Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

RC VANNES

bzh443197 msgpm

JaunardBreizé has written

bzh44 has written

Trop dans le frontal, surtout que ça paie pas souvent par ...

Hein ?  Car je ne comprends pas cette info. 

Sinon pour le reste, le frontal (avec prendre son temps, maitriser cela) est quelque chose que le RCV maitrise MAIS ne pas oublier que l'essai d'Rate sur la victoire du Lou viens d'une combinaison. 

Il y a le matos derrière et pourtant c'est actuellement le souci. Trop peu de jeu derrière, de mouvements, de combinaison qui perce alors que 

1 : il y a les joueurs pour et qui ont du jus comme Camou (alterner avec nakosi qui pour le moment déçoit) 

2 : cela créerait plus d'incertitudes, de brèches et userait moins les “gros” devant. 

3 : c'est plus le point fort du RCV et la “fraicheur” des joueurs dans le groupe doit jouer dans les automatismes 

Par contre intéressant le discours de JNS sur le côté le maintien se jouera sur la capacité à augmenter son niveau en cours de saison

Il y a des points perdus à la maison même si le BD pourrait compter donc faudra des points à l'extérieur et cela tombe bien, il y a un adversaire de “notre championnat” la semaine prochaine

Faudra juste éviter aussi de devoir marquer x points pour gagner car pour le moment, le souci reste aussi la défense. Compliqué de gagner si l'adversaire marque quasi 30 pts à chaque fois. Plus de solidité en défense = plus de chance de gagner et encore plus à l'extérieur. 

Petit rectificatif, Ayarza a signé jusqu'en 2028, donc 4 ans et non 5

j'avais confondu avec le XV chilien qui n'a pas été recruté d'où l'incompréhension. Merci en tout cas

Pour revenir sur demain, clairement le MHR est prenable avec le climat autours du club, les blessures etc. Le RCV aura un 9 gestionnaire mais qui va sortir un  match solide. 

Allez on y croit, il faut rattraper les points perdus à la maison 

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

bzh44 has written

bzh44 has written

Hein ?  Car je ne comprends pas cette info. 

Sinon pour le...

Petit rectificatif, Ayarza a signé jusqu'en 2028, donc 4 ans et non 5

j'avais confondu avec le XV chilien qui n'a pas été recruté d'où l'incompréhension. Merci en tout cas

Pour revenir sur demain, clairement le MHR est prenable avec le climat autours du club, les blessures etc. Le RCV aura un 9 gestionnaire mais qui va sortir un  match solide. 

Allez on y croit, il faut rattraper les points perdus à la maison 

Alors si, le XV chilien c'est potentiellement Inaki Ayarza…, je suppose que tu voulais évoquer le XV uruguayien😜

Votre avis ?

Ram161369 msgpm

Bonjour,

Ayarza a été selon moi très décevant la saison passée SAXV compte tenu des bonnes prestations en CDM.

2 possibilités :

• il avait déjà la tête dans les embruns bretons….(si c'est le cas, c'est peu glorieux pour lui mais tant mieux pour vous…)
  • il a joué à son vrai niveau (et si c'est le cas c'est ennuyeux pour vous….)

Nous serons vite fixés… Mais je suis sceptique….

Votre avis ?

gwen35309 msgpm

Ram16 has written

Bonjour,

Ayarza a été selon moi très décevant la saison passée SAXV compte tenu des bonnes prestation...

Il est resté 3 saisons chez vous. Qui des deux premières années ? Son niveau ne se résume par à l'année dernière !

Votre avis ?

Ram161369 msgpm

gwen35 has written

Il est resté 3 saisons chez vous. Qui des deux premières années ? Son niveau ne se résume par à l'a...

Oui dont une en Nat. ……

Mais je me trompe surement…… Ou pas…..

Je ne dis pas que c'est un mauvais je pense simplement qu'il n'a pas nécessairement aujourd'hui le niveau TOP 14 !

Navré si cela t'offusque ….. Et je prends un risque en l'écrivant car je sais que tu ne m'oublieras pas si je me suis planté…

Votre avis ?

piston75493 msgpm

Ram16 has written

gwen35 has written

Il est resté 3 saisons chez vous. Qui des deux premières années ? Son niveau ne s...

Oui dont une en Nat. ……

Mais je me trompe surement…… Ou pas…..

Je ne dis pas que c'est un mauvais je pense simplement qu'il n'a pas nécessairement aujourd'hui le niveau TOP 14 !

Navré si cela t'offusque ….. Et je prends un risque en l'écrivant car je sais que tu ne m'oublieras pas si je me suis planté…

Il était incontournable sous Etcheto qui voulait le récupérer à Montpellier d'après les rumeurs. Certainement le meilleur ¾ chilien à la cdm aussi. Et une dernière saison décevante au SAXV

Votre avis ?

jerome56921 msgpm

Et bien à la vue de la composition il semblerait bien que le staff ai décidé de faire un petit secouage du cocotier suite au match contre le racing .

D'après ce que j'ai pu comprendre les murs du vestiaire auraient tremblés suite à ce match.

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

Quoi penser de cette compo pour affronter Montpellier ? La 3ème ligne et la titularisation de Simon Augry me plait assez, mais faudra quand même stopper Billy😜

Beaucoup plus sceptique sur la charnière remplaçante qui m'apparaît bien tendre, mais bon faut bien un début à tout. Du coup un banc en 5-3 s'explique quelque soit le système de jeu, pour parer à toute éventualité😉

Je reste persuadé que si l'on veut tenir la distance sur toute la saison, c'est un n°5 qu'il faudrait recruter (de préférence polyvalent 4/5 bien sûr)😎

Il a été évoqué la piste d'un joker pour remplacer Michael Ruru si indisponible au moins 4 matchs…, ouais ok, mais je croyais qu'il fallait justifier d'une indisponibilité d'au moins 3 mois ??😕

Votre avis ?

JaunardBreizé736 msgpm

Un groupe je dirais assez incompréhensible pour  les observateurs que nous sommes. C'est là qu'on se dit que tant qu'on n'est pas dans les vestiaires, ça sert à rien de tirer des conclusions. Ça sent la punition pour certains…Espérons simplement que ça soit une stratégie de la part du staff et pas un début de malaise niveau investissement individuel et cohésion globale 

Votre avis ?

patern1257 msgpm

Un groupe je dirais assez incompréhensible pour  les observateurs que nous sommes. C'est là qu'on se...

Oui, étonnant groupe avec beaucoup de Jiff et de jeunes; pari risqué de la part de JNS et du staff car en face, c'est la grosse artillerie qui est de sortie! Bref, ça sent la stratégie (risquée?) côté vannetais car, comme il a été dit par un autre forumiste, cela a chauffé après la défaite face au Racing; le banc a fortement déçu samedi dernier et certains joueurs doivent se remettre en question. Pour ma part, j'attends beaucoup mieux de la charnière Le Bail-Lafage et de l'ailier Nakosi qui est vraiment sevré de ballons. Côté MHR, il semble que la pression est énorme sur le groupe et, il ne faut pas compter sur les éventuelles “querelles locales” pour croire à une démobilisation ou quoique ce soit! Le RCV devra être très fort mentalement, techniquement…pendant 80 minutes et +; l'insouciance et le talent de nos jeunes peuvent désinhiber le groupe. Allez les bleus

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

Un groupe je dirais assez incompréhensible pour  les observateurs que nous sommes. C'est là qu'on se...

Du coup, qu'est-ce qui est surprenant dans la compo ?

Car entre le “secouage de cocotier” comme cela a été dit, les blessures et la volonté d'avoir un banc impactant (d'où rayasi par exemple sur le banc) sans oublier le facteur blessure (ruru mais aussi bresler) , c'est “”""innovant""" mais ce sera après le match qu'on pourra dire si c'était pertinent ou pas 

Votre avis ?

patern1257 msgpm

RCV sérieux, appliqué, faudra pas se louper dans cette 2nde mi-temps et nous la faire comme à Jean Bouin il y a 1 mois. Opportunistes jusqu'au bout, ce MHR n'est pas totalement serein. Allez les bleus

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm

3eme Bd, ça corrige quasiment la défaite contre le racing

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

Bon ben encore une défaite frustrante. Des grosses fautes qui frisent parfois la blague nous remettant régulièrement sous pression. Un gros manque de lucidité sur les 10 dernières minutes et notre n°9…😢

Votre avis ?

R2D256996 msgpm

KigHaFarce has written

Bon ben encore une défaite frustrante. Des grosses fautes qui frisent parfois la blague nous remetta...

il nous trucide! Et pas que les 10 dernières minutes. Les deux premiers essais sont consécutifs de deux pénalités qu’il concède. Il faut que Ruru revienne vite!

satisfaction des jeunes, Tacola, Desjeux et Simon.

Votre avis ?

patern1257 msgpm

KigHaFarce has written

Bon ben encore une défaite frustrante. Des grosses fautes qui frisent parfois la blague nous remetta...

‘tain pas lui quoi, il a l’expérience du Top 14, c'est pénible de faire une telle erreur à 6 minutes de la fin😡

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

patern has written

KigHaFarce has written

Bon ben encore une défaite frustrante. Des grosses fautes qui frisent parfois ...

‘tain pas lui quoi, il a l’expérience du Top 14, c'est pénible de faire une telle erreur à 6 minutes de la fin😡

Le plus stressant, c'est qu'il temporise…, il temporise…, il temporise encore et encore…, ben jusqu'à la boulette, quoi😳

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

R2D256 has written

KigHaFarce has written

Bon ben encore une défaite frustrante. Des grosses fautes qui frisent parfois ...

il nous trucide! Et pas que les 10 dernières minutes. Les deux premiers essais sont consécutifs de deux pénalités qu’il concède. Il faut que Ruru revienne vite!

satisfaction des jeunes, Taccola, Desjeux et Simon.

Là, tout le monde est d'accord😉

https://www.rugbyrama.fr/2024/10/12/top-14-les-notes-de-montpellier-vannes-leo-coly-sauve-les-siens-billy-vunipola-avance-son-frere-mako-12257165.php

Votre avis ?

Sno56339 msgpm

patern has written

KigHaFarce has written

Il n' a ( malheureusement) jamais eut le niveau top 14 . Sans son essai , sa note sur ce match serait désastreuse… 😕

Votre avis ?

JaunardBreizé736 msgpm

Je n'aime pas trop qu'on pointe un joueur en particulier mais je vous rejoins malheureusement. Et comme Gouaux n'a pas le niveau non plus…Mais la défaite tient aussi à des petits gestes mal maîtrisés ou des mauvais choix d'autres joueurs. Par exemple ce long coup de pied raté de Rayasi qui ramène Montpellier près des 22 du Rcv alors qu'il avait le champ libre pour relancer et nous montrer ce qu'il sait faire ballon en main.  

Au final, une victoire encore à portée mais c'est la troisième fois. Ils auront beaucoup de regrets en fin de saison s'ils redescendent car ils confirment qu'ils ont malgré tout le niveau bas de tableau top14. Mais le niveau haut de tableau ProD2 est très proche surtout cette anne. Je crains que le 13eme du top14 en acces match ne passe à la trappe cette saison.

Votre avis ?

Login / Sign up