de toute façon à l'heure actuelle le pb est insoluble
tu as 29 dates de top 14 , 9 dates de coupe d'europe, 5 de tournoi, 3 de tournée de Novembre, 3 de tournée d'été soit 49 dates pour 52 semaines
alors on peut tourner le pb dans tous les sens, nos joueurs ils auront tjs moins d'essence dans le moteur que les autres.
les autres nations arrivent à exploiter tout le potentiel de leurs joueurs, nous on fait du business sur le dos des notres, plus de dates = plus de sous
le nombre de matchs oblige les clubs à avoir des effectifs gigantesques ( fatigue + blessures + doublons), il faut payer tous ces mecs , donc il faut jouer un max de matchs pour faire rentrer du blé et ainsi de suite
Votre avis ?
réglisse has writtende toute façon à l'heure actuelle le pb est insoluble
tu as 29 dates de top 14 , 9 dates de coupe d...
C'est d'ailleurs cette "marchandisation" extrême du joueur qui rend impossible la mise en place de contrats fédéraux
A commencer par le statut salarié des joueurs en club
Pit1, pourquoi ne réfléchit-on jamais en France ???
Complexe de supériorité et orgueil mal placé ?
Votre avis ?
en France plus qu'ailleurs,il y a la très forte influence des clubs pro
leur intérêt c'est d'avoir leus joueurs à disposition et des les faire jouer au max pour leur club , vu qu'ils les payent grassement, ce qui va à l'encontre des l'edf.
laporte a essayé de renverser goze pour mettre en place les contrats fédéraux, il s'est fait méchamment mettre dehors par les présidents du top 14.
tant que les droits télé tombent dru, que les stades sont bon an mal an remplis, quel intérêt va avoir un président à envoyer son joueur se fatiguer, voir se blesser en edf.
en France c'est malheureux mais chacun voit sa gueule plutôt que l'intérêt général
Votre avis ?
Oui, et pourtant le temps presse (urge même)
Ces gué-gerres, ces conflits d'intérêts (EDF/mondePro), ces batailles d'ego sont le premier chantier à mettre à plat.
Tout revoir et se projeter sur les 50 années suivantes; cesser ces gestions à la "petite semaine".
I've a dream ...
Votre avis ?
réglisse has writtenje suis pas sur qu'il y ait une bonne façon de dégager un mec comme novès, je suis pas fan de la fa...
Un licenciement pour divergence d'opinion stratégique, ca se fait, ca s'est fait et ca se fera... Faut respecter l'homme, lui dire la vérité, et surtout, le faire au bon moment, quand tu arrives, et que t'as prévu un plan B.
Le choix de ne pas le virer à l'arrivée au pouvoir, c'est un aveu de faiblesse... C'est la résultante d'une approximation dans la préparation du dossier lié à la "prise de pouvoir". C'est tout le reproche que l'on peut formuler à une stratégie politicienne. On argumente sur des faits, on n'intervient pas sur le fond.
Il est de notoriété publique que Laporte et Noves ne passe pas leurs vacances ensemble.
Ce qui caractérise un politique, c'est son aptitude au conpromis. Et aujourd'hui le rugby a besoin d'un leader, pas d'un politique.
Pour ma part j'ai tout dis sur la nouvelle gouvernance FFR...
Votre avis ?
Vous oubliez le transmetteur des matchs Canal+ qui fait aussi la pluie et le beau temps sur notre calendrier..
Votre avis ?
Langue d'oc has writtenréglisse has writtenje suis pas sur qu'il y ait une bonne façon de dégager un mec comme novès, je ...
Un licenciement pour divergence d'opinion stratégique, ca se fait, ca s'est fait et ca se fera... Faut respecter l'homme, lui dire la vérité, et surtout, le faire au bon moment, quand tu arrives, et que t'as prévu un plan B.
Le choix de ne pas le virer à l'arrivée au pouvoir, c'est un aveu de faiblesse... C'est la résultante d'une approximation dans la préparation du dossier lié à la "prise de pouvoir". C'est tout le reproche que l'on peut formuler à une stratégie politicienne. On argumente sur des faits, on n'intervient pas sur le fond.
Il est de notoriété publique que Laporte et Noves ne passe pas leurs vacances ensemble.
Ce qui caractérise un politique, c'est son aptitude au conpromis. Et aujourd'hui le rugby a besoin d'un leader, pas d'un politique.
Pour ma part j'ai tout dis sur la nouvelle gouvernance FFR...
c'est clair que l'éviction de GN relève de l'improvisation...........et pourtant gouverner c'est prévoir
Votre avis ?
virer Novès à son arrivée était compliqué, son aura, une tournée plutôt pas mal, personne aurait compris, en bon politicard il lui a savonné un peu la planche, bien aidé par un groupe de joueurs qui a lâché novès, ça lui a permis de le virer de manière "légitime"
c'est moche, un peu fourbe, mais pour qui s'intéresse un peu au rugby, pas vraiment une surprise.
on a perdu 1 an dans l'affaire.
il aurait été humainement plus sain de dire à son arrivée, je ne peux travailler avec novès, nos divergences auraient un impact négatif sur le rugby français, on négocie un départ à l'amiable ou je te paye ton dû , merci au revoir, on passe à autre chose.
là il engageait sa responsabilité devant le monde du rugby français, ça aurait été honnête
Votre avis ?
Oui
Votre avis ?
C’est sur qu’il aurait dû virer Noves comme il l’a dit en catimini pendant sa campagne,au lieu de ça il lui a envoyé Simon savonner la planche et comme si cela ne suffisait pas et comme l’EDF joue trop il a rajouté un match supplémentaire contre les Blacks !! pour faire chier Noves et pour faire de pognon supplémentaire .
Et après tout ça on va me dire que la nouvelle gouvernance œuvre pour l’équipe de France chercher l’erreur ?
Votre avis ?
sans oublier l'aberrant périple entre la France et l afsud sous prétexte de promotion de l'EDF ac exlusivité à un média ami................
Votre avis ?
Tout ça pour dire... Cuiller de bois ? Ou pas ?
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtensans oublier l'aberrant périple entre la France et l afsud sous prétexte de promotion de l'EDF ac e...
Ca me ferait presque regretter Ca-ramel- Mou... Nan j'rigole.
Votre avis ?
Langue d'oc has writtenTout ça pour dire... Cuiller de bois ? Ou pas ?
Non
Votre avis ?
euh ben dur dur !! si l'Italie débute bien, marque et prend confiance...joker 
Après pour Galles et les Rosbeefs, vu létat des blue angel après 40mn de jeu j'ai un peu la trouillasse ! j'imagine dfficilement qu'on les foute sur le cul !
Votre avis ?
kilhoo has writteneuh ben dur dur !! si l'Italie débute bien, marque et prend confiance...joker
l'Italie ou le Japon c'est kif kif
Votre avis ?
les pdts de clubs n'ont pas adopté une attitude commue face à leurs joueurs fautifs.......................regrettable !!!!
Votre avis ?
réglisse has writtenje suis pas sur qu'il y ait une bonne façon de dégager un mec comme novès, je suis pas fan de la fa...
Deja la toute toute premiere chose c'est la charniere,il est capital dans le rugby d'aujourd'hui que les 2 ne jouent pas 10 fois par an ensemble mais toute l'année ensemble et là deja tu vas gagner un beau paquet de temps...quesqu'on a fait depuis quelques années ???? un pilier droit quand il est bon en club il est bon en EDF surtout si avec lui le talon le pilier gauche bref les 8 sont du meme niveau dans leurs clubs pas de doutes qu'ils seront bons en EDF faudra le bosser un peu mais ils seront forcément à la hauteur ...si quelqu'un peut me citer les 8 de devant depuis ...on va dire 6 ans....la France qui n'a que Slimani en pilier droit...tu sort ca il y a 20 piges tout le monde te rit au nez,aujourd'hui on a plus de pilier droit pour l'EDF ...quand j'etais jeunot le 15 c'etait Blanco,point barre,combien de 15 depuis 6 ans ?????certes le rugby a changé mais le boulot du 15 ?? il a changé ????
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenles pdts de clubs n'ont pas adopté une attitude commue face à leurs joueurs fautifs...................
A leur décharge, faut dire que la FFR (et c'est "légitime") a bien entretenu flou & omerta sur cette consternante histoire.
Difficile de condamner un mec lorsque tu ne diposes que d'informations parcellaires ...
... à moins que le Doc-Pointu-dans-Ta-Face ait directement contacté les clubs pour faire le debrief (car SS est tjrs en charge des EDF me semble-t-il)
Votre avis ?
Langue d'oc has writtenTout ça pour dire... Cuiller de bois ? Ou pas ?
Là au jour d'aujourd'hui si je puis dire,la cuillere peut etre en c'que tu veux,je pense que le 6 nations on va se le foutre profond de chez profond....!!! l'ambiance va etre exécrable à n'en pas douter et comment garder la tete froide avec les affaires qui tournent au dessus de leurs tronches ????
On va tout droit vers 0 victoire,peut etre un sursaut d'orgeuil devant l'Italie,mais je demande à voir!!!puis j'y crois pas du tout..faut 2/3 gars charismatiques en EDF,ils sont ou ????((non pas DTC))
Votre avis ?