Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

USON NEVERS RUGBY

the machine523 msgpm

Herry au centre 3 passes ... 

derrieux dans la même ligne que ses dernier match très bon 

lucas blanc à du feu dans les jambes 

Le Gal joue vraiment juste 

Votre avis ?

Aubameyang581073 msgpm

the machine has written

Et que dire de son collègue nemo une pépite 

un 5 de devant qui va nous faire gagner dès match sur ...

Une vrai pépite c'est clair, avant qu'il signe chez nous des rumeurs l'envoyait à Brive 

Peut-être que Vuillemin va avoir du temps de jeu avec la blessure de Belie... 

Et pk Pas titulaire face à Biarritz Vendredi ? 

Votre avis ?

Velours2399 msgpm

L'essai de Bonvalot est une véritable merveille, imaginez :

Un ailier gauche va dans l'alignement d'une touche à droite du terrain, prend le cuir en l'air, circule dans le maul, reprend le cuir, sort (bon à gauche du maul), surprend tout le monde (spectateurs compris) et va marquer comme un 3eme latte ! C'est juste ENORME, une blague presque si je ne l'avais pas vu de mes propres yeux et il l'a fait 2 fois dans le match de venir pousser sur le maul après la touche à droite du terrain (sur l'essai de Nemo) ! Bon seul bémol c'est que se passe t-il défensivement si on se fait contrer la touche et que l'equipe adverse décide de partir du coté où Steph n'est plus...

Notre pack a été monstrueux, c'est je crois l'homme du match (putain ca fait plaisir de dire ça !). L'homme du match n'est pas un individu mais un collectif !

Les autres essais sont superbes et viennent récompenser les arrieres (Blanc entre autre), Nemo (super match pour un gamin !) et "l'homme" du match.

Massy avait décidé de jouer quite à perdre et ça nous a bien aidé. Notre domination en mélée les a contraint à oublier le jeu au pied, tant mieux. (je continue à dire que j'adore cette équipe Francilienne et cela depuis nosjoutes fédérales).

Régis Dumange avait dit qu'on aurait le niveau Pro D2 quand on battrait Massy. Il devait etre fier de ses joueurs hier soir...

Maintenant au delà de ce qu'on a pu dire sur notre jeu au pieds imprécis (ce qui est très vrai), nous avons souffert du meme mal que nos autres adversaires dans les matchs de ce vendredi : du déchet, du déchet et du déchet. Tant que c'est comme tout le monde ca va mais bon c'est pas plaisant à voir...

Ensuite, Bruzu a eu vraiment 2 mi temps différentes. La 1ere ben c'est pas dur : à contre temps, conneries sur conneries au pieds et à la main, mauvais choix sur mauvais choix. Je le sentais pas bien du tout. Etait-il perturbé par le placement de Fred Uruty ?

La 2eme était juste, il a accéléré quand il fallait, ralentit quand il fallait, donné des ballons très propres, joué au pied juste. Bref il a été bon !

Notre 3eme ligne a été au rdv défensivement et a su contrer son homologue. Y'a de très très sérieux citoyens à Massy en 3eme ligne. Les percées franciliennes ont toutes été crées par un décalage par un des 3...

Offensivement, Fabrègue a beaucoup avancé, Giboin a joué juste et aussi discrètement qu'efficacement et Frazer a encore péter l'écran.

J'ai dit avant le match que ca se jouait la et on a vraiment pris le pas sur Massy quand on a pu le faire en 3eme latte et quand bruzu a joué juste.

C'était LE match des 2ers blocs. C'est gagné avec BO et c'est bon !

Bravo et allez l'USON !!!

Votre avis ?

Lookat Theball1412 msgpm

Velours has written

Régis Dumange avait dit qu'on aurait le niveau Pro D2 quand on battrait Massy. Il devait etre fie...

Qui est ce?

Votre avis ?

andy58944 msgpm

Lookat Theball1 has written

Velours has written

Régis Dumange avait dit qu'on aurait le niveau Pro D2 quand on battrait Massy...

Qui est ce?

Un inconnu .....

Votre avis ?

stombi4631 msgpm

Que deviennent les pensionnaires de l'infirmerie ???? Des sorties prévues pour les deux matchs à venir !!!!! Une réponse peut être ???

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

Qui aurait dit que l'USON allait jouer un jour en championnat à Aguiléra ?

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

Aubameyang58 has written

massy'v attack has written

1 seule chose à dire BRAVO et ALLEZ  l' USON !

Merci Et Allez Massy aussi, j'espere que nos deux équipes vont se maintenir 

Super victoire hier qui fait du bien à la tête mais encore 2 blessés de plus avec Belie ( l'épaule cassés ? ) Et Janaudy ( le genou à mon avis ça risque d'être long si il a été emmené à l'hôpital)

Mais bon on peut espérer des retours derrière avec normalement Raisuqe qui devrait être qualifié, Fat's Et Naqiri de retour ?? 

Bonne fin de saison à vous 

En allant plus loin, on peut dire que ce serait génial que les promus 2016-2017 et 2017-2018 se maintiennent TOUS.  Nevers pour l'instant fait ce qu'il faut à savoir prendre les points à domicile et avec les 5 points de vendredi c'est même 1 point de bonus qui pourrait compter.

Bravo Nevers pour sa victoire

Votre avis ?

Supporter Uson25 msgpm

Infirmerie janaudy saison compromise ça sent la fin de saison belie sûrement 1 mois arrêt naquiri retour pour Béziers fats peut être pour dax bokaloro courant octobre le fidjien du stade français jouera contre Biarritz 

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

il ne va pas falloir perdre un autre talonneur , il reste Jp Genevois, A.Maury, H.Visagie.

A moins que le club ne pense à un joker médical si J Janaudy est effectivement indisponible pour toute la saison.

Je ne suis  pas un expert dans les règles concernant les jokers médicaux.

Il me semble qu'il faut  3 mois d'indisponibité minimim pour recruter un joker médical (avec l'aval de la DNACG et de la commission médicale de la FFR) et que la durée du contrat cesse au retour du joueur blessé. Le nombre de jokers médicaux est illimités pour les 1 ère lignes et de 2 maximum pour les autres. date limite le 14 avril 2018.

Peut-être y a -t-il des piliers à l'USON qu peuvent aussi ponctuellement dépanner au poste de talonneur.

Votre avis ?

Aubameyang581073 msgpm

Janaudy fait ch... , il m'avait une très bonne impression 

Vous pensez que le club va prendre un joker?

Philipart revient quand aussi ? Car en pilier je nous trouve juste quantitativement

Horacio revient quand aussi Supporters Uson ?

Raisuqe j'ai hâte de voir ce qu'il va donner 

Votre avis ?

the machine523 msgpm

En talon nous sommes assez pourvu je pense 

visagie doit saisir sa chance si on lui donne il a largement le niveau et le petit tarit qui a un gros potentiel également place aux jeunes derrière un genevois omniprésent vraiment un leader du pack 

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

Aubameyang58 has written

Janaudy fait ch... , il m'avait une très bonne impression 

Vous pensez que le club va prendre un jo...

Et plus que 3 matches de suspension pour Jordan Seneca; wink

Terry Philippart  peut apparemment dépanner comme talonneur :

http://www.ladepeche.fr/article/2015/01/24/2035508-terry-philippart-valeur-montante-de-la-premiere-ligne-sapiacaine.html

Votre avis ?

chouchous nevers1770 msgpm

uson21 has written

que ce soit contre l'USAP ou Massy notre pilier GARCIA est impressionnant ...

il sort 2 matches epo...

entierement d accord et je trouve qu il a des jambes pour un pilier ...

Votre avis ?

Supporter Uson has written

Infirmerie janaudy saison compromise ça sent la fin de saison belie sûrement 1 mois arrêt naquiri r...

sans oublier seneca qui reviendra aussi en octobre ...

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

Les espoirs débuteront le dimanche 24 septembre à 15 h 00 au PréFleuri contre Colomiers.

C'est sur le rerrain d'honneur ?

Niveau billetterie  ça se passe comment ? Notre abonnement est-il valable pour les matchs des espoirs ?

Votre avis ?

Aubameyang581073 msgpm

the machine has written

En talon nous sommes assez pourvu je pense 

visagie doit saisir sa chance si on lui donne il a larg...

Oui c'est vrai j'espère qu'il va avoir sa chance des ce week-end 

Votre avis ?

thierry has written

Les espoirs débuteront le dimanche 24 septembre à 15 h 00 au PréFleuri contre Colomiers.

C'est sur ...

ils jouent sur le synthétique ... pas de billeterie je pense 

Votre avis ?

Lookat Theball1 has written

@ résumé du match par Deschamps....très bel article qui respire bon l humilité. J aime beaucoup. Bo...

pour une fois que je suis d accord avec toi .... oui on est tous fan d Antoine Deschamps par sa plume mais aussi par ses photos 

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

thierry has written

il ne va pas falloir perdre un autre talonneur , il reste Jp Genevois, A.Maury, H.Visagie.

A moins ...

Arrêtez avec ces jockers, nous avons un groupe complet, laissons les Visagie, Maury et autres montrer qu'ils sont la pour jouer et qu'ils ont leurs place,le rugby c'est un groupe, c'est joueurs et une "reserve" alors OK aujourd'hui se sont des" espoirs" mais ils espérent quoi, JOUER  utilisont les et STOP aux interimaires du rugby.Ou on arrête les "B"

Super début de saison, belle victoire contre Massy et surtout ne nous enflamons pas, Massy et comme nous, ils viennent de monter, ils jouent le maintien, la PRO D2 c'est 30 matchs.Alors oui, je vois le verre a moitié vide même si le coté a moitié plein me plais beaucoup, nous avons vraiment une belle équipe et des promesses de beaux jours a venir.J'espére que quand nous serons dans le DUR, il y aura tjs le même enthousiasme autour du club.

PS: faire un effort sur le billetterie pour avoir un stade plein comme un oeuf, il y a un potentiel énorme, ne le gaspillons pas

Votre avis ?

Login / Sign up