Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

RC VANNES

KigHaFarce2054 msgpm

lebeurton56 has written

Nakosi c'est un match plus que moyen voire pas bon/mauvais, il a intérêt à se réveiller sinon Camou ...

Ouais enfin là je n'en suis pas certain. C'est vrai que Filipo Nakosi a commis pas mal de fautes et d'approximations, mais d'un autre côté je pense que quoi qu'il arrive, on aura du mal à se passer de sa puissance indéniable.

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

JaunardBreizé has written

jerome56 has written

Saili et Béziat absents du déplacement à Paris suite à leur commotion.

Dommage car les 2 ont été bons dimanche. Espérons qu'ils seront aptes contre le LOU. Retour de Blanchard en remplaçant mais il sort de blessure. Leafa va donc devoir faire une fois de plus le taff. On pensera ce que l'on veut de ce joueur mais il restera quoi qu'il arrive une figure du club…Logiquement, Vili devrait faire sa première apparition. Nakosi ayant fait un premier match moyen, Camou pourrait prendre le relais. On espère que Ruru va rectifier le tir car sa prestation d'après l'avis général a plutôt été mauvaise.

Une pensée pour J Abiven 😤

un match contre une équipe du SF en fin de construction avec l'ancien staff du XV de France où il faut commencer à récupérer des pts 😜

Perso j'attends un peu plus de matchs de chacun des nouveaux pour mon oeil critique , surtout par rapport à mes apriori😉

ça va le faire 😎

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm

D'après leparisien, il y avait près de 500 billets géolocalisés en Bretagne, les joueurs ne seront pas seuls car de nombreux autres bretons immigrés seront là (j'ai aussi de la famille que j'ai pressé d'y etre et donc qui y seront)! Il faut y croire! 

Pour l'anecdote, lors d'un match Lyon-La Rochelle, je m'étais étonné de voir autant de rochelais qui m'avaient dit que c'était tellement compliqué de les voir à Deflandre qu'ils allaient les voir en déplacement. J'espère donc que le 13, 14 et 15ème arrondissement répondront bien présent car, pour y avoir habité, il y avait du potentiel supporter!

Pour revenir au jeu, concernant Nakosi, le problème est qu'il a fait du Nakosi, des boulettes et du hors norme. Le positif est que je l'ai trouvé plutot en cannes.
Typiquement je me demande pourquoi on ne l'implique pas plus quand on a une pénalité à 5m de la ligne adverse. 

Votre avis ?

patern1257 msgpm

dodo du vestiaire has written

D'après leparisien, il y avait près de 500 billets géolocalisés en Bretagne, les joueurs ne seront p...

Je vais me joindre aussi à la grosse cohorte bretonne demain après-midi à Jean Bouin! Convié à une réunion familiale prévue de longue date en RP, j'avais coché cette date. Je rejoins donc la Capitale et assisterai demain à ce match avec mon neveu, supporter du SF. A priori, le Stade sera très garni, avec une forte colonie bretonne et je ne manquerai pas de m'associer à l'ambiance mise par les bretons et vannetais!!! Bien que le RCV soit l'outsider, le SF a une certaine pression du fait de la défaite à l'UBB la semaine dernière. Le RCV n'a rien à perdre et j'espère que notre charnière, parfois mal inspirée contre le ST dimanche dernier, sera revancharde et, comme Nakosi, retrouvera un niveau digne de son rang. Allez les Bleus et rêvons…

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

JaunardBreizé has written

jerome56 has written

Saili et Béziat absents du déplacement à Paris suite à leur commotion.

Dommage car les 2 ont été bons dimanche. Espérons qu'ils seront aptes contre le LOU. Retour de Blanchard en remplaçant mais il sort de blessure. Leafa va donc devoir faire une fois de plus le taff. On pensera ce que l'on veut de ce joueur mais il restera quoi qu'il arrive une figure du club…Logiquement, Vili devrait faire sa première apparition. Nakosi ayant fait un premier match moyen, Camou pourrait prendre le relais. On espère que Ruru va rectifier le tir car sa prestation d'après l'avis général a plutôt été mauvaise.

Si c'est “”""petite"""" c'est une semaine une commotion. Du coup oui espérons qu'ils puissent postuler pour le match du Lou. Pdemonte a priori ce serait une grosse béquille 

Nakosi et Ruru voir Lafage ont autre chose à montrer c'est vrai.  Devant le SF a énormément de blessés donc espérons que le RCV puisse leur faire mal. 

Bref allez le RCV perso je crois au moins à un BD 

Votre avis ?

Ovalien Dupré1276 msgpm

Un point de bonus défensif ! Au stade Jean-Bouin face au Stade Français, le RCV a montré de bien belles qualités. Dommage que trois-quatre erreurs ne permettent pas une issue encore plus réjouissante mais les Vannetais ont fait honneur à leurs couleurs. Etre mené 17-0 (3 essais 0) puis 24-5 (4-1) puis 31-10 (5-2) et finir par enlever le bonus offensif aux Parisiens et terminer sur leurs talons 34-31 (5-5) prouve que ce club a sa place en Top 14. Je ne regrette pas d'avoir regardé cette rencontre et encore bravo les Vannetais !

Votre avis ?

JaunardBreizé736 msgpm

Eh bé, quel match !!  Du très mauvais en défense alternant avec du très bon devant et en attaque aussi… L'exploit était à portée. Au final, ce BD est amplement mérité et comptera peut être à la fin. Tout le monde ne viendra pas prendre 1 point à Jean Bouin. Ces bonnes dispositions doivent être confirmées contre le LOU par une victoire primordiale pour la confiance. Travailler cette défense trop passoire par moments. Lafage a côté de ses pompes aujourd'hui.

Votre avis ?

jerome56921 msgpm

1 ere mi temps plutôt proche de la cata , touche , défense , des essais plus qu'évitables , un Macalou qui a fait mal , un arbitre qui voyait mieux les en avant Vannetais que ceux du stade Français seule la mélée était au niveau .

ça sentait la débacle et puis on a eu cette 2 eme mi temps d'un tout autre niveau , chapeau.

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

Disons que se prendre deux essais après 10 min + la perte de Duplenne (commotion ?) , cela n'augurait rien de bon. Surtout qu'il y avait un raté de Lafage et sur l'attaque d'après le choix de la touche avec un ballon perdu.  Rajoutons à cela une occasion d'essai ou il y a précipitation et cela donnait tout pour être un mauvais moment avec l'opération porte ouverte en défense . 

La période de fin de première importante et l'essai est important pour “recoller” et puis patatras avec le début de seconde période avec l'essai à un de plus. 

Repartir à vide, aurai fait mal au cul tant ils se sont donnés sur le terrain et cela récompense un match plein dans l'engagement, la discipline, l'envie de jouer les coups (comme l'essai en contre attaque, tournant du match) . Physiquement, les joueurs étaient prêt. Des entrants comme Moukoro ont eu l'impact demandé. 

Après le premier point, il faudra la première victoire et cela tombe bien, la J3 arrive dans une semaine ET à la maison. Faudra bonifier ce BD en déplacement par une victoire à la maison. 

Dommage que le MHR fait un coup à l'extérieur et que Pau arrive à choper le BO 

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

jerome56 has written

1 ere mi temps plutôt proche de la cata , touche , défense , des essais plus qu'évitables , un Macal...

Exactement la même sensation, en tout cas au début du match. Un petit en-avant probable sur le 2ème essai parisien et sur le 1er…, par la suite l'arbitrage s'est amélioré.

Sans quoi grosse frustration évidente…., un manque de rigueur (notamment défensif) qui nous coûte probablement le match (sans parler de la méforme de Maxime Lafage … que j'espère très ponctuel😳)…., et qu'en est-il de Gwénael Duplenne, notre unique arrière ?

Le point positif…, oui, c'est cette seconde mi-temps où les joueurs se sont libérés et devrait permettre à l'équipe de gagner en confiance.

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

bzh44 has written

Disons que se prendre deux essais après 10 min + la perte de Duplenne (commotion ?) , cela n'augurai...

Ça fait partie des soucis récurrents qui reste à régler…, le pire c'est que cet essai refusé…, ben je le voyais arriver😢

Votre avis ?

rug5643 msgpm

MAIS OU EST PASSEE LA DEFENNSE !!!

Pour toutes les équipes c’est pas de mêlée pas de victoire mais pour le RCV c’est pas de défense pas de victoire… Et pourtant c’était faisable. Mais Individuellement en défense certains se donnent à fond pendant que d’autres jouent à toucher. Collectivement même si l’équipe est en place le moindre retour intérieur ou croisé va à dames. Dans le replacement défensif la c’est open bar pour l’équipe adverse. En fonction des ambitions du groupe il serait bien de faire de ce secteur de jeu une priorité car le hourra rugby ne fonctionnera pas toujours. En restant sur une note positive c’est un bon point de pris si le prochain match se solde par une victoire.

Votre avis ?

Adri1_30 msgpm

rug56 has written

MAIS OU EST PASSEE LA DEFENNSE !!!

Pour toutes les équipes c’est pas de mêlée pas de victoire mais po...

Qui tu ne trouves pas impliqué en défense ? (Pas une pique juste envie de voir les joueurs qui t'ont semblé moins performant) Pour ma part je trouve qu'arrate se donne à 200% en défense mais ça suffit pas…. Et ses monté suicidaire parfois et très souvent à la limite ou pas du hors jeu et bien ça pardonne pas contre Toulouse déjà pénalisé et aujourd'hui je dirais même 2 fois. Ça marchait ou peut-être ça nous portait pas autant préjudice en D2 mais là s'il est pénalisé à chaque match pour un centre c'est délicat. Par contre offensivement j'ai ENFIN vu le Alex Arrate que j'espérais un premier centre formé à l'ouverture capable d'animer et de faire jouer les autres associés à un très bon Costosseque dont le retour me fait extrêmement plaisir. Alors défensivement c'est dû comme en touche (mais Leafa ne serait pas le problème ?) VDM semble être l'élément indispensable à la touche par contre. Néanmoins j'ai vu une équipe du RCV déployer un jeu de ¾ alléchants avec du mouvement,de la puissance de la vitesse et ce petit grain de folie qu'on avait pas vu l'an dernier en D2

Votre avis ?

lebeurton56381 msgpm

Très fier des gars qui sont allés se chercher ce bonus défensif, l'exploit n'était pas loin.

Trop friable en défense dans cette entame du match mais très belle réaction en 2ème période qui doit servir de base pour la suite de la saison.

Flop : Lafage pas en forme (se met-il trop de pression ?). Boulier pas performant sur ce match, doit se mettre au niveau Top 14. 

Top : Rayasi va s'avérer être une très bonne pioche si il confirme, j'aime beaucoup. Vunipola conforme à son statut.

Mention spéciale à Cossto qui marque un essai, très content pour lui après toutes les galères subies.

Votre avis ?

piston75493 msgpm

La défense était une marque de fabrique en prod2, le secteur clef de l'équipe. Elle est en difficulté actuellement. La vitesse, la puissance de certains joueurs et la rapidité des soutiens ne sont en rien comparable à la prod2. La moindre erreur se paie cash, un placage moins assuré, une circulation moins rapide…Tant que les trucks sont lents, ça va, dès quil commence à y avoir de la vitesse certains carences apparaissent. Arrate avec ses montées hautes pas toujours contrôlées mais surtout quelques joueurs en dedans alors que d'autres se livrent constamment. Edwards, Kalamafoni, Bresler, Medrano, Ruru en autres. Boulier rate trop de placages pour un troisième ligne. Mon interrogation reste Lafage. 2 premiers matchs avec des prestations entre insuffisante et transparente.

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm

Défaite des espoirs 47-12 au SF… 

Étonnant vu l'équipe proposée

Votre avis ?

nzo.puren465 msgpm

dodo du vestiaire has written

Défaite des espoirs 47-12 au SF… 

Étonnant vu l'équipe proposée

Le Stade Français possède de nombreux talents et sont les favoris pour la montée cette saison !

Leur ligne de ¾ est impressionnante et leur deuxième ligne également  

Votre avis ?

jerome56921 msgpm

Y a un truc qui me géne ( pour ne pas dire autre chose) sur la sortie de Duplenne , on voit que ça ne va pas bien du tout et je m'attends à avoir le droit à un ralenti pour voir ce qu'il c'est passé et rien du tout de la part de la réalisation ni de l'arbitrage vidéo et la j'apprends qu'il a subi un gros KO et qu'il sera absent plusieurs semaines.

Votre avis ?

gwen35309 msgpm

jerome56 has written

Y a un truc qui me géne ( pour ne pas dire autre chose) sur la sortie de Duplenne , on voit que ça n...

Tout comme l'essai refusé sur le groupé pénétrant, un arbitrage vidéo était mérité, d'autant que lorsque les joueurs se relèvent, il n'y a pas de parisien sous le ballon. 

Sinon, je trouve l'équipe bien en place contre deux grosses écuries du championnat, l'une étant la meilleure équipe du continent. Comptablement, la saison commence samedi. Si on ne gagne pas contre Lyon, on risque d'avoir un retard rédhibitoire. Si on regarde le classement après deux journées et le contenu des matchs, Perpignan et Bayonne ont un début timide.  

Votre avis ?

rug5643 msgpm

Après la commotion de Duplenne et etant donné l uregence,  Lorré de Beziers serait une très bonne pioche, jeune jouer pétri de talent et en plus buteur

Votre avis ?

Login / Sign up