La fin de la phase reguliere approche à grand pas. Plus qu"une journée (17/03) pour les poules 1,2 et 3. Ca va pousser jusqu'au 31/3 pour les poules 4 et 5. Les équipes qui vont jouer leurs places directes en Championnat de France :
Poule 1 : CA Perigueux et Stade Poitevin
Poule 2 : AS Merignac, US Bergerac (et statistiquement USA Limoges)
Poule 3 : Langon, Lormont (et SBAR) => potentiellement poule du moins bon 1er finira en barrages
Poule 4 : tyrosse et Peyrehorade
Poule 5 : Nafarroa et Oloron
Bonne chance à tous pour cette (ces) derniere(s) journée(s)
Votre avis ?
Je ne reviens pas sur Mauléon Tyrosse. Tout à été dit. Il est vrai qu'il est toujours très compliqué d'arbitrer là bas. L'atmosphère est vite irrespirable.
Match au couteau et très engagé semble t'il entre Coarraze et Peyrehorade qui jouait pour l'occasion en terrain neutre pour cause de terrain impraticable.
Côté peyrehoradais les problèmes d'effectif se succèdent. Ils auront fait la saison à 20-22 ! Samedi sur 4 secondes lignes il en restait... un. Il a fallu qu'ls composent avec un première ligne. Leur coaching s'est donc limité à 2 remplacements.
Votre avis ?
patalo , je verrais plus
perigueux et angouleme
merignac et bergerac, limoges eliminé
lormon et langon
tyrosse et peyrehorade
oloron et nafarroa
Votre avis ?
retournement de situation avec la défaite de Peyrehorade , et la victoire de Mauléon , tyrosse c' est balladé face à Mouguerre 88 à 0 je crois on comptais plus sur la fin , avec un roulement de l' effectif , on a vu malgré tout de superbes séquences de jeu , samedi match en retard contre la vallée d' Ossau, vainqueur de peyrehorade ,
Votre avis ?
Match sous la pluie et la neige à Arudy lors de la rencontre Vallée d'Ossau-Peyrehorade. Bonne ambiance et excellent arbitrage.
Les défenses ont pris le pas sur les attaques. Peyrehorade avec 3 joueurs au Pays de Galles invités suite à leur titre de champon de France en sélection a manqué de profondeur de banc devant pour faire la différence.
10-10 à 5 minutes de la fin. Pénalité d'une infime bêtise concédée en face des poteaux.
Dernières minutes très intense avec Peyrehorade qui enchaîne une succession de mauls sur plus de 50m. Le dernier s'écroulera à 10m de l'enbut, le ballon est dispo mais l'arbitre ne le voit pas ! Personne ne lui en voudra, ça arrive...
A noter les 10 points laissés au pied par Peyrehorade contre 6 à EVO.
La qualif pour les barrages se jouera donc à la toute dernière journée. Mauléon recevra Coarraze et Peyrehorade recevra Anglet.
Encore une fois la déception sera terrible pour l'une ou l'autre des équipes. Cela reste totalement incompréhensible que seuls les premiers soient qualifiés (et encore pas tous).
Votre avis ?
burden40 has writtenMatch sous la pluie et la neige à Arudy lors de la rencontre Vallée d'Ossau-Peyrehorade. Bonne ambi...
Chez nous (MPY) il n'y a aucun qualifier direct mais les 3 et 4èmes de poule disputaient les barrages ce week-end.
Votre avis ?
poule 1 perigueux qualifié 75.85 pts et poitiers en barrage 70.71 pts
poule 2 usbergerac qualifié 73.5 pts et mérignac en barrage 73.5 pts
poule 3 langon premier 65.57 pts avec lormont 64.28 pts
pour les autes poules on attend la fin des matche pour l
normalement langon en barrage et en plus il tomberait contre lormont d apres mes calculs
Votre avis ?
Quand sont les phases finales philiponneau ?
Votre avis ?
les barrages se font le 31/03 pour les philiponeau et les phases finale secteur 1/8 commencent le 7/04
Votre avis ?
pour le championnat de france en philiponeau le 15/04 en 1/32 eme
Votre avis ?
mes pronostics pour les barrages
langon contre lormont
mérignac contre peyrehorade
poitier contre nafarroa
des commentaires?
Votre avis ?
à mon avis c' est Mauléon qui va passer au détriment de Peyrehorade , Mauléon recevant Coarraze qui n' a plus rien à jouer
Votre avis ?
Ok moi je vois plus peyrehorade prendre 5 pts alors que mauléon je les vois gagner mais pas avec 5 pts , coarraze ne se laissera pas faire même si il non rien a jouer , cela c est vue en poule 3 pour lormont le dernier match
Votre avis ?
c ' est trés compliqué d' aller à Barcus ( Mauléon ) équipe trés rugueuse , avec un public au top , les paris sont engagés , Peyrehorade fait une saison en dents de scies , on verra bien
Votre avis ?
pascalusb has writtenpascalusb, suis d'accrod avec toi ... à moins que le Sud Ouest ne veuille pas se faire rencontrer 2 clubs de la même poule ce qui ferait intervertir Lormont et Peyrehorade (ou Mauleon)mes pronostics pour les barrages
langon contre lormont
mérignac contre peyrehorade
poitier contre n...
Votre avis ?
Salut patalo, il me semble que cela est déjà arrivé en cadets que deux équipes de meme poule ce rencontre en eux pendant les barrages, tulles contre st yrieix, il y a deux ans
Votre avis ?
ibiza, demande a patalo ,comment on t il fait pour pas prendre 5 pts contre Ussel l avant dernier de la poule qui les aurais qualifié, pour leur dernier match de poule samedi, c est le sport!!!!
désolé patalo!
tes cadets sont qualifié eux
Votre avis ?
les notres cadets passent a la trappe
Votre avis ?
pascalusb has writtenOn perd le bonus à Trelissac, Naves et Ussel donc rien à dire. On a eu 3 occasions que l'on n'a pas prises. A contrario, on avait fait l'exploit contre vousibiza, demande a patalo ,comment on t il fait pour pas prendre 5 pts contre Ussel l avant dernier ...

Maintenant, on n'est pas encore sorti, on va se faire les barrages surement contre une grosse equipe du bas (Mauleon ou Peyrehorade). On verra bien....
Pour les cadets, on attend les 1/32... longtemps (7 semaines sans jouer avant le 1er tour)
Votre avis ?
LES BALANDRADES doivent attendre le 22 avril pour démarer le championnat de france, je sais pas si le PA va nous mettre leur championnat entre
il me semble qu il y a cette saison que cinq equipes du PA en balandrade
perigueux, usb, marmande , bon encontre et trélissac
pas facile a organiser en fin de saison pour le PA
Votre avis ?