Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

ELIGIBLE ..............Vous avez dit Eligible

alaincognin398 msgpm

bravo a strasbourg 

pf.................................................

Votre avis ?

AFONDLOVAL197 msgpm

PICARD-GIRARD has written

le  non éligible STRASBOURG va gagner à TARBES promis  aux phases finales

qui a dit que la phase ...

C'est tratégique, TARBES a envoyé la majorité de son effectif en stage d'oxygénation au Pla d'Adet afin de préparer les phases finales.

C'est ça le rugby moderne .............................

Votre avis ?

VENTREJAUNE736 msgpm

AFONDLOVAL has written

le  non éligible STRASBOURG va gagner à TARBES promis  aux phases finales...

C'est tratégique, TARBES a envoyé la majorité de son effectif en stage d'oxygénation au Pla d'Adet afin de préparer les phases finales.

C'est ça le rugby moderne .............................

Drole de stratégie ? Si Tarbes termine 6ème, j'ose espérer qu'ils ne joueront pas les phases finale parce que dans le cas contraire ce n'est même pas la peine de jouer les matchs retour !!!!!!

Votre avis ?

castagne071628 msgpm

le  non éligible STRASBOURG va gagner à TARBES promis  aux phases finales

qui a dit que la phase ...

Qu'est ce que ça change???????????

Strasbourg peut bien gagner tous ses matchs, il restera dans la charrette des exclus au mieux, ou des condamnés au pire..........

Tarbes peut bien tous perdre ses matchs, il restera éligible!!!!!!!!!

Perso, ça me choque.........

Votre avis ?

Freddy CORIOLAN111 msgpm

Le coup est rude pour les clubs recalés et rétrogradés, mais la vérité oblige à dire qu'ils ont été averti que le bal masqué était terminé dès que les boys de Bernie le Dingue ont débarqué.

Le surdoué de la classe semble être Rouen, qui à peine monté en poule d'accession présente un dossier Nickel (A part son stade bucolique mais il n'y a pas qu'un stade à Rouen)

Tous les autres "reçus" sont déjà passés par la Prod D2, cela aide !!! Ils ont de la bouteille au contraire du jeune ROVAL qui aura appris que le diable se cache dans les détails. On reverra les drômois et leur projet bien ficelé avec leurs 350 sponsors. !!!

A noter qu'aucun club n'a utilisé son droit d'appel à l'annonce des sanctions, mais ils disposent d'un délai.

Thierry Murie a explosé la poule d'accession façon puzzle et il a rétrogradé 3 clubs.

Les deux qui vont monter seront remplacés par ceux qui vont descendre de Pro D2. Cela fait 8. Avec les deux qui montent de F1, cela fait 10. Pour une compétition télévisée, ce serait bien d'en avoir 12 (Cahier des charges ?)

Je n'ai pas connaissance des candidatures de la F1 pour la poule d'accession.

Par contre, en bon azuréen, je suis de près la montée en puissance de Nice et je me pose une question. Si le Stade Niçois monte en F1, pourra t il prétendre directement à la poule élite ?

Merci à celui qui m'apportera la réponse...

PS : Chapeau les Strabourgeois qui gagnent à Tarbes !  Nous allons peut être assister à la révolte générale des recalés....

Votre avis ?

VENTREJAUNE736 msgpm

Question : si un club éligible termine au-delà de la 5ème place, est-ce qu'il joue les phases finales ou pas ? J'espère que non car alors un club éligible terminant dernier sera qualifié pour les phases finales alors qu'il devrait être relégué !

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

l'an dernier il ne fallait  pas être classé au delà de la  8ème place , 8ème place comprise

cette année j'avoue ne pas savoir,faudrait chercher ds le texte  ds les les publications FFR

Votre avis ?

Bernard0 msgpm

oui, sauf si classé dernier. Le club classé dernier quelque soit sa situation vis à vis du cahier des charges participe à la poule de play down avec les trois clubs classés avant dernier des poules du Jean Prat.

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Les 5 premiers devraient jouer la montée, les autres nada! angry

Sii on repêche les clubs classés au-delà da la 5ème place, c'est retirer tout le peu d'intérêt sportif de la poule et favoriser le financier au détriment du rugby. angry

Donc, tu la joues relax, pour être dans les 9 premiers, et tu te défonces en phases finales pour monter!!! Une honte. no angry

Votre avis ?

lud1490 msgpm

Dans cette poule ,l'aspect financier prime sur le sportif ....mais ca tout le monde le savait !!! il faut dire aussi que ,entre la F1 et la PRO D2 il y a un monde d'ecart .

Votre avis ?

SAN DONA574 msgpm

lud has written

Dans cette poule ,l'aspect financier prime sur le sportif ....mais ca tout le monde le savait !!! i...

En tout cas les commentateurs radio Albigeois ont situé le niveau de jeu du match Albi Chambéry de ce soir à la hauteur d’un milieu de tableau ProD2

Et il me semble qu’ils savent de quoi ils parlent !

Votre avis ?

raypic27 msgpm

castagne07 has written

le  non éligible STRASBOURG va gagner à TARBES promis  aux phases finales...

Qu'est ce que ça change???????????

Strasbourg peut bien gagner tous ses matchs, il restera dans la charrette des exclus au mieux, ou des condamnés au pire..........

Tarbes peut bien tous perdre ses matchs, il restera éligible!!!!!!!!!

Perso, ça me choque.........

perso ça me choque pas .

je suppose que si strasbourg est menacé de relégation c'est qu ils ont triché

tricherie qui leur a donné un avantage pour leur recrutement et surtout un avantage sur les clubs comme tarbes qui ont respecté le cahier des charges.

donc leur victoire est logique. comme celle d"un coureur dopé qui gagne une etape du tour de france

Votre avis ?

olivier18533 msgpm

Le druide has written

olivier has written

AUBENAS 07 has written

"Si la FFR veut des clubs qui respectent les règles "   ...

N'est-ce pas ce qu'elle vient de faire ?

En partie seulement...

La FFR sanctionne les clubs certes mais pas les dirigeants qui sont pourtant les principaux resposables de ces situations de tricheries qui pourrissent depuis plusieurs années le rugby amateur !

Pourquoi n'y a t-il aucune sanction envers ceux qui sont à l'origine de ces désastres financiers ?

Pour que cette situation cesse, il faut des sanctions significatives qui soient réellement dissuasives.

Je suis d'accord, sauf qu'actuellement, la FFR sanctionne contrairement à ce que laisse entendre AUBENAS 07.

Après, j'aime l'idée de sanctionner les dirigeants, c'est une piste à creuser pour l'avenir, mais ça me semble difficile à mettre en place quand on voit déjà que les tribunaux ne s'en prennent pas aux dirigeants lors de liquidations...

Votre avis ?

olivier18533 msgpm

Bernard has written

oui, sauf si classé dernier. Le club classé dernier quelque soit sa situation vis à vis du cahier d...

Sauf que là, avec 3 rétrogradés... Ils seront classés aux dernières places... Et si on avait la bonne idée de supprimer la poule d'accession, on aurait 41 clubs en F1 + 8 promus dont 1 ou 2 qui refusent la montée, on aurait 48 clubs, bancales certes mais 48.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

OLIVIER

"on aurait 48 clubs, bancales cetes mais 48.""

c'est surtout ta "réflexion" qui est bancale  !!!! cheeky

1) que la fédé refasse un sondage sur la formule auprès des 44 clubs........et à mon avis on aura peu ou prou le même résultat que l'an dernier

2) qu'on laisse Th MURIE et son équipe poursuivre son oeuvre purificatrice et pédagogique et fin juin 2019  , tt sera en ordre ou presque

Votre avis ?

olivier18533 msgpm

Quand je parle de bancale, c'est que l'on va avoir encore des clubs qui vont refuser la montée et cela va poser le problème de l'équilibre.

Mais j'ai une ou deux solutions à proposer à Thierry...

Votre avis ?

tournerugby17 msgpm

article paru dans le progres d hier matin un de moins dans la charette faites vos jeux qui sera le prochain

Petit article plutôt rassurant issu du "Progrès" du 13 janvier.

" Les clubs de Fédérale 1 élite ont été convoqués à Marcoussis. Comme nous vous l’avions annoncé dans nos colonnes, seuls quatre (Aix-en-Provence, Rouen, Albi, Bourg) sont pour l’instant éligibles aux phases finales. Tarbes, voire Romans et Strasbourg, s’ils parviennent à reconstituer leurs fonds propres, pourraient postuler à terme à la qualification. En revanche, un seul (Aix) remplit tous les critères pour accéder à la Pro D2. Certains clubs devraient récolter qui plus est des amendes financières et des retraits de points. Ce ne sera pas le cas de Bourgoin, dont la nouvelle gestion a été louée. Il est même considéré comme « le moins malade de la Fédérale 1… » Mais il est convalescent et ne prétend pas à la qualification.

Y.B. "

Votre avis ?

MAC J1738 msgpm

ventrejaune  , tu as la mémoire courte, l'année dremière chambé   n'était pas dans les  5 et  s'était préparé   aux  phases finales...

Votre avis ?

MAC J1738 msgpm

j'ai rien contre  bourgoin mais  le  moins malade ?????

Alors qu'il lui resterai  50 % de   son  budget  à  trouver  pour  boucler la  fin de saison d'après son  président ?????

il est  marrant le  journaliste  du  progrès  où  c'est  un ami ?

Votre avis ?

MAC J1738 msgpm

pour  les relégués, si  il  y en a  au  final , car  il  y a  aura des appels , réfléchissez et regardez   les  budgets annoncés et recrues de certains clubs  qui  vont avec  sur ces  2 dernières années.

Je  me  suis  toujours  posé  la question   "mais comment  font -ils  pour récupérer tel  où  tel  joueur .....

Votre avis ?

Login / Sign up