Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Faites vos poules de fédérale 1

tousdevant841463 msgpm

C'est piyoyable!!

Votre avis ?

Philippe6765222 msgpm

MARCFANXV has written

TURTEL has written

patrice has written

ce son des supporters du foot non 

Ceux du rugby y viennent aussi....

Les jeunes vont à la chasse (ou à la pèche) au "ticket" ?

Hé bien,ils ont bien raison...

Ils ont bien raison, car le système est ainsi fait, a été voulu ainsi !

Le système de Formation mis en place par les pouvoirs fédéraux successifs (je ne vois pas poindre d'exception culturelle notable avec les "frais émoulus" !!!) depuis l'instauration du Professionnalisme est non-seulement incitatif mais pire, il est pousse-au-crime (je parlerais plutot d'un juste retour des choses !) !!!

C'est qui ? C'est quoi ces joueurs "nomades" qui se vendent au plus offrant en Fed1 (et souvent au-dessous) ?

Le plus souvent, ce sont les laissés-pour-compte du système de formation tel qu'existant...

Ce sont, l'immense majorité de ces momes qu'on accumule sans vergogne ni égards dans ces "supposées" usines à champion que sont Centres de Formation, Pole maintenant (c'est la nelle mode) CEL !!! On leur fait miroiter Strass & Paillettes... et de plus en plus jeunes ! Mais à quel prix ? Avec quelles perspectives ? Le prix à payer est lourd pour qui ne va pas "au bout de son rève"...Les Etudes passent au second plan, la Santé pareil...C'est souvent un sacrifice définitif pour d'infimes chances que de pouvoir gouter au gateau !!! En face, on fait semblant, on dit des formules creuses (type "Les Etudes d'abord !" ou "projet de vie" ) pour faire plaisir aux familles, pour les rassurer un peu...Mais la réalité, ce n'est pas ça ! C'est "marche ou crève" ! Alors, le mome fait tout c'qu'on lui demande...Il bouffe de la poudre (il manque tjrs 10 kgs !), va à la muscu, suit docilement toutes les instructions d'apprentis sorciers....Son cursus type c'est au mieux Staps pour ètre prépa Physique (là aussi y'en des milliers) au pire BPJEPS Option Rugby de préférence...On fait croire, on lui fait croire qu'il aura du taf gràce à ça, s'il devient pas Pro ou Post Carrière....Et puis, quand ça marche pas (ce qui est le cas de 95 % des concernés), on le laisse dans la nature ! Là,il se rend compte que tous les sacrifices consentis et le bout de diplome glané en diagonale n'a quasi aucune valeur dans la vraie vie active....

Alors, il va s'offrir au mieux disant...

Il n'a pas le choix (il ne sait faire à peu pret que ça de manipuler un Ballon), le système l'a voulu ainsi...

Le Rugby récolte ce qu'il a semé......................

Heureusement il existe encore des centres de formations structurés et vigilants qui permettent aux jeunes de mener de font études supérieures et rugby de haut niveau. Qui sont également attentifs à la santé des jeunes sportifs (rapport à la poudre et prise de masseévoquée ci-dessus). Mon fils est en dernière année d'école d'ingénieur, en centre de formation et avec des feuilles en pro D2 l'an passé et Fed 1 accession cette saison. D'autres jeunes au centre de formation sont dans le même cas.  Après ca demande des sacrifices en terme de loisirs et sorties mais ils sont majeurs et c'est eux qui font ce choix en connaissance de cause.

Votre avis ?

Jean-Luc4509 msgpm

Jusqu'à quel âge peut on être en centre de formation ? 

Votre avis ?

Philippe6765222 msgpm

Jean-Luc has written

23 ans est la limite d'age ce qui correspond à la durée d'études supérieures (bac + 5) puisque le centre de formation passe des conventions avec les établissements scolaires afin d'aménager les horaires des jeunes pour qu'ils puissent être libérés certaines 1/2 journées pour les entrainements. 

Votre avis ?

Jean-Luc4509 msgpm

Philippe6765 has written

Jean-Luc has written

23 ans est la limite d'age ce qui correspond à la durée d'études supérieures (bac + 5) puisque le centre de formation passe des conventions avec les établissements scolaires afin d'aménager les horaires des jeunes pour qu'ils puissent être libérés certaines 1/2 journées pour les entrainements. 

Merci Philippe, bravo pour le fiston qui réussi à concilier les 2, ça devient quand même de plus en plus rare me semble t'il. 

Votre avis ?

stephetsand24276 msgpm

on parlait bien de constitution de poules ici,non?

Votre avis ?

stephetsand24276 msgpm

bravo philippe,et sinon,comment va tata yvette?

Votre avis ?

stephetsand24276 msgpm

et les mecs,envoyez vous des sms.ici c'est un forum de discussion avec des sujets bien précis.et pas pour prendre des nouvelles de la famille.

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

stephetsand24 has written

bravo philippe,et sinon,comment va tata yvette?

Elle va bien, elle demande si tu peux lui prendre une baguette en revenant de ton cours de sophrologie smiley

Votre avis ?

réglisse1516 msgpm

c'est sur que les 3 messages que tu viens de faire sont pile dans le thème !!!

toutes les discussions débordent sur des sujets connexes , c'est le principe et ça peut mm être intéresant, si si

parce que les poules, tu peux en parler autant que tu veux, elles seront connues au congré comme toutes les années, donc tu peux attendre encore un moment

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

Sinon pour en revenir au sujet, je me suis laissé entendre que finalement pour Dijon, le maintien en F1 risque d'être compliqué...

Du coup, on aurait un repêché supplémentaire, et mon prévisionnel de poules s'en trouve un peu modifié...

A suivre

Votre avis ?

tordo2621 msgpm

TheBarge has written

Sinon pour en revenir au sujet, je me suis laissé entendre que finalement pour Dijon, le maintien e...

Ils ont l air confiant car vaslin (la Rochelle) et morton (trelissac)  sont annoncés

Votre avis ?

patrice572 msgpm

tordo has written

TheBarge has written

Sinon pour en revenir au sujet, je me suis laissé entendre que finalement pour...

Ils ont l air confiant car vaslin (la Rochelle) et morton (trelissac)  sont annoncés

j'espère pour eux car il y a aussi un talonneur des espoir d'oyonnax....alors si ils ont pas maintenu c'est un coup de poignard a à ces jeunes qui ont signé chez eux

Votre avis ?

pedro81223 msgpm

alors, a une semaine du verdict. a t on une liste definitive des participants a la fed1 ?

quelles sont les tendances ?

Votre avis ?

olivier18533 msgpm

Non

Votre avis ?

mathrose400 msgpm

Et bien dites donc...the barge,tordo et patrice,vous en savez des "choses".......

Votre avis ?

pedro81223 msgpm

jusqu'au vendredi 23 Juin c'est : NON ! ok

Votre avis ?

patrice572 msgpm

mathrose has written

Et bien dites donc...the barge,tordo et patrice,vous en savez des "choses".......

j'en sais pas plus de ce qui ce dis dans la presse et les rumeurs du rugby bourguignon 

Votre avis ?

l@uragaise92 msgpm

On "suppute" une poule telle que :

Castanet, Lavaur, Blagnac, Lombez, Bagnères, Oloron, Saint jean de Luz, Anglet, Hendaye, Rodez, Saint Sulpice

....Adoubé par le nouveau et jeune coach T.Fossat !

Votre avis ?

Fox69544 msgpm

Je crois que cette saison, les clubs vont réduirent la voilure suite aux nouvelles exigences financières liées au rémunérations des joueurs.

On va moins entendre des recrutements ronflants et par voie de conséquences un peu plus de stabilité dans les effectifs.

Blagnac, Rodez et Bagnères pourraient, pour moi, se disputer la tête de cette poule, avec Oloron aussi.

Votre avis ?

Login / Sign up