonnait bien creux. Heureusement que les supps de Aix et Lille faisaient du bruit!!! laugh

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

Ce trophée Jean-Prat, c'est plus un challenge qu'un bouclier puisqu' il n'est plus le passage obligé pour une accession à l' échelon supérieur du fait de la verrue de la poule Elite ( ou Accession ).

Alors pourquoi ne pas revenir aux bon vieux principe des terrains neutres dès les 8ème avec désignation des terrains au fur et à mesure des matchs ?

Je ne pense pas que l' Equipe 21 fasse l' audimat du siècle en programmant le trophée des "Sans Dents" alors pourquoi ne pas s'en passer et revenir à une petite touche de vintage ?

Votre avis ?

pendule666 msgpm

Sans déconner , vous n'y comprenez rien , c'est un sondage qui a été fait, 90% des présidents de club  de F1 ont repondus favorablement comme pour les espoirs, on ne va pas encore vous expliquer la logique à la place de la DEMOCRATIE cheeky

Votre avis ?

pendule has written

Sans déconner , vous n'y comprenez rien , c'est un sondage qui a été fait, 90% des présidents de cl...

Tu fais erreur, 90pour cent des clubs ont répondu et 57 ou 58 pour cent se sont prononcés pour la création des espoirs.Mais là n'est pas le problème, ici le problème c'est la désignation du terrain pour la finale deux mois avant sans avoir la moindre considération pour les clubs et les supporters.Et a ce sujet puique tu parles de logique il m'étonnerai fort que les clubs situés entre 300 et 800 km d'oyonnax aient voté pour la designation de ce terrain.

Votre avis ?

pendule666 msgpm

pendule has written

Sans déconner , vous n'y comprenez rien , c'est un sondage qui a été fait, 90% ...

Tu fais erreur, 90pour cent des clubs ont répondu et 57 ou 58 pour cent se sont prononcés pour la création des espoirs.Mais là n'est pas le problème, ici le problème c'est la désignation du terrain pour la finale deux mois avant sans avoir la moindre considération pour les clubs et les supporters.Et a ce sujet puique tu parles de logique il m'étonnerai fort que les clubs situés entre 300 et 800 km d'oyonnax aient voté pour la designation de ce terrain.

Tu es rigide Bagnerais smiley fallait lire entre les lignes c'etait de l'humour . Bien sur que c'est aberrant de choisir un lieu de finale avant de connaitre les equipes concernées (rugby amateur soit disant). Par contre, je crois que si les finalistes sont Macon et Strasbourg le match se jouera à St Jean de Luz , logique... à partir de maintenant plus rien ne me surprendra , je ne dois plus rien y comprendre ... sad

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

pendule has written

pendule has written

Sans déconner , vous n'y comprenez rien , c'es...

Tu es rigide Bagnerais smiley fallait lire entre les lignes c'etait de l'humour . Bien sur que c'est aberrant de choisir un lieu de finale avant de connaitre les equipes concernées (rugby amateur soit disant). Par contre, je crois que si les finalistes sont Macon et Strasbourg le match se jouera à St Jean de Luz , logique... à partir de maintenant plus rien ne me surprendra , je ne dois plus rien y comprendre ... sad

Sinon, ça va, Pendule ?

Peut-être à l'année prochaine smiley

Votre avis ?

pendule has written

pendule has written

Sans déconner , vous n'y comprenez rien , c'es...

Ok j'avais pas saisi excuses

Votre avis ?

Login / Sign up