Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

La poule d'accession est supprimée !

MARCFANXV4331 msgpm

Ravachol has written

Gadget5863 has written

Ravachol has written

sauf si tu mets les "nordistes" du Sud-Est dans une po...

Oui mais ils vont crier qu'il y a trop de déplacements long donc onéreux devil

Ils se déplacent en avion-cargo pour faire suivre leurs Ferrari alors laugh

Parce que dans ma poule 4 à "derbys" encensés par Picard-Girard je 'ai jamais entendu Suresnes, Dijon, Céret ou Grasse pleurer misère, sûrement du fait qu'ils font les déplacements en vélo (électrique pour les gros quand même).........

Dans ta poule 4, au mois d'Aout dernier, j'ai un joueur "Professionel" de Rugby, qui a postulé pour un petit appartement que je louais. Dans le dossier, j'ai vu fiche de Paye et Contrat CDD du mec ! Comme disait l'autre: " Misère, misère"....Le vrai scandale en Fed1, il est pas forcément là où on veut le faire croire...Je plains ces cohortes de momes qu'on envoie en CDF et à qui on promet des lendemains clinquants...Et qui qqs annézs plus tard vont à la quête d'un tt petit ticket, s'illusionnant vivre du Rugby ! Je préfêre voir ces mecs dans des structures Professionnelles avec Salaire et Protection sociale qui vont de pair....Le 3ème niveau National devrait concerner 20, 25 Clubs maxi....

Votre avis ?

gilou641078 msgpm

et si on modifiait la structure des championnats , pour aller vers une formule pyramidale :

Top 14 devenant le TOP 12

Pro D2 à 24 clubs

ces 2 divisions sont réservées aux clubs pro ( soit 6 clubs de + qu'actuellement , donc potentiellement ceux qui luttent dans cette merdique poule élite d'accession mais sans assez de tune ) 

National : 24 clubs ( on y retrouve des clubs pro relégués et des semi pro )

Championnat Amateur 1 : 48 clubs 

Championnat Amateur 2 : 96 clubs

et c'est tout

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

gilou64 has written

et si on modifiait la structure des championnats , pour aller vers une formule pyramidale :

Top 14 ...

Si déjà on arrivait à une ProD2 à 24 clubs ce serait une excellente chose mais partager davantage le gâteau des droits télé n'enchante pas la LNR, etmême avec un TOP12, il faut les trouver ces 6 clubs aux reins solides : ceci étant c'est effectivement la solution la plus séduisante.

Après, créer un National, c'est rétrograder tous les autres d'un niveau et c'est très négatif pour l'image. Qui plus est ça demanderait nécessairement des budgets de 2 à 3 millions qui ne courent pas les rues et ce serait le repère des comptables voltigeurs.....

Votre avis ?

tousdevant841463 msgpm

Suppression de cette poule élite , 48 clubs en f1 avec aucun contrat pro , obligation d'avoir un boulot!

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

et quelle passerelle pour passer en prod2 dans un projet pérenne ????????

t'as vraiment une réflexion à 2 balles .......!!!!

Votre avis ?

hncp956 msgpm

PICARD-GIRARD has written

t'as vraiment une réflexi...

parce que tu crois que la poule élite que tu defends mordicus et une passerelle...

Sur les équipes de cette poule que j’ai pu voir jouer cette année, seul Aix ...et Chambery me semble avoir    un début de niveau proD2. Chez vous notamment tout est à changer ...alors élite ou pas qu’est ce que ça change?

Et ça n’est pas de la haine comme dirait Fifi

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

t'as vraiment une réflexi...

La passerelle, c'est le pognon : ou tu l'as ou tu ne l' as pas.

Si tu l' as, tu trouveras tout ce que tu voudras sur le marché pour tenir la route, si tu ne l' as pas tu bricoleras un an ou deux avant de te casser la gueule et c' est pour celà qu' un monde pro fermé sur "invitation" après étude des possibilités de financement et lorsqu' une place se libère, c'est de loin la meilleure solution.

Si Narbonne et Carca descendent cette année, ce n'est pas faute d' expérience du haut niveau c'est parce que les "investisseurs" regardent ailleurs. Faute d'investisseur tu peux encore par miracle trouver un mécène, mais c' est une espèce en voie de disparition.

Votre avis ?

Pogne 2681 msgpm

tousdevant84 has written

Suppression de cette poule élite , 48 clubs en f1 avec aucun contrat pro , obligation d'avoir un bo...

on va avoir beaucoup d'auto entrepreneurs smiley

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

Pogne 26 has written

tousdevant84 has written

Suppression de cette poule élite , 48 clubs en f1 avec aucun contrat pro ,...

on va avoir beaucoup d'auto entrepreneurs smiley

Entre le contrat "pro" exclusif et l' absence de contrat il y a quand même le contrat pluriactif.

Votre avis ?

tousdevant841463 msgpm

Et obligation pour les clubs qui utilisent des contrats pros (si cette poule continue) d'en établir également pour les jeunes qui vont à l'entraînement comme les autres!!

Votre avis ?

tribunesudromans26337 msgpm

Avec un revenu minimum, afin d'éviter les contrats type "aidés " comme dans un certain club ......

Votre avis ?

fantasio3988 msgpm

SUR LE RIDICULE de cette saison .. 5 eligilbles  OUI NO DOUBT...faudrait faire qq chose ...

Votre avis ?

olivier18533 msgpm

delcaro has written

La suppression de cette poule intermédiaire n'enlèvera pas la folie de certains clubs de vouloir fa...

Désolé, à part Périgueux, et encore ces clubs ont plongé quand on a commencé à sélectionner à l'entrée... 

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

olivier has written

delcaro has written

La suppression de cette poule intermédiaire n'enlèvera pas la folie de certains...

Désolé, à part Périgueux, et encore ces clubs ont plongé quand on a commencé à sélectionner à l'entrée... 

Montluçon ? Lille ? Libourne ? Châlon la première fois ?

On peut en trouver un paquet qui ont merdé avant le cahier des charges et la poule d'accession...

Delcaro a raison, le problème c'est pas tant la poule d'accession, c'est l'inconscience et l'incompétence de beaucoup de dirigeants de club.

Alors oui, la poule d'accession ne les aident pas à garder les pieds sur terre, mais faut pas confondre l'oeuf et la poule.

Le vrai problème, je le répète, c'est l'incompétence et l'inconscience des dirigeants.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

quelle mauvaise foi !!!!!!!!!!!! ................comme svt serai je tenté d'ajouter...........! angry

l'an dernier le SNR plonge dès le déut de saison ou presque...........preuve que la fédé n'avait rien filtré à l'inter saison 2016 2017 lors de l'examen de la candidature bretonne à la Poule délites

Un an auparavant Chalon plonge alors que la Poule deslittes  n'existe pas..........tout comme les pseudo ''contrôles comptables'' de la fédé supposés déceler les comptabilités vérolées

Auch,ça faisait 2 saisons qu'ils étaient sur la corde raide et en début de saison 2016 2017 (septembre 2016) un article de Midol écrivait en ttes lettres les grosses inquiétudes quant à la capacité du club à aller au bout ...........preuve qu'à l'intersaison la fédé n 'avait rien décelé,laissant AUCH s'engager ds la poule élite

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

des clubs ne sont pas en Poules deslites et ont des compta délirantes ...............

Votre avis ?

FRANCKY71226 msgpm

Beau match amical ce soir sur la chaine l'équipe entre BOURGOIN et ROVAL.

Votre avis ?

castagne071628 msgpm

FRANCKY71 has written

Beau match amical ce soir sur la chaine l'équipe entre BOURGOIN et ROVAL.

Non c'est demain.wink Ce soir c'est Biarritz/Grenoble sur Canal+ Sport........smiley

Votre avis ?

FRANCKY71226 msgpm

Je suis tellement impatient devant le suspens qui m'attends que je me suis planté de jour.

Votre avis ?

hncp956 msgpm

des clubs ne sont pas en Poules deslites et ont des compta délirantes ...............

et ton club sera en prod2 l’annee prochaine...grâce à la poule d’accession..

prépares le lobbying pour mettre en place une poule d’accession en top14. 

Votre avis ?

Login / Sign up