dread has writtenLes équipes Espoirs de Fédérale 1 resteront en "moins de 23 ans" et joueront systématiquement en le...
En lever de rideau ? Où as tu trouvé cette info ? Cela signfierai que les équipes espoirs Reichel des clubs de Férérale 1 redescendraient en espoirs fédéraux et qu'a contrario Vannes, Rouen, Angoulême et Carcassonne reviendraient en Reichel. De ce fait, les équipes espoirs fonctionneraient comme la nationale B autrefois avec un calendrier et des poules identiques à l'équipe 1. C'est sûr que les clubs feraient des économies. Pas sûr que les grosses écuries de fédérale 1 soient d'accord !
Votre avis ?
anderwoody has writtenA ce jour c'est bel et bien une catégorie espoirs -22 ans. Car ce sont des engagements qui ont été ...
Merci de préciser, je ne comprends pas, Dans quelle catégorie joueraient les Espoirs de ces équipes?
Massy, Narbonne, Albi, Bourg en Bresse et Carcassonne, Vannes, Soyaux Angoulême, Rouen.
Votre avis ?
Et ben ça vas être un beau bordel ..tu garde donc MASSY et BOURG en espoir accession et élite ( pourquoi tu ne garde pas Albi et Narbonne ) ..puis tu fais monter les clubs de prod2 vannes soyaux Carcassonne Rouen...Ca te fais donc des trous dans le championnat espoir fédéraux...bizarre ..
Tu que essaie de calquer les deux championnats F1 et espoirs fédéraux pour faire un max de lever de rideau ok si il n'y a pas autant d'espoirs ferais qu'il y a de clubs de F1 ..je trouve ce le incohérent
Votre avis ?
Bernard has writtenje me pose la même interrogation ....tu vas te retrouver avec 34 clubs en espoir élite accession.....anderwoody has writtenA ce jour c'est bel et bien une catégorie espoirs -22 ans. Car ce sont des e...
Merci de préciser, je ne comprends pas, Dans quelle catégorie joueraient les Espoirs de ces équipes?
Massy, Narbonne, Albi, Bourg en Bresse et Carcassonne, Vannes, Soyaux Angoulême, Rouen.
Moi je trouve que ce championnat espoir était très bien dans ça forme actuelle...peu être que des clubs pro ce sont plein de ne pouvoir garder les meilleurs joueurs faute de ne pas être au Bon niveau espoir ...Moi je dis ça mais je ne dis rien
Votre avis ?
Désolé mais je ne comprends toujours pas dans quelles catégories Espoirs seront ces équipes: Massy, Narbonne, Albi, Bourg en Bresse et Carcassonne, Vannes, Soyaux Angoulême, Rouen.
Si Albi et Massy sont accepté en Pro D2 le cas de leurs Espoirs est règlé mais les autres?
Pour moi, la tendance, c'est on décide un truc et après on essaie de voir comment faire pour y arriver, navigation à (courte) vue. 
Votre avis ?
Donc aucun respect du niveau sportif des équipes de jeunes, Si vraiment on s'achemine vers çà il faudra au moins être cohérents et supprimer les barrages Crabos/U18 et Alamercery/U16, les pros avec les pros et les sans dents avec les sans dents (pour parodier un grand humaniste
). A vomir.
PS: Carcassone est en Pro D2
Votre avis ?
En effet. Aprés je le répète Bernard, la seule mesure validé c'est l'abaissement d'age pour passer en -22. Le débat pourrait aussi s'ouvrir sur l'utilité de cette catégorie pour les équipes qui n'arrivent pas à nourrir leurs équipes premières F1 avec des jeunes issus de leurs équipe espoirs. Qu'en pense tu?
Bernard has writtenDonc aucun respect du niveau sportif des équipes de jeunes, Si vraiment on s'achemine vers çà il fa...
Votre avis ?
Tu ne pourra jamais nourrir (comme tu dis) ton équipe 1 uniquement à partir de tes espoirs mais si tu peut en intégrer chaque saison quelques un parce qu'ils ont été motivés à poursuivre le rugby au sein d'un championnat attractif et reconnaissant de leur niveau alors tu aura gagné.
Votre avis ?
Il n'y a pas 50 scenarii possibles :
- soit on reste comme on est ;
- soit les espoirs fédéraux sont rattachés aux équipes première avec une poule et un calendrier identiques ce qui permet de faire de gros économies lors des déplacements (en gros le système de la nationale B mais avec une catégorie U22 avec un nombre de joueurs plus âgés limités).
Il ne peut pas y avoir de système mixe, c'est impossible.
Dans la deuxième hypothèse, les clubs de fédérale 1 dont les espoirs sont en Reichel peuvent trouver à redire mais si on regarde bien, les résultats de Narbonne, Massy, Albi et Bourg en Bresse ne sont pas très glorieux ce qui montre qu'il est difficile d'exister à ce niveau. Seul Massy avait des arguments la saison passée grâce son excellente formation. Narbonne se trouve encore en élite du fait de son histoire en pro D2 avec depuis la descente de l'équipe 1, un maintien miraculeux les deux dernières saisons.
Votre avis ?
Je parlais de quelques joueurs. Mais déjà quelques uns, c'est déjà pas mal!
Bernard has writtenTu ne pourra jamais nourrir (comme tu dis) ton équipe 1 uniquement à partir de tes espoirs mais si ...
Votre avis ?
anderwoody has writtenJe parlais de quelques joueurs. Mais déjà quelques uns, c'est déjà pas mal!
Bernard has writtenTu ...
Nous, cette saison 5 espoirs (18 /19 ans) 1 neuf, 1 dix, 1 douze et deux ailiers, ont joué en F1 car cause de problème d'effectifs ( blessure) trop juste à mon goût (gabarit) pour jouer en F1 mais de très bon joueurs espoirs, du coup notre première est dernière et nos espoirs dégarnis de leurs meilleurs joueurs finissent dernier aussi
Alors attention a l incorporation des espoirs en F1 , tu gagneras pas a chaque coup
Allez USB
Votre avis ?
Par contre je suis sur ou presque sur si ses 5 joueurs restent à l usb ils joueront titulaire en F2 vue leur prestation en F1
Votre avis ?
anderwoody has writtenEn effet. Aprés je le répète Bernard, la seule mesure validé c'est l'abaissement d'age pour passer ...
Attention ce ne sera pas des U22, mais des 22 ans et moins. Il y a une nuance !
L'an prochain les Espoirs Reichels seront U21 (3 années d'âge: 2000/2001/2002) et les Espoirs Federaux seront 22ans et moins (5 années d'âge : 1998/1999/2000/2001/2002) contre 23ans et moins (6années d'âge) actuellement.
En tout cas, c'est ce qui était prévu ...
Votre avis ?
Donc on abandonne la formation et il suffira juste de rentrer dans les directives de la ffr et c'est bon ..formation ou pas ...pas d'importance et après on va pleurer que nos jeune ne sont pas au niveau pour jouer en edf
Votre avis ?
Désolé mais je ne comprends toujours pas dans quelles catégories Espoirs seront ces équipes: Massy, Narbonne, Albi, Bourg en Bresse et Carcassonne, Vannes, Soyaux Angoulême, Rouen.
Il était prévu un passage des Espoirs Reichel à 32 (4 poules de 8) donc pas de descente et deux promotions depuis les Espoirs Fédéraux (les deux finalistes) Comment çà va se passer? Classement National, Oups 1° Chambéry, 2° Blagnac. 
Et donc un championnat Espoirs Fédéraux à 46 clubs, 58 dans la nouvelle formule?
Encore un truc boiteux, enfin, "on verra". 
Votre avis ?
Lettre de Buzy Pucheu aux clubs
- Mesures pour les Espoirs Fédéraux 1
Plusieurs mesures ont été actées pour la compétition Espoirs Fédéraux 1, afin de répondre aux problématiques rencontrées, notamment financières, par les clubs de 1ère Division Fédérale.
- Dès la saison 2020/2021, la compétition Espoirs sera couplée à la 1ère Division Fédérale, permettant ainsi une généralisation des rencontres en lever de rideau de l’équipe première, ainsi que des déplacements couplés. Des aménagements calendaires devront être organisés compte-tenu de la présence d’équipes Espoirs de 1ère Division Fédérale en Reichel-Espoirs
- La catégorie d’âge de cette compétition restera pour la saison prochaine en « 23 ans et moins », soit 5 années d’âge comme au cours de la saison 2019/2020, afin de réduire les contraintes d’effectif. En revanche, l’abaissement du nombre de joueurs plus âgés pouvant évoluer dans cette compétition est maintenu (de 6 joueurs à 4 joueurs), en raison du caractère « accidentogène » de ces dérogations.
Votre avis ?
Bernard has writtenDésolé mais je ne comprends toujours pas dans quelles catégories Espoirs seront ces équipes: Massy,...
Hello Bernard, es-tu certain pour Blagnac qu'ils souhaitent monter dans ce championnat Reichel?
Blagnac ne possède pas de centre de formation, condition sine qu'à none pour figurer dans cette compétition.
Sinon, Blagnac, avec Christophe Deylaud aux commandes, a prouvé ces dernières années qu'ils pouvaient postuler en Reichel par leurs résultats.
Votre avis ?
Non et Chambéry non plus sans doute, c'était une boutade, surtout qu'il restait 5 journées à jouer + les phases finales. 
Votre avis ?
Bernard has writtena priori, Vannes invité en reichel l'année prochaine. Pour Rouen et Angoulême pas d'infos mais cela devrait aussi être le cas sur la base 2 poules de 8 en élite et autant en ascension.Désolé mais je ne comprends toujours pas dans quelles catégories Espoirs seront ces équipes: Massy,...
globalement, les 30 club Pro, voir 32 si Pro D2 passe à 18....
Votre avis ?
R2D256 has writtenPour le SA XV confirmé sur leur site FBa priori, Vannes invité en reichel l'année prochaine. Pour Rouen et Angoulême pas d'infos mais cela...
Votre avis ?