Il vient de tomber, et ça change pas mal de choses pour les clubs.
http://www.ffr.fr/Publications-officielles/Decisions-federales/Avis-hebdomadaires/Avis-Hebdomadaire-n-1033
En lecture rapide on a :
- 2 mutations maximum entre 2 clubs pour les -18
- 5 "tutorats" (qui ne portent plus ce nom) maximum pour les joueurs entre 14 et 21 ans, obligatoirement dans un niveau différent du club (donc un Phliponeau avec un Balandrade ok, mais entre Phliponeau pas bon, par exemple)
- 40 joueurs maximum en Balandrade, incluant éventuellement 5 tutorats
- 45 joueurs maximum en Crabos, incluant éventuellement 5 tutorats (la fin des multitudes de tutorats... 3 à 5 par club amateur fournissant l'équipe Crabos en joueurs !)
Votre avis ?
thrawn has writtenL'avantage qu'à Cahors en balandrade ne l'aura plus l'an prochain du coup?Il vient de tomber, et ça change pas mal de choses pour les clubs.
http://www.ffr.fr/Publications-o...
Votre avis ?
hodi has writtenje crois que c'est 35 joueurs + 5 tutorats en crabosthrawn has writtenL'avantage qu'à Cahors en balandrade ne l'aura plus l'an prochain du coup?Il vient de tomber, et ça change pas mal de choses pour les clubs.
http://www.ff...
Votre avis ?
patrice has writtenje crois que c'est 35 joueurs + 5 tutorats en crabos
Non c'est bien 45 joueurs, dont éventuellement 5 tutorats : article 235-3.
Les 40 s'appliquent aussi aux Alamercery et Gaudermen.
Votre avis ?
thrawn has writtensi tu le dispatrice has writtenje crois que c'est 35 joueurs + 5 tutorats en crabos
Votre avis ?
patrice has writtenthrawn has writtensi tu le dispatrice has writtenje crois que c'est 35 joueurs + 5 tutorats en crabos
C'est dans le PDF, il te suffit de le lire...
Votre avis ?
thrawn has writtendésolé mais j'ai 1 an d'avance c'est pour 2018 les 40patrice has writtenthrawn has writtensi tu le disNon c'est bien 45 joueurs, dont éventuellement 5 tutorats :...
C'est dans le PDF, il te suffit de le lire...
Votre avis ?
Deux petites questions
1/ As t on confirmation des 2 mutations pour les crabos ( pas trouvé dans règlement )
2/ 2 mutations / 5 tutorats seulement sur la feuille de match ou dans l' effectifs des 45 joueurs
merci d avance pour votre réponse
Votre avis ?
Ballers has writtenDeux petites questions
1/ A t on confirmation des 2 mutations pour les crabos ( pas trouvé dans règ...
Les 2 mutations concernent tout le monde, donc les Crabos inclus !
Les 5 tutorats sont EN TOUT dans les 45 joueurs (Crabos) ou 40 (Balandrade). Aucune précision sur les feuilles de match, mais on suppose que les 5 peuvent jouer en même temps... ça va muter beaucoup je pense.
Votre avis ?
thrawn has writtenBallers has writtenDeux petites questions
1/ A t on confirmation des 2 mutations pour les crabos (...
Les 5 tutorats sont EN TOUT dans les 45 joueurs (Crabos) ou 40 (Balandrade). Aucune précision sur les feuilles de match, mais on suppose que les 5 peuvent jouer en même temps... ça va muter beaucoup je pense.
Si j ai bien compris donc que 2 mutés sur la feuille de match
Votre avis ?
Ballers has writtenthrawn has writtenBallers has writtenDeux petites questions
1/ A t on confirmation des 2 mutation...
Les feuilles de match ne sont pas mentionnées dans ce règlement... je ne vois pas ce qui t'amène à cette conclusion.
Les 2 mutés concernent les mutations autorisées entre 2 clubs.
Votre avis ?
thrawn has writtenBallers has writtenthrawn has writtenLes 2 mutations concernent tout le monde, donc les Crabos i...
Les feuilles de match ne sont pas mentionnées dans ce règlement... je ne vois pas ce qui t'amène à cette conclusion.
ok je comprend mieux , merci de avoir éclairé
Votre avis ?
Ballers has writtenthrawn has writtenBallers has writtenSi j ai bien compris donc que 2 mutés sur la feuille de mat...
ok je comprend mieux , merci de avoir éclairé
je ne comprends pas la limitation des effectifs en Balandrade ! Je le comprends en Crabos puisqu'on est sur une voie d'acheminement vers le haut niveau donc resserement vers le haut mais pour ce qui concerne le Rugby amateur pourquoi un seuil limitant ?????
Votre avis ?
MARCFANXV has written+1je ne comprends pas la limitation des effectifs en Balandrade ! Je le comprends en Crabos puisqu'on...
qu'on resserre la formation "élitiste" ca peut se comprendre, mais faire de même pourdes categories amaterus (balandrade) risque de rajouter une nouvelle contrainte qui va à l'encontre de ce qui a été fait avec la possibilité de faire des ententes et la suppression des "quotas" de licence B/J. Comment gérer cette nouvelle contrainte pour ceux qui veulent faire Balandrade et Phliponeau par exemple...
Votre avis ?
La réponse est simple Patalo.
On limite les Balandrade ? Pas de souci on va jouer en Phliponeau. Comme ça on gagne tous nos matches et on finit dans les 4 premiers de France. Comme Comminges ou 4 Cantons. C'est facile de tout gagner en Phliponeau avec une équipe Balandrade.
Votre avis ?
thrawn has writtenIl va y avoir du monde en Phliponeau Cote d'ArgentLa réponse est simple Patalo.
On limite les Balandrade ? Pas de souci on va jouer en Phliponeau. Co...
Votre avis ?
patalo has writtenthrawn has writtenIl va y avoir du monde en Phliponeau Cote d'ArgentLa réponse est simple Patalo.
On limite les Balandrade ? Pas de souci on va joue...
![]()
risque bien de ne rester que les 8 recalés Crabos pour se disputer le titre Balandrade.....
Votre avis ?
Est ce que l'on sait si les juniors 99 pourront jouer les barrages d'accession à la catégorie Crabos et est ce que l'on en connait un peu plus l'organisation de ces barrages.
Votre avis ?
duck37 has writtenEst ce que l'on sait si les juniors 99 pourront jouer les barrages d'accession à la catégorie Crabo...
Je ne sais pas d'où sortent ces barrages, mais pour le coup ça n'aurait aucun sens de faire jouer des 99 pour ça.
Votre avis ?
thrawn has writtenJe confirme : ils ne pourrotn jouer les barrages Crabos puisque les 99 sont interdits en Crabos. Par contre, s'ils perdent les barrages et retombent en Balandrades ... isl pourront jouer .... à condition d'être sur la liste des 40 joueurs Balandradesduck37 has writtenEst ce que l'on sait si les juniors 99 pourront jouer les barrages d'accession à...
Je ne sais pas d'où sortent ces barrages, mais pour le coup ça n'aurait aucun sens de faire jouer des 99 pour ça.
Votre avis ?