Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

USA LIMOGES 2017-2018

jcm871026 msgpm

PICARD-GIRARD has written

Surpris par le score !!!!! l'USAL alignée était elle proche du XV type ?

Côté Bourg ,l'équipe de dé...

Eh ben, quelle raclée pour débuter ...

L'équipe alignée au départ intégrait quelques nouveaux, mais aussi des anciens, et comme je ne connais pas les rotations effectuées, difficile de se prononcer.

Ce qui est tout de même inquiétant, c'est la lourdeur du score : 61 points et 9 neuf essais, c'était opération porte ouverte, alors que la défense était l'un des piliers de la première partie de saison l'an passé.

Certes, ce n'était qu'un match amical avec beaucoup de rotations, mis 61 points encaissés, c'est trop lourd !

A voir ... Et espérant du mieux face à la selection allemande la semaine prochaine !

Votre avis ?

Dadou1113 msgpm

PICARD-GIRARD has written

Surpris par le score !!!!! l'USAL alignée était elle proche du XV type ?

Côté Bourg ,l'équipe de dé...

Beaucoup trop de rotation, çà tourne à l'expérimentation ... rien à voir avec notre équipe type mais quand même. Belle fessée :)

Votre avis ?

Dadou1113 msgpm

L'USA Limoges dépassée par Bourg-en-Bresse

http://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/rugby/2017/08/18/l-usa-limoges-depassee-par-bourg-en-bresse_12520243.html

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

Match nul contre une franchise allemande qui avait été roustée par Strasbourg...

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

t'es sur que c'était la  même équipe allemande ? d'un côté on parlait de l'équipe d'Heidelberg 3ème du dernier championnat , de l'autre on parlait de la sélection allemande (équipe de la fédé allemande??)...........pas bien clair tt ça , ne serait ce que pour comparer !

Votre avis ?

tigerking67345 msgpm

bjr,

oui l'affiche de la rencontre annoncait strasbourg contre rg heidelberg le 3eme du dernier championnat allemand.

Dans certains commentaires d'apres match on parle de la selection allemande.

Je n'etais pas au match contre strasbourg, je ne sais pas.

Mais peut etre la même equipe qui a affrontait Limoges.

Votre avis ?

jcm871026 msgpm

Je nétais pas au match, mais dans la presse locale, on évoque bien l'équipe nationale allemande, celle qui participe au championnat européen des nations, en compagnie de la Roumanie, de la Géorgie, de l'Espagne, de la Belgique et de la Russie. Ils avaient terminé avant-dernier l'an passé devant la Belgique, mais avaient battu la Roumanie. Ils étaient en stage à Limoges durant la semaine dernière, et il me semble que l'un des deux nouveaux entraîneurs de l'USAL était récemment intervenu auprès de cette sélection, d'où ce match.

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

jcm87 has written

Je nétais pas au match, mais dans la presse locale, on évoque bien l'équipe nationale allemande, ce...

J'ai eu les mêmes explications !

Votre avis ?

ALEX 871206 msgpm

Sauf erreur de ma part le club n'a pas communiqué le budget pour cette année,hâte de voir  notre équipe le 9 contre bourg !

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

samedi 9 , à quelle heure ?

Votre avis ?

ALEX 871206 msgpm

19h.

Votre avis ?

ALEX 871206 msgpm

Pour le match contre bourg qui sera en charge de botter ?  

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

ALEX 87 has written

Pour le match contre bourg qui sera en charge de botter ?  

Bonne question. Sont capables de (bien) botter : Neisen, Guénin, Barboutie, Bester et Veyssière (blessé)

A voir qui jouera d'entrée déjà.

Votre avis ?

jcm871026 msgpm

Le début de la saison approche. Alors, quelles ambitions pour Limoges dans cette poule d'accession qui semble plus homogène que jamais ?

Entre des relégués de D2 certes dans l'incertitude mais qui semblent toujours solides, des postulants de l'an dernier bien renforcés et de nouveaux arrivants pleins d'ambition, difficile de se faire une place semble-t-il. De plus, la préparation a été marquée par une grave blessure (Veyssière) et le moins que l'on puisse dire, c'est que la campagne de matchs amicaux n'a pas rassuré grand monde !

Pour toutes ces raisons, j'avoue être un peu inquiet. J'ai bien du mal à placer l'USAL parmi les 5 premiers, et je nous verrais au mieux vers la 7e place, et peut-être même encore au-delà ...

Bien entendu, j'espère que l'équipe me fera mentir, et réalisera une belle saison !

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

jcm87 has written

Le début de la saison approche. Alors, quelles ambitions pour Limoges dans cette poule d'accession ...

Je partage tes craintes JCM87.

Aujourd'hui, mis à part Aubenas que je trouve moins expérimenté que l'année passée et peut être Tarbes qui me semble moins armé également (voir leurs résultats amicaux), j'ai bien du mal à voir avec qui nos petits limougeauds vont rivaliser.

Cependant, qui aurait parié sur nos résultats de la saison passée avant que celle-ci ne débute ?

A eux de déjouer les pronostics à nouveau !

Votre avis ?

Dadou1113 msgpm

Effectif 2017-2018 :

https://www.facebook.com/usalimogesrugby/videos/1426952720685093/

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

Dadou has written

Effectif 2017-2018 :

https://www.facebook.com/usalimogesrugby/videos/1426952720685093/

Ca fait plaisir de voir que notre formation recommence à alimenter un peu l'effectif. Je note que plusieurs jeunes font partie de l'équipe : Boudot, Fau, Tindilière, Herenger, Tartière, Schmidt, Larribe, Barboutie, Lopez...

Espérons que l'équipe espoirs nous fasse une bonne saison et que le staff ait la bonne idée de piocher quelques bons potentiels !

Votre avis ?

Dadou1113 msgpm

TheBarge has written

Dadou has written

Effectif 2017-2018 :

https://www.facebook.com/usalimogesrugby/videos/142695272068...

Ca fait plaisir de voir que notre formation recommence à alimenter un peu l'effectif. Je note que plusieurs jeunes font partie de l'équipe : Boudot, Fau, Tindilière, Herenger, Tartière, Schmidt, Larribe, Barboutie, Lopez...

Espérons que l'équipe espoirs nous fasse une bonne saison et que le staff ait la bonne idée de piocher quelques bons potentiels !

Piocher dans la formation c'est une très bonne nouvelle, çà va dans le bon sens. Et çà nous avez manqué cette fraicheur ces derniers temps...

Dadou1113 msgpm

USA Limoges : le point avant la reprise du championnat samedi soir face à Bourg-en-Bresse

http://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/rugby/2017/09/08/usa-limoges-le-point-avant-la-reprise-du-championnat-samedi-soir-face-a-bourg-en-bresse_12542295.html

Votre avis ?

jcm871026 msgpm

Bon, et bien en voilà déjà une ! Et elle fait du bien !

N'ayant pas pu assister au match, je me garderais bien de tout commentaire, et j'attend avec impatience les retours de ceux qui ont pu y assister.

Allez l'USAL !

Votre avis ?

Login / Sign up