Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

1ère Journée Bourg retourne à Limoges 1 an après........

PICARD-GIRARD31916 msgpm

sur quel sujet souhaites tu qu'on se mouille?

le 5 de devant ne  peut être que neuf ou presque neuf !!

en 3ème ligne ,Bubu et Bornuat encadrent le nouveau 8 Wavrin s'il est rétabli

je mettrais Bourlon en 10 pr assurer les points au  pied ac GM en 9

derrière , comme l'an dernier ou presque !

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

A Limoges, la compo est connue. Et il a bien des absents...

Votre avis ?

NOWIS302 msgpm

PICARD-GIRARD has written

le 5 de devant ne  peut être que neuf ou presque neuf...

Je n'ai vu aucun match amical en cette pré-saison, je donne donc mon avis en toute humilité. Il semble que la première ligne devrai composé de Drancourt et Harmse pour les Piliers, le premier me semblant légèrement devant Jacquet, le second profitant de son expérience à un poste où il en faut. Jullien ou Clément, j'ai du mal à savoir lequel est le nom de famille, a le plus gros CV au poste de talonneur, en toute logique il devrait être titulaire. En seconde ligne Navickas parait être le titulaire à droite et pour celui qui l'accompagnera, il n'y a pas beaucoup d'éléments qui semblent nous indiquer qui ça pourrait être. A gauche ? Un des trois autres bien sûr, mais qui ? En ce qui concerne la 3eme ligne, je suis légèrement en désaccord avec toi Picard Girard. Si Wavrin est rétabli, il devrait effectivement occuper le centre de la troisième ligne mais il sera encadré au côté de Buathier par Mondoulet et non Bornua. Si Wavrin est toujours blessé Mondoulet semble cependant être effectivement le second choix en 8. Maiquez-Bourlon à la charnière. Le premiers n'a plus grand chose à prouver le second pour enquiller les points. Pour ce qui est de la ligne de 3/4 je pense qu'on aura une paire de centre Perret-Perrin. Boulanger, même si je ne suis pas vraiment du même avis là dessus, aime bien mettre un premier centre qui avance. Perret peut jouer ce rôles. Aux ailes ? Santalier sûrement à gauche après qui de Doucet ou Fusier voire Cailleaud, je ne saurai trop dire. A l'arrière Dupont reste incontournable je pense.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

NOWIS has written

le 5 de devant ne  peut êtr...

Je n'ai vu aucun match amical en cette pré-saison, je donne donc mon avis en toute humilité. Il semble que la première ligne devrai composé de Drancourt et Harmse pour les Piliers, le premier me semblant légèrement devant Jacquet, le second profitant de son expérience à un poste où il en faut. Jullien ou Clément, j'ai du mal à savoir lequel est le nom de famille, a le plus gros CV au poste de talonneur, en toute logique il devrait être titulaire.en 1ère ligne,je pense que le staff va composer 2 triplettes équilibrées pr   que le  rendement  ne baisse pas lors du coaching  En seconde ligne Navickas parait être le titulaire à droite et pour celui qui l'accompagnera, il n'y a pas beaucoup d'éléments qui semblent nous indiquer qui ça pourrait être. A gauche ? Un des trois autres bien sûr, mais qui ? En ce qui concerne la 3eme ligne, je suis légèrement en désaccord avec toi Picard Girard. Si Wavrin est rétabli, il devrait effectivement occuper le centre de la troisième ligne mais il sera encadré au côté de Buathier par Mondoulet et non Bornua. Si Wavrin est toujours blessé Mondoulet semble cependant être effectivement le second choix en 8. Maiquez-Bourlon à la charnière. Le premiers n'a plus grand chose à prouver le second pour enquiller les points. Pour ce qui est de la ligne de 3/4 je pense qu'on aura une paire de centre Perret-Perrin. Boulanger, même si je ne suis pas vraiment du même avis là dessus, aime bien mettre un premier centre qui avance. Perret peut jouer ce rôles. Aux ailes ? Santalier sûrement à gauche après qui de Doucet ou Fusier voire Cailleaud, je ne saurai trop dire. A l'arrière Dupont reste incontournable je pense.

Votre avis ?

NOWIS302 msgpm

NOWIS has written

le 5 de d...

Je n'ai vu aucun match amical en cette pré-saison, je donne donc mon avis en toute humilité. Il semble que la première ligne devrai composé de Drancourt et Harmse pour les Piliers, le premier me semblant légèrement devant Jacquet, le second profitant de son expérience à un poste où il en faut. Jullien ou Clément, j'ai du mal à savoir lequel est le nom de famille, a le plus gros CV au poste de talonneur, en toute logique il devrait être titulaire.en 1ère ligne,je pense que le staff va composer 2 triplettes équilibrées pr   que le  rendement  ne baisse pas lors du coaching  En seconde ligne Navickas parait être le titulaire à droite et pour celui qui l'accompagnera, il n'y a pas beaucoup d'éléments qui semblent nous indiquer qui ça pourrait être. A gauche ? Un des trois autres bien sûr, mais qui ? En ce qui concerne la 3eme ligne, je suis légèrement en désaccord avec toi Picard Girard. Si Wavrin est rétabli, il devrait effectivement occuper le centre de la troisième ligne mais il sera encadré au côté de Buathier par Mondoulet et non Bornua. Si Wavrin est toujours blessé Mondoulet semble cependant être effectivement le second choix en 8. Maiquez-Bourlon à la charnière. Le premiers n'a plus grand chose à prouver le second pour enquiller les points. Pour ce qui est de la ligne de 3/4 je pense qu'on aura une paire de centre Perret-Perrin. Boulanger, même si je ne suis pas vraiment du même avis là dessus, aime bien mettre un premier centre qui avance. Perret peut jouer ce rôles. Aux ailes ? Santalier sûrement à gauche après qui de Doucet ou Fusier voire Cailleaud, je ne saurai trop dire. A l'arrière Dupont reste incontournable je pense.

Il n'y a que le côté gauche où j'ai pu réellement voir jouer les joueurs et ce que je peux en dire c'est que en mêlée les deux joueurs semblent de niveau égal, mais ils ont tout de même des profils un peu différents. Ils ont tout les deux un import au jeu courant très important mais Drancourt est plus porté vers la défense car dur à bouger sur les contestes au sol alors que Jacquet avance beaucoup sur les phases de percutions. Par conséquent, le choix de l'un ou l'autre n'est pas tant une question d:équilibre qu'une question d'adaptation à l'adversaire. Si tu sais que tu va globalement dominé en conquête et que la possession sera en ta faveur Jacquet sera plus intéressant alors que si tu sais que risque d'être dominé Drancourt pourra être d'un grand secours.

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Clément ROCHET a fait un très bon match face à Aubenas, et il pourrait faire partie des 23 au talon.

Votre avis ?

josécoral12 msgpm

Pour Info

Drancourt suspendu

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

...........c'est vrai qu'on l'avait oublié !!!!

Votre avis ?

TURTEL1870 msgpm

Je paris sur la présence d'un Rochet à la place de Vikus

Votre avis ?

MAC J1738 msgpm

voilà  ma compo

Jaquet -  clément- rochet

bareth edward -navikas

Buathier-mandoulet-jean etienne

Maiquez-doy

gros -perrin

doucet-dupont-felix

remplacant harmes,michalik,traversier,veyret,bornuat,ravier, bourlon

Votre avis ?

J'espère que WAVRIN sera d'attaque pour cette ouverture, c'est le joueur qui manquait à Bourg, un vrai 8, qui sent le jeu et qui fera avancer l'équipe.

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Je trouve qu'on est un peu dans la mm configuration que l'an dernier avec concurence à tous les étages, relativement peu de joueurs (allez à la louche 4 ou 5 maxi) considérés comme tituliares indiscutables. Rememeber en Juin qd d'aucuns annoncaient un effectif rachitique !!! Biensur, c'est à l'usage que se dégagera naturellement un bloc équipe un peu plus resserré...Pour l'amorce d'une saison, je trouve plûtot pas mal que d'avoir (un peu) l'embarras du choix...Cela génère émulation, envie que de se surpasser pour en être entre les Joueurs ! Cela peut aussi générer Stress et tensions entre les mecs...En ce sens, le rôle du Staff prend encore plus de relief...Je pense que la gestion "sur la durée" du Collectif a été pas si mauvaise par le staff de l'an dernier...Cela a jsute péché au moment du sprint final espérons que cela servira de leçon...

Je trouve le Collectif de cette année pas si mal réajusté...Pour moi, Bourg avait une faiblesse essentiellement au centre, ce que j'appelle "axe terrain".(d'autant qu'il y a du matos sur les bordures le tout étant de les alimenter correctement !)..Avec le retour de Caillaud, le recutement de Perrin, l'éventuel positionnement de Gros et la révélation de Doy je pense USBPA plus armée...

Reste à faire prendre la mayo....

Votre avis ?

tousdevant841463 msgpm

Voici la mienne(et je ne tiens pas compte de la carte de visite mais de ce que j'ai vu à Viriat)!!Et je ne sais pas qui est opérationnel ou pas!!

Jacquet-Traversier(j'ai confondu les 2 à Viriat,désolé) ou Rochet.C- A.Rochet

Navikas-Lombard

Bornuat-Mandoulet-Jean Etiennne

Ravier-Doy-

Perret-Perrin

Santalier-Dupont-Doucet

Rempla:Harmes-Michalik-Traversier ou Rochet-Edward-Buatier-Maiquez-Bourlon-Felix

Votre avis ?

tousdevant841463 msgpm

J'ai confondu Traversier et Julien!!

Votre avis ?

Pat012406 msgpm

BARRERA-HOWART

Votre avis ?

doudou015759 msgpm

traversier et wavrin blessé drancourt suspendu  !!!!!!

wavrin de retour pour albi 

Votre avis ?

skorpyon-violet01392 msgpm

Qui va être capitaine? Greg Maiquez ou Hugo Dupont?

Votre avis ?

NOWIS302 msgpm

skorpyon-violet01 has written

Compliqué à dire, Dupont en 15 me parait un peu loin du jeu pour être capitaine. Maiquez est plus près mais il faudrait qu'il se retienne de contester l'arbitre. Vailloud aurait pu être, car il été à la fois proche du jeu, de longue date à l'USB et assez intelligent. L'autre solution pourrait être Mondoulet.

Votre avis ?

tousdevant841463 msgpm

Surement Dupont car Maiquez râle sans arrêt après l'arbitre!!

Votre avis ?

skorpyon-violet01 has written

Hugo est le capitaine désigné si tiutulaire.

Votre avis ?

Login / Sign up