CARPEDIEM has writtenFrancheviolette has writtenen effet mais au final il faudra bien que les engagements des 2 côtés soient tenus et un compromis trouvé a suivre parce que quoiqu'il arrive la FFR est coincé en demandant de répondre a des cahiers des charges PRO à 100% ... dans une division amateur ! et trouver une poule dite de solution "passerelle" entre les 2 mondes ... ou alors il y n'y aura plus aucune possibilité d'integrer le monde PRO ou d'y revenir pour ceux qui descendront Ou alors retour aux amateurs marronsCARPEDIEM has writtenpas exclus ... mais ceux qui ont déjà eu confir...
Oui enfin le ton de l'ITW n'est pas vraiment dans l'apaisement.
Depuis l'instaurationde cette poule d'accession, j'ai été surpris de l'incorporation de certains clubs. La FFR ne cache pas que pour elle, pour s'installer dans le monde professionnel, avoir un fort bassin de population et économique semble indispensable. Aussi, je m'étonne de l'incorporation de club tel qu'Aubenas ou Tarbes. Nonobstant le côté sportif que je ne dénigre absolument pas (après tout Aubenas a fracassé pendant des années devant bon nombre d'équipe de FED 1), ces clubs sont basés dans de petites villes, sans véritable un important pouvoir économique.
Je pense que la FFR veut développer le rugby pro dans des régions où il n'est pas bien développé et cela autour de grandes villes afin de limiter les risques économiques : en Bretagne il y a Vannes et Nantes devraient se méler à la lutte à court/moyen terme ; l'est avec Strasbourg et peut être Dijon à court Moyen terme ; le Nord avec Rouen ; le sud-est avec Aix et nice à moyen Terme.
Votre avis ?
Je crois qu'il faut dissocier les critères structurels des critères financiers, je m'explique, un club qui est en train de se structurer pour pouvoir peut-être monter dans les 3 prochaines années a tout à fait sa place dans cette poule par contre celui qui triche financièrement il faut être intraitable.
Votre avis ?
masdd8 has writtenCARPEDIEM has writtenFrancheviolette has writtenen effet mais au final il faudra bien que les engagements des 2 côtés soient tenus et un compromis trouvé a suivre parce que quoiqu'il arrive la FFR est coincé en demandant de répondre a des cahiers des charges PRO à 100% ... dans une division amateur ! et trouver une poule dite de solution "passerelle" entre les 2 mondes ... ou alors il y n'y aura plus aucune possibilité d'integrer le monde PRO ou d'y revenir pour ceux qui descendront Ou alors retour aux amateurs marronsOui enfin le ton de l'ITW n'est pas vraiment dan...
Depuis l'instaurationde cette poule d'accession, j'ai été surpris de l'incorporation de certains clubs. La FFR ne cache pas que pour elle, pour s'installer dans le monde professionnel, avoir un fort bassin de population et économique semble indispensable. Aussi, je m'étonne de l'incorporation de club tel qu'Aubenas ou Tarbes. Nonobstant le côté sportif que je ne dénigre absolument pas (après tout Aubenas a fracassé pendant des années devant bon nombre d'équipe de FED 1), ces clubs sont basés dans de petites villes, sans véritable un important pouvoir économique.
Je pense que la FFR veut développer le rugby pro dans des régions où il n'est pas bien développé et cela autour de grandes villes afin de limiter les risques économiques : en Bretagne il y a Vannes et Nantes devraient se méler à la lutte à court/moyen terme ; l'est avec Strasbourg et peut être Dijon à court Moyen terme ; le Nord avec Rouen ; le sud-est avec Aix et nice à moyen Terme.
En France c'est le rugby pognon en voici la preuve, réflexion totalement désuet de toute intelligence, de quelles régions sont sortis quelques uns des meilleurs internationaux des années 2000 ??? Sans clubs importants dans ces régions que seraient ils devenus ? À l'heure actuelle seule la formation devrait être au cœur du débat, ce n'est pas à coup de millions que l'on va avoir un rugby français qui se portera bien.
Votre avis ?
Lou Athogix has writtenmasdd8 has writtenCARPEDIEM has writtenen effet mais au final il faudra bien que les engagement...
En France c'est le rugby pognon en voici la preuve, réflexion totalement désuet de toute intelligence, de quelles régions sont sortis quelques uns des meilleurs internationaux des années 2000 ??? Sans clubs importants dans ces régions que seraient ils devenus ? À l'heure actuelle seule la formation devrait être au cœur du débat, ce n'est pas à coup de millions que l'on va avoir un rugby français qui se portera bien.
Le problème est que pour beaucoup de responsable à la fédé, formation rime avec million. Le jeune joueur français est rare donc cher, blablabla.
Je ne dis pas que je suis d'accord je constate c'est tout. je reconnais bien volontiers beaucoup de mérite aux clubs "historiques" mais malheureusement certains de ces clubs n'ont plus les moyens d'etre pro attendu qu'il faut toujours plus d'argent.
Votre avis ?
Il est grand temps que la fédé fasse son boulot et sanctionne fortement les clubs qui trichent depuis des années et qui continuent encore aujourd'hui!!Quand on connaît les pseudos contrats proposés , les IK utilisés sans vergogne, l'exploitation faite des jeunes (à qui on promet monts et merveilles), il faut que celà cesse et immédiatement!!Le rugby pro n'est viable qu'en top 14 et pro d2 , en dessous , Messieurs les dirigeants et joueurs , il va falloir arrêter de péter plus haut que votre postérieur et redescendre sur terre!!Le rugby va à sa perte en agissant de la sorte , alors que la fédé fasse son boulot !!
Votre avis ?
Je suis surpris qu’un club comme Rouen , voire également Strasbourg puisse figurer ds la liste des « eligibles » tant ses installations actuelles sont obsoletes .On est ds le même cas de figure , non, pire que Chambery et avec le même type de promesse quant à la réalisation à terme d’un nouveau stade . Au vu de ses installations Rouen ne devrait même pas être en Fed access. Qt on connaît les délais nécessaires - sinon les aléas -pour mener à bout un projet de construction ou de réhabilitation d’un stade il semble impensable de voir Rouen figurer ds la short list .
Votre avis ?
Pour Rouen, si accès PRO D2, ils ont dû mettre le stade de foot (10000 places).
Mais c'est vrai qu'à ce jour, c'est un stade lamentable.
Votre avis ?
Il faut espérer que le19 janvier ,la communication sera transparente et que nous saurons pr chacun des clubs ,si ce n'est la note obtenue sur chaque critère,au moins les points bloquants donc recalant le club..........
Votre avis ?
Iserugby has writtenJe suis surpris qu’un club comme Rouen , voire également Strasbourg puisse figurer ds la liste des ...
Je pense que concernant Rouen, la fédé se montre tolérante vue que le club est dans une région dans laquelle la FFR veut justement implanter le rugby...
J'avoue ne pas comprendre pourquoi le SOC a été autorisé à participé aux phases finales l'année dernière et pas cette année.
Votre avis ?
Désolé de vous décevoir, il n'y a plus de tolérance à la FFR, pas avec Thierry Murie en tout cas.
Votre avis ?
masdd8 has writtenJ'avoue ne pas comprendre pourquoi le SOC a été autorisé à participé aux phases finales l'année der...
Peut etre une piste plus tôt dans la discussion :
olivier has writtenChambéry n'a pas été repêché la saison dernière. Il y avait une lettre d'engagement de la mairie en...
Votre avis ?
la lettre d'engagement est à géométrie variable !!! une année oui,une année non !!!!!l
la question à se poser sur Chambéry et la véritable intention des pouvoirs publics quant au stade.......alors que le club prouve sportivement sa progression depuis 5 ans
Votre avis ?
olivier has writtenDésolé de vous décevoir, il n'y a plus de tolérance à la FFR, pas avec Thierry Murie en tout cas.
Je vois pas vraiment la différence, désolé de te contredire mais pour le moment les actes manquent, mise à part de belles paroles je suis assez circonspect. On verra dans quelques jours, mais ce championnat est d'ores et déjà faussé comme les années précédentes et pendant ce temps ceux qui ont une bonne gestion financière en paies le prix sportivement. Si rien ne change le rugby sera mort dans peu de temps.
Votre avis ?
Je suis tout à fait d'accord avec Louis Athogix , passez aux actes , faites respecter le règlement et la loi et il ne restera pas beaucoup de clubs à être éligible pour la montée!!Cette poule ne veut plus rien dire , remettez vite de l'ordre avant que le rugby ne se transforme en "champ de ruines"!!, à moins que ce ne soit déjà trop tard!!!
Votre avis ?
Il est impossible que Rouen figure ds la liste des éligibles . Son stade est obsolète et aucun élément tangible ( ao travaux par ex) ne vient créditer son dossier . Le stade de foot est egalement ds un état lamentable et aucun accord n’a été signé . Le Pt du rugby est à la recherche d’un site, c’est dire .... Idem pour Strasbourg qui ne peut prétendre aller à la mainau . La volonté de la ffr de privilegier les « nouveaux riches » se heurte à l’absence de structures adaptées ds ces zones de conquête . Et a bien y regarder , cet aspect, lié à l’absence de culture rugby sur ces territoires qui sera un handicap fort si les résultats ne suivent pas , est un vrai obstacle pour la ffr.
Mieux accompagner le fonctionnement actuel de clubs implantés , quitte à adapter leurs infra structures par étapes n’est pas forcément la pire des choses pour la ffr , sachant que de toute façon l’élite ne peut être accessible à tous .
Votre avis ?
cette poule a été conçue comme un sas entre ''amateur de fédérale'' et le monde pro......
Sportivement ,depuis 2-3 saisons ,je considère que ça fonctionne pas mal
Ensuite ,que fédé et ligue se soucient de la bonne structuration des clubs........rien de plus normal
pr éviter les sorties de route et atterissage sur le toit comme par le passé
Enfin , le problème des infrastructures est peut ètre à étaler sur un délai plus long.......les supporters sont aussi les contribuables
Votre avis ?
tousdevant84 has writtenIl est grand temps que la fédé fasse son boulot et sanctionne fortement les clubs qui trichent depu...
L'installation de ligues fermées est elle vraiment la solution ? Pour ne pas parvenir à cet état de fait, une poule probatoire d'élite, d'accession, comme on veut, est nécessaire au plan sportif (Niveau de jeu)
Sur 12 clubs, 4 ou 5 jouerons la montée, 2 décrocheront la timbale, les 7 ou 8 autres participeront à une compétition de bon niveau en se préparant à sauter le pas, c'est cela le schéma de cette poule.
Après, que ceux qui ne respectent pas les règles financières soient sanctionnés, bien entendu !
Votre avis ?
Fiphy le Montmerlois has writtenOn peut regretter que les clubs, à part Chambéry, ne communiquent pas à ce sujet et entretiennent u...
Il y a une pleine page d'explications dans le dauphiné d'hier, je ne vois pas ce qui peut-être rajouté!!!! En tous cas je ne suis pas choqué par le fait que le soc ne puisse pas prétendre à la montée en Pro D2 quand tu vois la vétusté, voire la dangereusité de nos installations. C'est dommage parce que sportivement c'était plutôt pas mal, mais il y a un réglement!!!!!!
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtencette poule a été conçue comme un sas entre ''amateur de fédérale'' et le monde pro......
Sportivem...
Bien entendu ! Tout à fait d'accord avezc toi.....Il faut arrêter avec le catastrophisme ! La catastrophe pour notre sport, ce n'est pas la poule d'accession, c'est l'équipe de France. Heureusement, B Laporte a pris le taureau par les cornes à sa manière radicale et il a deux tournois pour changer la donne.
Je suis d'avis de laisser sa chance à cette poule d'accession qui a déjà réussit dans le domaine sportif, et par la "force" des choses, établira un bilan financier et structurel conforme au cahier des charges. Cela prendra encore 2 ou 3 saisons, rien ne ce fait du jour au lendemain.
Du reste, et on n'en parle pas beaucoup, les critères sélectifs sont les même dans les 3 autres poules de F1 , (Sportif, finances, structures) pour la wild card en poule d'accession.
Votre avis ?
BOIGNE has writtenFiphy le Montmerlois has writtenOn peut regretter que les clubs, à part Chambéry, ne communiquent ...
Il y a une pleine page d'explications dans le dauphiné d'hier, je ne vois pas ce qui peut-être rajouté!!!! En tous cas je ne suis pas choqué par le fait que le soc ne puisse pas prétendre à la montée en Pro D2 quand tu vois la vétusté, voire la dangereusité de nos installations. C'est dommage parce que sportivement c'était plutôt pas mal, mais il y a un réglement!!!!!!
Justement, je disais que Chambéry est le seul club à avoir communiqué! Ce qui est très bien, et j'en attends autant des autres, recalés ou pas.
Votre avis ?