Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

POULE D'ACCESSION 2017-2018

Ravachol12188 msgpm

PICARD-GIRARD has written

où est la prétention dans le fait de vouloir grandir et tenter de voir un peu plus haut ?

personne n' a empêché Bourg de grandir ces dernières années, Bourg est monté, est descendu, est remonté, est redescendu, mais en se mêlant au peuple dont il ne veut maintenant plus. Je crois que dans ta fameuse poule d' accession on devrait décerner ai premier le Trophée Roux et Combaluzier

Votre avis ?

olivier18533 msgpm

Il n'y a qu'à voir le prix des places à Bourg. C'est du grand n'importe quoi 15 € en tribune ! Tu m'étonnes qu'il y ait moins de monde.

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Ravachol has written

PICARD-GIRARD has written

où est la prétention dans le fait de vouloir grandir et tenter de voir un...

personne n' a empêché Bourg de grandir ces dernières années, Bourg est monté, est descendu, est remonté, est redescendu, mais en se mêlant au peuple dont il ne veut maintenant plus. Je crois que dans ta fameuse poule d' accession on devrait décerner ai premier le Trophée Roux et Combaluzier

Ouais, Bourg c'est vraiment un petit club: même pas capable de se maintenir en ProD2 quand il monte! Heureusement que la Fédé à pensé à lui en créant une poule spéciale dite d'accession! wink

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

olivier has written

Il n'y a qu'à voir le prix des places à Bourg. C'est du grand n'importe quoi 15 € en tribune ! Tu m...

Et en plus,cette année, il n'y a même plus de tribune à ce prix là jusqu'en novembre!!!

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

Si je comprends bien, les "chantiers" sont encore ouverts à Bourg ?

Moi je ne doute pas tellement de la compétitivité de cette équipe qui sera, je pense, parmi les qualifiés.

D'ailleurs, je vais me risquer au jeu des pronostics et tenter de donner les 5 premiers (dans le désordre bien sur) :

Albi / Aix / Bourg / Rouen / Limoges (choix du coeur :) )

Qu'en dites vous ?

Votre avis ?

jcm871026 msgpm

Je penche pour une poule très équilibrée cette année, car beaucoup d'équipes vont voir leur effectif assez profondément modifié. En outre, le recrutement est loin d'être finalisé pour certains ...

Allez, pour les pronostics, je me lance aussi et, dans le désordre, je dirais bien : ALBI, AIX, BOURG, CHAMBERY, LIMOGES (choix du coeur, comme The Barge!)

Votre avis ?

patrice572 msgpm

J'ai rien contre cette poule puisque quelle existe et que l'on dois faire avec ...ce que j'ai de contre c'est le faite que c'est les clubs qui l'ont demandé et que maintenant ils en veulent encore plus ...avoir un champion alors que les choses sont claires c'est une poule d'accession à la prod2 et puis c'est tout et rien d'autre ...

Puis certain diseny qu'il y a des petits ouais si ont veux ...

Moi je pense que certain ne veulent pas monter ...ils veulent juste s'assurer de ne pas descendre puisque qu'il y a que le dernier qui peut descendre et encore il doit passer par une poule de play dwon contre les 10 des autres poules ...

Dans cette poules ils sont que 3 ou 4 à a vraiment vouloir monter et encore je suis généreux...

Puis ca leurs permaient de pouvoir mieux ce vendre auprès des sponsors  et supporters et de recruter.....mais vous allez me dire que c'est faux puisque certain clubs voient leur budget baisser...

Et on verra à la fin combien de club vont déposé le bilan...j'espère qu'il y en aura zéro.. .

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

patrice has written

J'ai rien contre cette poule puisque quelle existe et que l'on dois faire avec ...ce que j'ai de co...

Je crois pas que qui que se soit ait demandé un "titre". En réalité, même s'il n'y a pas de titre officiel, le vainqueur de la poule d'accession le gagne officieusement, ou du moins, je pense que dans les conscience de tout le monde c'est le cas. Me concernant, même si Massy n'est pas "champion", ils ont remporté la F1.

Mais c'est un débat philosophique qui ne représente pas un grand intérêt franchement...

Sur les "petits" clubs, moi je maintiens ce terme, parce qu'aujourd'hui dans cette poule, des clubs comme Limoges (je parle de ceux que je connais hein) avec 1,6M€ de budget la saison passée avait des ressources moins élevées que des clubs comme Rouen ou Strasbourg en F1 Géographique !

Et puis comme dans n'importe quel championnat ou poule, il y a des "gros" et des petits.

Sur le positionnement de chaque club, je pense que tous souhaitent monter en ProD2, mais à plus ou moins long terme. La participation à la poule d'accession leur permet de s'étalonner, progresser sportivement et structurellement.

Là encore je parle de ce que je connais, Limoges a intégré cette poule justement pour continuer à progresser pas à pas. La volonté de retrouver la D2 existe, mais les dirigeants sont réalistes, elle n'arrivera pas à court terme. Ca n'empêche pas le club de vouloir progresser et se frotter aux grosses écuries.

Enfin sur les baisses de budgets et les éventuels dépôts de bilan, les premières peuvent apparaître comme des preuves de raison et les seconds ne sont que la conséquence de l'absence de raison... Là, ça ne tient qu'aux dirigeants qui sont aux manettes...

Votre avis ?

tousdevant841463 msgpm

TheBarge has written

Si je comprends bien, les "chantiers" sont encore ouverts à Bourg ?

Moi je ne doute pas tellement d...

Au jour d'aujourd'hui(avec effectif annoncé):Aix-Albi-Rouen-Romans-Chambéry

Votre avis ?

forzaol4424 msgpm

A part avoir des oeilleres tout le monde a bien compris que Massy est la n'1 de la fédérale,et pour en avoir discuté avec des Maconnais,il en sont bien conscient meme si cela n'enleve rien a leur performence.La poule élite a le mérite de laisser les "pros" jouer entre eux,ce qui au niveau sécurité est une bonne chose.

Votre avis ?

Vido177 msgpm

patrice has written

Moi je pense que certain ne veulent pas monter ...ils veulent juste s'assurer de ne pas descendre

...

Tu penses vraiment que l'une des équipes de la poule d'accession pourrait être menacée par la descente dans une autre poule ?

On ne le saura jamais, mais j'ai du mal à y croire.

Votre avis ?

kdom931113 msgpm

olivier has written

Il n'y a qu'à voir le prix des places à Bourg. C'est du grand n'importe quoi 15 € en tribune ! Tu m...

Ca devrait aller mieux à la rentrée avec la télé.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

quel est le réglement ? si c'est celui qui aurait du être appliqué cette saison , le dernier descend à minima en poule régionale voire féd 2 , et l'avant dernier est sous la menace d'un des quatre clubs demi finalistes si celui ci répond au CDC ...........

Votre avis ?

patrice572 msgpm

Vido has written

patrice has written

Moi je pense que certain ne veulent pas monter ...ils veulent juste s'assurer d...

je pense pas mais c'est une garantie qui te laisse moins de pression

Tu penses vraiment que l'une des équipes de la poule d'accession pourrait être menacée par la descente dans une autre poule ?

On ne le saura jamais, mais j'ai du mal à y croire.

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

Le règlement maintient cette poule de playdown qui peut conduire à la descente en F2 du dernier de la poule "Accession" pour se garder le droit de répondre : "vous voyez bien qu' Accession et poules régionales évoluent au même niveau.

C'est cousu de fil blanc car le dernier de la poule "Accession" a toutes les chances d'être en dépot de bilan ou pire quel que soit son classement en play-down, mais ça fait son effet indiscutablement.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm

kdom93 has written

olivier has written

Il n'y a qu'à voir le prix des places à Bourg. C'est du grand n'importe quoi 15...

Ca devrait aller mieux à la rentrée avec la télé.

Pas vraiment, Bourg a fait chier son monde sur les diffusions TV. PAs sur que l'équipe21 leur donne des créneaux.

Votre avis ?

kdom931113 msgpm

Ah ah je parlais des télés offertes, j'ai fait un bide. cool wink

Votre avis ?

Kaloune1678 msgpm

TheBarge has written

Je ne résiste pas à l'envie d'ouvrir ce topic pour la saison à venir.

Après une première édition la...

ROMANS-VALENCE ou ROVAL XV, s'il vous plait les amis, cela évitera de grands massacres sous la lune dans la région .....crying

Votre avis ?

max5277 msgpm

Tarbes n'attend plus >  Officiel : le TPR en poule d’accession

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

max52 has written

Tarbes n'attend plus >  Officiel : le TPR en poule d’accession

Bonne nouvelle pour le rugby pyrénéen et pour cette poule d'accession qui sera encore plus ouverte !

Votre avis ?

Login / Sign up