Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

6 Nations 2018

Langue d'oc858 msgpm

Suis pas neurochir... Mais pour avoir suivi le combat de nombreux joueurs US exposés et le travail de la NFL pour étouffer l'affaire ; ce qu'il apparait, c'est l'extrême violence du choc au foot US, entrainant bien souvent des hémorragies, y a un docu d'une heure très bien fait disponible sur internet, faudrait que je retrouve le lien.

Ca n'a rien de comparable avec le rugby, tant dans l'intensité du choc, que dans les zones atteintes.

Le cas du petit Clermontois, dont je ne retrouve pas le nom... C'est simplement un concours de circonstance, il est jeune, inexpérimenté, prend Vakatawa plein fer... Il s'y prend comme un manche et met la tête du mauvais côté ; tout le monde s'offusque, mais cet une erreur de jeunesse, qui j'espère pour lui, n'aura d'autres conséquences que quelques cauchemards.

Ce qui me dérange d'avantage, ce sont ces trauma provoqués par des situations confuses, ou le plaquage est réglo mais le soutien arrive, emporte tout sur son passage et déboite la tête du défenseur avec le genou, le coude... le déblayage sur ruck, ou le mec tombe et un avion l'attrape en travers...Ca on peut faire quelque chose je pense.

A voir SPORT REPORTER en ce moment sur Canal, pour ce qui l'ont, on y voit le cas de l'ailier de Pau (ancien Perpignanais... Putain de trauma, j'ai oublié le nom...) qui subit un protocole, le doc emet une réserve bien que le joueur est a peu près répondu correctement, et refuse au joueur de rerentrer. La réaction du joueur est immédiate, il s'énerve ; même si il l'accepte.

Le protocole est un bon début, mais il faut pousser un peu plus loin la mesure je pense... Avec un suivi indépendant et des retours de médecins qui visionnent les matchs et controlent les re-rentrée des joueurs, et le suivi des dossiers médicaux.

Votre avis ?

Chab26212 msgpm

Bastareau c'est bien de le faire jouer mais c'est plutôt un talonneur qu'un centre il est excelent pour gratter les ballons et pour emplatrer les adversaires.

Votre avis ?

Langue d'oc858 msgpm

Ca fait 20 ans que les premiers centres c'est des 10 ou des talons... Selon stratégie à mettre en place...

Faut vous réveiller les gars...

Votre avis ?

réglisse1516 msgpm

ezeala et planté les noms que tu cherches.

y'a un film qui est vraiment pas mal avec will smith sur la problématique des commotions.

je comprends mm pas qu'on prenne le risque, le joueur est commotionné il sort point barre.

de toute façon il va rentré à moitié dans le cirage avec des réflexes altérés sans s'en rendre compte et sera néfaste à son équipe.

et puis tu joues avec la vie des mecs là.

il y a le risque de décès, ils appellent ça le syndrome du 2ème impact, si tu reprends un cachou après une 1ère commotion tu augmentes très sensiblement le risque de décès.

aujourd'hui on suit les joueurs régulièrement pour les problématiques de cervicales, pourquoi ne pas suivre les joueurs pour vérifier qu'ils n'ont pas des lésions au cerveau

tu vois les scanner du cerveau de certains mecs, ça fait peur, c'est un gruyere

si tu le détectes tôt , le mec a une chance d'arrêter à temps et de pouvoir profiter de ses enfants

Votre avis ?

Langue d'oc858 msgpm

L'enfer du Dimanche...Et y a Cameron Diaz dedans... Et c'est pas Will Smith, c'est l'autre.

Sinon y a un match ce soir... Putain, la compo me fait halluciner. Je m'en remet pas. Quand Tu te dis qu'y a une coupe du monde dans une vingtaine de mois...

Votre avis ?

réglisse1516 msgpm

non rien à voir avec l'enfer du dimanche, qui parle plus de drogue et de putes que de commotions :-)

le film s'appelle seul contre tous, et c'est bien will smith

sinon pour la compo, entre les blessés et les placardisés, finalement y'a pas grand chose de choquant, on fait avec ce qu'on a en magasin, et on peut pas dire que les étales soient bien fournis.

je pense qu'avec ce groupe, ça va passer , il y a qd mm des mecs avec de la qualité, pour peu qu'ils jouent avec envie, passion et un minimum de discipline

Votre avis ?

Langue d'oc858 msgpm

Y avait un laïus sur les répétitions de blessures sur un joueur de la ligne défensive de mémoire... M'enfin, y avait surtout Cameron Diaz... J'essaierai de voir le film dont tu parles, récent ? Non ?..

Pour ce soir, va falloir qu'il soient vraiment convaincants au bout de 15 minutes, parceque c'est tout ce que je leur laisserais.

Votre avis ?

réglisse1516 msgpm

il est de 2015, et franchement il est pas mal, si tant est qu'on s'intéresse au sport et aux commotions :-)

moi je vais regarder, en m'énervant comme à chaque fois

j'espère qu'ils vont mettre du rythme, tenir le ballon, avoir un jeu au pied cohérent et de la discipline dans les temps faibles

mais surtout qu'on arrive enfin de devenir dominateur dans les zones de marque ( que ce soit en phase offensive comme en phase défensive)

on marque pas assez qd on rentre dans les 22 et on encaisse trop facilement qd les adversaires viennent dans nos 22

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm

La peur de perdre va nous empecher de gagner... laugh 

Vous avez vu la compo ????????????????????????????????????? personne n'en parle ??? 

Votre avis ?

forzaol4424 msgpm

Xicon64 has written

La peur de perdre va nous empecher de gagner... laugh 

Vous avez vu la compo ???????????????????????????...

Tu as une guerre de retard ? Il y a un souci  dans le pays basque ? crying

Votre avis ?

réglisse1516 msgpm

oui la compo, quoi ?

qui d'indispensable a été oublié ?

t'as vu la compo des italiens, on a qd mm pas grand chose à leur envier, mm avec nos joueurs

Votre avis ?

forzaol4424 msgpm

réglisse has written

oui la compo, quoi ?

qui d'indispensable a été oublié ?

t'as vu la compo des italiens, on a qd mm p...

Noves et Lievremont.wink

Votre avis ?

Langue d'oc858 msgpm

réglisse has written

t'as vu la compo des italiens, on a qd mm pas grand chose à leur envier, mm avec nos joueurs

Tu te rends compte de ce que tu écris ? Je suis saisi d'effroi.

Votre avis ?

réglisse1516 msgpm

ben c'est malheureux à dire mais on a pas que des aigles qd mm

c'est des bons joueurs pour la plupart, mais certains ont pas le niveau international à mon sens, comme 90% des joueurs italiens.

tu prends les 23 de l'edf, tu les mets dans les mm conditions que les irlandais ou gallois ou écossais, ils arriveraient à performer je pense, mais dans notre système, c'est trop juste

j'espère de tout coeur qu'ils me feront mentir et je pense que la fin de tournoi sera encourageante mm si je vois pas d'autre victoire que ce soir, mais je suis pas sur qu'on retrouve bcp de ceux qui sont là ce soir dans les prochains mois, notamment derrière

Votre avis ?

Langue d'oc858 msgpm

C'est faux ! Ils ont le niveau international... d'une nation classée au delà du Xème rang.

Mais heureusement, Jacques (JB) Panoramix, à découvert le secret d'une potion qui rend invincible à l'apéro. Vivement 23 heures qu'on puisse avoir enfin du spectacle.

Et une générale sur le Prado !!! Uuuuuunneee ! laugh Le prefet demande aux résidents marseillais de rester en lieu sûr entre 23 h et 5 h, à priori, chute de table de chevet, morsure de lampadaire, et attaque de pieds de lit sont à prévoir.

Votre avis ?

réglisse1516 msgpm

oui enfin pour certains ils sont le remplaçant du remplaçant d'n joueur international de la 10ème nation mondiale

brunel, à part le fait d'être ami avec laporte, il a quoi à se reprocher, il fait comme ses prédecesseurs, avec les moyens du bord, qui sont de plus en plus minces.

la faute elle revient à tous les dirigeants des 30 dernières années qui ont passé leur temps à se goinfrer et comploter pour se faire réélire en laissant le rugby français partir en couille

Votre avis ?

la sup14481 msgpm

réglisse has written

oui enfin pour certains ils sont le remplaçant du remplaçant d'n joueur international de la 10ème n...

L'exacte vérité...angry

Votre avis ?

Langue d'oc858 msgpm

Brunel il est bravass' comme on dit chez nous... Et quand tu prends un poste moisi, en général c'est que tu peux pas faire autre chose. CQFD.

Votre avis ?

réglisse1516 msgpm

ben il aurait pu rester à l'ubb , je crois honnêtement qu'il y a pire que d'être manager à Bordeaux !!!

il y est allé , d'une part parce que l'edf ça se refuse pas normalement, mm si c'est une période de merde et d'autre part parce qu'un ami lui a demandé.

dans l'histoire je pense qu'il a plus à perdre qu'à y gagner

on peut au moins lui reconnaître la fidélité en amitié

moi je l'aime bien Brunel, il m'est sympathique, ça a l'air d'être une mec du terroir, à l'ancienne, avec le respect de l'amitié , de la parole donnée, du travail

alors c'est sur qu'à l'heure des réseaux sociaux, des beaux parleurs grandes gueules et des donneurs de leçons, il fait un peu anachronique mais bon j'aime bien les types dans son genre , style urios, gaillard, saïsset ....

Votre avis ?

Langue d'oc858 msgpm

Ben ouais... Tout ça pour dire qu'il y est allé... Par charité chrétienne, altruisme, bravitude (Ségo, si tu nous écoutes...), défiance... Il est pas sénile, il est parfaitement conscient du truc, et le malheur pour lui, c'est qu'il sera toujours identifié au projet.

Le constat que je fais régulièrement depuis 10 ans sur ce site est celui que tu as fait. Par contre, adhérer au système, c'est cautionner, et c'est lui permettre de perdurer.

Votre avis ?

Login / Sign up