Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

CHIR 2017/2018

le boss du kiks86 msgpm

Le teil est certain de finir premier Drôme ardeche même au cas ou eymeux est qualifiable ce qui fermerait la porte à guilherand et la voulte 

LE TEIL ROMANS 

EYMEUX ST MARCEL 

RETOUR CHEZ LE PREMIER NOMMÉ 

Votre avis ?

LanesthesisteduPerigord34 msgpm

C'est tout bonnement impossible qu'Eymeux ai le droit de se qualifier.. .

Nous en reparlerons à la fin du championnat .

Votre avis ?

La Perruche217 msgpm

Damien 26 has written

Certes, mais déjà il va falloir gagner contre Jarrie ce week-end... Je reste sur une petite décepti...

Passée les 20 premières minutes, ce fut fait, GRANDEMENT FAIT.......

Et à 13, à 12  une débauche irréelle d'energie. Les corps marqués et meutris à la fin du match en étaient la preuve......Mais que de casse !

Votre avis ?

La Perruche217 msgpm

LanesthesisteduPerigord has written

Merci de te préoccuper de nous Boss du Kiks mais nous avons une école de rugby, et des jeunes (de -...

Mais aussi sacrifice, héroisme, abnégation pour défendre la ligne et essayer quand même de produire un peu de jeu sur les qq ballons grapillés.

Certes mais à quel prix !!!!

On comptera pas les 2 rouges (fin de saison) mais encore 4 bléssés importants sur ce match.  Certes Plaine de l'Ain n'a pas de réserve, on arrivera au nombre pour ce dimanche mais Aix Les Bains va se présenter rapidement 8 jours après et là ?????

Tu rajoutes les 3 blessés de longue date  et notre fin de championnat devient  très compliqué.

Le prix d'une possible qualif nous coûte très très cher.................                                       

Votre avis ?

Damien 26299 msgpm

A la dernière minute, je n'ai pas pu me rendre au match, c'est pour cela que j'avais hate de lire vos réactions !

Je suis rassuré vis à vis de la prestation des blancs telle que vous la décrivez. Gagner un match comme cela, c'est que du bon pour le moral. J'ai pu lire le mot bagarre ainsi que cartons jaunes et rouges, mais seulement pour le LVR ? Qui sont les joueurs blessés (grave ?) et ceux qui ont reçu les 2 rouges ?

Plus que 2 matches, mais honnetement, qualif ou pas, le LVR a fait une bonne saison. Ils sont maintenus depuis quelques semaines, ont réalisé de belles performances à l'extérieur et ont malgré tout su être plus constant que la saison dernière. C'est déjà très bien car j'en connais certain qui, en début de saison, ne les voyaient pas rester 1 an de plus en honneur..

Une pensée à la réserve aussi qui fait le job et que l'on aura plaisir de revoir en phases finales après la défaite d'un petit point face au Teil la saison passée !

Votre avis ?

L'article sur le journal est un faussé, les blessés ne l'ont pas étaient pendant la bagarre. 

Les deux rouges sont pour Soton D. Et Moneron D. Faugeron.M est suspendu aussi. 

Pour les blessés il y a Arnaud B. (épaule ; saison terminée),  Zancanaro L. (claquage/déchirure ; je ne sais pas où ça en est), Mariusse B (genou ; saison terminée), Sylvestre E (K.O présent dimanche), Fabre. A (K.O présent dimanche), Moneron.A (incertain) 

Ça fait une belle liste et c'est surtout tous des titulaires et pièces indispensables dans le groupe voultains.

Votre avis ?

Damien 26299 msgpm

Merci pour les infos ! En espérant que le capitaine soit là.. Gros abattage à chaque match !

Votre avis ?

Victoire du LVR à Plaine de l'Ain 

20-17

Votre avis ?

Damien 26299 msgpm

20-17

Chapeau ! Il fallait le faire et honnetement je ne voyais pas les blancs ramener une victoire (ça, c'est mon côté pessimiste !!) Félicitations (une fois de plus smiley ) à tous ! En espérant que dimanche, du monde se déplace à La Voulte car le club le mérite vraiment. Ca nous promet un beau match !

Votre avis ?

chir26657 msgpm

Damien 26 has written

20-17

Chapeau ! Il fallait le faire et honnetement je ne voyais pas les blancs ramener une victoire (ça, c'est mon côté pessimiste !!) Félicitations (une fois de plus smiley ) à tous ! En espérant que dimanche, du monde se déplace à La Voulte car le club le mérite vraiment. Ca nous promet un beau match !

Aix viendra chercher sa qualif, gros match en perspective 

Votre avis ?

Oui il fallait le faire car de ce que j'ai entendu Meximieux a fait un gros match et ça été très compliqué face à cette équipe jeune et vaillante. 

Le LVR s'est déplacé avec une équipe diminuée suite aux blessures de nombreux cadres de l'équipe (Arnaud, Zanolin, Martin, Zancanaro, Soton, Mariusse) 

Ça sentait le piège, les voultains étaient prévenus, encore quelques blessés apparemment qui viennent se rajouter à la longue liste 

Le match la semaine prochaine contre Aix s'annonce en effet palpitant

Votre avis ?

Damien 26299 msgpm

Petite question, concernant les retraits de points, ils seront enlevés après la dernière journée ?

Ex de Grésivaudan en poule 2 qui affiche 45 points, c'est avec ou sans le retrait de 5 points ?

Votre avis ?

chir26657 msgpm

Damien 26 has written

Petite question, concernant les retraits de points, ils seront enlevés après la dernière journée ?

...

sans

Votre avis ?

pat112685 msgpm

les résultats de ce dimanche
Tarare 26 -22 Chartreuse Neron
Aix 71 - 7 Jarrie
Mex 17 - 20 La Voulte

a UNE journée de la fin
quelques indécision encore

LYONNAIS
dans le Lyonnais, la 1ere place est acquise a tarare. qui même si ils perdent le dernier match a Albertville, seront 1er de poule avec au moins 67 points, le SAB ne pouvant en compter qu'au Maximum 66.

pour la 2nd place, elle est également acquise au SAB, Bourg actuellement 1er de ça poule ne pourra descendre qu'a la 2nd place de celle ci au maximum. Pont de Vaux et Amberieu peuvent "Mathématiquement" accrocher la 2nd place de la leurs, mais auront moins de points que le SAB (SAB 61 mini, PdV 57 max, Ambé 53 max)

poue la 3eme place, c'est pour le moment Trevoux. MAIS elle n'est pas Mathématiquement Acquise.
Trevoux à 55 points, et finira au mieux 2nd et au pire 3eme de poule. si Trevoux fini 2nd c'est qu'ils auront gagné le dernier match et donc ne pourront etre dépacé par Pont de Vaux ou Amberieu.
-si ils finissent 3eme, il y a un petit danger de voir amberieu ou pont de vaux finir 2nd de poule et donc de perdre cette 3eme place. toutefois avec la récéption de l'EMD, Trevoux devrait faire le plein de point et donc valider cette 3eme place du lyonnais

pour la 4eme place, c'est actuellement Pont de Vaux, qui est 3eme de poule. mais même si ceux ci peuvent encore accroché la 2nd place de la poule, ils peuvent voir Romans et surtout La Mure leur passé devant, tout dépend de quel équipe du Teil sera du déplacement (l'ogre de 90% de la saison) ou une équipe qui fait un peu tourner pour etre plus frais pour les phases finales de drome-ardeche.
pendant ce temps la Mure ira a Vaulnaveys et Romans à Montrevel. le concurent direct de pont de vaux est Amberieu, qui va a Vizille (match choc, car en cas de defaite, vizille peu encore voir les play-off s'envolé, Amberieu n'a jamais été en position de qualifié et n'a rien a perdre. jolie match en perspective.

mes pronos
1 Tarare 
2 SAB
3 Trevoux (qui gagne contre mex)
4 Pont de Vaux (qui perd contre le Teil, mais avec une defaite d'Ambé a Vizille)

DROME ARDECHE
en Drome Ardeche, d'apres le bulletin officiel de la semaine passé : http://www.clients-cms.com/CMS/documents/6373/Bulletin_Officiel/2017_2018/bo28_14mars2018.pdf

Eymeux "
 Les clubs qui refusent leur incorporation dans la série supérieure pour rester dans leur série d'origine conformément à l'article 344 des règlements généraux de la FFR. Dans ce cas de figure, le club concerné ne pourra ni se qualifier pour les finales territoriales, ni pour la finale du championnat de France ». La Commission des Règlements, ne pouvant être saisie directement par un club, se déclare incompétente en vertu de l'article 14,2 du Titre V des règlements généraux de la FFR."
La Voulte "La commission des règlements ne peut que constater qu'effectivement le LVRCA ne remplit pas les obligations sportives précisées dans l'article 3 du règlement sportif Drôme Ardèche pour la saison 2017/2018 et qu'en conséquence le LVRCA ne peut prétendre participer aux phases finales du championnat territorial Drome-Ardèche. En ce qui concerne la demande de dérogation formulée, la commission des règlements se déclare incompétente en fonction de l'article 14.2 du titre V des règlements généraux de la FFR."

1 le Teil assuré d'etre premier de poule

2 Chateauneuf St Marcel ou Romans, Chateauneuf en Balotage tres favorable avec une 2nd place de poule, 52 points, et le déplacement chez le RC Plats alors que Romans ne peux pas faire mieux que 3eme de poule.

ECSMXV 2eme maxi / 3eme mini car vizille et Amberieu s'affronte, en cas de nul les deux reste derriere st marcel même en cas de defaite à Plats, en cas de victoire de l'un ou l'autre, un seul passera devant en cas de defaite à Plats
enfin dans le cas d'une defaite sans point a Plats (soit 52 pts en 18 match) et d'une victoire Bonifié de Thonon (52 pts en 18 match) la confrontation direct est en faveur de St Marcel

Romans 3eme Maxi / 5eme Mini
pour etre 3eme ET passé devant St Marcel Romans doit 
-compter sur une defaite de St Marcel sans bonus a Plats
-gagner avec bonus a Montrevel
-que Pont de Vaux perde a la maison contre Le Teil sans Bonus
- que la mure perde ou match nul a Vaulnaveys

3 Romans ou ECSMXV, même histoire que la 2nd place, 

4eme Guilherand Grange (ne peu pas ratraper Romans si ceux ci sont 5eme, car max 6eme de poule) et (ne peu pas etre ratrapé par (Eyrieux, Dieulefit et Plats)

mes pronos donc
1 Le Teil
2 ECSMXV (victoire dans le dernier match et validation de la 2nd place de la poule)
3 Romans
4 Guilherand Grange

ALPES
dans les alpes, le classement de la poule n'a aucune importance, les points sont LA PRIME pour departagé les équipes

1 Tullins 55 points à 6 points d'avance minimum sur les autres, donc 1ere place validé
2, 3 et 4 La mure, Vizille, Aix et Thonon

actuellement 
La Mure 49 pts  (+69)
Vizille 49 pts (+45)
Aix 48 pts (+208)
Thonon 47 pts (+161)

Calendrier
La Mure va a Vaulnaveys 
-
match aller victoire avec bonus, 

Vizille reçoit Amberieu
-
match aller bonus defensif a Amberieu, 

Aix va a la Voulte
-

Thonon va a l'ARCOL
-

les pronos sont un peu plus chaud

mais si je devais en faire je dirais

victoire de la Mure difficilement sans bonus
victoire de la Vizille sans bonus
victoire de la Thonon a l'Arcol sans bonus
Bonus defensif pour Aix

soit 
1 Tullins 55 points
2 ou 3 La Mure 53 pts 
2 ou 3 Vizille 53 pts 
4 Thonon 51 pts 
5 Aix 49 pts

c'est vraiment chaud, car je voyais Aix passé, alors vont ils faire le coup a la voulte, ils en sont capable

Votre avis ?

rugbyisere387 msgpm

Avec les differents forfaits de leur équipê réserve, Ambérieux ne doit pas avoir un retrait de points au classement impactant l'équipe première?

Il me semblait qu'avec 3 forfaits en B le réglement applique un retrait de 5 points, à moins que je me trompe...

Votre avis ?

le boss du kiks86 msgpm

Tu a raison pour amberieu

Domage pour la voulte et eymeux eux aussi ne peuvent pas participer aux phases finale 

Votre avis ?

Damien 26299 msgpm

Une dérogation a été faite par le LVR ?

Cette sanction concerne aussi l'équipe réserve ? Car je m'étonne que cette année il y ait un soucis alors que l'année passée la réserve avait pu participer aux phases finales !

Et l'appel d'Eymeux a donné quoi ?

Votre avis ?

pat112685 msgpm

rugbyisere38 has written

Avec les differents forfaits de leur équipê réserve, Ambérieux ne doit pas avoir un retrait de poin...

sur oval2, AMberieu a seulement 2 forfait et  effectif incomplet pour le moment, donc pasde retrait de point ni de FG.
tout comme chateauneuf a 2 forfait en B

Votre avis ?

C'est une véritable bombe cette nouvelle ... 

J'espère que la faute ne vient pas des dirigeants voultains qui n'ont pas demandé de dérogation en début d'année... Sinon ça risque d'être tendu avec les joueurs dans les semaines qui viennent ... 

Votre avis ?

xvbressan38 msgpm

Je crois qu’au niveau du Lyonnais, Trevoux Châtillon a pris 6 cartons rouges secs donc d’apres La charte de bonne conduite du CHIR, le club ne pourra pas se qualifier pour les phases finales... information à vérifier !!

Votre avis ?

Login / Sign up