Ce qu'il faut retenir semble t-il ?
- Un seul club peut réellement intégrer la Pro D2 (je parle des vrais critères, ceux de la LNR) : PROVENCE RUGBY
- 4 clubs seraient aujourd'hui sanctionnables (1 avec retrait de 5 points au classement, 3 relégués en F2)
- Pratiquement aucun club de la Fédérale 1 (poules classiques) ne peut intégrer la poule élite
Mais pour l'instant, rien n'est officiel (attendre le 19/01/2018)
Votre avis ?
Il me semblait que le SOC devait jouer aussi sur un stade de foot délocalisé, rumeur, lors de la finale d’accession de l’année dernière, ça a donc changé ?
je pense plutôt que tout n’est pas dit...
Votre avis ?
waikato has writtenCe qu'il faut retenir semble t-il ?
- Un seul club peut réellement intégrer la Pro D2 (je parle des...
Dans cette hypothèse, la poule élite saison 2018/2019, ne comporterait que 7 clubs
......... c'est à pleurer
Votre avis ?
Freddy CORIOLAN has writtenThierry Murie avait raison. Cela a défouraillé lourd à OK Marcoussis !!!
5 clubs autorisés à jouer ...
si t'as des infos tu les donnes STP..............
Votre avis ?
La FFR n'a jamais eu a coeur d'expliciter ses décisions! Pourquoi ce type de poule qui sait dès le départ que ca n'ira pas jusqu'au bout. Pour satisfaire la très haute opinion qu'ont certains clubs de leur statut. La F1 est depuis longtemps l'anti-chambre de la mort.3 poule de 12 a égalité de championnat ferait de toute manière ressortir les meilleurs!
Votre avis ?
JY76
""La FFR n'a jamais eu a coeur d'expliciter ses décisions!""
c'est bien là le problème essentiel!
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenJY76
c'est bien là le problème essen...
Je dirais plutôt qu'elle les explicite aux présidents de clubs et que ceux-ci, se sentant merdeux, n'ont aucune envie de les rendre publiques.
Votre avis ?
cépafononplu !
Votre avis ?
Ravachol has writtenPICARD-GIRARD has writtenJY76
c'est...
Je dirais plutôt qu'elle les explicite aux présidents de clubs et que ceux-ci, se sentant merdeux, n'ont aucune envie de les rendre publiques.
Or, le public, ce sont les supporters, qui participent aussi à la vie du club avec leurs abonnements et autres passages en buvette, donc ces silences radios sont assez insupportables...
Votre avis ?
Ce qu'il y a de sûr, c'est que c'est nous les supporters qui sommes cocufiés..........
Votre avis ?
castagne07 has writtenCe qu'il y a de sûr, c'est que c'est nous les supporters qui sommes cocufiés..........
Peut-être aussi les joueurs, auxquels les dirigeants font miroiter phases finales et accession en début de championnat, alors qu'ils savent consciemment qu'ils n'ont pas les structures et ou les finances.
Votre avis ?
Fiphy le Montmerlois has writtencastagne07 has writtenCe qu'il y a de sûr, c'est que c'est nous les supporters qui sommes cocufiés...
Peut-être aussi les joueurs, auxquels les dirigeants font miroiter phases finales et accession en début de championnat, alors qu'ils savent consciemment qu'ils n'ont pas les structures et ou les finances.
C'est vrai aussi...........
Votre avis ?
pas certains que ts les joueurs sachent à quoi s'en tenir sur les critères d'accession............partant du principe que les dirigeants dirigent ,les coaches entrainent et les joueurs jouent !!!!!!
Votre avis ?
Francheviolette has writtenCe que j’aimerais comprendre : SOC et RCAV, non retenus à cause de leur stade, ok?
Donc, pourquoi R...
La FFR veut toujours implanter le rugby de haut niveau aux quatre coins du pays !
A force, elle va y arriver !
Votre avis ?
castagne07 has writtenFiphy le Montmerlois has writtencastagne07 has writtenCe qu'il y a de sûr, c'est que c'est nous l...
C'est vrai aussi...........
Bon après les joueurs ils peuvent aussi s'intéresser aux règlements poser des questions et se servir de leur cerveau... c'est pas interdit non plus..
Votre avis ?
ALORS j ai hate de connaitre les motifs concernant ROVAL....car tout d'un coup on n'entend plus rien...
je ne comprend pas ceux qui "soi disant" ont des ifos et ne les donne pas...si on sait on explique sinon on se tait !
Votre avis ?
Il y a ceux qui savent, et ceux qui croient savoir! 
Votre avis ?
AUBENAS 07 has writtenFrancheviolette has writtenCe que j’aimerais comprendre : SOC et RCAV, non retenus à cause de leur...
La FFR veut toujours implanter le rugby de haut niveau aux quatre coins du pays !
A force, elle va y arriver !
Non la FFR veut des clubs qui respectent les règles !
Votre avis ?
TIF26 has writtenJe ne suis pas sûr que ceux qui savent pensent en priorité à Rugby Fédéral pour donner des infos .ALORS j ai hate de connaitre les motifs concernant ROVAL....car tout d'un coup on n'entend plus rie...
Votre avis ?
Il y a deux choses différentes à appréhender: la possibilité de participer à la poule d’accession moyennant un budget de 1500 Ke 100Ke de fonds propres (sans doute ce qui a amené l’USAL à vendre son Club House à une SCI...) et un centre d’entraînement Labellisé. Et le cahier des charges d’accession à là PROD2 qui lui est beaucoup plus complexe et exigeant mais transparent car publié dans les règlements généraux FFR (nombres de contrats fédéraux, diplômés et contrats des entraîneurs, homologation des stades, secteur médical...) on apprend donc que 5 clubs seulement répondent à ce cahier des charges PROD2. Mais cela ne surprendra que ceux qui n’en ont pas prix connaissance au préalable. Et pour le coup on est bien dans l’objectif de préparer des clubs à la PROD2.
Votre avis ?