Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

3 EME JOURNEE , Bourg va à Albi devant les caméras !!!

tousdevant841463 msgpm

Si Gros est capable de rééditer sa performance de Vendredi il sera le n°1 à l'ouverture!!Concernant le poste d'arrière vous oubliez une possibilité qui est Félix!!J'ai trouvé la collaboration Guillon-Gros plus qu'intéressante!

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

tousdevant84 has written

Si Gros est capable de rééditer sa performance de Vendredi il sera le n°1 à l'ouverture!!Concernant...

Je suis d'accord. A la limite, sur le match d'Albi, la question de la concurence se pose presque plus sur le poste de 1/2 de mélée que sur celui d'Ouvreur...Mais, bon, c'est sur la durée qu'on jugera, là on n'en est qu'aux entrées....

Votre avis ?

SIAP13768 msgpm

MARCFANXV has written

C'est marrant, pourquoi vouloir redistribuer les cartes au lendemain d'un système qui a ma foi pas ...

Justement analysé ....on aura besoin de tous pour la saison et les phases finales  ((s'il y a ...)  et ne pas rééditer la triste gestion de la demi-retour, surtout pour la deuxième mi-temps , avec un  zéro pointé au score ...et le "foutage de gueule " de Mignot qui fait rentrer Bourlon à 1 minute de la fin du match !!!

Votre avis ?

Coco013323 msgpm

On avait jamais vu un Gros à ce niveau à l'ouverture, c'est sûre que s'il réédite des perfromances similaires chaque WE ça devient intéressant

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

tout ceci demande   confirmation...........de  tous !!!!!!

depuis 2-3 ans , on est davantage ds action - réaction  .........que du cap  tenu sereinement

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Evidemment, il serait stupide de bouleverser un système qui fonctionne. On verra bien dans deux semaines le visage des violets à Tarbes, en souhaitant qu'ils soient aussi performants qu'à Albi.

Votre avis ?

tousdevant841463 msgpm

Il y aura peut être confirmation à Tarbes si le même groupe est reconduit ,et peut être en modifiant un peu les titulaires au coup d'envoi (pour voir la réaction des uns et des autres dans diverses situations car des fins de match comme celle d'Albi , pas dit que tous les joueurs soient capables de la gérer !!)

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Oui, enfin, Tarbes c'est 2 résultats négatifs, quasi-obligation de gagner sous risque de rentrer dans spirale négative, saison galère etc...Après 15 jrs de coupure c'est peut-être le pire moment pour aller là-bas...Je pense qu'il faut s'attendre à bcp, bcp de combat...Je pense que le Staff prendra en compte cette dimension pour calibrer son effectif...La dimension défense sera hyper-importante...Bourg ne gagnera pas à chaque fois en encaissant 32 pts...Généralement passé le 1er Bloc, mis à part les ultra-dominants, la plupart des équipes tendent à resserrer fort la garde nonobstant les belles intentions d'avant-saison...Perso, j'aime ces matchs, ces périodes où la dimension psycho  prend tt son relief...C'est souvent là où tu sais ou découvres si ton groupe à la moèlle ou pas pour voyager loin...

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Tu as raison MARC, il faudra un peu serrer notre défense, qui est un point noir depuis la reprise: déjà 5 essais encaissés en 2 matchs. D'un autre côté, il faudra aussi conserver ce très bon réalisme offensif: les violets ont scoré à, presque, chaque entrée dans les 22 de Albi (sauf une fois).

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

si ma  mémoire est bonnne,ça ressemble à l'an dernier...........on  va  à Tarbes  après un succès probant à  l 'extérieur et  Tarbes ayant déjà grillé son joker............après , la coupure et   la  reprise c'est du  connu et programmé  ds la prépa physique,  donc au staff et joueurs d'intégrer ces données ................sinon,on aura tjrs une explication à fournir aux supporters (et celle  ci commence à me courir)...........!!!!    un coup je suis  fatigué ,un coup je suis trop reposé et manque de rythme..........cheeky   angry   bref ,ce sont des pros   et en  qualité de pro , qd les   moyens et données  te sont fournis , tu  te   donnes   et t'arrêtes de lister les excuses ..............ou tu changes  de   taf  !!!!

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

PG, c'est un Sport national ! Pas le Rugby, mais l'excuse intempestive...

Faut s'y faire en Violetie ça cause Franchouillard...

Votre avis ?

frenchtouch44 msgpm

CLASSEMENT BRITANNIQUE (Ecart par rapport à résultats attendus victoire sans bonus chez soi et défaite sans bonus à l'extérieur)

1 BOURG,CHAMBERY,AIX  5pts

4 ROVAL, BOURGOIN  2pts

6 TARBES 1pt

7 AUBENAS, LIMOGES 0pt

9 ALBI -2pts

10 ROUEN -3 pts

11 STRASBOURG -5pts

Violet = C'est toujours cela de pris.....

Votre avis ?

NOWIS302 msgpm

MARCFANXV has written

C'est marrant, pourquoi vouloir redistribuer les cartes au lendemain d'un système qui a ma foi pas ...

Tu as tout a fait raison, sur le dernier match ce système a globalement marché et c'est très bien, car rien ne peut jamais être parfait au rugby car en face il y a un adversaire pour te faire déjouer. Je m'inquiète juste de ce qui relève du buteur, question qui ne semble toujours pas réglé à mon sens. Personnellement, pour ce qui est du jeu, j'ai beaucoup aimé l'équipe de vendredi, et j'ajouterai même que pour moi Dupont est plus un arrière qu'un ailier, c'est d'ailleurs son poste de formation. Le poste d'arrière lui donne une liberté qui lui permet de plus intervenir n'importe où sur le terrain. Il peut ainsi faire parler ses qualités de franchissement, de vitesse et sa vista à n'importe quel moment et devient une galère à défendre pour les adversaires. A l'aile, certes il est un excellent finisseur, mais d'autres ont aussi cette qualité là et il touche bien moins de ballon qu'en 15. C'est bien pour cela que je pense qui si d'aventure il était replacé sur l'aile il faudrait adapter le système de jeu pour qu'il puisse intervenir dans la ligne de trois quart et jouer devant la défense.

Votre avis ?

Login / Sign up