Et bien le petit Romieu repointe le bout du nez en équipe première.
Pour aujourd'hui, moins confiant qu'avec l'équipe type habituelle.
1ere ligne remaniée, de la nouveauté à l'arrière, et pas nos buteurs habituels.
Mais s'ils se donnent à 200% comme la dernière fois, ça pourrait tourner en notre faveur.
Aller l'USB !
Votre avis ?
MouduGenou24 has writtencontent pour le petit beubeuEt bien le petit Romieu repointe le bout du nez en équipe première.
Pour aujourd'hui, moins confiant ...
C était pas évident qu il reprenne le rugby au début, bravo petit !!!
Par contre moi aussi j ai des inquiétudes aujourd'hui, on a perdu notre soigneur pour 5 semaines ! Allez le chauve MDR
Bises à tous et Allez L'USB
Venez à St foy pour ce qui non pas pu aller à mauleon, beau match de prévu pour une place en qualification !!!!
Votre avis ?
Victoire impérative, ça revient derrière.
Malheureusement, ce n'est plus une infirmerie à l'USB, mais un vrai hôpital de titulaires.
Les dernières minutes seront compliquées. Il va falloir marquer notre territoire en 1ere mi-temps.
Aller l'USB !!
Votre avis ?
Oui que des espoirs sur le banc ! Faut bien savoir si ils font le taf pour la saison prochaine si tous les contrats pro s en vont ? Pour moi la qualification n est plus d actualités, voir plutôt ce que l on peut faire avec les Espoirs et recruter pour la saison prochaine en fonction de ce que l on a chez nous . A mon avis !!!
Votre avis ?
certains bruits arrivent aux oreilles, fiables ou pas? pénalités de x points suite à Contrôle, si cela est vrai c'est assez surprenant tant le tableau semblait valorisé lors des derniers interviews, combien de points en jeu?. Pour l'exercice prochain il serait envisagé de ne recourir à aucun contrat pro, fiable ou non……? …..
ne s'agissant que de bruits de couloir je reste prudent……même si cela fait poser beaucoup de questions au supporter que je suis? ALLEZ L'USB et bon weekend à tous
Votre avis ?
fire on the bayou has writtentu as raison , de toute façon tant qu alex ne confirmera rien, cela reste des bruits de couloir, mais cela alimente le forum car je le trouve bien tristecertains bruits arrivent aux oreilles, fiables ou pas? pénalités de x points suite à Contrôle, si ce...
Votre avis ?
Reste à savoir ce qu'on appelle les contrats pro.
Beaucoup ont des contrats et un salaire, même minime. Sans ça, qui vas rester ?
Votre avis ?
MouduGenou24 has writtenIl y en a que 4 ou 5 contrat pro? Après pour les autres je ne sais pas comment cela s appellent ? Défraiement ? Primes?Reste à savoir ce qu'on appelle les contrats pro.
Beaucoup ont des contrats et un salaire, même minim...
Votre avis ?
Oui effectivement beaucoup de bruit de couloir actuellement circule sur le bergeracois. Déjà concernant les points en moins j'espère juste que ça n'entrainera pas une rétrogradation. De plus il se dit qu'un nouveau poste de directeur général va être créée. On parle de Sébastien caudron, j'espère juste que c'est qu'un bruit de couloir car donner de l'argent pour un poste de directeur général dans un club qui se dit amateur et qui ne va pas garder ces valeurs sures je comprend plus rien… Ou alors comme dit si bien Di Meco on place les copines. Mais Mr caudron, peut-on me dire son CV rugbystique, peut-on également me dire s'il a mis un pied dans un stade de rugby dernièrement à moins que Mr frontère souhaite l'embaucher pour faire des vidéos YOU TUBE. Bon cela reste que des spéculations pas d'emballement, laissons gérer Mr frontère comme il l'a si bien fait ces dernières années;
Votre avis ?
Ça fait deux fois que l on parle de points en moins pour l usb , pourquoi ?
De toute façon même avec des points de pénalités qui n excède pas plus de 4 ou 5 points ils sont à 16pts de la relégation donc pas trop de soucis ? Ils resteront en F1?
Votre avis ?
toti 24 has writtenÇa fait deux fois que l on parle de points en moins pour l usb , pourquoi ?
De toute façon même ave...
La bagarre avec Hamacek ne pouvait pas rester sans répercutions pour le club, en dehors des sanctions individuelles.
Il me semble qu'on avait été sanctionné aussi contre Cognac quand il en était l'entraineur.
Votre avis ?
ce qu'il y a de sûr c'est que l'absence de réponses rend les bruits de couloir encore plus forts.
Pour ce qui est de la rétrogradation je suis ok avec Toti car il semble que les points concernés seraient 4, l'origine de cette sanction si bruits avérés ok,
compta?
sanction suite à bagarre de bord de touche entre HAMACEK et notre soigneur?
Pour ce qui est des contrats Pro cette année combien en avions nous? parmi la liste ci dessous entre vrais contrats pro et contrats mixtes?
(Il me semble néanmoins qu'à minima les deux premiers ont été essentiels dans le maintien possible du club en F1)
Halani Aulika
Johnathan Tali’Uli
Sam Green?
Matt Farmer,
Julien Pieton?
Patemeo Kocoturaga?
Votre avis ?
Ce n'est peut-être pas aussi simple.
Même si on peut penser que les joueurs cités par Fire, sont plus rémunérés pour le rugby qu'autre chose, est-ce qu'ils sont payés uniquement pour jouer au rugby ? Les interventions de certains au niveau de l'école de rugby sont dans quel cadre ?
A priori pas de contrat “Pro” en Fédérale. Mais des contrats de travail de “Joueur de rugby pluriactif” ou “Joueur de rugby exclusif”. Tout dépend s'ils font autre chose à coté. Si on ajoute les possibles indemnités de chômage, on doit arriver à des montages financiers compliqués. Mais il me semble qu'il y a pas mal de contrats de “joueur de rugby” dans l'équipe. Ca a le mérite d'éviter d'être rattrapé par la patrouille pour des emplois bidons et des défraiements à la limite.
On peut traduire cette volonté de supprimer les “contrats pro” par une baisse des salaires importants pour des joueurs qui ne jouent quasiment qu'au rugby en contrepartie. Il faut malgré tout respecter les joueurs qui font du rugby leur métier.
Mais alors, qui pour encadrer nos jeunes la saison prochaine, dans ce championnat plus difficile qu'on le pensait.
Votre avis ?
Salut l USB,
Il n y a pas si longtemps mr Frontère avait bien dit sur les ondes que dans votre club, sur le plan sportif DEPUIS UN CERTAIN TEMPS… certains joueurs été rémunérés avaient des contrats de travail à temps partiel pour tous ou presque . Sans causé des salariés, managers, comptables etc.
Quand au directeur général souhaité pour la gestion QUOTIDIENNE, il avait bien était dit aussi qu il serait missioné pour le développement du club , pour le recrutement,pour la formation
Votre avis ?
Toujours aussi juste dans tes intervention Cas24. Je me souviens de cette annonce maintenant.
Par contre.
Dans un club comme l'USB, à la différence de Nantes, ou la saison dernière de Sarlat, que fait de plus un “joueur de rugby exclusif” par rapport à un “joueur de rugby pluriactif” ? Les entrainements sont après les heures de boulot.
De la muscu en plus ? Avec le recul, la suppression de ces contrats exclusifs est peut-être faite pour calmer la grogne du vestiaire…
Votre avis ?
MouduGenou24 has written
Dans un club comme l'USB, à la différence de Nantes, ou la saison dernière de Sarlat, que fait de p...
La muscu
Le renforcement musculaire
Prépa physique avec un cran supplémentaire suite programme adapté
Gestion des soins et de la récup
Travail spécifique du but et du lancer
Tout ce que un “salarié normal” doit s'imposer le soir en rentrant du travail et à gérer avec la vie de famille.
Auparavant, il fallait arriver avant à l'entrainement ou rester après pour peaufiner les aspects techniques des postes clés, ce travail peut être effectué à présent en journée et suivant plages horaires adaptées.
Les entrainements pur et dur deviennent des mises en place améliorées et répétition des gammes de lancement.
Votre avis ?
auwel32 has writtenLa réalité du “contrat” c'est de faire venir un joueur confirmé (donc de financer sa venue) et de rester dans les clous réglementaires (droit du travail et de la FFR - commission financière, régularité des comptes). Tout dépend ensuite de la structuration du club et du nombre de “pros” dans l'effectif. Si le club possède effectif et infrastructures, on passe généralement à 1 séance physique (2 heures) et une séance technique 2 à 3 jours par semaine et les entrainements collectifs sur les jours “chomés” sauf 1 en milieu de semaine souvent technique. Sinon, cela dépend du joueur (engagement moral) de peaufiner sa préparation en individuel comme le précise Auwel 32, d'où l'importance de bien connaître le joueur avant de le passer sous contrat. Raisuké au stade français, Sossonibuka à Agen sont les exemples passés montrant que, même avec les infrastructures et l'encadrement un contrat exclusif n'est pas et de loin la garantie d'un travail effectif. D'où parfois la grogne du vestiaire …. C'est toute la difficulté pour un club d'être en démarche pro (vers le professionnalisme) avec une partie de l'effectif amateur, le tout dans une division officiellement amateure?MouduGenou24 has written
Dans un club comme l'USB, à la différence de Nantes, ou la saison dernière ...
La muscu
Le renforcement musculaire
Prépa physique avec un cran supplémentaire suite programme adapté
Gestion des soins et de la récup
Travail spécifique du but et du lancer
Tout ce que un “salarié normal” doit s'imposer le soir en rentrant du travail et à gérer avec la vie de famille.
Auparavant, il fallait arriver avant à l'entrainement ou rester après pour peaufiner les aspects techniques des postes clés, ce travail peut être effectué à présent en journée et suivant plages horaires adaptées.
Les entrainements pur et dur deviennent des mises en place améliorées et répétition des gammes de lancement.
Votre avis ?
Perenara has writtenauwel32 has writtenLa réalité du “contrat” c'est de faire venir un joueur confirmé (donc de financer sa venue) et de rester dans les clous réglementaires (droit du travail et de la FFR - commission financière, régularité des comptes). Tout dépend ensuite de la structuration du club et du nombre de “pros” dans l'effectif. Si le club possède effectif et infrastructures, on passe généralement à 1 séance physique (2 heures) et une séance technique 2 à 3 jours par semaine et les entrainements collectifs sur les jours “chomés” sauf 1 en milieu de semaine souvent technique. Sinon, cela dépend du joueur (engagement moral) de peaufiner sa préparation en individuel comme le précise Auwel 32, d'où l'importance de bien connaître le joueur avant de le passer sous contrat. Raisuké au stade français, Sossonibuka à Agen sont les exemples passés montrant que, même avec les infrastructures et l'encadrement un contrat exclusif n'est pas et de loin la garantie d'un travail effectif. D'où parfois la grogne du vestiaire …. C'est toute la difficulté pour un club d'être en démarche pro (vers le professionnalisme) avec une partie de l'effectif amateur, le tout dans une division officiellement amateure?MouduGenou24 has written
Dans un club comme l'USB, à la différence de Nantes, ou ...
La muscu
Le renforcement musculaire
Prépa physique avec un cran supplémentaire suite programme adapté
Gestion des soins et de la récup
Travail spécifique du but et du lancer
Tout ce que un “salarié normal” doit s'imposer le soir en rentrant du travail et à gérer avec la vie de famille.
Auparavant, il fallait arriver avant à l'entrainement ou rester après pour peaufiner les aspects techniques des postes clés, ce travail peut être effectué à présent en journée et suivant plages horaires adaptées.
Les entrainements pur et dur deviennent des mises en place améliorées et répétition des gammes de lancement.
Je ne peux pas dire mieux , c'est tout bon sur toute la ligne
Votre avis ?
Le president Frontere vient d annoncer la sanction!4 points !
On peut regretter cette penalite en fin de saison !
Votre avis ?
supolo has writtenSurprenant à plus d'un titre. Non respect des règles financières la saison dernière et donc 4 points de pénalisation la saison suivante!Le president Frontere vient d annoncer la sanction!4 points !
On peut regretter cette penalite en fin...
Effectivement, que veut dire une pénalisation pour des faits 2021 - 2022 alors qu'il y a en cours de saison 3 phases d'analyse des budgets et des obligations rapportant à chaque fois 2 points. Il y a vraiment de quoi penser au ridicule de la FFR avec ce règlement idiot. Si vous ne respectez pas les règles financières vous risquez de perdre sur la saison entre 2 et 4 points au classement, si encore les moyens de vérification sont opérationnels. Mais ça n'est pas le cas visiblement. Or on le voit, si cette pénalisation avait été effective l'an dernier, cela n'aurait rien changé au classement de la poule de F2 et donc au résultat final du championnat remporté par Agde.
Alors il me semble qu'il y a 2 manières de penser :
- Pas vu pas pris en 2021-2022 et basta. On ferme les yeux et on passe à autre chose
- Le non respect des règles financières et insincérité des comptes présentés par le club (car il y a 2 points pour le prévisionnel à l'équilibre et un bilan en cours de saison pour 2 points ) est considéré comme inacceptable pour l'équité sportive et fonction de la gravité des faits, il y a rétrogradation ou interdiction de monter pour 1 ou 2 ans avec interdiction de recrutement sous contrat (mix entre les décisions plus ancienne de la FFR contre Lille ou Chambéry et le fair play financier en Football). Et là, la présence de l'USB en F1 ne serait pas acceptable.
Ne sachant pas la nature très précise des éléments reprochés à l'USB, je ne peux pas donner mon avis entre les 2 solutions, mais simplement un avis sur le plan général. Le recrutement de l'été de l'USB n'aurait pas été possible avec l'approche n°2 mais qu'importe.
La F1 est devenue une division hybride entre les clubs voulant se diriger vers le professionnalisme et les clubs amateurs. L'accession au niveau supérieur de la N2, on le voit, n'est véritablement ouverte qu'aux clubs professionnels. Pourtant, c'est sur le terrain et sur les résultats sportifs qu'un club obtient le pass de la montée. L’iniquité financière préexiste donc dans ce niveau de compétition. Il est extrêmement important, à mon avis, que les clubs soient exemplaires sur le plan financier pour ne pas connaître à l'échelle de la N1, N2 ou de la F1 le drame qui secoue le Rugby anglais (et je ne parle pas de l'équipe nationale). Rappelons nous tout de même que le rugby à XV n'est pas, y compris dans ses bastions historiques, en grand dynamisme de pratiquants seniors.
Enfin, il me semble que le bureau de l'USB doit rendre des comptes aux joueurs et aux socios du club au delà d'un simple mea culpa. Mais cela, c'est mon côté “romantique” dans le rugby.
Votre avis ?