Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

LA CATALOGNE ? UN PAYS .....OU PAS !!!!! et le Pays Basque,alors ??

Xicon6419378 msgpm

Ben OUI,je pose la question....tres interessante au demeurant....mais restons courtois...hein ? le papajo et la Sup ....  laugh

(((((((((((((((((((((((((((( 

Bon,alors la catalogne doit elle etre un pays independant ou pas ?

Sous franco j'aurai dit OUI comme ça de l'extérieur à ce pays

Mais l'espagne c'est bien une démocratie,donc un pays entier avec des lois et un systeme social basé sur la solidarité mais aussi des impots récoltés afin d'avoir un budget et d'assumer les charges de tout le pays,c'est bien ça ???? 

Un pays pour qu'il soit fiable doit avoir une cohésion économique et sociale ? non,les parties les plus riches car bien exposées économiquement apportent ce que d'autres régions on plus de mal à avoir...

On est d'accord ???

Bon alors la demand d'indépendance est aussi stupide que celle demandée par le pays basque coté espagnol,qui d'ailleurs a déposé les armes et ne revendique plus la séparation d'avec le reste du pays etant donné que c'est une cause perdue d'avance...alors pourquoi accepter l'independance à la Catalogne puisque celle aussi logique voir bien plus logique historiquement parlant du Pays basque n'est plus du tout d'actualité ????????????????????un vrai truc de OUF ces catalans,ils pensent peut etre qu'ils resteront aussi riches qu'ils paieront moins d'impots que la vie sera beaucoup plus belle en etant entres eux ??

J'imagine bien la France se scinder en 4 ou 5 pays indépendants La savoie,La Bretagne,le Pays basque,l'Alsace et qui d'autres ......??? a ce que je sache l'espagne telle qu'on la connais aujourd'hui est la meme depuis plusieurs siecles ou je me gourre ???? comme la France d'ailleurs NON ?? ils n'ont jamais été sous le joug de l'URSS ou de l'Angleterre via des colonies par exemple...)))))))))))))))))

Votre avis ?

kiritou1230 msgpm

Construisons l' Europe fédérale !

Ne nous occupons pas des querelles de voisinage !

Votre avis ?

papajoxet10531 msgpm

Mon Xixounounours, tu es tres loin de connaitre le contexte des pièces rapportées et occupées par l'Espagne.Pour le Pays Basque (Euskadi ta Nabarra) le système d'autonomie est nettement supèrieur à celle de Catalunya ékonomokement parlant, voila pourkoi ils ne se mêlent pas à cette histoire....t'auras pu constater que l'ékonomie Basque du sud est floricente avec un PIB en constante augmentation et un chomage en constante diminution....c'est un fait.Je te rappelerai que le revenu par habitant (las rentas) classe Barcelonne en 1° suivi de Panpelune,Bilbao,SSeb,Madrid,Vtoria Gasteiz...soit la capitale catalane et les 4 capitales des provinces Bazke du sud.L'Espagne est une fédération regroupant des entitées colonisées , Franco avait bien compris que le commerce passait par les frontières les plus accessibles venant du nord ainsi nabarra bizkaia eta catalunya ont été  visées en premier pour s'approprier en premier les octrois de passage;pour éviter de t'encombrer l'esprit, recherche un eu les conditions financières des provinces du nord et tu trouveras que ce nord en a plein les burne de financer les provinces du sud...tu pourras aussi comprendre le pourkoi des annexions de ces provinces

BééééééééééééééééééOOOOOOOOOOOOOOO

Votre avis ?

la sup14481 msgpm

Tous les pays ayant une identité reconnue devrait pouvoir, si leur peuple le souhaite, être indépendant,

,.

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm

Je vais laisser le débat murir,ca mérite reflexion,pour une fois que mon papajo explique bien quelque chose on va pas s'arreter là.... wink

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

papajoxet has written

.......... tu trouveras que ce nord en a plein les burne de financer les provinces du sud...tu pour...

Remarque, c'est pareil en France : nous zautres Lyonnistes on pourrait gueuler qu'on en a plein le cul d' entretenir ces fainéants de Basquistes et de Catalans mais notre générosité naturelle nous en empêche smiley

Surtout ne me dis pas merci, je serais obligé de donner encore plus cheeky

Votre avis ?

la sup14481 msgpm

Ravachol has written

papajoxet has written

.......... tu trouveras que ce nord en a plein les burne de financer les prov...

Remarque, c'est pareil en France : nous zautres Lyonnistes on pourrait gueuler qu'on en a plein le cul d' entretenir ces fainéants de Basquistes et de Catalans mais notre générosité naturelle nous en empêche smiley

J'aimerais savoir ce ke tu donnes ke je ne donne pas pour, par exemple, diminuer la dette lyonnaise...devil

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

la sup has written

Ravachol has written

papajoxet has written

.......... tu trouveras que ce nord en a plein les burne...

J'aimerais savoir ce ke tu donnes ke je ne donne pas pour, par exemple, diminuer la dette lyonnaise...devil

Je m' en tape de ce que tu donnes ou de ce que je donne, je voulais simplement montrer l' inanité du discours de PapaJo et lui faisant remarquer que l'on est toujours le Sud de quelqu'un laugh

Votre avis ?

la sup14481 msgpm

Ce n'est pas le Sud ki est important, c'est l'identité !

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

la sup has written

Ce n' est pas moi qui écrit que le Nord en a marre de financer les provinces du Sud, c' est le PapaJo : ne te trompe pas de cible wink

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm

la sup has written

Un pays peut tres bien representer tout SES identités...liées dans une meme force,la richesse de toutes les provinces ou régions ou départements...à partir du moment ou chacune peut s'exprimer,personne ne t'interdit de parler Basque d'apprendre le basque,il y a meme des profs pour cela NON ?? la richesse au profits de tous,égalité-fraternité-choucroute..ou Axoa...hé!!!

Votre avis ?

la sup14481 msgpm

Xicon64 has written

la sup has written

Un pays peut tres bien representer tout SES identités...liées dans une meme force,la richesse de toutes les provinces ou régions ou départements...à partir du moment ou chacune peut s'exprimer,personne ne t'interdit de parler Basque d'apprendre le basque,il y a meme des profs pour cela NON ?? la richesse au profits de tous,égalité-fraternité-choucroute..ou Axoa...hé!!!

...Si tout le monde est OK pour faire partie du pays, c'est parfait !

Mais si l'appartenace provient d'une colonisation ou d'une annexion, même très éloignée dans le temps, y'a problème si le colonisé veut ke çà cesse !

Votre avis ?

papajoxet10531 msgpm

Ravachol has written

la sup has written

Ce n' est pas moi qui écrit que le Nord en a marre de financer les provinces du Sud, c' est le PapaJo : ne te trompe pas de cible wink

Oui et je confirme!!! pendant que le nord bosse, le sud regarde pousser les olives,et agrumes

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

papajoxet has written

Ravachol has written

la sup has written

Oui et je confirme!!! pendant que le nord bosse, le sud regarde pousser les olives,et agrumes

Ben c'est à dire que pour ne pas mourir noyé au Pays Basque il n' y a pas d'autre solution que de s'activer : tu t' endors pour la sieste, tu te réveilles avec des cèpes dans les oreilles.

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm

Ravachol has written

papajoxet has written

Ravachol has written

Ce n' est pas moi qui écrit que le Nord en a marre de f...

Ben c'est à dire que pour ne pas mourir noyé au Pays Basque il n' y a pas d'autre solution que de s'activer : tu t' endors pour la sieste, tu te réveilles avec des cèpes dans les oreilles.

C'qui convenant en , est moins problematique qu'une banane ...... laugh

Votre avis ?

papajoxet10531 msgpm

Un lien qui vous informera de la puissance du Pays Basque Sud "Euskadi"

http://www.autonomiahazi.eu/la-communaute-autonome-basque/

Votre avis ?

papajoxet10531 msgpm

Ravachol has written

papajoxet has written

Ravachol has written

Ce n' est pas moi qui écrit que le Nord en a marre de f...

Au psrix du Kg de cèpe, tu comprendras mieux le nombre croissant de touristes en Bazki

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm

J'ai vu des photos en preuve,(pote à un de mes fils)un plein caisson de bagnole de "trompettes de la mort" je donne 3 caissons de cepes pour 1 de "trompettes" pour sur....je vous dis pas le parfum dans la voiture

Votre avis ?

Fouquet's27615 msgpm

Le même phénomène se produit en Italie avec la Lombardie et la Venetie qui réclame plus d'autonomie.

Le désir d'indépendance est souvent la lubie de quelques petits bourgeois qui veulent instaurer une oligarchie dans leurs régions d'origine. Toutes les régions d'Europe peuvent revendiquer leur indépendance, l'ayant été à un moment ou à un autre lors de ces deux derniers millénaires.

mais n'oublions pas que, économiquement parlant, le pays quitté peut "tuer" le nouveau pays ainsi crée.

D'abord en s'opposant  à son adhésion à l'Union Européenne, l'unanimité étant obligatoire.

Ensuite, en organisant le boycott des produits provenant de ces anciennes régions. Et la Catalogne, le Pays Basque et, surtout la Corse, ne pourrait vivre sans l'accés à ces marchés. Pour cette dernière, la présence et l'aide de la France est indispensable. Pour l'Italie, La plupart des entreprises ont leurs siège social dans le nord alors que les sites de production sont situés dans le sud. Les bénéfices sont donc enregistrés dans le nord. Un boycott de la population italienne de ces produits entrainerait un appauvrissement des régions du Nord.

Un peu de bon sens ne ferait pas de mal dans ce domaine.

Votre avis ?

papajoxet10531 msgpm

Xicon64 has written

J'ai vu des photos en preuve,(pote à un de mes fils)un plein caisson de bagnole de "trompettes de l...

T'es trop fort mon XiXon, pazke arriver à snifer l'odeur de champignons au travers d'une photo prise par un pote de ton fils dans son coffre de bagnole.........t'es mon idole!!!!!!!!!

Parcontre si tu ne sais koi faire des cèpes, je suis preneur,c'est mon champignon préférés

Votre avis ?

Login / Sign up