Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

QUI POUR COMPOSER UNE POULE ELITE SAISON 2017/18

NOWIS302 msgpm

PICARD-GIRARD has written

si tu''garantis'' le maintien en poule Elite , comment fais tu de la place aux clubs  des PR voulan...

Je ne garanti pas le maintien en poule élite, je garanti le maintien en F1 nuance, donc pas de peur pour certaine équipes de ,se faire boffer et descendre en F2 ainsi il ne sont pas obligé de se ruiner pour espérer se maintenir au moins en F1. Apres oui je leur laisse une nouvelle chance sur les Phase Finales, mais la tâche reste compliqué pour car ils seront bien plus émoussé que les équipes des poules classiques. Si on veut qu'il y ai une poule de préparation à la Pro D2, il faut assurédes garanti à des clubs qui ne sont pas totalement professionnel (et ce n'est pas un mal que de ne pas être professionnel, je ne voit pas pourquoi un club amateur ne pourrait pas pârticiper au Pro D2).

En ce qui concerne une Pro D2 à deux poules je suis totalement pour, et je ne suis pas contre un systême similaire à l'étage encore au dessus.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

NOWIS has written

si tu''garantis'' le maintien en poule Elite , comment fais tu de la plac...

Je ne garanti pas le maintien en poule élite, je garanti le maintien en F1 si un poule Elite n'est pas capable de devancer les 9èmes de poules régionales ,,y a problème qd même........nuance, donc pas de peur pour certaine équipes de ,se faire boffer et descendre en F2 ainsi il ne sont pas obligé de se ruiner pour espérer se maintenir au moins en F1. Apres oui je leur laisse une nouvelle chance sur les Phase Finales, mais la tâche reste compliqué pour car ils seront bien plus émoussé mais en tte logique d'une supposée qualité supérieure puisqu'Elite que les équipes des poules classiques. Si on veut qu'il y ai une poule de préparation à la Pro D2, il faut assurédes garanti à des clubs qui ne sont pas totalement professionnel (et ce n'est pas un mal que de ne pas être professionnel, je ne voit pas pourquoi un club amateur ne pourrait pas pârticiper au Pro D2)..........le romantisme c'est beau mais fini .........!!!!

En ce qui concerne une Pro D2 à deux poules je suis totalement pour, j'aiexpliquépar les chiffres .........pr arriver à un calendrier ''correct'' il te faut des poules de 12 minimum , le mieux  ce serait 14 .........trouve les 12 clubs féd 1 pouvant y participer sans aller au carnage .......et je ne suis pas contre un systême similaire à l'étage encore au dessus.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

le problème de la féd 1 c'est son équilibre sportif tt simplement , et la hierarchisation .............

Saison 2015 2016 , les 2 premiers de chaque poule (qu'on retrouve tous en prod2 ou Elite cette année ) totalisent 72 BO , 11 BD pour 17 défaites

Saison 2016 2017 , ac les mêmes points de comparaison et calcul , la poule Elite affiche 10 BO et 2 BD pour 8 défaites , les 3 autres poules 36 BO et 20 BD pr27 défaites

soit , si on cumule Elite et 3 PR 46 BO CONTRE 72 , 22 BD pr 35 défaites CONTRE 11 BD et 17 défaites

si ce n'est pas la preuve d'un championnat plus équilibré .............

Votre avis ?

Barack2536 msgpm

Quel est l'intérêt pour les clubs de ProD2 à jouer dans 2 poules de 12 ?

Pourquoi changer une formule qui fonctionne ?

Votre avis ?

NOWIS302 msgpm

NOWIS has written

si tu''garantis'' le maintien en poule Elite , comment ...

Je ne garanti pas le maintien en poule élite, je garanti le maintien en F1 si un poule Elite n'est pas capable de devancer les 9èmes de poules régionales ,,y a problème qd même........nuance, donc pas de peur pour certaine équipes de ,se faire boffer et descendre en F2 ainsi il ne sont pas obligé de se ruiner pour espérer se maintenir au moins en F1. Apres oui je leur laisse une nouvelle chance sur les Phase Finales, mais la tâche reste compliqué pour car ils seront bien plus émoussé mais en tte logique d'une supposée qualité supérieure puisqu'Elite que les équipes des poules classiques. Si on veut qu'il y ai une poule de préparation à la Pro D2, il faut assurédes garanti à des clubs qui ne sont pas totalement professionnel (et ce n'est pas un mal que de ne pas être professionnel, je ne voit pas pourquoi un club amateur ne pourrait pas pârticiper au Pro D2)..........le romantisme c'est beau mais fini .........!!!!

En ce qui concerne une Pro D2 à deux poules je suis totalement pour, j'aiexpliquépar les chiffres .........pr arriver à un calendrier ''correct'' il te faut des poules de 12 minimum , le mieux  ce serait 14 .........trouve les 12 clubs féd 1 pouvant y participer sans aller au carnage .......et je ne suis pas contre un systême similaire à l'étage encore au dessus.

1er point : Une dynamique de défaite peut en entrainer d'autre et une équipe supposé bien mailleur peut facilement perdre assez de match pour finir 3ème de cette poule play down alors qu'elle était dans la poule élite. Faire joué une le dernier de la poule élité face aux derniers des autres poules ça n'a pas de sens.

2ème point : Ce qui est supposé n'est pas par définition vrai. Puis si effectivement elle sont meilleur, les cartes seront rebattu.

3ème point : Imposer un cahier des charges financier à une équipe pour évoluer à l'étage supérieur, oui si elle est professionnel et organisé comme une entreprise et donc, si elle peut faire des bénéfice ou avoir un déficit. En revanche je ne voit pas pourquoi un club organisé en association n'aurai pas le droit participer aux championnats de l'étage supérieur (aliénation quand tu nous tiens), sans devoir rendre de compte autres que ceux qui incombent à une association.

Dernier point : Pour avoir un bon calendrier, il faut peut-être arrêter de penser au maximum de match que l'on peut faire mais plutôt au minimum, le rugby est un sport, disons le dangereux, et le joueurs ne sont pas de simples objets servant à nous divertir ! J'ai réfléchi à un systême de vingt équipes tout à fait cohérent. loin des 26 match que t'impose deux poules de 14.

Votre avis ?

NOWIS302 msgpm

Barack has written

Pourquoi changer une formu...

Parce que la structure d'un championats n'a pas de conséquences seulement sur les équipoes qui y participent et que le reste du rugby français étant aussi impliqué par la structure de ce championnat ils ont légitiment leur mot à dire.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Dernier point : Pour avoir un bon calendrier, il faut peut-être arrêter de penser au maximum de match que l'on peut faire mais plutôt au minimum, le rugby est un sport, disons le dangereux, et le joueurs ne sont pas de simples objets servant à nous divertir ! J'ai réfléchi à un systême de vingt équipes tout à fait cohérent. loin des 26 match que t'impose deux poules de 14.

Tt le monde en féd 1 se plaint de la faible densité du calendrier .....Vrai ou Faux ?

La densité du calendrier de pro2 fait elle débat parmi les participants ? Oui ou Non  (il semble même que son parfait cadencement soit très satisfaisant face au charcutage des autres divisions !!!!)

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

3ème point : Imposer un cahier des charges financier à une équipe pour évoluer à l'étage supérieur, oui si elle est professionnel et organisé comme une entreprise et donc, si elle peut faire des bénéfice ou avoir un déficit. En revanche je ne voit pas pourquoi un club organisé en association n'aurai pas le droit participer aux championnats de l'étage supérieur (aliénation quand tu nous tiens), sans devoir rendre de compte autres que ceux qui incombent à une association.

ça c'est la formule du petit poucet en CDF de foot ........ça tient  2 ou 3 matches car espacés ds le temps mais opposer des sportifs à plein temps à des intermitents aux 3 séances hebdo et sans récup' , c'est  un joli rêve ...........et dangereux !

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

1er point : Une dynamique de défaite peut en entrainer d'autre et une équipe supposé bien mailleur peut facilement perdre assez de match pour finir 3ème de cette poule play down alors qu'elle était dans la poule élite. Faire joué une le dernier de la poule élité face aux derniers des autres poules ça n'a pas de sens.

t'es en pleine contradiction ac ce que tu plaides par ailleurs !!!!   le sportif parlera tt simplement !

Votre avis ?

Barack2536 msgpm

NOWIS has written

Barack has written

Pourquo...

Parce que la structure d'un championats n'a pas de conséquences seulement sur les équipoes qui y participent et que le reste du rugby français étant aussi impliqué par la structure de ce championnat ils ont légitiment leur mot à dire.

Mais tu n'as pas répondu à la question !

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

le prod2 fonctionne parfaitement sportivement , la seule critique (de diverses sources ...) est au sujet de la programmation des matches .......................

Votre avis ?

jarod261868 msgpm

Ah  ça !  et  le soir des match ! parce que 20H le vendredi soir c'est pas terrible mais c'est mieux que  19h l'année dernière !  pour attirer plus de monde aux stades il aurait fallut décaler les matchs le samedi apres midi ou soir  

Votre avis ?

patrice572 msgpm

La poule elite ..la poule accession...il y a que cette poule qui vous intéresses ..

Avant il faudrait déjà savoir combien de clubs seront en F1 ...

Après la FFR pourra sortir une formule de championnat. ...

Pour l'instant je pense que ca leur pose problème ...

24 32 40 48 clubs ?????

Votre avis ?

hncp956 msgpm

patrice has written

La poule elite ..la poule accession...il y a que cette poule qui vous intéresses ..

Avant il faudra...

A MORT LA POULE ELITE!!!!

et vive une F1 à 3 poules de 12...

Et pour PG vive le sport devil

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

patrice has written

Avant il faudra...

Euh, non; mais comme c'est l'intitulé de ce Post, on en parle!

Votre avis ?

patrice572 msgpm

Que ca était une bonne idée ou pas ....ce que je vous c'est que cette poule elite accession comme vous voulez à posé des problème financier....car même bourg sur son forum annonceun manque de 300000 a 400000 ...

Revenons à du resonnable avec 3 poules de 14 puis c'est tout...

Ce qui manquait à mon avis c'est la différence du nombre de match et de la cadence car 18 match tu passe à 30 match c'est tout autre chose et souvent les promu craque dans la deuxième parti de championnat en prod2

Votre avis ?

hncp has written

patrice has written

La poule elite ..la poule accession...il y a que cette poule qui vous intéresse...

Tu as vraiment un syndrôme "PG"! tu sais, cela se soigne avec un peu de chocolat!!!

Votre avis ?

hncp956 msgpm

Fiphy le Montmerlois has written

hncp has written

patrice has written

La poule elite ..la poule accession...il y a que cette poule q...

Tu as vraiment un syndrôme "PG"! tu sais, cela se soigne avec un peu de chocolat!!!

Ha non j'en mange deja trop m'a dit mon toubib préféré..

Par contre le  PG c'est bon contre le cholestérol!!!

Votre avis ?

patrice has written

....car même bourg sur son forum annonceun manque de 300000 a 400000 ...

Non, c'est 400 à 500 000! et ces chiffres ne sont que pures spéculations. Tu en connais toi des dirigeants qui disent aux supporters "il manque tant d'euros!"?

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

hncp has written

patrice has written

La poule elite ..la poule accession...il y a que cette poule qui vous intéresse...

HNCP , dès l'origine ,tu fais une belle erreur  ..........3 poules de 12 ne permettent pas de construire une phase finale avec équité , puisque tu es contraint de désigner le 16ème participant par le critère du meilleur 6ème ...........et tu trrouveras quantité de supporters pr discuter de la valeur inégale des poules .................

Votre avis ?

Login / Sign up