Autre chose...
Votre avis ?
lebaron58 has writtenD'accord, bon alors c'est normal que je n'ai rien vu, je vois le message de thierry vide, aucun lie...
Moi je le vois . J'espère de pas être le seul à pouvoir lire mes messages; 
Votre avis ?
Nope moi je voyais bien les compos de Thierry et de Velours :p
Votre avis ?
Heuh.... ne pas avoir de Crabos quand on est un club pro, me semble être un gros souci..
Votre avis ?
Ce dimanche 24/09, début des championnats régionnaux
Promotion d'honneur :
Plateau 25 - Entente ASAV/Pougues
Montchanin - ESL
2ème-3ème série :
Cosne - Déols
Votre avis ?
kiritou has writtenHeuh.... ne pas avoir de Crabos quand on est un club pro, me semble être un gros souci..
Perso ce qui me cause plus de soucis c'est la raison invoquée pour justifier le forfait. Je ne suis pas sûre que des commotions cérébrales à répétition soient bonnes pour un gamin de moins de 18 ans (ni pour un senoir par ailleurs). On ferait mieux d'apprendre à nos jeunes l'évitement que le rentre dedans. Il n'y a qu'a voir le nombre de protocole commotion durant les phases fnale du top 14.
Des 3/4 de plus en plus puissants (il n'y a qu'a voir la paire toulonnaise Bastareau /Nonu) des 1ere et 2ème lignes de plus en plus mobiles et rapides, ce sport bascule vers le foot américain (qui sont bien plus protégés) et c'est assez inquietant pour les prochaines décénies, ci joint un article:
http://www.lepoint.fr/sport/etats-unis-les-ravages-du-football-americain-chez-les-jeunes-08-10-2015-1971665_26.php
Votre avis ?
L’ évolution du gabarit des rugbymen jouant en première division de 1996 à 2016
Votre avis ?
Connaît t'on la compo des espoirs pour demain ?
Quels pros jouerons ?
Kazubek mannevy chevalier Erasmus bonvalot ?
Votre avis ?
Votre avis ?
A mon avis Vuillemin et Salavea (dans une moindre mesure) ont beaucoup à gagner ou à perdre sur ce match, j'espère qu'ils sauront se transcender !
Votre avis ?
Bonvalot est blessé ...?
Votre avis ?
caractères quasiment illisibles sur le live du JDC .. 
Votre avis ?
Bien trop d'en-avant pour espérer quoi que ce soit .....
Votre avis ?
....j'ai vu le match.... et on est inexistant tout le match et 24 pts en 45 mn avec des fautes de jeu invraisemblable et des chaussures en plomb ...!!
Votre avis ?
Angoulême bis repetita.
Faleali encore en vacances ?
Votre avis ?
Victoire impérative contre Béziers car le match d"après contre Grenoble, ça va être "coton"d'aller chercher , ne serait-ce qu'un point, même à domicile
Votre avis ?
Si on fait un bilan comptable sur ce premier bloc de 6 matches ( dont 4 à l'éxtérieur) , l'USON n'est pas ridicule au niveau essais marqués/essais encaissés. 12 contre 13. Six clubs font moins bien et 2 pareil.
Ou le bâts blesse c'est plutôt au ratio pénalités marqués/pénalités encaissées.
Votre avis ?
Bon on y voit plus clair consécutivement à ce permier bloc de 6 matchs.
L'ambition affichée par M. le Président et son staff reste à ce jour difficilement atteignable tant en termes de points qu'en termes de jeu propre. Le travail reste (très) important. Il est vrai, et bon nombre des forumeurs l'ont souligné, que l'amalgame d'un effectif largement remanié couplé à la découverte du niveau Pro pour certains ne sont pas chose aisée. Mais certains se sont gaussés du jeu et de la valeur intrinsèque individuelle et collective des joueurs et preuve factuelle de constater que l'USO Nevers reste loin du compte.
L'ambition reste prépondérante et la remise en cause des schémas tactiques et, surtout, l'implication, l'engagement de la majorité des joueurs devraient être évalués. Certains n'ont pas le niveau, en tout les cas ils ne l'ont pas montré sur ce bloc, d'autres, indéniablement, doivent être les locomotives de l'équipe fanion.
Ne pas avoir pris un seul point lors des quatre sorties reste aussi un gros point à travailler pour le reste de la saison. On le sait, tout le monde en a conscience, ce sont ces bonus qui font la différence finale.
A la décharge du groupe, de (trop) nombreux blessés et pour ceux qui reviennent un manque criant d'automatismes et de rythme. La mayonnaise peut, doit prendre il y'a potentiel mais le collectif et l'huile n'a pas encore émulsionné.
Joueurs constant dans ce bloc: Roelofse, Garcia, Gibouin, Derrieux, Le Gal.
Les deux semaines qui suivent devront être d'un travail acharné, de clairvoyance.
Votre avis ?
Pro D2 – 6e journée
Dax - Nevers, 24-11
A l’extérieur, ça ne marche pas
DAX – Vendredi 22 septembre, 20 h – Stade Maurice-Boyau. Dax bat Nevers, 24-11 (19-3). Évolution du score : 3-0 ; 3-3 ; 6-3 ; 9-3 ; 16-3 ; 19-3 ; 24-3 ; 24-8 ; 24-11.
Arbitre : Régis Guatelli. Juges de touche 1, Pierre Puharré ; de touche 2, Philippe Milani ; d’en-but 1, Jérémy Cohen ; d’en-but 2, Sébastien Crussière. Arbitres 4 : Gérard Salles ; 5 : Philippe Soupre.
Temps doux et sec, pelouse en bon état, éclairage satisfaisant.
Pour Dax : 2 essais Delonca (27e’), Ropiha (42e’) ; 1 transformation (27e’) et 4 pénalités (7e’, 15e’, 23e’, 33e’) Cachet. Carton jaune : Pic (61e’).
Pour Nevers : 1 essai Genevois (48e’) ; 2 pénalités Vuillemin (9e’, 56e’).
Dax : 15. Justes ; 14. Bureitakiyaca, 13. Klemenczak, 12. Ropiha (22. Berchesi, 70e’), 11. Dechavanne (21. Delaï, 64e’) ; 10. Cachet, 9. Pic (cap.) ; 7. Taofifenua, 8. Koliavu (19. Huguet, 57e’), SN. Meron (20. Lesparre, 77e’) ; 5. Liebenberg, 4. Tuineau (18. Maurens, 64e’) ; 3. Fa’anunu (23. Drean, 58e’-68e’), 2. Delonca (16. Blanchard, 67e’), 1. Faitotoa Asa (17. David, 54e’). Manager et entraîneur des arrières Raphaël Saint-André ; entraîneur des avants Patrick Furet.
Nevers : 15. Autagavaïa (22. Le Gal, 64e’) ; 14. Blanc, 13. Derrieux, 12. Herry, 11. Raïsuqe ; 10. Vuillemin, 9. Faleali’i (21. Urruty, 57e’) ; 7. Quercy (20. Bastide, 64e’), 8. Salavea (19. Fabrègue, 44e’), 6. Gibouin ; 5. Toleafoa, 4. Basson (cap.) (18. Vallejos, 57e’) ; 3. Garcia (23. Merabet, 13e’), 2. Genevois (16. Maury, 68e’), 1. Curie (17. Roelofse, 51e’). Manager Xavier Péméja ; entraîneurs des avants Sébastien Fouassier, entraîneurs des arrières Guillaume Jan.
Nevers a terminé le premier bloc de six matches par une nouvelle défaite en déplacement, la quatrième de cet intense premier acte. Déterminés à ramener quelque chose de leur périple landais, les Neversois ont échoué dans leur mission, laissant les Dacquois prendre trop vite le score et demeurant dans l’impossibilité de renverser la vapeur.
Cafouillage
C’est l’ouvreur Nicolas Cachet qui sollicita en premier le tableau d’affichage, concrétisant une meilleure entame des siens. Son alter ego Nicolas Vuillemin lui répliqua rapidement mais ce furent les locaux qui s’échappèrent irrémédiablement. Privés trop vite de leur pilier droit Jonathan Garcia, touché au genou droit, les Bourguignons allaient souffrir pendant toute la première période. Cachet fit encore mouche à deux reprises avant que Vuillemin, à la 25e’, rate une pénalité pourtant bien placée. Deux minutes plus tard, un cafouillage entre Auvasa Faleali’i et Fred Quercy rendit le cuir au remuant Arnaud Pic. Le demi de mêlée de l’USD perça plein champ et servit sur un plateau son talonneur Maxime Delonca. Cachet, qui avait transformé sans ciller, ajouta un quatrième but à son compteur. A 19-3 à la pause, les chances visiteuses semblaient s’être envolées.
Trop tard
Au retour des vestiaires, avec exactement la même équipe, l’USON tenta d’emballer le jeu. Mais François Herry commit un en-avant dès la 41e’. La mêlée qui suivit servit de rampe de lancement à ce diable de Pic qui donna au centre Billy Ropiha le plaisir d’un plongeon dans l’en-but.
24-3, la messe était presque dite même si le banc nivernais, à l’image d’un Hugo Fabrègue suppléant Manaïa Salavea boitillant, redonna du peps aux ambitions azur et or. A la 48e’, après une première tentative infructueuse, un maul envoya Jean-Philippe Genevois derrière la ligne. Hélas ! Vuillemin manqua la transformation. Sa pénalité, huit minutes plus tard, porta le score à 24-11 et raviva un peu les espérances des Jaunets.
Montagnes russes
L’heure de jeu avait sonné et Nevers eut une belle occasion de recoller au score et de gratter, ne serait-ce qu’un point de bonus défensif. Pic, auteur d’un acte d’anti-jeu, écopa d’un carton jaune mais jamais les Usonistes ne surent profiter de cette supériorité numérique. Parfois brillantes, comme Josaïa Raïsuqe, Rudy Derrieux ou Nemo Roelofse, les troupes de Xavier Péméja alternèrent trop souvent avec le médiocre pour obtenir quoi que ce soit. D’autant que les Dacquois surent s’arc-bouter en défense pour conserver leur succès.
Ovalien Dupré (à partir des images d’Eurosport Player)
Votre avis ?
on ne va pas revenir sur le calendrier qui est un fardeau considérable pour Nevers. A l'extérieur notre USON est beaucoup trop tendre pour envisager de ramener des points. Il va faloir de ce fait engranger un max au Pré Fleuri. On est parti pour voyager tout le championnat entre la 16e place et la 13e, ce qui est une deception quand on a lu et ecouter les dirigeants et le staff. Le nombre excessif de bléssés doit aussi interroger.
Nevers se construit mais le club est maintenant dans le dur pour un moment voir toute la saison quitte a se répéter. La lucidité doit etre de mise, elle évite les grandes désillusions .
la proD2 était un rêve, mainteant il faut se réveiller
Votre avis ?