A qui appartient il de juger de la proportionalité? A ceux qui ont la connaissance de tous les faits dans l'ordre dans lequel ils se sont produit, est-ce ton cas?
Quand au texte (fort joli, comme d'habitude) de BIB, c'est comme tu le dis une fiction. 
Votre avis ?
haschtard has writtenthemis, premier message pour poster cela ça commence bien !!!
Effectivement, une récente lecture, qui ressemble beaucoup à ce que chacun a pu voir, m'a fait sortir de mon silence.
J'ai pensé à nos jeunes qui s'entrainent au mieux après leur journée de travail, aux bénévoles, à la suffisance de la sanction et des réponses.
Mais à quoi bon se battre contre les moulins à vent. Première et dernière apparition ici. J'aurai sans doute du mal à y revenir en simple lectrice. Je retourne à ma cuisine.
L'espoir que cette péripétie aura donné de la motivation aux petits.
Aupa Aupa USB
Votre avis ?
faisons confiance aux instance qui on jugé tord partagés
Votre avis ?
J'aime bien quand ça s'engueule sur la page ...
Conneries à part, j'étais pas au match, mais les infos c'est qu'un soigneur de Cognac est venu en tirer une à quelqu'un du staff de chez nous. Alors bien sûr rien n'est jamais ni blanc ni noir mais quand même là ça fait beaucoup.
Merci Bernard pour la qualité de ta critique litéraire 


Votre avis ?
non le soigneur de l'ucs est devant le banc de bergerac et les premiers a user des mains sont eux !!
video à l'appuis
Votre avis ?
haschtard has writtenJ'ai pas envie de me chamailler mais qu'est ce qu'il fout devant le banc de Bergerac, il voulait soigner notre soigneur ?non le soigneur de l'ucs est devant le banc de bergerac et les premiers a user des mains sont eux !...
Votre avis ?
Pour les deux ou trois qui connaissent pas , je colle la chronique que j'ai fais la dessus
La chronique de BLACK IS BACK
LA COMMISSION
« Tiens Robert, tant que t’es debout, tu veux pas recommander l’apéro?
- Ok, la même chose pour tout le monde ?
- OUAIS OUAIS OUAIS .
Bon les gars, j’en profite qu’il est pas là, on va rigoler. Quand Robert revient, on lui dit qu’on a voté et que c’est lui qui doit faire le courrier de BERGERAC pour expliquer les sanctions.
…….
Ah non merde, vous faites chier les mecs, à chaque fois c’est moi qui m’y colle. Bon l’apéro, le repas tout ça c’est sympa, mais après le reste, merde, pourquoi c’est toujours moi ?
– Ben on a voté Robert, c’est la démocratie.
– Vous faites chier…. Bon je résume, vous me dites si je me goure. On a deux équipes, BERGERAC et les autres. Le match est quasi fini, il reste une ou deux minutes. BERGERAC vient de marquer un essai, mais ça change rien. Ils ont ramassé une grosse taule. Combien déjà ? Ah oui 39 à 15. Le bonus offensif est dans la fouille pour les autres. En même temps c’est pas vraiment une surprise, plus de trois millions de budget d’un coté et moins d’un million de l’autre. La vérité du terrain et celle du trésorier a parlé. Donc qu’est ce qui se passe à ce moment là ? Personne y était, mais on a les images. Le match ??? On a rien de spécial c’est ça ? Quand BERGERAC marque à la fin, le staff des autres décide de venir foutre quelques torgnoles au staff de BERGERAC dans son carré réservé, c’est ça ? C’est ce qu’on voit sur les images ? Ouais bon de toute façon y a 20 mètres entre les deux carrés, c’est dur de faire ça en louzdé quand même. Pourquoi ils ont fait ça les autres ?
– Bon aller Robert, on s’en fout, ils devaient avoir une bonne raison.
– Mais entre les deux carrés y a le délégué du match, qu’est ce qu’y dit le délégué ?
– On s’en fout de ce qu’il dit le délégué ! Arrête de chipoter.
- C’est pas pour chipoter, mais quand même ! Et donc derrière, forcément, ça déclenche une grosse partie de manivelle entre les deux équipes, toujours dans le carré de BERGERAC, au départ du moins. C’est ça, j’ai tout bon ? OK, donc on sanctionne tout le staff de BERGERAC, mais pas les joueurs sauf un qu’était sur le banc, c’est ça ?
– Ben non ! Y z’en ont déjà pas beaucoup des joueurs, faut être juste quand même.
– Bon Ok, mais moi je pensais que le carré des coachs c’était une zone protégée, comme une ambassade si tu veux.
– Arrête de nous emmerder Robert, tu écris ce qu’on a dit épicétou, en plus si ça se trouve les images elles sont bidonnées.
– OK, donc on leur vire 2 points au classement et on leur colle une prune. Bon et pour l’amende je dis quoi ? Parce que 1 000 € pour un budget d’un million, c’est pas la même chose que pour un budget de 3 millions, ça veut dire que ça lui coute 3 fois plus qu’à l’autre. Bon ensuite, si les mecs de BERGERAC nous demandent ce qu’ ils doivent faire dans un cas comme ça, on leur dit quoi ? De continuer à ramasser des coups dans la tronche et de bien penser à dire merci à la fin ? C’est ça ?
– Bon écoute Robert, t’es pas là pour réfléchir, t’es là pour commander l’apéro et nous faire des belles lettres pour expliquer la justice et pour la liberté. Alors tu fais ça et après on te liberte.
– Vous me libertez du verbe liberter ? Je liberte, tu libertes, il liberte … Ah ! OK je comprends mieux. Moi aussi je suis pour la libertation, surtout quand c’est justicé.
– Dis donc Robert, le courrier tu nous le fais comme l’autre jour, tu sais avec les phrases qui commencent par : Attendu que bla.bla.bla … Attendu que bla.bla.bla, tu vois ? Ça en jette je trouve, ça fait tribunal.
– Putain les mecs vous allez pas en plus m’imposer le style. Vous faites chier hein, je vous préviens c’est la dernière fois.
Votre avis ?
en tout les cas tu est top black !!!!!!!
merci de mettre un peu de legéreté dans tout cela !!!!
![]()
Votre avis ?
haschtard has writtenEt voilà ! maintenant , tu vas être obligé d'acheter mon bouquin. Je savais bien que ça servait à quelque chose de raconter des conneriesen tout les cas tu est top black !!!!!!!
merci de mettre un peu de legéreté dans tout cela !!!!
Votre avis ?
je te bade Black !!! trop fan !!!!
Votre avis ?
haschtard has writtenn’insiste pas le président a été très clair lors de l’assemblée générale il est in-transférableje te bade Black !!! trop fan !!!!
Votre avis ?
affreux jojo has writtenJ'ai même refusé des offres de la fédé, t'as qu'a voirhaschtard has writtenn’insiste pas le président a été très clair lors de l’assemblée générale il est in-transférableje te bade Black !!! trop fan !!!!
Bon maintenant si on y colle le gros gros paquet, faut voir !!! 
Votre avis ?
BLACK IS BACK has writtenJe viens de recevoir l'offre. Non non non !!!!! vous n'y êtes pas du tout les mecs, c'est beaucoup plus gros que ça le paquet.affreux jojo has writtenJ'ai même refusé des offres de la fédé, t'as qu'a voirhaschtard has writtenn’insiste pas le président a été très clair lors de l’assemblée générale il est in-transférableje te bade Black !!! trop fan !!!!
Bon maintenant si on y colle le gros gros paquet, faut voir !!!
Votre avis ?
Beaucoup de dégats dans les troupes de Bergerac. Même l'arbitre est sorti sur une civière.
Votre avis ?
JY76 has writtengrosse défaite mais pourc ceux qui y étaient quel comportement de nos garçons?Beaucoup de dégats dans les troupes de Bergerac. Même l'arbitre est sorti sur une civière.
Votre avis ?
Ils (Bergerac) ont fait avec leurs moyens : ils ont tenté des pénal-touches plutôt que 2ou3 pénalités bien placées : 1 essai marqué, c'est tout à leur honneur. Ensuite il y avait en face une grosse machine. Pour la suite ils pourront tirer leur jeu sur les terrains boueux de cet hiver contre des équipes plus faibles. Pas de gestes violents, seulement des blessés dans le cours du jeu.
Votre avis ?
ArlQuin has writtenmerciIls (Bergerac) ont fait avec leurs moyens : ils ont tenté des pénal-touches plutôt que 2ou3 pénalit...
Votre avis ?
ArlQuin has writtenIls (Bergerac) ont fait avec leurs moyens : ils ont tenté des pénal-touches plutôt que 2ou3 pénalit...
Merci du résumé. Cependant même avec 2-3 pénalités en plus, l addition aurait tout de même été très lourde. Le match face à Trelissac peut selon moi nous envoyer en enfer, ou nous faire ressortir (un tout tout petit peu) la tête de l eau..car ensuite se profilera un déplacement au bassin d arcachon où là aussi la victoire paraît indispensable.
Avez vous le nom ou le numéro de nos blessés ??
merci d avance
Votre avis ?
Petit résumé complémentaire de Rouen / Bergerac.
Match sous le soleil, pas de vent et une t°de 14-15 et 1578 spect. (voilà pour l'entrée en matière).
Bon, pour être très franc, dès le début Rouen a imposé et déroulé son jeux. Malgré une domination nette de Rouen, Bergerac à montré une solidarité et une volonté de défendre avec agressivité. Mais Rouen, en multipliant les temps de jeu, finissait par trouver la faille. D'ailleurs, il a fallu à Rouen 2 essais d'avants (mauls et groupés pénétrants) pour perforer enfin une défense hermétique. Après, les espaces se sont créés et ainsi de suite. Ne parlons pas de Rouen, mais Bergerac. Effectivement, Bergerac aurait pu avoir un score un peu plus important, mais ils ont préféré choisir le jeu aux pénalités. C'est l'histoire de 6-9 points seulement de laisser en route et c'est l'esprit de l'équipe qui était intéressant de voir. Point fort aujourd'hui, c'est la mélé. Ils résistaient de belles façons voire à quelques reprises ont pris qq mètres sur leurs rivaux. Le 5 et le 8 ont un sacré gabarit. D'ailleurs, ils sont très recherchés pour franchir la 1ere ligne de Def, mais le systématique n'était pas forcément LA solution. En tout cas, ils donné de leur personne. Votre 9 est plutôt bon, mais a commis 2 grosses fautes de jeu et à ce niveau, c'est préjudiciable (pénalité en votre faveur dans vos 22, après une débauche d'nrj, il relance à la main et perd le ballon et refait à peu près la même bourde un peu plus tard, mais au niveau de la médiane, alors qu'en touche, vous vous defiendiez plutôt bien.) manque d'expérience à niveau là, peut être. Mais bon, le grand Rouen était de sortie, et c'était trop costaud aujourd'hui.
A noter : de la casse. Oui, pardonner, je n'ai pas les noms, mais le 3 sur une percussion, restera qq minutes au sol avant de sortir en se tenant l'épaule gauche (pas bon, d'ailleurs reparti du stade avec les pompiers), un peu plus tard, sur une mélé, ce sera, il me semble, le 1 qui sortira, pb à la cheville. Et à noter la colision (absolument involontaire) entre l'arbitre et un beau bébé, je dirais votre 8 (ou le 5) à la 72e. L'arbitre sera évacué sur la civière et remplacé par un arbitre de touche. Voilà, bon retour à Bergerac, en espérant, que vous oublierez vite cette défaite, car vous avez les moyens de bien vous défendre.
Votre avis ?
Tilouisdarouen has writtenBon ben j'avais presque juste, j'avais pronostiqué qu'on aurait pas le bonus OffensifPetit résumé complémentaire de Rouen / Bergerac.
Match sous le soleil, pas de vent et une t°de 14-1...
Votre avis ?
