Au forceps, pas tant que çà. 4 essais à rien lol Mais bon c est vrai on en veut tjrs plus et Rumilly aurait pu faire mieux, mais l essentiel est assuré avec les 5 pts face à une equipe de st savin qui n a jamais semblé vouloir renoncer mais aux moyens trop limité meme face à une equipe de rumilly remaniée.On a encore bcp de marge de progression, mention speciale à Marini , Bardos,Damian, Mermoz et aussi à Trabichet pour qui ses 30 ans s est offert la conclusion d un tres bel essai ds les premieres minutes.Maintenant que la premiere place nous est revenue, il va falloir la defendre avec un perilleux deplacement ds 15j à La Bievre st Geoirs en plein boom apres sa victoire surprise à Montmelian, car Voiron et St Priest sont juste derriere et on jouera chez eux ds la phase retour.Que ces 15 j de repos soit benefique pour recharger les batteries, soigner les bobos, travailler nos gammes, et essayer encore de progresser car la saison sera longue et pleine d incertitudes
Votre avis ?
Votre avis ?
Bertrand74 has writtenmdr Rumilly qui a peur de La bièvre :)
¨Pas peur mais faudra faire très attention car ds les matchs retour , ils ont battus voiron, obtenus le bonus defensif contre St Priest et si je ne m abuse sont venus ramener un bonus defensif aux fins à Annecy y a quelques semaines et là ils viennent de gagner à Montmelian...donc ils sont sur une tres bonne dynamique.
Votre avis ?
Pour que le tour d'horizon soit complet, il convient de rappeler que le 1er match débute à 13h30 et qu'à 13h30minutes et trente seconde notre équipe "b" avait marqué son 1er essai!
Une équipe "Espoir" qui déroule une fois de plus un jeu superbe et prend sa revanche sur les Isérois qui étaient à ce jour les seuls à les avoir battu à l'extérieur.
Après une première mi-temps déjà très convaincante, (4 essais 24/0), la seconde période se jouait carrément sur un rythme de folie et voyait les "Rouge et Noir" affoler le compteur puisqu'ils allaient pointer à 8 reprises dans le camp Saint Savinois.Score final 74/0 On ne peut guère demander mieux...
Bravo, votre première place n'est véritablement pas usurpée![]()
Quant à notre équipe fanion, elle a également débuté tambour battant avec l'essai dès la minute de notre tout nouveau trentenaire!7/0
A.Bardos, auteur d'un gros match, concrétisait un temps fort de nos avants et marquait à la 16ème minute.14/0
C'est au pied que Saint Savin débloquait son compteur mais ses attaques se heurtaient à une défense bien en place.14/3 à la 22ème puis 14/6 àla 31ème.
La sortie à la 35ème de K.Fleck sur blessure donnait l'occasion à B.Simon-Cote de se réchauffer en laissant ses poursuivants sur place pour le 3ème essai rumillien, synonyme de BO;.19/6 à la 38ème.
La seconde période fut disputée et les rumilliens accusaient une petite baisse de régime que leurs adversaires mettaient à profit grâce au pied de leur buteur.
19/9 puis 19/12 à la 63ème, Saint Savin s'accrochait, rentrait dans le bonus défensif mais sans parvenir cependant à faire sauter la défense rumillienne.
Marini, excellent artilleur du jour, ajoutait 3 points au compte rumillien 22/12 à la 68ème tandis que son homologue échouait dans sa tentive suivante.
Les "Rouge et Noir" mobilisaient ce qu'ils avaient d'énergie pour marquer le 4ème essai libérateur par M.Moussaoui à la 75ème. 29/12
L'orage saint savinois était passé, les rumilliens gardaient le contrôle du match et conclaient sur une dernière pénalité à la 80ème. Score final 32/12
On peut penser que la succession des 6 matches sans pause, joués pour certains dans des conditions difficiles (neige, pluie, boue), donc bcp plus éprouvant pour les organismes n'étaient pas étrangers à cette seconde période jouée sur un "tempo modérato"...avant l'allegro final
!
Victoire bonifiée pour nos deux équipes, une semaine de récup' avant de se remettre au boulot pour le prochain bloc de match mais en attendant prenons le temps de savourer l'instant présent et ces deux premières places.
Votre avis ?
Avis partagé avec Jean Marc, le déplacement à La Bièvre est à prendre avec le plus grand respect et sérieux, d'autant que nous ne sommes pas toujours flamboyants à l'extérieur même si nos derniers déplacements montrent un mieux.
"Prudence est mère de sûreté"...
Votre avis ?
interessant l analyse de l entraineur de la Bievre apres annecy-Bievre et du joueur Gandy d annecy
Votre avis ?
Les frères ennemis Hauts-Savoyards se sont bien entraidés puisque la victoire d'Annecy permet à Rumilly de prendre, enfin, la première place de la poule. La quitteront-ils? Ce ne sera pas facile de les déloger maintenant qu'ils y sont ils vont s'accrocher comme des morts de faim.
Et Rumilly éloigne un peu plus St savin d'une quatrième place.
Votre avis ?
5 points et ça fait plaisir ! remercions aussi les anneciens de nous offrir la premiere place !
ce n'etais pas le match le plus spéctaculaire du monde ( au contrario de la b peut etre ) mais la victoire est la et on peut je pense se feliciter de n'avoir encaisser aucun essai ! Ne soyons pas trop exigeant
Votre avis ?
Votre avis ?
Votre avis ?
Bertrand74 has writtenLoin de moi l'idée de sous-estimé l'équipe de La Bièvre qui nous a donné en effet du fil à retordre ...
Disons que l equipe de la bievre n est plus du tout la meme qu en debut de saison, j espère que les Rumilliens se prepareront en consequence sinon ça ne passera pas , et nos derniers matchs à l exterieur meme si l on a gagné n ont pas ete exemplaire loin de là meme si il y a un mieux, on peut et on doit effectivement faire encore mieux avec ce groupe.
Votre avis ?
Notre B avait mis les ingredients dans son équipe face à St Savin ( Lafontaine,Thomas, Barbé, Rameaux,Barbat,Medus,Feraina...) ; je sais pas si on peut appeler ça des espoirs m bon, effectivement en façe c etait quasi injouable pour st savin . C à double tranchant, d en faire jouer autant en reserve, autant ils jouent et gardent le rythme c bien autant ils peuvent se blesser ....
Votre avis ?
Bonjour à tous (mon premier message ici)
la B a jamais failli à mes yeux, toujours du jeu et du plaisir prit par les joueurs. Je ne les ai vu que 2 fois à l'extérieur mais à chaque fois que du positif, les 3 dernières rencontres à domicile parlent d'elles-même.
Pour l'équipe première c'est plus mitigé, j'ai l'impression d'une équipe par moment en courant alternatif qui a d'incroyables qualités et qui à certains matchs manque le "je ne sais quoi". C'est dommage car humainement les joueurs du collectif (A + B) sont clairement sympa, volontaire et méritent nos encouragements.
Nous sommes premier à ce jour, il ne faut pas lâcher du terrain car on va avoir quelques matchs compliqué à faire.
Et sinon plus terre à terre, c'est quand que le club aura un vrai site internet? Quelqu'un a des infos? Les sites de supporters ou d'amicale sont -et sans vouloir être méchant- bien mieux fait que l'officiel.
Votre avis ?
J'imagine que rien de bien nouveau ne se passera sur le plan de la communication avant la saison prochaine, avec le changement de nom du club...
Votre avis ?
Mais sincèrement le club doit se réveiller sur cette question... J'espère vraiment qu'ils ne vont pas juste modifier le logo à la marge et refaire une tambouille avec le site comme c'est le cas aujourd'hui... Il faut s'affirmer aussi sur ce plan, celui de la communication et de la présentation de soi, c'est tellement important quand on veut s'élever au haut niveau...
Votre avis ?
Gui74 has writtenBonjour à tous (mon premier message ici)
la B a jamais failli à mes yeux, toujours du jeu et du pla...
Bienvenue ici
!!!
C'est toujours agréable de voir arriver de nouveaux forumistes et de nouveaux avis, plus on est de fous...
Pour moi, l'équipe "b" c'est du bonheur, car même si elle est quelques fois renforcée par qq joueurs de première,et ce n'est pas toujours le cas, elle nous offre un rugby dynamique, solide et solidaire.
Je peux attester qu'elle est allée chercher des victoires avec les tripes ( à Meyzieu, Annecy...) car j'ai fait tous les déplacements
!!!
Certains joueurs font l'ascenseur entre les 2 niveaux, d'autres reviennent de blessures, ont simplement besoin de temps de jeu ou font leurs gammes, ça me semble être tout à fait le rôle d'une équipe réserve.
En ce qui concerne l'équipe première, je me suis déjà à maintes reprises exprimé sur le sujet.
Il y a (avait???) effectivement un je ne sais quoi qui la bloquait particulièrement dans la régularité de l'engagement, une fébrilité peut-être due à un manque de confiance ou à la pression d'aller faire des résultats à l'extérieur.
On a des joueurs avec de belles capacités et très sympas, un groupe qui va je l'espère se souder encore davantage, la victoire à Bellgarde y sera sans doute pour qqchose, il fait qu'ils y croient.
On a également l'avantage d'avoir un public qui vient aux Grangettes, qui suit les joueurs en déplacements, des partenaires dynamiques et très engagés plus un club des supporters qui ne ménage pas ses efforts pour encourager nos équipes.
A ce titre j'en profite pour passer l'info suivante:
le xv de la Pasnaille, club des supporters, organise un déplacement en car le dimmanche 18 mars pour aller Voiron.
Départ à 10h30 de la place des anciennes casernes / retour vers 18h30.
Le déplacement est gratuit grâce à notre fidèle partenaire des transports GRILLET, et la disponibilité de Mick B., papa d'un de nos jouers de la "B" qui conduit. C'est ça aussi le rugby à Rumilly 
Prévoir son casse-croûte, ou éventuellement se renseigner auprès de Voiron si repas d'avant match;
Apéro partagé, bonne humeur et convivialité assurées!!!
Quant à ta question "terre à terre" du site officiel du club, on ne peut qu'être d'accord avec toi, même si un ou deux bénévoles essaient de mettre des rustines sur ce site famélique et obsolète.
Le site des supporters, (tapez XV de la Pasnaille) , mis à jour régulièrement et approvisionné chaque semaine en photos des matchs par des bénévoles est celui qui à ce jour donne le plus d'infos sur le club. Sa présidente est un concentré d'énergie et de dynamisme
; il y a aussi une page FB.
Normalement une refonte du site du RCSR est programmée cette année, espèrons qu'elle soit réalisée pour le début de la saison prochaine.
Et au rayon des choses qui bougent il y a aussi ça et le résultat est plutôt sympa non?
Votre avis ?
carton le bus
Votre avis ?
Decidement joueurs et supporters cette annee auront morfle quasi tte la saison avec le froid, la pluie ,la neige et le vent dans cette poule 3.On arrive au mois de mars et c est tjrs la cata,chaque week end de match on se demande si ça va jouer. Bcp de terrains vont encore geler au milieu de la semaine, en esperant que certains degelent pour dimanche grace au redoux.Triste de devoir jouer son avenir sportif sur du beton ou autre qd ça veut jouer ,de plus ça nivelle les equipes, vraiment pas top. Peut etre qu il faudrait oser un jour demander la poule 4 si on monte pas, on aurait une meteo plus clemente avec des terrains plus propice au rugby, et des equipes qui nous ferait progresser, à mon avis ça nous preparait mieux pour la F1 si un jour on y retourne.Sinon des infos concernant nos blesses petrod,munoz, et fleck ou du groupe pour dimanche contre la Bievre st geoirs.
Votre avis ?
voici la compo selon le dauphine libere du RCSR à la Bievre st geoirs aujourd hui à 15h
1-Decoux 2- Bournonville 3-Janiec
4-Damian 5-Bardos
6-Truche 7-Rey-Gorrez 8-Benmedjahed
9-Mathieu 10-Marini
11-Jacquet 12-Husquin 13-Moussaoui 14-Simond-Cote
15-Pignier
remplaçants:16- Mermoz, 17-Rameaux, 18-Dejean, 19-Fournier, 20-Coutin, 21-Thomas, 22-Lafontaine
blessés: Munoz, Fleck( 1 mois blessure à l oeil)
absents pour raisons professionnelles: Trabichet et Barbat
absents pour attente d un heureux évènement: Petrod et Micheluzzi
Bon les ptits rouges ça fait bcp d absents (6)pour ce match, la mission s annonce rude et delicate à la Bievre qui va jouer son maintien et son va tout sur un terrain des plus delicat avec bcp de vent annoncé( 20à 40 km/H) ;Nous sommes avec vous , soyez determines .
Votre avis ?
Sur un terrain un peu glissant et surtout avec un vent soufflant par fortes bourrasques ce qui complexifiait aussi la tâche, victoire de nos deux équipes et c'est bien là l'essentiel
.
Notre équipe "B" n'a pas eu le "rendement" habituel bien qu'elle ait ouvert le score sur pénalité assez rapidement, rejointe par les Castors deux minutes plus tard (3/3) puis doublé la mise à la 12ème 3/6.
Les "Rouge et Noir" prenaient un court avantage et le confortait sur un essai de T.Monet.3/11 à la mi temps.
Les Isérois ne cédaient guère de terrain et une pénalité les ramenait à 6/11.
Le second essai rumillien donnait un avantage un peu plus confortable 6/15 à la 67ème.
Malgré une fin de partie à jouée à 14, qq accrochages et une dernière pénalité qui permettait aux Castors de prendre le point de bonus défensif le match s'achevait sur le score de 9/15 et la 12ème victoire d'affilée de nos "Espoirs". Bravo!
En équipe première, bonne entame de nos "Rouge et Noir"qui jouaient en blanc
, après une première pénalité loupée (6ème) Marini cadrait la seconde à presque 50 m, avec vent favorable, à la 8ème et ouvrait le score 0/3
Concrétisant un beau travail des avants, G.Janieck marquait le 1er essai à la 12ème minute.0/10
Les Isérois, bien que dominés devant, offraient une belle résistance et un carton jaune nous mettait en infériorité numérique à la 24ème minute.
Les Castors en profitaient fort intelligemment et marquaient dans la foulée. 7/10 à la 25ème.
Une pénalité permettait aux locaux de revenir à égalité à la 30ème;
Une fin de première mi-temps échevelée et fort longue (45 minutes!!!) permettait aux rumilliens de reprendre l'avantage sur un ballon contré par S.Truche dans l'en-but isérois.10/15 aux citrons
Petite anecdote: sur la transformation de cet essai le ballon s'élève et passe entre les poteaux (je suis plutôt bien placé pour le voir) les deux arbitres de touche lèvent leur drapeaux, l'arbitre ne les suit pas et ne l'accorde pas ..
A la reprise, sur une touche bien placée la balle est parfaitement captée et le ballon porté qui s'en suit propulse ????? dans l'en-but isérois. 10/20 à la 51ème
Mais les "fils de Mandrin" comme les appelait le speaker, ne voulaient pas se laisser tondre la peau sur le dos et une riposte était quasi immédiate se concrétisant par un essai qui ramenait les fils du contrebandier à 17/20 .
Nos joueurs remettaient le bleu de chauffe et de nouveau sur une touche et ballon porté marquaient à la 64ème.17/27
Malgré de multiples tentatives les Castors n'arrivaient pas à franchir la défense rumillienne bien servie par un énorme travail en placage de nos 3èmes lignes.
Une pénalité à la 44ème minute permettait aux joueurs de la Bièvre de rentrer dans les points du bonus défensif et à T.Marini d'écoper d'une incompréhensible biscotte
!
Un regret sur ce match: que nos ailiers et arrière n'aient eu que très peu de ballons et de ce fait peu l'occasion de s'exprimer.
Le match s'est déroulé dans un bel engagement respectueux de la part des deux équipes.
Bravo pour cette victoire hors de nos bases et rendez-vous dimanche pour une belle journée des partenaires où nous attendons une grosse affluence au repas d'avant match!!!
Votre avis ?