bgs31 has writtenje fais de mon mieux et pour paer de cette jeunesse je sais de quoi je parle ...car ayant un fils concerné par ça ....et je regarde tout les topicspatrice has writtenbgs31 has writtenet oui je suis désolé mais ça n'a jamais été mon point fort ...et a cause de cette lacune je ne devrais plus écrire alors ?Le futur simple du verbe FAIRE à la 3ème pers du singulier es...
Car si c'est la seule réponse que vous avez a me faire ...merci ..
Je pense que vous avez pas fini de me corriger ...
Puis excusez moi de m'intéresser quelque peu a notre jeunesse rugbystique
Concernant l'orthographe, j'essaye de redonner un goût à la lecture car depuis l'arrivée des SMS, cela devient vite incompréhensible.
Non, pas forcément mais pour être mieux compris, ça aide.
Par contre, si vous trouvez que la jeunesse rugbystique ne me concerne pas, alors vous ne devez pas souvent regarder le topic Bélascain.
Je souhaite que les jeunes aient plus de temps de jeu.
Votre avis ?
Ce qui mon gêne c'est que l'on sacrifie notre jeunesse à des fin economique
Votre avis ?
Bonsoir Patrice,
Mon fils ne sera plus dans cette catégorie Bélascain mais en U23.
Mon fils a joué dans les catégories Gaudermen, Alamercery, Crabos et fait une année en Espoir tout en jouant tous les matchs titulaires en Bélascain.
Mais je regarde le parcours de 2 autres jeunes encore intéressés par les Bélascain ou les U23.
Donc, bien entendu, je suis bien impliqué par ces 2 catégories.
D'accord avec toi
Votre avis ?
Samedi 3 juin à 14h
Détection des diverses catégories jeunes à St Sulpice
Cadet, Junior, Bélascain et Espoir
Votre avis ?
Rouen aura des Belascains
Votre avis ?
Castanet crée une entente avec Ramonville St Agne pour aligner une equipe en Belascain
Votre avis ?
Bagneres de Bigorre en Fed 1 aura des Belascains sous l'appellation Haute Bigorre XV en entente avec les clubs de Tournay, l'Esca et les Baronnies comme c'est le cas depuis 5 ans je crois.Ca sera compliqué pour l'effectif en raison de la création de cette équipe espoir en Fed 1 mais le club a tenu à maintenir cette catégorie d'âge pour garder les jeunes au club et c'est une trés bonne décision.
Votre avis ?
Ne devrait on pas demander aux comités de promouvoir cette classe d'age en leur imposant un minimum d'équipes dans le comité. Les clubs de fédérale n'ont peut etre pas les facilités pour avoir des belascains en nom propre mais sous l'égide des comités ce serait plus facile a financer et a structurer
Votre avis ?
Bonne nouvelle concernant la démarche des Bigourdans ou Bigorrais.
Donc à ma connaissance, sur 43 ou 44 équipes qui composent la Fed1, 5 (pour l'instant) sont partants sûr dans cette catégorie.
St Sulpice, Castanet, Bagnères, Rouen, Suresnes
Par contre, je suis assez déçu que des équipes recrutent des jeunes en les mettant dans des clubs de l'entente afin de ne pas payer l'indemnité de formation au club d'origine.
Encore une faille de plus dans le système.
Votre avis ?
bgs31 has writtenc'est gagne petit ...en effetBonne nouvelle concernant la démarche des Bigourdans ou Bigorrais.
Donc à ma connaissance, sur 43 o...
Votre avis ?
Pas de Belascain pour le CERET Sportif, les joueurs concernés joueront en Espoirs ou en tutorat dans d'autres clubs pour ceux qui le désirent.
Votre avis ?
Récapitulatif
Auront des Belascain
St Sulpice, Castanet, Bagnères, Rouen, Suresnes
N'auront pas de Belascain
Bourg en Bresse, Lavaur, Ceret
Ne devraient pas engager de Belascain
Valence d'Agen, Strasbourg, Macon
Votre avis ?
Il y aura une équipe Belascain à Rodez...
Votre avis ?
hier a l'entrainements séniors du roval drome xv ( champion en titre BELASCAIN j'ai rencontré anthony chiché directeur du centre de formation des damiers . celui ci m'a confirmé l'engagement dans cette catégorie ,et qui sera alimenté par les joueurs du centre de formation non retenu sur la feuille de match de la f1 ou en espoirs ) (7/8 s'entrainent avec les séniors ) il m'a confirmé que le centre de formation tourne a plein a vu l'arrivée après la détection de juin des espoirs de très bon niveau ,dont certains avec un gros potentiel en devenir
,une des rare chose que les supporters sont d'accord avec la direction de cette "entente ' ( sic ) c'est d'avoir continué la politique jeunes et formation de l'usrp et qui commence a porter ses fruits en voyant arriver en f1 quelques espoirs a gros potentiel et qui ont suivi la filière jeunes d'abord a l'usrp et maintenant a " roval drome xv " et comme le maillot 2017/2018 sera + damiers nous allons (peut être ) retrouver le sourire ??????
D'autre part j'ai eu confirmation que josias daoudou du centre de formation et qui a fait l'année dernière des matchs en f1 ,mais pas assez titulaire ( a notre avis ) et qui devait aller au CSBJ , a signé un protocole avec la FFR pour l'équipe de france a 7 ( ou il a joué l'année dernière ) mais il semble qu'il y sera + présent en bleu !!!!pourra t il porter aussi les deux maillots ??? nous lui souhaitons bonne chance a ce sympathique joueurs a gros potentiel et toujours souriant ,bonne chance a toi "josias".....en espérant te revoir en damiers .....mais pour cela il faudra choisir entre le 7 et et le xv qui sont 2 rugby différents .....a mon avis !!!!
Votre avis ?
en complément de mon post !!!!
si aussi peu d'équipes s'engagent dans cette catégorie combien de poules ?
un calendrier est il publié ,combien de kilomètres a faire pour trouver un adversaire ?
SI QUALIFICATION .......comment va se disputer le titre ? ETC.....
AU ROVAL DROME XV ,entre le centre de formation ,l'académie 30/40 joueurs risque de ne pas beaucoup faire de matchs si c'est le cas la formation des clubs amateurs est bien malade !!!!!!
Votre avis ?
Anglet a aussi inscrit une équipe en Belascain
Votre avis ?
Jusqu'a l'année dernière les belascains pouvaient fournir des joueurs talentueux a l'équipe première et bien souvent ces joueurs évoluaient en complément avec l'équipe B. Cette année cette équipe est un centre de coût pour les clubs et fait partiellement double usage avec l'équipe espoir. les suppléants de l'équipe première seront vus dans l'équipe espoir. L'équipe belascain ne sera même plus vue par les responsables de l'équipe pro
Votre avis ?
JY76 has writtenPas du tout d'accord. Cela depend simplement de la volonte du club de structurer son projet et la place de ses jeunes dans celui ci. Que l'équipe B soit remplacée par des espoirs 23 et moins (avec l'apport qd meme d'une quinzaine de +23 dans le groupe) ne doit pas changer le projet de formation avec les Belascains. Les U21 doivent etre la continuité dans la formation de tes jeunes. Et que fais tu de tes U18 qui montent et qui ne joueront pas plus avec les Espoirs?Jusqu'a l'année dernière les belascains pouvaient fournir des joueurs talentueux a l'équipe premièr...
Par contre, c'est clair que si ton club considere seulement les U21 comme un centre de cout !!!
Votre avis ?
Tout à fait d'accord...meme 25000 € pour un groupe de u21...cest combien de joueur pro ?
Allez 1 joueur même pas àl'année...donc c'est bien une volonté du club de faire des belascain ou pas
Votre avis ?
patalo has writtenJY76 has writtenPas du tout d'accord. Cela depend simplement de la volonte du club de structurer son projet et la place de ses jeunes dans celui ci. Que l'équipe B soit remplacée par des espoirs 23 et moins (avec l'apport qd meme d'une quinzaine de +23 dans le groupe) ne doit pas changer le projet de formation avec les Belascains. Les U21 doivent etre la continuité dans la formation de tes jeunes. Et que fais tu de tes U18 qui montent et qui ne joueront pas plus avec les Espoirs?Jusqu'a l'année dernière les belascains pouvaient fournir des joueurs talentueux a...
Par contre, c'est clair que si ton club considere seulement les U21 comme un centre de cout !!!
Avec ce qu'annonce Olivier (post 53 sondage Belascain), je serai curieux de savoir combien de >23ans seront dans les différentes équipes de U23.
A Lavaur, les plus vieux seront de la génération 94.
Les indemnités de défraiements diffèrent entre l'équipe B et les U23, d'où beaucoup de départs d'"anciens".
Votre avis ?