Belle victoire ?... MAGNIFIQUE victoire... une première à Castanet en plus je pense.
Une équipe jeune, 10 changements par rapport à l'équipe qui a montré de si belles choses face à Cognac. On gagne un match qu'on aurait sans doutes perdu la saison passée. Rodez a dominé, mais Castanet a été réaliste, à très longtemps mené, mais nos jeunes n'ont rien, absolument rien lâché, avec de vrais valeurs de combat, de l'envie, du talent même si tout n'a pas été parfait... avant de venir coiffer Castanet sur le poteau. !
Bravo !... On attend u monde pour accuillir Nîmes dimanche.
On ne s'emballe pas, nous ne somes qu'en tout début de saison, mais tout cela est prometteur !
Fier de nos troupes San et Or !
Votre avis ?
Bravo la "Rodézie", vous êtes heureux, comme nous qui avons tordu Goliath Narbonne....

Votre avis ?
castagne07 has writtenBravo la "Rodézie", vous êtes heureux, comme nous qui avons tordu Goliath Narbonne....
Bravo à vous également.... Mais le goliath de la poule ne sera t il pas ROMANS ? attendons de voir le choc du WE prochain entre Narbonne et Blagnac!
Votre avis ?
Pour avoir assisté à la victoire des votres hier en terre toulousaine, je dois dire que votre équipe m'a réconcilié avec le rugby après avoir dû supporter un piètre Graulhet RCAV le weekend précédent.
Malgré une très large domination des ruthénois tout au long du match, il a quand même fallu que cela soit un ancien ardéchois qui enquille la pénalité de la délivrance...
Sinon, mis à part une mêlée ultra sanctionnée sans que la domination locale soit si flagrante dans ce domaine, tous les autres secteurs de jeu ont été à votre avantage. Un jeu varié, une équipe joueuse, des relances de votre propre camp ont permis de prendre castanet sur leurs points forts habituels.
Si Rodez arrive à stabiliser sa mêlée et malgré un léger déficit de puissance à l'approche des lignes, votre équipe sera sans doute la bonne suprise de la poule et jouera le haut du classement derrière les 3 ou 4 équipes a priori intouchables...
Votre avis ?
Merci Nestor07 pour ce compte rendu objectif. Souhaitons qu'aprés une saison dernière ratée, celle-ci soit la bonne surprise. Mais pas d'emballement, l'objectif premier est le maintien, et pourquoi pas, d'être dans les 6. La poule est relevée avec deux trés gros morceaux, et deux à trois autres clients!
Votre avis ?
Quel dommage alors que l'on mêne, que l'on joue à deux mêtres de la ligne Nimoise qui souffre physiquement avec la châleur. On se prend un contre, suivie d' une pénalité et l'égalisation....dommage !
Votre avis ?
RaÏvavae has writtenQuel dommage alors que l'on mêne, que l'on joue à deux mêtres de la ligne Nimoise qui souffre physi...
A samedi amis ruthenois
Votre avis ?
RaÏvavae has writtenQuel dommage alors que l'on mêne, que l'on joue à deux mêtres de la ligne Nimoise qui souffre physi...
Le nîmois est vraiment très sournois (limite trop et ce en permanence).
S'il en tourne, un de ses supporters est même rentré à Paul Lignon sans timbre sur sa carte d'aficionado ; mais pour ne pas payer son entrée va jusqu'à faire croire qu'il est journaliste (avec un accoutrement digne d'un touriste japonais en sus d'une chemise à carreaux + sandalles cuir couvrant ses chaussettes).
Bise à celui qui sait
Votre avis ?
jeep2 has writtenRaÏvavae has writtenQuel dommage alors que l'on mêne, que l'on joue à deux mêtres de la ligne Nimo...
A Samedi! nous venons modestement, nous présentez face à la meilleure équipe de la poule, selon moi.
A samedi amis ruthenois
Votre avis ?
A samedi alors !
Notre jeune espoir joue t-il chez vous depuis le début de la saison ?
Votre avis ?
Il me semble qu'il est blessé pour l instant
jeep2 has writtenA samedi alors !
Votre avis ?
jeep2 has writtenA samedi alors !
Il était sur la feuille de match dimanche, mais n'est pas entré, au vu du scénario très serré de la fin de match (je pense...)
Sans doute une première pour samedi ?... d'autant que Tachat a fait 3 fois 80 mn sur les 3 permières rencontres.
Sinon gros test samedi, pas tant sur le résultat, il ne faut pas réver, mais sur le mental, l'état d'esprit, la capacité à ne pas subir, à prendre des initiatives... En espérant des progrès l'efficacité sur les temps forts, et sur la maîtrise, que ce soit sur la discipline, sur les sorties de camp, souvent problématiques après que l'on ait scoré...
Votre avis ?
Dans cette poule, il y a un championnat entre Romans, Blagnac et Narbonne d'un côté , puis les autres.
Votre avis ?
Bon ben un 46/5 ça fait toujours mal, mais à préciser que selon tous ceux qui ont fait le déplacement, le comportement des joueurs a été irréprochable, ils n'ont rien lâché seloon la devise chère au SRA. 2 pénalités ratées et 20 première minutes où avec un peu plus de réalisme et d'efficacité on aurait pu engranger quelques points... Idem pour le début de seconde mi-temps... Pas de quoi changer le cours du match face à la "machine" VRDR, bien huilée, avec d'autres moyens que les notres à tous les niveaux, mais il ne faudrait pas que certains pensent que le score traduit un déficit d'engagement... Même le minuscule C. Aigouy rentré prématurément en 9 a plaqué à tour de bras, autant qu'il a pu, des mecs à qui il rendait 20 ou 30 kg. Personne ne s'est échappé... mais à un moment donné, quand tu as en face une combinaison vitesse/puissance qui se lance, avec des gars aguerris au haut niveau pour la plupart, la digue cède.
On se retrouve le 7 octobre pour nos vieux "amis" de St Sulpice, pour le début d'un bloc de 3 matchs où il faudra optimiser !
Votre avis ?
Belle analyse !!
Votre avis ?
Petite surprise du chef...
Arrivée à Rodez en dernière minute, en provenance de Bath, de Jeffrey Williams, international anglais à 7, passé par Chateaurenard il y a quelques années, quand un certain A. Vercruysse y officiait comme entraîneur..
Sans doutes un retard au décollage sur la ligne Rodez/Londres... pas fiables les compagnies anglaises !
Votre avis ?
Bonsoir Phil d'aveyron ou Cricri12,
Pourquoi les Espoirs ne jouent pas en lever de rideau si je me fie à la planification dans la Topic Résultat de RF ?
Les 2 équpes séniors jouent à 15:00.
Votre avis ?
- Car la mairie autorise 2 matchs par semaine et nos amis footeux jouent vendredi soir, c est regrettable pour les joueurs, supporters et bien sûr la recette du match de la 1.
- Ça aurait été bien qu il decale les Espoirs à 13h00
bgs31 has written
Bonsoir Phil d'aveyron ou Cricri12,
Pourquoi les Espoirs ne jouent pas en lever de rideau si je me...
Votre avis ?
bgs31 has writtenBonsoir Phil d'aveyron ou Cricri12,
Pourquoi les Espoirs ne jouent pas en lever de rideau si je me ...
Notre pelouse est tellement belle, !... tellement verte !... tellement un vrai billard
!... et c'est vrai, sans doute une des plus belle de la Fed 1... que c'est tout juste si on a le droit d'y jouer dessus !... Le problème c'est que le foot en national 1 y évolue, les Féminine en 1ère division y jouent aussi, et le rugby.
Il fût un temps pas si lointain on la Municipalité acceptait jusqu'à 3 matchs par week-end aux beaux jours, avec des restriction avec les premières pluies, les premiers froids, ce qui se comprenait et un nombre de match ramené à 2 max par week-end... Et puis cette restriction est devenue générale pour toute la saison. Je pense même que si nous étions les seuls à jouer de tout le week-end, le lever de rideau nous serait refusé au nom de la sacro sainte pelouse !
Dommage pour nos Espoirs exilés à Vabre, qui plus est à la même heure, idem pour nos féminines... Dommage pour le public, pour l'ambiance, pour la recette, pour la nostalgie du rugby avec lever de rideau... Dommage pour dimanche et cette belle affiche pour nos Espoirs respectifs
Votre avis ?
Merci Phil pour l'info.
De toute façon, j'essaierai de suivre les infos à distance.
Mon fils ne jouera pas ce we avec les Espoirs (tjrs blessé).
Le fils de ma compagne défiera les vôtres contre la Une (2ème centre mais je ne sais pas si il sera titulaire).
Bon matchs aux 4 équipes.
Votre avis ?