Je confirme ce qui est dit, les surprises aussi !
Votre avis ?
Bonsoir à tous,
Merci pour toutes ces informations plus que fraiches ! Je dois juste apporter une précision quant à Strasbourg. En effet notre club vient tout juste de quiter la F2 il y a deux ans et demi ; et en bon Alsacien à l'esprit un peu germanique, on garde la tête froide. Personne ici autour de la pelouse ne pense que le RCS sera en ProD2 l'année prochaine ou même dans deux ans.
Strasbourg est en Poule Elite pour apprendre des grands, que nous avons pu mettre en échec parfois. On ne peut pas comparer Strasbourg à Tarbes ou Albi... C'est une autre histoire qui implique un autre regard. Nos jeunes gagnent en nombre de licenciés et en qualité rugbistique, et on doit encourager cette petite flamme qui nait tout là haut en France ;)
Votre avis ?
Fiphy le Montmerlois has writtenKaloune has writtenPICARD-GIRARD has writtenEn septembre ,chacun savait à quels critères il devai...
Oui, mais semblerait bien que la donne ait quelque peu changée, d'où les problèmes....
Ah bon?
ta phrase suppose que la fédé a modifié les règles du jeu en cours de saison..........si c'est ainsi,comment faire confiance désormais?
Votre avis ?
Freddy CORIOLAN has writtenThierry Murie avait raison. Cela a défouraillé lourd à OK Marcoussis !!!
5 clubs autorisés à jouer ...
Relégués à quel niveau ?
S'ils sont rélégués en F1 des sans-dent, ce sera une vrai fausse rélégation, et encore moins grave si la poule d' Accession disparaît.
Comme pour arriver à 4 poules de 12 il faudra faire de la retape ce seront de vrais faux relégués repêchés par la grâce divine, comme d'habitude.
Votre avis ?
Pouvez-vous me renseigner sur le sort du CSBJ svp?
J'espère qu'une énième relégation n'aura pas le lieu car ça tuerait réellement tout rugby à Bourgoin...
Votre avis ?
De toute façon, puisqu'il semblerait que cette poule d'accession ne remporte pas les faveurs de la Fédé, elle ne sera sans doute pas reconduite l'année prochaine. Et dans ce cas, les relégués (les surprises de Olivier!) seront basculés à minima en Féd2. Mais quels sont ces 3 clubs qui ont mérité tel sort?! Et qu'est-ce qui motive cette décision: tricherie sur les comptes?
Votre avis ?
Jaliber has writtenPouvez-vous me renseigner sur le sort du CSBJ svp?
J'espère qu'une énième relégation n'aura pas le...
Pourquoi tu as peur ? Ton président chante que tout va bien LOL
Il dit dans la même interview qu’il manque 1 million d’euro on va même pas parler du futur budget de la prochaine saison ... si le csbj n’est pas plus sanctionné que ça ( deja’ c’etait une sanction de l’intersaison et pas qui a eu lieu la !) avec un trou budgétaire ben va falloir que la ffr s’explique sérieux sur leurs décisions car qu’ils aient la même sanction que des clubs qui sont interdits de monter pour des raisons structurelles ca serait énorme d’inégalité! Mais ton président te dit que tout va bien ! Mdrrrrrrrr moins 1 millions d’euro pas de projet pour les saisons à venir si ils veulent se « reconstruire « comme il dit ben ils dégagent en jean prat on vient pas en élite pour se « reconstruire « on vient en élite pour se préparer à la pro D2 !
Votre avis ?
il n’y a vraiment pas de quoi se réjouir, 3 clubs relégués, seuls 5 retenus sur 11, une compétition biaisée. Je suis vraiment déçue,
A la fois Bourgoin et Tarbes, devaient être relégués et ont finalement été repêchés sur le fil pour faire une poule de plus de 10, j’imagine...
il fallait donc s’attendre à un coup de semonce en cours de saison, mais à ce point, c’est vraiment de l’amateurisme... De qui? C’est ce que je me demande, qui porte la responsabilité de ce fiasco?
j’attends avec impatience la suite, que va-t-il se passer la prochaine saison? Amélioration ? Changement radical???
il y a urgence en tout cas!
vive le rugby, surtout quand il est violet ;)
Votre avis ?
Qui sont les 3 relégués ??!!
Votre avis ?
Tarbes éligible?????C'est une farce ????
Votre avis ?
ALEX 87 has writtenQui sont les 3 relégués ??!!
C'est ce que tous les recalés veulent savoir.............
Votre avis ?
D'après la presse locale de ce jour qui fait réagir l'un des deux co-président de l'USAL, Limoges n'est à ce jour pas concerné par un rétrogradation adminitrative.
Il reste donc 5 clubs pour 3 places ...
Votre avis ?
Bourgoin, Limoges et........
Votre avis ?
BOIGNE has writtenBourgoin, Limoges et........
Limoges ne fait pas partie des relégués me semble-t-il, par contre Bourgoin, Strasbourg? SOC? puisqu'il y a des (mauvaises) surprises...
Votre avis ?
Cette poule Accession a, à en croire la FFR, été réclamée et fait l'unanimité chez les présidents des clubs de F1
Vu le bordel ambiant depuis deux ans, une conclusion s'impose :
Soit la FFR nous a raconté des saucisses quant à l' unanimité des présidents, soit les clubs de F1 sont présidés par des nazes.
Veuillez cocher la case choisie.
Votre avis ?
Le SOC a expliqué dans un long communiqué le pourquoi du comment donc ça m’etonnerair Bcp qu’un club sans pblm financière et en train de se structurer soit sanctionné d’une relégu
par contre je le redis et tant pis pour ceux qui disent que là vérite est de la fiante (les aveugles )bourgoin n’a pas fait de communiqué mais une pauvre interview du président qui avoue qu’il leur manquent un million d’euro soit la moitié du budget !!!! Pas de projet pour la saison prochaine et une reconstruction des tribunes repoussées à on ne sait quand ! La sanction sur laquelle ils communiquent faussement était une décision de cet été en aucun cas une décision prise à la suite du passage de la ffr dans les clubs ! Donc ça me laisse penser qu’il y a une autre sanction ! Si un club sain a la même sanction qu’un club qui a mi parcours n’a ni projet et que la moitié de son budget annoncé alors la faudra expliquer aux clubs la justice !
On entend déjà les oiiiins oiiiiiins du président dans sa triste interview et de son capitaine (8 essai en 10 ans looool ) !
Votre avis ?
Ce que j’aimerais comprendre : SOC et RCAV, non retenus à cause de leur stade, ok?
Donc, pourquoi Rouen, dont le stade est minimaliste, d’après ce que j’ai lu, est retenu pour les phases finales?
Je n’ai rien contre Rouen, mais où est l’équité?
Ou on est loin de tout savoir, ça serait vraiment moins amateur si tout était clair, trop d’opacité dans cette poule d’accession...
Et encore une fois, les clubs de fédérale 1, c’est un constat n’ont pas les moyens de cette poule.
Votre avis ?
Les rétrogrations sont très certainement des sanctions de problèmes budgétaires, et non pas de problèmes structurels.........
Votre avis ?
Des bruits insistants parlent de Strasbourg Bourgoin Limoges et le SOC pour les malheureux, je suis circonspect en ce qui concerne Bourgoin à qui il manque 1 millions d'euros de budget.
Votre avis ?
Francheviolette has writtenCe que j’aimerais comprendre : SOC et RCAV, non retenus à cause de leur stade, ok?
Donc, pourquoi R...
A Rouen, il y a un stade de 10 000 places pour le foot: il peut aussi servir au rugby, tout simplement.
Votre avis ?