Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Fédération Française de Rugby

Espoirs Elite

Fédération Française de Rugby

Espoirs Accession

Fédération Française de Rugby

Alamercery

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Fédération Française de Rugby

Fédérale 3

Fédération Française de Rugby

Crabos

Fédération Française de Rugby

Elite 1 Féminine

Fédération Française de Rugby

Espoirs Fédéraux

Fédération Française de Rugby

Fédérale 1

Fédération Française de Rugby

Fédérale 1 Féminine

Fédération Française de Rugby

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Pénalité ou Mêlée ?

olivier18533 msgpm

Sur le renvoi des Allblacks, le réceptionneur Lions commet un en-avant, puis, le 16 récupère le ballon. Alors mêlée black ou pénatité ?

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm

olivier has written

Sur le renvoi des Allblacks, le réceptionneur Lions commet un en-avant, puis, le 16 récupère le bal...

cool Ici c'est la 3 eme mi-temps,veuillez inscrire votre post dans la catégorie concernée...... cool  

Votre avis ?

olivier18533 msgpm

C'est la catégorie concernée, on parle du match, ça sert à ça la 3° mi-temps. Tu l'aurais su si tu en avais fait quelques unes.

Votre avis ?

la sup14481 msgpm

Joliiiiii ! laugh

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm

olivier has written

C'est la catégorie concernée, on parle du match, ça sert à ça la 3° mi-temps. Tu l'aurais su si tu ...

C'etait de l'humour ....chef!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais j'en attendais pas moins de toi... cheeky

Pour ta question,je dirais qu'elle est sacrément vicieuse... posée comme ça on dirait que l'en avant n'a pas été vu par l'arbitre,car c'est de là d'ou vient le bin's,si la faute est vue c'est mélée mais là impossible de développer + j'ai pas vu le match..

 

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm

la sup has written

Joliiiiii ! laugh

Houais,la meme du papajo et le tour aura été fait!!! 

Votre avis ?

olivier18533 msgpm

Mais moi aussi ser xixon qui est paché sez chosse !

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm

olivier has written

Mais moi aussi ser xixon qui est paché sez chosse !

Ca fait un petit moment deja quechuichéchosse ... mais avec un Asus désormais...et androïd laugh 

Votre avis ?

papajoxet10531 msgpm

Xicon64 has written

olivier has written

Mais moi aussi ser xixon qui est paché sez chosse !

Ca fait un petit moment deja quechuichéchosse ... mais avec un Asus désormais...et androïd laugh 

Reprise hors jeu sur en avant c'est penalité en regle générale

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

olivier has written

C'est la catégorie concernée, on parle du match, ça sert à ça la 3° mi-temps. Tu l'aurais su si tu ...

Oui mais c' est la troisième mi-temps du peuple qui n' a pas Canal+, pas celle des bobos spécialistes des business-plans à la mord-moi le noeud laugh

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Pénalité, selon la règle de l'en-avant, non?

Votre avis ?

olivier18533 msgpm

M'en fous, je n'ai pas canal ! 

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm

papajoxet has written

Xicon64 has written

olivier has written

Mais moi aussi ser xixon qui est paché sez chosse !

Ca fait un petit moment deja quechuichéchosse ... mais avec un Asus désormais...et androïd laugh 

Reprise hors jeu sur en avant c'est penalité en regle générale

1) le 16 d'accord mais de quelle équipe  smiley

Si en avant = mélée..

Votre avis ?

pat112685 msgpm

Xicon64 has written

papajoxet has written

Xicon64 has written

Ca fait un petit moment deja quechuichéchosse ... mais a...

Reprise hors jeu sur en avant c'est penalité en regle générale

1) le 16 d'accord mais de quelle équipe  smiley

Si en avant = mélée..

 

la video ici

la regle:

HORS-JEU : DÉFINITION

Dans le Jeu courant, un joueur est hors-jeu s’il se trouve en avant d’un coéquipier qui porte le ballon ou en avant d’un coéquipier qui a joué le ballon en dernier. […] Tout joueur en position de hors-jeu est passible de pénalité s’il participe au jeu.

11.7 HORS-JEU APRÈS UN EN-AVANT

Lorsqu’un joueur fait un en-avant et qu’un coéquipier hors-jeu joue ensuite le ballon, le joueur hors-jeu est passible d’une pénalité si le fait de jouer le ballon a privé l’adversaire d’un avantage.

 

sur les fait, c'est pas si facile de voir si le rouge est bien devant son coéquipier au moment ou il prend le ballon, perso je pense que oui, ce qui me conforte dans cette idée c'est que LUI aussi le pense, car il prend le ballon puis le lache en écartant les bras au cas ou l'arbitre ne l'aurait pas vu.

 

bref penalité

Votre avis ?

olivier18533 msgpm

Ben non, car il y a le 11.6 qui accorde une mêlée si le hors jeu est accidentel. Donc mêlée ;)

Votre avis ?

pat112685 msgpm

pas faux, par contre moi la premiere chose qui ma choqué c'est qu'il siffle tres vite, si il ne le fait pas, les blacks peuvent aller au bout

Votre avis ?

2.28 fois - que la sup2589 msgpm

Normalement, 1 en-avant repris devant = pénalité (du moins de mon temps   frown ).

Hors l'arbitre semble indiquer que le ballon a touché l'omoplate du 15 tourné vers son en-but (nouvelle règle ? + vidéo); y a-t-il un en-avant avec le genou, le pied, le nez ou la tête (alouette) ? 

P.S. : HS mais toujours dans le sujet
- à l'EDR, les passes en-avant etaient systématiquement sanctionnées.
- dernièrement ces mêmes passes ne l'étaient plus si tes épaules étaient dirigés vers l'arrière (j'aurais un spécialiste avec cette règle) ; il m'aurait suffi d'envoyer un "avé maria" (style quarterback) dans l'en but pour ton ailier et de tourner les épaules en arrière après ton lancer (euh pardon, passe en arrière mais devant).

Votre avis ?

olivier18533 msgpm

Non, pas normalement. Il y a 2 cas de figures : le côté accidentel : mêlée (article 11.6), le côté volontaire (article 11.7) et là : pénalité.

Poite a dit accidentel après avoir vu la vidéo donc : mêlée.

Votre avis ?

forzaol4424 msgpm

L'en avant n'est meme pas flagrant donc moi je laisse jouer .

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm

Poite a appliqué le 49.3 et pis c'est tout  wink

Votre avis ?








Login / Sign up