MARCFANXV has writtenLa Question : Est-on bien certain que tous les actuels pensionnaires de ProD2 remplissent parfaitem...
.............on voit la difficulté des rétrogradés à remonter...................surtout ceux qui clament haut et fort qu'ils vont le faire de suite !!!!!!!!!
Votre avis ?
tousdevant84 has writtenFrancheviolette has writtentousdevant84 has writtenEt pourquoi Albi aurait les fesses moins propr...
Oui, avec des joueurs recrutés au quatre bout du monde et perdre le collectif soudé que nous avons cette année, voici les limites de la poule d'accession, c'est que l'équipe qui fait monter le club ne sera pas celle qui jouera en ProD2 et ça c'est assez écoeurant...
Une question , est ce que ces joueurs ont vraiment intérêt à jouer la montée?
Pas sûr car c'est un autre monde pour lequel on est encore loin sportivement et financièrement mais qui sait si la JL et Péronnas nous laissent leurs subventions ...LOL
Votre avis ?
Francheviolette has writtentousdevant84 has writtenEt pourquoi Albi aurait les fesses moins propres que les autres "éligibles...
Oui, avec des joueurs recrutés au quatre bout du monde et perdre le collectif soudé que nous avons cette année, voici les limites de la poule d'accession, c'est que l'équipe qui fait monter le club ne sera pas celle qui jouera en ProD2 et ça c'est assez écoeurant...
situation normale !!! le pdt NIOGRET avait reconnu avoir fait une erreur en conservant TOUT le groupe de la montée...........Tu passes un cran au dessus ,tu es contraint de renforcer le gpe
Votre avis ?
On est sur le post de Bourg, là? Ah, non! On peut déménager, ce serait plus adapté, non? 
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenLes autres clubs ne voudront pas car ils vont se faire exploser et ne pourront objetcivement jouer le titre. Depuis les 3 dernières saisons, le titre de Fédérale 1 ne vaut plus rien. Il suffit de regarder les résultats de Rouen (champion de France l'année dernière, mais seulement 8ème cette année dans le poule d'ascession) pour se rendre compte qu'il y a un écart important ; l'équivalent d'une division. Pas étonnant qu'on l'appelle la pour élite (terme employé dans les médias, je précise).tu mélanges tout !!!!
1) la poule n'est pas faîte pr que les11 jouent la montée !!! certains clubs ...
On a tout intérêt à restructurer le niveau fédérale, comme le foot vient de le faire.
Votre avis ?
Gadget5863 has writtenOlivier Bonné has writtenEffectivement, vote il y a eu et résultats, démocratiquement, appliqués. ...
Donc on sous entend que de toute façon, poule d'accession ou pas, les clubs qui auront le budget, le staff, les structures seront quoiqu'il se passe en haut de l'affiche à la fin du championnat, qu'il y aura encore des 70 à 0, on va encore se plaindre que l'on a perdu contre des golgoths, des machines, des mercenaires.Je pense pour ma part que cette pacerelle est une solution viable surtout depuis que la Fédé joue son rôle de suveillant (c'est la DNCGA ou c'est du direct FFR???) merci Monsieur le président du club de Nimes de nous confirmer tacitement ce fait.
Par contre le le rejoint sur la séparation des B quelle anerie mais, il ne faut pas être buter et la remise en question existe.(je précise quelqu'elle soit si demain on me prouve que n'importe quel club de F1 peut monter et surtout perdurer en F1, je serais faire mon Mea Culpa.Attention ne me sortait pas des exemple de 20 ans je parle du rugby MODERNE)
Il me semble que peu de clubs se sont plein à l'époque de perdre contre des Golgoths, il y en a même qui avaient fait bonne figure, comme Mauléon contre Pays d'Aix.
Ce que veut dire le président de Nîmes est que géographiqument, le sud-est serait très pénalisé si on reversait la poule d'accession dans les 4 poules géographiques. C'est ça le déséquilibre. Comme répartir équitablement les clubs de la poule d'accession...
Votre avis ?
olivier has writtenGadget5863 has writtenOlivier Bonné has writtenEffectivement, vote il y a eu et résultats, démocr...
Donc on sous entend que de toute façon, poule d'accession ou pas, les clubs qui auront le budget, le staff, les structures seront quoiqu'il se passe en haut de l'affiche à la fin du championnat, qu'il y aura encore des 70 à 0, on va encore se plaindre que l'on a perdu contre des golgoths, des machines, des mercenaires.Je pense pour ma part que cette pacerelle est une solution viable surtout depuis que la Fédé joue son rôle de suveillant (c'est la DNCGA ou c'est du direct FFR???) merci Monsieur le président du club de Nimes de nous confirmer tacitement ce fait.
Par contre le le rejoint sur la séparation des B quelle anerie mais, il ne faut pas être buter et la remise en question existe.(je précise quelqu'elle soit si demain on me prouve que n'importe quel club de F1 peut monter et surtout perdurer en F1, je serais faire mon Mea Culpa.Attention ne me sortait pas des exemple de 20 ans je parle du rugby MODERNE)
Il me semble que peu de clubs se sont plein à l'époque de perdre contre des Golgoths, il y en a même qui avaient fait bonne figure, comme Mauléon contre Pays d'Aix.
Ce que veut dire le président de Nîmes est que géographiqument, le sud-est serait très pénalisé si on reversait la poule d'accession dans les 4 poules géographiques. C'est ça le déséquilibre. Comme répartir équitablement les clubs de la poule d'accession...
Bourg et Aix en ProD2, Bourgoin et Chambery dans le quart Nord-Est, Aubenas et Romans dans le quart Sud-Est, où est le problème : quand on veut on peut, tout le reste n'est que littérature.
Votre avis ?
Ce qui est difficile à entendre et admettre, pour nous supporter afin pour moi, c'est d'avoir au départ 11 équipes éligiblent à jouer dans cette poule sur présentation d'un cahier des charges nickel et n'avoir que 5 clubs qui peuvent prétendre jouer la montée. Pas très logique!!! Il y a quelque chose qui ne colle pas. Soit faut revoir le CDC, soit changer la date de présentation des budgets, soit changer les critères pour être éligible. Pour que cette poules soit pérenne dans le temps, il faudrait que dès le départ, tous soit décidé avant le début du championnat et qu'on est vraiment 10 équipes qui peuvent jouer la montée. J'arrive pas à comprendre qu'on engage des équipes juste pour jouer et ne pas monter, drôle de politique.
Après je suis d'accord avec certains qui critique beaucoup mais n'amène pas plus de solution. Après changer le modèle de championnat peut-être une solution. Cette année la formule des espoirs, que je trouve intéressante, ne pourrait-elle pas s'appliquer à la poule élite. 2 poules de 7 équipes en 1ere phases en aller/retour (12 match). Et puisque en janvier, des clubs ne peuvent plus jouer la montés, on refait 2 poules de 7 équipes en aller/retour (12 match) avec d'un côté les éligibles pour monter et dans l'autre les non-éligibles qui joue le maintien.
Votre avis ?
matbert has writtenCe qui est difficile à entendre et admettre, pour nous supporter afin pour moi, c'est d'avoir au dé...
Votre avis ?
Si les dirigeants étaient clairs au départ, il n'y aurait pas toutes ces incompréhensions chez les supporters. Le CDC pour monter en ProD2 n'est pas le même que celui pour prétendre jouer en poule d'accession, d'où les recalés (qui le savaient déjà en septembre).
Votre avis ?
Picard Girard, j'entends bien cette volonté de conserver cette poule afin de préparer les équipes au niveau supérieur, mais pas à n'importe quel prix, et la poule d'accession actuelle n'est pas correcte sportivement...
Si on reprend cette idée que certains des clubs veulent et peuvent monter, et que les autres participent seulement, ça fausse d'entrée la donne, poule d'accession, veut dire possibilité de monter pour tous, quels valeurs ont les matchs allers par rapport aux matchs retours ??? Maintenant que les dés sont pipés?
Certaines équipes vont vouloir prouver leur valeur sportive, et d'autres vont jouer comment exactement, alors qu'il n'y a plus d'enjeu???
Quant au manque de propositons de solutions, je ne suis pas cadre à la FFR, je me doute que c'est un vrai casse-tête, contenter le sportif, le financier, le structurel, tous les clubs concernés.
Je m'étais dit, pourquoi ne pas faire un championnat fédérale 1 en 2 temps, les 2 ou 3 premiers de chaque poule disputent un place d'accession en seconde partie, mais je me suis dis aussi que c'était peu-être irréalisable, du fait du gros point d'interrogation par le calendrier de la seconde période, donc impossible pour les clubs de budgétiser les dépense??? Pour la fédé, vérifier tous les clubs de féd 1 au lieu des onze de la poule... Pas assez de temps en fin de compétition pour se préparer pour la proD2???
Bref, il y a des gens intelligents qui ont toutes les données en main pour concocter une formule qui tienne la route sportivement, la partie finance est bien sûr importante, mais le sportif à mon sens devrait être prioritaire...
Votre avis ?
le fait qu'une partie seulement des 11 clubs puissent ou veulent jouer la montée,ne fausse en rien la compétition SI les choses sont claires et affichées d'entrée (problème de la motivation des joueurs) puisque la confrontation à de grosses cylindrées fait partie du plan 2-3 ans pr grandir ...................d'ailleurs depuis le week end dernier,on a pu voir que PERSONNE ne lâche les matches ...........
Votre avis ?
Vrai que toutes ces annonces à mi-janvier sont passablement ridicules quand bien même seraient elles justifiées. Il est évident que la suite du championnat est faussée, nombre de joueurs des groupes non concernés par les phases finales ayant désormais plus à coeur de se montrer individuellement que jouer collectivement pour leur club et ensuite cherchant plus à se préserver physiquement pour la saison suivante. Par ailleurs intérêt trés limité désormais de ce championnat : 6 clubs jouent " pour du beurre " et parmi les 5 acceptés Tarbes et Rouen ne joueront plus que pour ne pas finir 10 & 11° !
Donc restent seulement Aix, Albi et Bourg pour la 1° place ! Mais là encore, selon les résultats des prochaines journées, tout pourrait être quasiment bouclé courant Mars ! Absurde !
N'aurait-il pas été plus simple d'avoir institué un véritable championnat ( qu'on l'appelle Poule Elite, Poule d'Accession, ProD3 peu importe ) avec les mêmes critères d'acceptation ( budget, fonds propres, centre de formation etc, etc ) que ceux mis en place cette année pour cette Poule avec un Bouclier spécifique ?
Les 5 clubs classés en tête ( le 1° de la saison obtient le Bouclier, les 4 autres sont demi-finalistes ) et seulement ceux-la peuvent postuler à la ProD2 et leurs dossiers sont étudiés par la LNR.
Si l'un ou l'autre de ces clubs est recalé ( budget, comptes, centre agréé, équipement sportif etc.. selon critères précis de la LNR ) pas d'appel possible ! Les 2 mieux placés ( dans l' ordre 1° de la saison, vainqueur de la finale, finaliste, mieux classé des perdants des 1/2 finales montent en ProD2. Si 1 seul est OK 1 seule montée, si aucun des 5 n'est admissible pas de montée en ProD2.
Cela constiturait une vrai passerelle permettant la préparation du passage éventuel de Fédérale à ProD2 avec un titre au bout et des raisons pour tous les clubs de jouer totalement vraiment jusqu'en fin de saison. Certains pourraient être éligibles à cete poule en début de saison ( mais pas à la ProD2 ) mais pourraient faire les efforts nécessaires de façon répondre aux pré-requis de la LNR au printemps et alors être acceptables en ProD2.
Votre avis ?
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Vieille tradition française...
C'est une question de pognon ? Alors on impose pour pouvoir monter la réalisation de trois bilans consécutifs bénéficiaires, réalisés pas prévisionnels, avec un total sur ces trois années de 6, 9 ou 12 millions, il suffit de choisir.
C'est une question d'infrastructure, stade, vestiaire, etc ? il faut les avoir en dur, pas en plan.
Les centres de formation ? à quoi servent-ils quand on voit certains recrutements ? on peut les rayer des obligations, ceux qui fonctionnent avec la formation continueront à fonctionner avec, les autres continueront à s' en foutre.
Les moyens humains ? Les pôles emplois en sont pleins quand on a le pognon.
Cette poule accession c'est le ramassis de tous ceux qui veulent péter plus haut que leur cul.
Votre avis ?
On est bien d'accord, " tous ceux qui veulent péter plus haut que leur cul " y sont.
La question pas évidente : parmi ceux "qui y sont", y en a t il que ne veulent pas " péter plus haut que leur cul "
J'attend avec amusement, les nombreux messages d'affirmation que "jamais au grand jamais ils (ou leur club) n'ont pété haut", que, bien au contraire "c'est difficile de trouver quelqu'un qui pète plus bas qu'eux". 
Votre avis ?
la formule à double détente de cette poule (d'abord être éligible à la poule en juin,puis éligible à la montée en cours de saison ) a été pervertie par les clubs qui enfument staff joueurs partenaires et supporters en parlant uniquement de montée alors que certains pdts savaient très bien dès septembre 2017 qu'ils ne pourraient postuler à la montée au regard des critères exigés................encore une fois la mauvaise foi l'emporte
Votre avis ?
Pour répondre à PG, cette formule à la con de championnat dans le championnat aura moins le mérite de permettre à son club favori de monter. Et quand il sera en prod2 et que l’ensemble de l’effectif aura été changé, (obligé pour avoir une petite chance de se maintenir), il pourra réfléchir sereinement à l’inanité de la formule actuelle et à l’urgence de revenir à un championnat à 4 poules égales sportivement avec un classement équitable sans intervention de la finance. Quant à l’enquete sur la formule voulue par les clubs, il faut quand même rappeler que les championnats FFR sont organisés avec des clubs INVITÉS.
Votre avis ?
Doucement hncp ,tu vas encore te faire traiter de sot. Mais tu as tellement raison que je veux bien me prendre un sot aussi. Hier soir grand match dans la poule "d'accession" entre BOURGOIN et ROVAL, je n'avais pas vu autant de spectacle depuis belle lurette, et aujourd'hui un STRASBOURG AUBENAS j'en salive d'avance. Sinon le leader se déplace chez le huitiéme mais attention le huitiéme est peut être troisiéme va savoir.
Votre avis ?
hncp has writtenPour répondre à PG, cette formule à la con de championnat dans le championnat aura moins le mérite ...
D'ailleurs, moi qui suis proche du club que tu aimes tant (rire), je sais d'ores et déjà qu'en cas de montée, aucun joueur de Bourg ne sera reconduit. 
Votre avis ?
Revenir a 4 poules de 11 ou 12 pourquoi pas mais si elles doivent être EGALES il ne doit pas y avoir des joueurs PRO !! je rappelle que la F1 est appelée ELITE AMATEUR ou alors j'ai raté une marche
joueurs étrangers des Iles ou d'ailleurs TRES limité (a oloron on est tranquille il n'y en a pas et tous ont un travail ou sont étudiant) Donc retour au rugby des années AVANT le professionnalisme. Primes de match OK
Lannemezan était dans ce cas il y a qq années ils sont montés en pro D2 se sont renforçé par des pro et maintenant sont en federal 2
peut etre la solution serait de finir le championnat vers mi-mai (c'est possible) et faire jouer une poule d'ACCESION avec les 4 demi finalistes et les 2 derniers de prod 2. On verra qui merite ce pro d2 !!
Votre avis ?